LE GF COEUR DES MAUGES S'AGRANDIT

Article Ouest France (28/12/2023)

Vers un renforcement du football féminin dans les Mauges

I l y a trois ans naissait le groupement féminin Cœur des Mauges, qui associe deux clubs de football associent cinq communes déléguées de Beaupréau-en-Mauges : Andrezé, Jallais, La Jubaudière, Beaupréau et La Chapelle


Qu’est-ce que le groupement féminin Cœur des Mauges ?

C’est un contrat triennal né il y a trois ans, en juin 2021, qui lie le Football-club Beaupréau – La Chapelle-du-Genêt et Andrezé-Jub-Jallais football-club. Dès sa création, il s’agissait de développer le football féminin en terre maugeoise.

Il touche les catégories de jeunes allant des U11 aux U18. Le projet a débuté avec 86 licenciées, puis a grandi de saison en saison. Aujourd’hui, il en rassemble 102 réparties en huit équipes.

Quel est son avenir ?

Fort du succès obtenu, les bénévoles, éducateurs, parents et membres des deux bureaux des clubs préparent la suite en se réunissant régulièrement.

 La volonté est de prolonger le contrat et de l’élargir à la catégorie seniors.

De fait, le groupement associera 130 à 140 licenciées autour de dix à onze équipes.

Ce sont les seuls objectifs ?

La volonté est aussi de renforcer la structure, le bureau. Jusqu’ici, six personnes se consacraient au projet. Le souhait serait de passer à douze en impliquant le plus de bénévoles possible. On parle aussi d’établir une charte de fonctionnement entre les deux clubs.

Y a-t-il un obstacle ?

Pour l’instant, les acteurs n’ont pas encore trouvé de solution au planning de disponibilité des terrains de football. Quatre sont sûrs, mais il en faudrait un cinquième.

Quel est le délai pour officialiser ce nouveau contrat ?

Le District de football de Maine-et-Loire doit l’officialiser en mai 2024.

Communication FCBC
9 janvier, 2024
Partager ce poste
Archiver
Concours de Palets 2024
19 Janvier 2024