Adresse
/
Téléphone

Communiqué important

LE FCBC TOUCHÉ PAR LE COVID 19

 
Après avoir appris cette semaine un 1er cas COVID-19 au du club, plusieurs autres licenciés ont réalisé des dépistages et à ce jour, neuf d'entre eux se sont avérés positifs.

Tous les joueurs positifs sont issus de la catégorie "U19-SENIORS" mais deux d'entre eux sont également responsables de catégories "JEUNES" : Jolan ROTHUREAU en charge des U13 et Jonathan LECLERC, responsable technique du club, également en charge des U7, U9 et U19. 

Au vu de la situation assez critique, nous avons décidé de stopper l'ensemble des activités du club. L'ARS (Agence Régionale de Santé) nous a informé que l'ensemble du club est placé en quatorzaine jusqu'au 16 septembre minimum (suivant les évolutions). 

Après avoir échangé avec les professionnels du secteur "médical", il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir pour les personnes ayant cotoyé Jolan et Jonathan lors des entraînements de cette semaine, puisque que les gestes barières et le port du masque dans un environnement "extérieur" ont été respectés.
 
Cependant pour ceux qui souhaitent être rassurés, vous pouvez effectuer des tests de dépistage au sein d'un laboratoire sachant que les tests sont fiables 7 jours après avoir été en contact direct avec des personnes testées positives.  

Et attendant d'en savoir plus sur une éventuelle reprise des activités, prenez soin de vous en respectant les gestes barrières.
 
Antoine MORINIERE
Président du club
 

COUPE DE FRANCE

C'est avec grand regret que le club annonce le report de la rencontre de coupe de France (2ème tour) qui devait avoir lieu ce dimanche 06 septembre 2020. La rencontre devait opposer nos joueurs face à ANGERS CBAF (R3) au stade du Lac de Maine (16H30).

Malheureusement, le club a été touché de plein fouet par le COVID-19 cette semaine. En 48H, 7 cas positifs ont été détectés au sein du groupe U19-SENIORS. Depuis ce jeudi soir, les activités du club sont au ralenti en attendant les résultats des tests de despistage réalisés par l'ensemble de nos joueurs U19-SENIORS et éducateurs. La reprise pourra se faire uniquement après les résultats du dépistage massif.

Nous avons averti les instances fédérales de notre situation et qu'il n'était pas question, pour la santé de nos joueurs et de nos adversaires, de disputer la rencontre avec des joueurs susceptibles d'être contaminé.

La Ligue de Football des Pays de la Loire rendra mardi après-midi sa décision quant à l'avenir de la rencontre : forfait ou match reporté ? Nous espérons tous une décision équitable sur le plan sportif...