Adresse
/
Téléphone
Règlement Intérieur
 
Tous les adhérents du F.C Beaupreau La Chapelle : joueurs, dirigeants, arbitres sont invités à respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence sur le site internet.
Les parents des joueurs mineurs sont également soumis aux mêmes dispositions.

Chapitre I : Droits et Devoirs
 
Le Club a pour but :
De mettre en place des entraînements adaptés à chaque catégorie sur la base du projet technique définie par les responsables techniques.
De faire participer toutes les catégories aux compétitions organisées sous l’égide de la F.F.F., de la Ligue des Pays de la Loire et du District de Football du Maine et Loire pour atteindre les objectifs fixés par le club dans l’esprit du jeu.
 D’inciter les jeunes qui le souhaitent à encadrer des équipes et à s’engager dans un processus de formation diplômant. (le club peut participer aux frais de formation).
D’inviter très largement les familles, les bénévoles, et les sympathisants à participer aux animations, aux réunions et à la vie du club en général.
 
Article 1 : Tout adhérent s’engage à solliciter, par l’intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d’exercer des responsabilités au sein du club. Les couleurs officielles du club définies par le conseil d’administration sont le jaune et bleu.
Article 2 : Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l’inscription. Des facilités sont accordées en cas de difficultés. Tout adhérent n’étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer.

Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Tout joueur n’étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu’après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.
Article 3 : Les adhérents sont tenus de respecter le matériel et les locaux à leur disposition. En cas de dégradation volontaire, ils en supporteront les frais de remise en état. Les joueurs doivent participer à la sortie et au ramassage du matériel.
 
 
Chapitre II : Les entraînements et les matchs
 
Article 4 : Chaque joueur s’engage à respecter les choix des éducateurs (ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables) et à honorer sa convocation (les convocations sont en ligne sur le site du club) dans quelque équipe que ce soit et à être présent à l’heure prévue.
De même la présence aux entraînements est souhaitable. Les joueurs voudront bien informer le responsable de la catégorie en cas d’absences aux entraînements, matchs et en fournir le motif. Nous invitons joueurs et éducateurs à respecter scrupuleusement les horaires fixés pour le bon déroulement des séances.
Par ailleurs, afin d’assurer l’arbitrage des rencontres du football d’animation, chaque joueur (football à 11) du club sera sollicité afin d’apporter son aide lors d’un match organisé par le club.
 
Article 5 : Pour les parents des jeunes enfants, il ne faut pas déposer les enfants devant l’entrée. Il est important de rentrer dans le stade et de s’informer auprès des éducateurs afin de s’assurer que les entraînements ou les compétitions sont maintenues.
Reprendre les enfants dès la fin de l’entraînement ou à l’heure prévue à l’issue des compétitions.

Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l’heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.
 
Article 6 : Les accompagnateurs d’équipes et dirigeants sont connus et reconnus par le bureau du club (Délivrance de la licence dirigeant). Ils ont pour mission d’accueillir les arbitres, l’équipe adverse, de remplir la feuille de match, de veiller au rangement du matériel et à l’état des locaux lors du départ. Ils doivent admettre les décisions de l’éducateur et l’avertir d’éventuelles difficultés.
 
Article 7: Si un joueur devait répéter son absence aux entraînements ou ne pas se présenter à une convocation, le club se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaire. 
 
 
Chapitre III : Les déplacements
 
Article 8 : Pour les catégories de jeunes, les déplacements à l’extérieur seront réalisés par tous les parents. Tous les départs se feront sur le parking du Sporting. Chaque équipe aura son planning. En cas d'impossibilité de transport, les parents devront se faire remplacer. Une équipe ne devra pas se déplacer dans des véhicules surchargés.
Avant tous déplacements, les parents de joueurs de l'école de football doivent s’assurer, en se présentant à lui, de la présence de l’éducateur responsable, ou du dirigeant et de la tenue de la rencontre.
 
Article 9 : Pour les déplacements, les parents convoqués doivent respecter les règles du code de la route, notamment l'usage de la ceinture, l'usage des rehausseurs, de l'interdiction de conduite en état d'ivresse, de la limitation de vitesse... Le club ne serait pas responsable des infractions commises. Si un parent était victime d'un accident, sa responsabilité serait engagée.
 

Chapitre IV : Accidents et blessures
 
Article 10 : En cas d’absence des parents lors d’une séance d’entraînement ou à une rencontre, l’acceptation du présent règlement donne à l’éducateur le droit de prendre toutes les mesures d’urgences en cas de nécessité.
 
Article 11 : Tout joueur blessé dans le cadre de l’activité doit en informer son éducateur. La Mutuelle des Sportifs peut compléter les frais médicaux après la sécurité sociale et votre complémentaire personnelle. Pour ce faire vous devrez retirer un certificat d’accident à faire remplir par votre médecin et à envoyer dans les 5 jours suivants l’accident.
 
 
 
 
Chapitre V : Les valeurs éducatives et sociales
 
 
Article 12 : Les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants et parents représentent le club du F.C.BeaupreauLa Chapelle. Leurs comportements en direction des joueurs,  éducateurs, arbitres, dirigeants, parents, adversaires et spectateurs se doivent d’être exemplaires.
 
Article 13 : Le présent règlement s’applique sans exception à tous les licenciés du F.C.Beaupreau La Chapelle et leurs responsables légaux. La commission de discipline du club est chargée d’examiner tout manquement et de prononcer les sanctions adéquates, sanctions pouvant aller de l’avertissement à l’exclusion définitive. Dans ce cas, la cotisation ne sera pas remboursée. Le club s’autorise également à aggraver les sanctions infligées par le district, la ligue ou la fédération.
 
Article 14 : La signature de la licence, joueur, éducateur ou dirigeant entraîne l’acceptation du présent règlement. Pour les joueurs mineurs, la signature de la licence engage les responsables légaux de l’enfant.
 
                                                                                              
Les Présidents
ANTIER Pierrick
GALLARD Bertrand