Adresse
/
Téléphone

LA RETRO DU 13 JUIN 2015

QUEL BONHEUR !


Fin Mars, quii aurait pensé à une retro datée du 15 Juin alors que le championnat est terminé depuis 2 semaines !!! Très peu sans doute . Mais Sylvain et sa troupe en avaient décidé autrement et quel bonheur sur le coup de 19h30 ce SAMEDI 13 JUIN du côté de La Pommeraye. Quelle explosion de joie , d'allégresse et de quelques pleurs non pas de tristesse mais d'un trop plein d'émotion . L E FCB VENAIT DE REMPORTER HAUT LA MAIN SA 3ème COUPE DE L'ANJOU  Depuis 2006 plus une finale , le désert !!  1000 , 2002 ! Oui .De bons souvenirs pour les "anciens" sans aucun doute mais pour les générations actuelles cà commençait à faire vieux ! . La disette avait assez duré ont pensé Sylvain et ses héroiques joueurs. Avec cette place en finale de la Coupe de l'Anjou , l'occasion était belle pour marquer les esprits à jamais.  En 8ème , en quart , en demi , le FCB a soffert ,  plié mais est toujours revenu avec la victoire  Alors , après tants d'efforts et de suspens , cette finale , c'était pas le moment de la laisser filer malgré les pronostics Et ILS L'ONT FAIT et BIEN FAIT ! Pour la 3ème fois , le FCB inscrit son nom sur le socle de la Coupe de L'Anjou ! 2015 restera aussi gravé à jamais dans la mémoire des bellopratains. Et comme en 99 , une victoire face à ST PIERRE MONTREVAULT, notre " meilleur ennemei '  n'en prend que plus de valeur. Les bleu ciel n'avaient pas fait le déplacement en outsider , cette coupe ils la désiraient autant que nos jaunes. Mais la stratégie mise au point par Sylvain , et appliquée à la lettre par  ses joueurs,  a fait déjoué nos adversaires . Bravo à cette équipe belloprataine qui , avec ses qualités , est allée cueillir cette troisieme timbale ! Le FCB n'est certes  ni champion du monde ni champion des Mauges , mais est enfin sorti de l'anonymat de la meilleure des façons . Et tout ce mérite en revient à la persévérance des  joueurs et au staff . Certains jeunes de l'équipe  se souviendront qu'il y a 5 ans , alors qu'ils sortaient des U17/U19 , on leur avait  signifié lors d'une réunion que désormais le FCB allait s'appuyer sur eux.   Pendant ces 5 ans , ils ont galéré  avec leurs équipiers  soit en équipe 1 soit en équipe 2 pour plus de défaites que de victoires ! Mais jamais ces garçons  n'ont baissé les bras ! Et bien , cette victoire de la Coupe de l"Anjou leur revient et les  récompense de tous ces efforts ! Quel bonheur de les voir soulever cette coupe de l'Anjou un à un . Radieux , souriants !. Oublié les mauvais résultats , les mauvais moments ! Ils pouvaient se lacher , chanter , crier . Malheureusement , Sylvain ne pouvait pas mettre 30 joueurs sur la feuille de match mais   blessés et absents doivent  savoir que cette coupe est aussi la leur .  Cette
COUPE DE L'ANJOU
doit rendre le FCB plus fort , plus uni pour les années futures . Le travail a fini par payer ! Et que dire des supporters . Pour l'ambiance , si on n'oubliera pas  d'associer les montrebelliiens à la fête de samedi après midi, nos bellopratains ont été parfaits. Bravo à Benjamin et ses artistes pour le tifo ! Grandiose ! Quel spectacle ! Que de spectateurs neutres ont été ébahi par cette ambiance ! Et si le FCB peut etre fier de ses joueurs , il l'est également de ses supporters. Un petit bémol quand m^me ! Les joueurs n'ont pas toujours connu cet engouement lors des matches de championnat ...... Mais bon , ils étaient là Samedi. et bien là ! Ils ont vu et pu apprécier que les Jaunes de Sylvain avaient de la volonté , de l'envie. On les attend de nouveau la saison prochain à La Promenade.

Félicitations à Sylvain pour sa 3ème Coupe , à sa  première saison en coach de Beaupréau , à tous ses joueurs (la vingtaine qui a évolué en 1) , à Riboul et à notre Doudou aussi très ému ce samedi. Et  Pascal et Jérôme qui ont toujours été à leurs côté durant cette saison qui n'a pas été toujours un long fleuve tranquille .


 
 
Et , la cerise sur le gâteau , rappelons  le CHALLENGE DE L'ANJOU U19 remporté par les protégés de Dédé LIAGRE le SAMEDI 6 JUIN. Il est vrai que les SENIORS ont monopolisé l'actualité ces derniers jours. Mais bravo à nos U19 pour cette belle victoire indiscutable face à LA POSSOSAVENIERE sur le score sans appel appel de 3 à 0 . Une victoire logique acquise également devant de nombreux supporters bellopratains et capellogenestois. Une répétition avant La Pommeraye . Et les U19 n'ont pas été les derniers à encourager leurs ainés Samedi. Un club , c'est cela ! Unité , Solidarité même dans les moment délicats.

Le FCB termine donc une saison 2014/2015 en boulet de canon voir en missile avec 3 montées , une Coupe de l'Anjou , un Challenge de l'Anjou U19 . Chez les jeunes catégories , une déception en U17 qui voit le FCB quitter la ligue en jeune Après une dizaine d'années. Les U15 , bien que premier en 2ème division , échoue à la porte dela montée. En U13 , de très bon s résultats qui demanderont naturellment confirmation. Pour les U11 , U9 , U7 , c'est le début dans le foot. Pour eux les résultats importent peu , le but est de les faire progresser. Une retour sur la saison sera à venir dans les semaines à venir.

En conclusion de cette dernière rétro  week end ,en parodiant un titre d"emission TV 
" SACRE SAISON  2014/2015 !"

Que nous réserve la sasion 2015/2016 ????

En attendant , bonnes vacances d'été à tous !