LES BENEVOLES DE L'OMBRE DU FCB - 1

En attendant la reprise de la saison , le site du FCB va vous présenter quelques bénévoles de l'ombre du FCB. Avec eux , le FCB trouve un soutien appréciable pour la bonne marche du club.

Aujourd'hui , Bernard LEFORT

Avec Bernard , le FCB a son "Répare Tout" et son "Mac Gyver"
Les tâches effectuées par Bernard seraient trop longue à énumérer. Parmi les principales , on citera  la gestion des stocks du bar avec son compère et inséparable  Claude ANGEBAULT. Il est également de l'équipe de nettoyage du lundi matin . Et on n'oubliera pas sa présence efficace dans toutes les manifestations du FCB !!!

LES BENEVOLES DE L'OMBRE DU FCB - 2

Suite de nos bénévoles de l'ombre
Aujourd'hui , Raymond SOMARRIBA

Arrivé depuis quelques années de la région parisienne , Chelles , Raymond s'est très vite intégré à la vie belloprataine au FCB avec son épouse Monique. Et très vite , le FCB est devenu sa seconde maison. . Discret , efficace , membre du Comité Directeur pendant quelques années. AU FCB , il a fait parti de la 7ème compagnie des éducateurs  des jeunes  .  Raymond est également  de toutes les manifestations du FCB en bénévole . Il est devenu aussi un pilier du Stage de Noirmoutier où sa convivialité est reconnue de tous , enfants comme adultes. Tous les lundis matin , Raymond retrouve son balai et sa serpillière pour le nettoyage de la salle et du bar. Et , quand le FCB est victorieux le dimanche , il est encore plus efficace !
Avec un peu de retard , bon anniversaire Raymond !

LES BENEVOLES DE L'OMBRE DU FCB - 3

Suite de nos bénévoles de l'ombre

Aujourd'hui , Bernard DELAHAYE

Discret mais efficace et touours présent , BERNARD est à l'image nos bénévoles de l'ombre précédents. Le lundi matin , après la revue des résultats du week end , Bernard se charge de la vaiselle et du nettoyage  des bars. Lors des manifesttaions du FCB ou le week end , BERNARD  se trouve derrière la friteuse. Et le mercredi , BERNARD , élément de la 7ème compagnie , se retrouve en crampons à La PRomenade pour encadrer les jeunes pousses du FCB.

LES BENEVOLES DE L'OMBRE DU FCB - 4

Aujourd'hui , Michel CERQUEUS

Michel , lui , n'est pas forcément dans l'ombre ! En effet , pour être efficace on est obligé de le voir ! Responsable des entrées au stade , on ne peut éviter sa présence.  Depuis quelques années , Michel organise le planning des entrées de sa dizaine de bénévoles .
Son autre travail , et non le moindre , les joueurs du FCB le connaisent bien ! Si tous les lundi , les internautes du site du FCB et autres lecteurs du "Ptit journal du FCB" peuvent voir les images du matches du week end , c'est grâce à Michel. Chaque dimanche , Michel , avec son appareil , a suivi le FCB sur tous les terrains de la Ligue . Aux matches , on ajoutera les manifestattions du FCB.
Que d'images en stock pour  conserver la mémoire du FCB !

LES BENEVOLES DE L'OMBRE DU FCB - 5

Aujourd'hui , Paul DELION

Vice Président du FCB depuis quelques années , notre  Paul DELION est également un de ces bénévoles dont  beaucoup ignore son "travail de l'ombre". au sein du club. Enumérer tous les services rendus par Paul prendrait un certain temps. Petite Angevine , Soirée diverses, Trophées des Mauges , Concours de Palets , Mini stages des jeunes , Nettoyage du lundi ect... , Paul est sur tous les fronts pour l'extra sportif du FCB.  Et , tout ce travail , Paul l'assume dans la discrétion mais avec efficacité , sans jamais "rechigné" Et pourtant , que de fois il est oblige de battre le rappel pour avoir un peu d'aide ! (En ce moment , il fait appel aux bonnes volonté pour la Petite Angevine ). Un modèle pour les jeunes générations .... (comme tous nos bénévoles !)

LES BENEVOLES DE L'OMBRE DU FCB - 6

Aujourd'hui , Claude ANGEBAULT

Avec Claude ANGEBAULT , le mot bénévolat prend une dimension énorme au sein du FCB. Dans l'ombre souvent , parfois dans la lumière , Claude est omniprésent dans la vie courante du FCB.
Au niveau sportif , on le retrouve tous les mercredis après midi en short et crampons entrâiner ses "petits" . Claude connait  presque chacun des licenciés actuels  du FCB . Tous sont passés sous ses ordres . Une main de fer dans un gant de velour !
Ses gants , les vrais , il les mets également très souvent . Pas un repas , pas un après match ne passe par par lui. Concours de palets , soirées , la Petite angevine , Trophée des Mauges ect..., Claude prépare l'intendance bar et confiserie. Un boulot immense. Naturellement , il s'appuie sur son fidélé Jean Michel et d'autres , mais le bar du stade , la salle d'accueil n'ont plus aucun secret pour lui. Que de temps passé à préparer le week end !

LES BENEVOLES DE L'OMBRE DU FCB - 7

Aujourd'hui , Béatrice FOUCHER et Michel TURGRATTI

Nous terminerons notre galerie de bénévoles de l'ombre avec  Béatrice FOUCHER et  Michel TURGRATTI .
A l'aube du début officiel des équipes du FCB , ces deux bénévoles vont , eux , enfin souffler ! Depuis mi juin , dates des séances de signature des licences , Michel et Béa ont été en permanence aux aguets des retours des formulaires. Sans licence officielle validée par la Ligue , un joueur n'a pas le droit de jouer. Alors , Béa à l'ordinateur pour les enregistrements , Michel au suivi des retours des formulaire et des licences validées , ce  tandem  bien rôdé a accompli , comme les années précédentes , un magnifique travail . Que de temps passé au secrétariat ! Mais , ca y est , la presque totalité des licences est de retour et  va permettre à tous les licenciés de s'abonner à leur sport favori. Au total , environ 350 formulaires sont passées entre leurs mains .

Avec Béa et Michel  se terminent pour ce début de saison ce tour des bénévoles de l'ombre. De nombreux autres auraient eu leur place , ce sera pour bientôt. Car , il n'est pas inutile de le rappeler , sans tous ces bénévoles de l'ombre , la machine du FCB aurait du mal à fonctionner. Merci à eux !