Adresse
/
Téléphone

C'EST FAIT : LE FCBC 2 EST EN D2 POUR LA SAISON 2018/2019

Même si le FCBC 2 était en position favorable pour monter en D2 , fallait-il encore jouer ce dernier match face à VILLEDIEU-RENAUDIERE. L'affaire fut assez facilement règlée malgré un début où les bellogenestois ont manqué la cible. Victoire 5 à 1 qui permet donc de conclure une saison oû on est passé de l'espoir au doute, puis à l'espoir, pour enfin être libérés sur ce dernier match. Bravo à la troupe de Pascal VIGNERON et de ses fidèles  dirigeants , Daniel, Mickaël et Franck.
                                                              Photos
 
Le FCBC 1 n' a pu finir sur une bonne note mais qu'importe, l'essentiel avait été accompli il y a 15 Jours . Bravo à Sylvain POINTEAU et à ses joueurs qui ont su également retrouver les ressources pour maintenir le FCBC  de nouveau en Ligue.
 
Le FCBC 3 et 6 finissent également sur une victoire ! Pour le FCBC 4, on connait son exploit
Rendez-vous SAMEDI PROCHAIN pour la finale des U17 à la JF CHOLET face à CHEMILLE.
 

L'EXPLOIT DU FCBC 4 : 20 MATCHES , 20 VICTOIRES !

Avant m^me le début de la journée 22 , ultime journée de championnat , un premier coup de chapeau à donner . En effet , avec le forfait de VILLEDIEU 3 , le FCBC 4 est désormais assuré de terminer invaincu , sans nul , sans défaite , son championnat. Un véritable exploit pour cette équipe qui plus est , en attente de la confirmation officielle, remportera également le challenge MOSAIC qui récompense la meilleure moyenne en attaque du district , toute division confondue. Avec plus de 100 buts en 20 matches. Qui a dit que le FCBC n'avait pas d'attaquants ? Bravo aux joueurs et dirigeants du FCBC 4 pour cet exploit qui n'est pas très courant .
 
Le FCBC 4 en 2017/2018 
20 MATCHES , 20 VICTOIRES , 106 buts marqués pour 15 buts pris !!!!!!

 

JOURNEE 22 - CLAP DE FIN EN SENIORS

Avant m^me le début de la journée 22 , ultime journée de championnat , un premier coup de chapeau à donner . En effet , avec le forfait de VILLEDIEU 3 , le FCBC 4 est désormais assuré de terminer invaincu , sans nul , sans défaite , son championnat. Un véritable exploit pour cette équipe qui plus est , en attente de la confirmation officielle, remportera également le challenge MOSAIC qui récompense la meilleure moyenne en attaque du district , toute division confondue. Avec plus de 100 buts en 20 matches. Qui a dit que le FCBC n'avait pas d'attaquants ? Bravo aux joueurs et dirigeants du FCBC 4 pour cet exploit qui n'est pas très courant .
Maintenant , nos autres équipes seniors devront s'appliquer à terminer sur une bonne note cette saison 2017/2018.
 
 
 

POUR LES U17 , CA PASSE !

Samedi , sur le complexe du LOROUX BECONNAIS , les U17 du FCBC n'ont pas eu à trop forcer leur talent pour se qualifier en Finale du Challenge. Ayant pris cette 1/2 finale pied au plancher , les U17 se sont mis à l'abri rapidement de toute mauvaise surprise pour l'emporter facilement 9 à 0 face à un GJ VEZINS loin se ses performances en championnat. Les jeunes du FCBC n'y étaient sans doute pas pour rien. Maintenant , la finale sera une autre histoire . CHEMILLE MELAY ne sera sans aucun doute beaucoup moins facile à dompter. Leur victoire face à VIHIERS l'a démontré.
 

POUR LES U15 , CA CASSE !

Les U15 du FCBC avaient une bonne  occasion de connaître les joies d'une finale. Malheureusement , ils ont appris à leurs dépends que dominer n'est pas gagné et que produire du jeu , c'est bien mais l'efficacité devant le but est primordial en football et en coupe encore plus ! Dommage pour nos jeunes mais LA VAILLANTE, plus athlétique , n'a pas volé sa victoire. Au jeu moins construit que celui du FCBC, les angevins  ont su être solidaires en défense et opportuniste en attaque ! Déçus sans aucun doute , mais ce sera pour nos U15 une bonne expérience pour leur  futur de footballeur !
 
 

ENFIN LIBERE !

Match interdit aux cardiaques ! Jusqu'à la dernière minute , les supporters du FCBC ont retenu  leur souffle craignant la contre attaque mortelle qui aurait plongé le FCBC dans le doute. Fort heureusement , le FCBC a retrouvé la maitrise du jeu au bon moment pour éviter ce but fatal . Et au coup de sifflet final , le puclic comme les joueurs , les coaches pouvaient enfin exprimer leur garnde sastifaction avec la victoire  face à POUANCE.
Ce succès permet au FCBC de respirer et d'assurrer son maintien en région. Bravo au staff et joueurs !
Le FCBC 2, sans être brillant à St Macaire, a normalement valider son billet retour en D2, un des objectifs principaux du début de saison. Tout ne fut pas simple mais en football rien n'est acquis d'avance ! Pour cloturer la saison de la meilleure des façons on attendra un succès lors du dernier match.
           Le FCBC 2 chante son succès
Nos autres équipes seniors FCBC 3 et 5 , dans des matches sans enjeu,  ont laissé le succès à leur adversaire.
Mais , si les succès de nos 2 équipes fanions ont été la garnde satisfaction du jour , on ne peut passer sous silence la performance que réalise le FCBC 4. Ils sont à une victoire d'un sans faute très rare dans le football , terminer un championnat avec que des VICTOIRES ! Allez les gars encore un effort et avec 5 buts pour le challenge Mosaique !
Vraiment ,après des dimanches soirs plus moroses, le FCBC vient de vivre son premier garnd moment de son histoire ce dimanche .
Et ce n'est peut etre pas fini , nos jeunes U15 et U17 sont à une marche d'une finale départementale.
Tous derière eux ce prochain samedi !
 

ENFIN LIBERE !

 

A 90 MINUTES DU BONHEUR !

L'équation est simple , le FCBC 1 s'impose face à POUANCE ce dimanche , et le suspens sera enfin clos . le FCBC 1 restera en Région. Tout autre résultat ne condamnerait pas le FCBC1 mais compliquerait un peu plus la fin de de saison.  Mais les visiteurs seront à ne pas en douter dans le même état d'esprit , c'est donc un match de coupe que devront disputer nos joueurs. Il sera donc important que les supporters se mobilisent comme ils savent le faire pour ce genre de match. Le public devra jouer son rôle de 13ème homme à fond derrière ses protégés.
 

FCBC en U13 , SO CHOLET en U11 , LAUREATS DE LA 18èME EDITION DU TROPHEE DES MAUGES

Commencé avec une météo mitigée , le 18ème Trophée des Mauges SUPER U s'est terminé sous un soleil radieux à la grande satisfaction d'un public venu nombreux.
Placé sous le signe de la convivialité , ce 18ème Trophée U13/ U11 n'a pas dérogé à ce principe Après 150 matches , le verdict final est tombé :
 
 
 
En U13 Niveau 1 : Le FCBC 1 l'emporte face au SO CHOLET 1
En U13 Niveau 2 : POMJEANNAIS l'emporte face au SO CHOLET FEMININE  (Bravo les filles !)
En U11 Niveau 1 : le SO CHOLET 1 l'emporte face au FCBC 1
En U11 Niveau 2 : ST PIERRE MONTREVAULT l'emporte face au FIEF GESTE
 
le FCBC remercie tous les clubs présents , les dirigeants présents et tous les jeunes licenciés qui ont offert un beau spectacle à tous les spectateurs .
 
Et n'oublions pas le Trophée U9 qui se déroulait en parallele sur le terrain 3 . Là aussi , de nombreux parents , grands parents  encourageaient les enfants à se surpasser . Pas de classement au final mais cela n'a pas empêcher de belles confrontations entre tous ces jeunes footeux.
 
 

Stage Noirmoutier 2018

Du mardi 01 mai au vendredi 04 mai, 53 joueurs des catégories U13/U15 ont participé au traditionnel stage de Noirmoutier, qui a lieu tous les 2 ans.
 
Encadrés par 9 éducateurs, Lionel ROUSSELOT (resp. U13), Jonathan LECLERC (resp. U15), Florian BERNIER (service civique), Jocelyn BOSSEAU (service civique), Jérémy RENOU (resp. U17), Alan GUERY (dir. U15), Jolan ROTHUREAU (dir. U15), Didier GALLARD (dir. U13) et Fabien GALLARD (resp. U11), nos jeunes footballeurs ont pu réaliser de nombreuses activités ludiques et sportives.
 
Au programme : golf-foot sur la plage, tests techniques, festi-foot, épreuves collectives au stade, footing matinal sur la plage, tournoi à 11 ou encore les relais sur la plage. Les soirées étaient animées par des animations ludiques, des jeux ou les redifusions des matchs de ligue des Champions et ligue Europa.
 
Ce stage n'aurait pas pu avoir lieu sans sa formidable équipe d'intendants: Chantal et Jean FONTENEAU, Laurence BEQUET, Claude ANGEBAULT, Hubert GALLARD et notre chauffeur Gégé. Merci à eux pour cette organisation et la préparation des délicieux repas !!!
 
Le stage s'est clotûré par la traditionnelle photo devant le centre avec un soleil radieux. Bravo à tous nos jeunes présents pour leur excellent comportement durant la semaine et leur investissement lors des activités.
 
Lien photos stage
 
Vidéo du stage disponible prochainement sur le site internet du club.
 
Bonnes vacances à tous !!!
 

Trophée des Mauges : J-2 !!!

Jeudi 10 mai aura lieu le 18ème trophée des Mauges au stade de la Promenade de Beaupreau. Le tournoi réunira près de 18 clubs différents, dans les catégories U11 et U13. En parallèle, un rassemblement U9 aura lieu l'après-midi.
 
Nous vous attendons nombreux pour supporter les nombreux jeunes qui participeront à cette manifestation durant toute la journée !!!
 
 

Les U17 qualifiés pour les 1/2 finale du challenge de l'Anjou

 En battant le GJ Tessoualle-Puy, nos U17 se sont qualifiés pour les 1/2 finale du challenge de l'Anjou!
Contre des adversaires accrocheurs les jaunes ont dû batailler jusqu'au bout pour s'offrir la victoire.
Le match aura lieu le 19 mai à Val Erdre Auxence (commune nouvelle regroupant la Cornuaille, le Louroux-Béconnais et Villemoisan) et opposera le FCBC au GJ Vezins-Collinevre tombeur de Angers NDC (2-0).
 

une fin de saison haletante !

Le suspens reste entier pour cette fin de saison!
Le FCBC 1 est allé grapiller un nouveau point sur le terrain du leader les Sorinières. La lutte pour le maintien va désormais se jouer entre Pouancé, Segré 2 et le FCBC 1. La réception de la lanterne rouge Pouancé dans 2 semaines à la promenade s'annonce déjà comme un match crucial! Sur ce que nous montrent les jaunes depuis quelques temps, la mission parait à leur portée mais il va falloir s'en donner les moyens.
Après avoir longtemps lutté, le FCBC 2 a réussi à faire sauter le verrou choletais pour finalement s'imposer 4-0 face à la Jeune France 2 et consolider ainsi sa 1ère place au classement. Mazières ayant laché prise, c'est désormais AJJFC 2 qui reste sous la menace à seulement 3 petits points. La ligne d'arrivée est toute proche, il ne faut rien lacher!
Le FCBC 3, quant à lui, a chuté sur la pelouse de Christophséguinière 2 et a dit définitivement adieu aux derniers espoirs de montée.
Pour le FCBC 4 et son impressionnante série de victoires, on s'attendait à un match compliqué sur le terrain stabilisé de leur dauphin Cholet LCN. Les jaunes s'en sont plus que bien sortis puisqu'ils se sont facilement imposés 5-1. 18 matchs, 18 victoires! Encore deux autres pour signer un formidale exploit! Croisons les doigts...
Le FCBC 5 a été nettement dominé 3-0 par FCPC 4 et le FCBC 6 a partagé les points chez nos voisins de la Salle-Aubry (3-3).
 
Chez les Jeunes, nos U17 se sont qualifiés pour les 1/2 finale du challenge de l'Anjou en disposant, non sans mal, d'une valeureuse équipe du GJ Tessoualle Puy. Rendez-vous le 19 mai contre le GJ Vezins Colinevre pour une place en finale!
 
Entre maintien, montée, record de victoires ou parcours en coupe chez les U15 et U17, Le FCBC nous promet une fin de saison riche en émotion. C'est tous ensemble qu'on doit attreindre ces objectifs, alors on compte sur vous, supporters, pour aider les joueurs à porter haut nos couleurs !

PORTES OUVERTES POUR LES FEMININES AU FCBC

 

26 et 27 mai 2018

 

12 et 13 mai 2018

 

le "coup d'eclat" pour le fcbc !

Samedi matin, le FCBC s’est vu honoré dans le cadre des « coups d’éclat » du Crédit Agricole.
 
Mais qu’est-ce que le « coup d’éclat » ? :
Chaque saison le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge met en avant des clubs au travers du challenge de l’offensive (le FCBC 4 est d’ailleurs bien placé pour le remporter !), mais aussi grâce à l’opération « coup d’éclat ». Les « Coups d’éclats » sont remis non pas au regard de l’aspect offensif mais d’autres critères tels que :
une initiative originale à caractère pédagogique, éducatif,…
– un exploit sportif
– un investissement important dans la formation (arbitres, éducateurs et dirigeants)
– toute autre initiative à l’appréciation du Comité Départemental d’Organisation.
Les membres du district ont ainsi proposé au Crédit Agricole de récompenser le FCBC pour son opération « Supporter c’est respecter » organisée le 19 novembre dernier à l’occasion du match qui opposait notre équipe fanion à celle de Chemillé-Melay. Le FCBC a été tout simplement le premier club du district de Maine et Loire à mettre en avant cette belle opération créée par le regretté Hubert SOURICE.
C’est donc en présence de Philippe MENARD, responsable de l'agence Crédit Agricole de Beaupréau, accompagné de Paul GODIN, président de la caisse locale et de Eva ,stagiaire, Denis CERQUEUS, référent Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge, Gérard PAQUEREAU, trésorier du district de Maine et Loire de Football, et Gérard CHEVALIER, maire de Beaupréau en Mauges, que le FCBC s'est vu remettre une dotation sous forme de matériel d'entrainement.
A cette occasion, nos présidents Pierrick et Bertrand n'ont pas manqué de remercier une nouvelle fois tous les acteurs (notament Florian, Jocelyn et Claude) qui ont fait de cette journée et de cette opération « supporter c'est respecter » un véritable succès !