Mr MAIGNANT René
Ce mardi après-midi était célébré la sépulture de Mr René MAIGNANT , décédé dans sa 90ème année. Certes, pour les jeunes du FCBC, ce nom ne leur dira peut être pas grand-chose. Mais pour les anciens du club, René restera comme une grande figure du sport à BEAUPREAU. Sans parler de ses mandats de conseiller municipal , René a beaucoup œuvré pour le sport bellopratain et surtout pour le football.
Comme conseiller puis adjoint , il a relancé l’OMS , l’office municipal du sport. En football , les anciens de la ST MARTIN BEAUPREAU se rappelleront de lui comme président de 1962 à 1982 ! Et oui dans un autre siècle , mais c’était les bases du futur FCBC ! Sous sa présidence, René a lancé la première équipe féminine belloprataine Et en plus il en a été le coach pendant quelques années.
Ses fils JACQUES et HERVE sont toujours membres du FCBC . Jacques a été longuement le secrétaire du FCB et désormais officie aux entrées . Hervé entraîne les jeunes du FCBC . Sa femme , Christine , lave régulièrement les maillots des équipes seniors du FCBC . Son arrière petit fils , EWEN , pratique bien entendu le foot au FCBC. La fibre football perdure au sein du clan MAIGNANT
Au stade , lors d’un match , René ne tenait pas en place . Fidèle supporter mais rejoint par la maladie, René ne venait plus au stade depuis un certain temps Toutefois , il n’en suivait pas moins l’actualité du FCBC avec ses commentaires souvent perspicaces.
Mr René MAIGNANT s ‘est éteint jeudi dernier après quelques semaines douloureuses. L’ensemble du FCBC adresse toutes ses condoléances à la famille de Jacques et Hervé. Leur père restera gravé dans l’histoire de BEAUPREAU et le football bellopratain lui doit beaucoup.