Adresse
/
Téléphone
FCBC

FOOTBALL Féminin

FOOTBALL Féminin
Depuis plusieurs saisons, le club est engagé dans le développement du football féminin au sein de nos communes, Beaupréau et la Chapelle du Genêt. Malgré une hausse de nos effectifs chaque saison, il reste difficile de réunir un effectif suffisant pour engager des équipes dans chaque catégorie.

Début 2021, nos dirigeants ont entamé des discussions avec les clubs voisins possédant déjà une structure féminine et rencontrant également des soucis pour pérenniser leur section, afin de travailler main dans la main sur un projet commun.

Après plusieurs semaines de réflexion et d'échanges, l'idée a germé d'un groupement féminin entre le FC BEAUPREAU LA CHAPELLE et ANDREZE JUB JALLAIS FC.

Les objectifs de ce groupement féminin seront de :

▶️ Pérenniser la pratique du football féminin sur l'ensemble de nos communes.
▶️ Permettre aux joueuses de poursuivre la pratique dans leur catégorie d'âge.
▶️ Permettre une meilleure progression des jeunes filles en proposant des niveaux de pratique adaptés.
▶️ Mutualiser les moyens humains et matériels pour le développement du football féminin dans nos communes.

Les dirigeants des clubs communiqueront dans les prochaines semaines sur les actions de promotion pour la saison prochaine, l'organisation et le fonctionnement du groupement féminin.
 
Antoine MORINIERE
Président - BEAUPREAU LA CHAPELLE FC
 

TROPHÉE DES MAUGES 2021

TROPHÉE DES MAUGES 2021
En période normale, le jeudi de l’Ascension est synonyme de fête au sein du club. Plus de 600 jeunes footballeurs sont réunis au stade de la Promenade pour le traditionnel "Trophée des Mauges".
 
Pour certains, les cris de joie résonnent dans le stade, pour d'autres, les visages sont marqués par les larmes et la tristesse. Une journée intense, bien huilée depuis 19 ans, où les encouragements de la famille, des copains, la musique et les speakers rythment le tournoi. Malheureusement, ce satané COVID-19 nous oblige, pour la 2ème année consécutive, à reporter ce 20ème anniversaire au jeudi 26 mai 2022.
 
Mais aujourd'hui, l'annulation du "Trophée des Mauges", au plus grand regret de nos jeunes footballeurs et éducateurs, passe au second plan.
 
L’annonce du décès de Jean FONTENEAU, hier en matinée, a frappé l’ensemble de la famille du FCBC et même au-delà.
 
Depuis sa création, Jean était un pilier de l’organisation du "Trophée des Mauges". Le matin, il accueillait parfaitement les équipes engagées dans le tournoi. Un rôle qui lui allait comme un gant avec son sens de l’accueil, sa gentillesse et son calme légendaire. Ensuite, il rejoignait le podium où il enregistrait scrupuleusement les résultats et tenait à jour l'organisation des rencontres. Le tournoi terminé, Jean pouvait s'octroyer un moment de répit avant de faire un premier bilan financier. Le soleil était couché depuis longtemps !
 
Jean, ta présence, ton charisme, nous manque déjà !!!
 
Nos jeunes et moins jeunes se souviendront de toi...
 
Bon vent notre Jeannot ! 💛💙

 

AU REVOIR JEAN ...

AU REVOIR JEAN ...
Notre ami Jean nous a quittés ...
 
Après des mois de maladie, notre ami Jean FONTENEAU est décédé à l’hôpital  Saint-Martin, tôt ce matin, mercredi 12 mai 2021, à l’aube de ses 75 ans. Il aura lutté pendant près d’un an et demi avec courage et de nombreux allers et retours maison-hôpital.
 
Nous tenons tout d’abord à témoigner à Chantal, son épouse, et à toute sa famille, notre plus vive sympathie dans ces moments de peine.
 
Jean, homme de l’ombre mais pilier du football à Beaupréau.
 
Après une carrière de joueur à l’ESB, où il évoluait dans les buts, Jean a occupé, pendant plus de 30 ans, quasiment toutes les fonctions possibles au sein d’un club de football : éducateur et dirigeant d’équipes de jeunes et de seniors, membre du comité directeur où il a été vice–président, en charge notamment des finances, organisateur des temps forts d’une saison : les soirées familiales, les stages de jeunes à Noirmoutier et des grands rendez-vous comme le traditionnel "Trophée des Mauges" (qui aurait du avoir lieu demain, jour de l’Ascension), sans oublier les coups de mains au stade avec d’autres bénévoles, bien aidé par Chantal.
 
            Dans chacune de ces fonctions, nous avons tous apprécié la disponibilité de Jean, son professionnalisme, sa fidélité, mais aussi ses bons mots. Bref, de nombreuses qualités partagées avec un collègue comme tout le monde voudrait en côtoyer dans le milieu associatif. Au nom de tous, merci Jean !