Adresse
/
Téléphone

ASSEMBLEE GENERALE DU FCBC - VENDREDI 15 JUIN

L''ASSEMBLEE GENERALE DU FCBC se déroulera le VENDREDI 15 JUIN 2018 , Salle du Stade de La Promenade , à 20H00.
Tous les membres du FCBC (Encadrement , dirigeants ,  arbitres , joueurs, bénévoles , parents et supporters y sont cordialement invités.
Voir ordre du jour ci dessus.
 
 

PORTES OUVERTES POUR U6 A U9

 

RETOUR SUR LE 30eme ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE AVEC ABERGAVENNY

Pour cet évènement, le Comité de jumelage était associé au FCBC et au club de football les "Rhinos" d'Abergavenny.
 
A lire  
                    Le week end sous les couleurs galloises

 
 
 Les U11 , finale départementale niveau 2
 
 Les U13 , finale départementale Niveau 1
 

CE WEEK END ; 30EME ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE AVEC ABERGAVENNY

Pour cet évènement, le Comité de jumelage est associé au FCBC et au club de football
les "Rhinos" d'Abergavenny.
 
Consultez le programme sur :   http://​www.​jumelage-​beaupreau.​fr/
 

PRONOSTICS MONDIAL 2018 AU FCBC , C'est parti !

RUSSIE-ARABIE SAOUDITE vient de lancer le MONDIAL 2018. En même temps , le concours de pronostics est également démarré. Plus de 90 pronostiqueurs vont tenter de donner les bons résultats, si ce n'est déjà les bons vainqueurs, des 64 matches de ce Mondial .
Chque semaine , le classement sera affiché sur le site du FCBC.
Allez les Bleus !
 
Quelques précisions pour les pronostiqueurs (ou futurs)
 
1 - Les pronostics peuvent etre modifiés quelques minutes avant le coup d'envoi du match.
2 - Le match commencé , PERSONNE ne peut changer les résultats enregistrés
3 - toute personne peut s'enregistrer à tout moment du Mondial.
 
 

VENDREDI 15 JUIN - AG DU FCBC

Vendredi dernier se tenait l'AG du FCBC , la première de l'ère du rapprochement des 2 clubs FCB et l'ASGO. Avec le match Espagne-Portugal à la télé , les rangs étaient légèrement moins étoffés que les saisons précédentes. Autre absence , celle des élus des 2 municipalités,  qui ne pouvaient être présentes  à l'AG pour indisponibilité ce vendredi.
Bertrand GALLARD et Pierrick ANTIER , co présidents d'un club de 520 licenciés dont 250 jeunes  , menèrent les débats d'une AG calme et conviviale. Après leur rapport moral , revenant sur le déroulement de la saison aux objectifs atteints  et les valeurs du FCBC , Corentin CAILLEAU , présenta un budget positif en regrettant toutefois le grand nombre de cartons jaunes , évitables , reçus par nos joueurs surtout chez les catégories jeunes. Ensuite , les coprésidents présentèrent le projet club 2018/2022. Pour teminer l'AG , chaque éducateur dressa un bilan de sa catégorie. La soirée se termina par quelques récompenses parmi lesquelles Sylvain POINTEAU , qui rejoindra CHALONNES la saison prochaine après 4 années au FCB , Philippe GOURDON , l'homme de l'ombre de l'équipe fanion et des 2 emplois civiques , Florian BERNIER et Jocelyn BOSSEAU.
Le nouveau coach Bastien CLEMOT , pris par une autre AG , arriva trop tard. Il sera présenté ultérieurement.

C'EST FAIT : LE FCBC 2 EST EN D2 POUR LA SAISON 2018/2019

Même si le FCBC 2 était en position favorable pour monter en D2 , fallait-il encore jouer ce dernier match face à VILLEDIEU-RENAUDIERE. L'affaire fut assez facilement règlée malgré un début où les bellogenestois ont manqué la cible. Victoire 5 à 1 qui permet donc de conclure une saison oû on est passé de l'espoir au doute, puis à l'espoir, pour enfin être libérés sur ce dernier match. Bravo à la troupe de Pascal VIGNERON et de ses fidèles  dirigeants , Daniel, Mickaël et Franck.
                                                              Photos
 
Le FCBC 1 n' a pu finir sur une bonne note mais qu'importe, l'essentiel avait été accompli il y a 15 Jours . Bravo à Sylvain POINTEAU et à ses joueurs qui ont su également retrouver les ressources pour maintenir le FCBC  de nouveau en Ligue.
 
Le FCBC 3 et 6 finissent également sur une victoire ! Pour le FCBC 4, on connait son exploit
Rendez-vous SAMEDI PROCHAIN pour la finale des U17 à la JF CHOLET face à CHEMILLE.
 

LE FCBC 2 - SAISON 2017/2018

 

L'EXPLOIT DU FCBC 4 : 20 MATCHES , 20 VICTOIRES !

Avant même le début de la journée 22 , ultime journée de championnat , un premier coup de chapeau à donner . En effet , avec le forfait de VILLEDIEU 3 , le FCBC 4 est désormais assuré de terminer invaincu , sans nul , sans défaite , son championnat. Un véritable exploit pour cette équipe qui plus est , en attente de la confirmation officielle, remportera également le challenge MOZAIC qui récompense la meilleure moyenne en attaque du district , toutes divisions confondues. Avec plus de 100 buts en 20 matches. Qui a dit que le FCBC n'avait pas d'attaquants ? Bravo aux joueurs et dirigeants du FCBC 4 pour cet exploit qui n'est pas très courant .
 
Le FCBC 4 en 2017/2018 
20 MATCHES , 20 VICTOIRES , 106 buts marqués pour 15 buts pris !!!!!!

 

NOUVELLE PORTES OUVERTES POUR LES FEMININES

Lors de la porte ouverte aux jeunes féminines mercredi dernier , une dizaine de jeunes filles ( U6/U18) sont venues découvrir la pratique du football. Sous la houlette de Béatrice FOUCHER et de son fils Alexandre , nos jeunes footballeuses se sont familiarisées avec le ballon.
Le FCBC organisera 2 nouvelles pores ouvertes aux jeunes féminines U6 / U18  les MERCREDI 6 et 13 JUIN de 14h30 à 16H00 au stade de La Promenade
 

LES U17 DU FCBC , VAINQUEURS DU CHALLENGE DE L'ANJOU 2017/2018

 "Une finale , ça se gagne " ; adage bien connu des sportifs surtout en football mais les 2 équipes partagent ce même envie au coup d'envoi. Cet après midi , entre les U17 du FCBC et du GJ CHEMILLE, c'était du 50/50. Avec une belle galerie de supporters de chaque côté (Les MAUGES !) , chaque équipe avait bon espoir de ramener le Challenge dans son club. Au coup de sifflet final ; ce furent les JAUNES du FCBC qui levèrent les bras en signe de victoire mais les BLEUS de CHEMILLE avaient réussi à donner un peu de stress aux supporters bellogenestois en fin de match. Sur l'ensemble du match , victoire logique du FCBC qui aurait pû regretter son manque de réalisme de sa première période. Mais l'histoire se finit bien , victoire 5 à 2 face CHEMILLE avec un joli  triplé d'Enzo VINCENT , digne fils de son père Bruno, ex artificier du FCB. Bravo aux joueurs  , au coach Jérémy RENOU et ses dirigeants , aux supporters pour ce premier titre officiel du FCBC qui en appelle d'autres.
 
                                 Photos du Challenge      
 
 

LES U13 ET U11 , BRILLANTS EN FINALES DEPARTEMENTALES

A Briollay , en finale départementale U13 niveau D3 , l'équipe du FCBC s'est fort bien comportée . Avec 6 matches au programme  de la journée , les U13 sortent invaincus . 3 victoires , 3 nuls ont soldés leurs matches . Joueurs , coaches et parents étaient satisfaits de cette belle journée de football.
 
A Martigné , une belle performance qui sera à mettre dans les annales du FCBC. En effet , en finale départementale U11 niveau 1 , le FCBC sort le grand chelem avec 6 matches , 6 victoires ! le coach Damien LEROY n'avait jamais connu un tel succès depuis ses longues années de coach. Saumur , Bouchemaine, St Pierre , St Christophe et et St Léger ont mordu la poussière devant nos petits jaunes. Bravo aux petits jaunes , et leurs coaches du mercredi et samedi , pour cet exploit.
 
A Tiercé , une autre équipe U11 du FCB était en finale départementale Niveau 2.  la réussite fut moins au rendez vous mais de l'expérience a été acquise par les jeunes. 1 nul et 5 défaites ont sanctionnés les matches de nos jeunes U11. Un peu déçus , les coaches n'oubliaient pas les matches qui avaient permis à cette équipe d'être présente à cette finale départementale.
 
Au final , si on ajoute un challenge de l'Anjou en U17 , une place de 1/2 finaliste pour les U15 en Coupe de l'Anjou,  la 9ème place des U13 en finale Elite et 3 autres équipes U11 / U13 en finales départementales, des places honorables en championnat ,  le FCBC réalise une excellente saison en jeunes avec 4 équipes en finales départementales . Félicitations à l'encadrement jeunes.
 

UN GRAND WEEK END D'ARBITRAGE POUR LUCAS MORINIERE

Ce prochain week end , un membre du FCBC va avoir un planning chargé. En effet , Lucas MORINIERE , arbitre du FCBC , sera sur 2 finales , une le samedi , l'autre le dimanche.
 
Samedi 9  Juin, Lucas sera à LA POMMERAYE pour la FINALE du Challenge PAYS DE LOIRE RESERVE entre SABLE SUR SARTHE 2 et ST NAZAIRE 2. Il officiera en juge de touche. (match à 15h45)
 
Et , Dimanche 10 Juin , Lucas sera à ANDREZE pour  la finale du CHALLENGE DE L'ANJOU entre l'AJJFC  et LES PONTS DE CE. Et pour ce match , il sera au centre de l'action . Le district l'ayant désigné en arbitre principal. (match à 17h00)
 
Une belle récompense pour Lucas après une excellente  saison 2017/2018 reconnue au plus haut niveau de La Ligue et du District.
 
Félicitations à Lucas .

LES U13 ET U11 EN FINALE CE WEEK END !

La saison n'est pas finie pour tout le monde au FCBC. En effet, des équipes U11 et U13 ont acquis le droit de participer aux finales départementales Samedi et Dimanche
 
Samedi , 2 équipes U11 se déplaceront l'une à MARTIGNE BRIANT, l'autre à TIERCE.
L'équipe U11 JUVENTUS , drivée par Damien et Cyril, disputera la FINALE NIVEAU 1 à MARTIGNE
L'équipe U11 CHELSEA , drivée par Jérôme et Sylvain,  jouera la FINALE NIVEAU 2 à TIERCE
 
Dimanche , l'équipe U13 (D3)  , coachée par Quentin et Mathias , ira à BRIOLLAY pour disputer la FINALE U13 niveau D3.
Rappelons que les U13 ELITE avaient eux aussi diputé la FINALE DEPARTEMENTALE ELITE (9ème)
 
Cette présence aux différentes finales départementales récompense le travail des éducateurs U11 et U13, Fabien GALLARD et Lionel ROUSSELOT et de leurs assistants , effectué aux entrainements.
 
Souhaitons à nos jeunes finalistes et dirigeants  de passer une agréable journée sportive et conviviale.

LUCAS ET CLEMENT EN FINALE !

Nos U17 du FCBC ne seront pas les seuls représentants du club à participer à une finale. 2 de nos arbitres auront le privilège de participer en acteurs à ces finales de fin de saison.
 
Samedi 3 Juin , CLEMENT BEQUET sera à la touche pour la finale de la COUPE DE L'ANJOU U15 entre SEGRE et LA VAILLANTE (ces derniers vainqueurs du FCBC en 1/2 finale )
 
Dimanche 10 Juin , à ANDREZE , LUCAS MORINIERE aura l'honneur (et la lourde tâche !) d'arbitrer la finale du CHALLENGE DE L'ANJOU entre l'AJJFC  et LES PONTS DE CE. Une belle récompense pour Lucas après une excellente  saison 2017/2018.
 
Le FCBC peut etre fier de ses arbitres et on associera Sylvain ROBINEAU , Nicolas BIGEARD et Matthis RICHARD .
 

SAMEDI , LES U17 EN FINALE DU CHALLENGE ANJOU