Carnet Noir


Mr MAIGNANT René                                        


Ce mardi après-midi était célébré la sépulture de Mr René MAIGNANT , décédé dans sa 90ème année. Certes, pour les jeunes du FCBC, ce nom  ne leur dira peut être pas grand-chose. Mais pour les anciens du club, René restera comme une grande figure du sport à BEAUPREAU. Sans parler de ses mandats de conseiller municipal , René a beaucoup œuvré pour le sport bellopratain et surtout pour  le football. 

Comme conseiller puis  adjoint , il a relancé l’OMS , l’office municipal du sport.  En football , les anciens de la ST MARTIN BEAUPREAU se rappelleront de lui comme président de 1962 à 1982 ! Et oui  dans un autre siècle , mais c’était les bases du futur FCBC ! Sous sa présidence, René a lancé la première équipe féminine belloprataine  Et en plus il en a été le coach pendant quelques années. 

Ses fils JACQUES et HERVE sont toujours membres du FCBC . Jacques a été longuement le secrétaire du FCB et désormais officie  aux entrées . Hervé entraîne les jeunes du FCBC  . Sa  femme , Christine , lave régulièrement les maillots des équipes seniors du FCBC . Son arrière petit fils , EWEN , pratique bien entendu le foot au FCBC. La fibre football perdure au sein du clan MAIGNANT

Au stade , lors d’un match , René ne tenait pas en place . Fidèle supporter mais rejoint par la maladie, René ne venait plus au stade depuis un certain temps  Toutefois ,  il n’en suivait pas moins l’actualité du FCBC  avec  ses commentaires souvent perspicaces.

Mr René MAIGNANT  s ‘est éteint jeudi dernier après quelques semaines douloureuses. L’ensemble du FCBC  adresse toutes ses condoléances à la famille de Jacques et Hervé. Leur père restera gravé dans l’histoire de BEAUPREAU et le football bellopratain lui doit beaucoup. 



 

Communication FCBC
21 mars, 2023
Partager ce poste
Archiver
Carnet Noir