Adresse
/
Téléphone
 

LE FCBC OUVRE SES PORTES AUX FEMININES

En ce dernier jour de Février , la météo était plutôt à rester au chaud à la maison. Malgré tout , Clémence , Victoire, Maela , Manon et Matthis n'ont pas hésité à participer à la porte ouverte initiée par le FCBC . Celle-ci se déroulait dan la salle de La Promenade.  Les jeunes filles et garçon ont profité des consignes données par Florian et Jocelyn pour découvrir quelques bases du football . Nos deux éducateurs avaient également autour d'eux des joueuses de l'AJJFC , Flora , Manon et Léa ,pour participer aux divers jeux. Après une heure trente , les jeunes participants ont reçu un petit cadeau . Une nouvelle porte ouverte aux jeunes filles et garçons sera organisée en fin de saison.
Pour tout renseignement , contacter le 06 61 83 91 98
 

INFORMATION DU FCBC

Après 4 saisons passées à la tête des seniors , le coach Sylvain POINTEAU ne sera pas renouvellé dans sa fonction pour la prochaine . Bastien CLEMOT , actuellement joueur de ST PIERRE MONTREVAULT , prendra sa suite.

24 et 25 FEVRIER 2018

 

3 et 4 FEVRIER 2018

 

PORTES OUVERTES FEMININES

 Zoomer l'affiche
 

INSOLITE , PASCAL POHU A LA TOUCHE !

Le FCBC 4 avait pour son 10ème succès , un arbitre de touche insolite en la personne de Pascal POHU. En effet , Pascal qui était venu encourager son gars , Kévin , s'est vu réquisitionné
pour tenir le baton. Pascal , fidèle supporter du FCBC depuis très longtemps , on est plutôt habitué à le voir derrière la main courante encourager les jaunes . Après sa carrière de dirigeant , aurait il  l'intention d'en faire une seconde ? A suivre .

 

COUP DE CHAPEAU A AMANDINE BROSSIER

Dimanche , Amandine BROSSIER a remporté le titre de  championne de France en salle du 200 m  aux championnats de France d'Athlétisme.  Amandine n'est autre que la fille de LUC BROSSIER , entraineur du FCB dans les années 90. Ceux qui ont connu Luc ne seront pas surpris des performances de sa fille. Et n'oublions pas la maman Christelle dans la réussite d'Amandine. Félicitations Amandine  et direction PARIS 2024.

LE FCBC 2 EN ROUTE POUR LES 8EMES EN CHALLENGE

En ayant tiré une D1 pour ce 16ème de finale , LA POSSONNIERE , milieu de tableau , les joueurs de Pascal VIGNERON ne partaient pas avec l'étiquette de favoris mais la coupe est tellement imprévisible que tout était permis pour nos couleurs. D'autant que le FCBC 2 apparaissait meilleur face à des équipes supérieures. Et bien , ils l'ont fait et avec la manière. Une fois encore la coupe avait déjoué les pronostics. Nos JAUNES ont parfaitement maitrisé le match et la victoire , sur le score de 4 à 0 ,
envoyait le FCBC 2 en 8ème. Bravo aux joueurs et au staff pour cette belle qualification. Et pourquoi ne pas rêver à mieux ? Toutefois , la priorité reste le championnat et des rencontres importantes sont proches. Aux joueurs de rester sérieux et concentrés . Cela passe également par les entrainements.
 

 
Le FCBC 3 et 5 jouaient des matches en retard ce dimanche. Victoire du FCBC 3 à LA SALLE qui permet de rester au contact des leaders. Tout espoir demeure mais il faudra éviter les faux pas.
Le FCBC 5 s'est incliné aux PORTUGAIS CHOLET.
En amical , notre équipe fanion avait retrouvé le gout de la victoire en amical face à LA BAYARD SAUMUR (4 - 1) .
 
 
Chez les jeunes , bon week end avec la qualification des U17 en Challenge à ST LAMBERT DES LEVEES , victoire méritée  des U15 A face à BEAUCOUZE , arrachée à la dernière minute. Succès également des U15 C et U17 C .
 
 
 

JOURNEE 13 - LE FCBC MERITAIT MIEUX !

4 Victoires - 1 nul - 1 défaite : bilan d'ensemble positif mais ...
 
Ce dimanche , jusqu'à la 94ème minute , aurait été une belle journée pour le FCBC qui menait 2 à 1 Malheureusement , suite à une faute grossière non sifflée sur un de nos joueurs , CARQUEFOU arrache le nul à la dernière minute. Nos JAUNES ne méritaient certainement pas un tel final mais la malchance les poursuit depuis un certain temps. Encore une fois , ils ont été largement au niveau de l'adversaire mais n'ont pas eu les petits coups de pouce qui font pencher le résultat. Maintenant , il reste 9 matches pour se sortir de ce trou noir. La ligne d'arrivée n'étant  pas encore  franchie, l'espoir demeure.
 
Le FCBC 2 pousuit son chemin en ramenant une victoire  de MAULEVRIER. Pour eux aussi , la reprise sera sinon décisive mais importante pour la suite du championnat.
Le FCBC 3 aura sans doute du mal à accrocher les 2 premières places mais , en embuscade , tout leur est permis après leur victoire face à LA ROMAGNE
Le FCBC 4 accroche une nouvelle victoire à son palmarès face à LANDEMONT . La série d'invincibilité se poursuit
Le FCBC 5 s'est accroché chez les leaders, VAL DE MOINE , mais à céder la victoire
Le FCBC 6 s'est offert une bonne petite victoire face à VIHIERS ST HILAIRE.
 
 Chez les jeunes , la mention ira aux U17 A qui sont allés vaincre à GJ VIHIERS. Ils sont actuellment sur une bonne série . A poursuivre. Sinon défaites des U19 et U15 A. Victoires des U15B et U15 C. Les U15 B obtiennent un nul.
 
 
 
 

JOURNEE 12 - SURSAUT D'ORGUEIL DU FCBC 1 A OLONNES

2 Victoires - 1 Nul  (3 matches reportés) : Journée largement positive pour le FCBC
 
Après la grosse tempète du week end dernier, les supporters attendaient une réaction d'orgueil de l'équipe fanion à Olonnes . Et bien , les joueurs ont répondu présents et ont montré du caractère. Pourtant , ce déplacement à OLONNES , solide second du classement, n'atait pas forcemment l'endroit idéal pour se remettre de la blessure morale reçue à POUANCE. Donc , ce nul devrait redonner l'espoir et l'envie de remonter au classement. Le FCBC en est capable mais devra trouver de la constance dans ses futurs rencontres. Le FCBC a un beau challenge en devenir !                                   PHOTOS DU MATCH
 
Le FCBC 2 , au départ de match toujours un peu laborieux , continue sur sa lancée avec une attque réaliste. 5 nouveaux buts face à VEZINS ,à la peine dans ce championnat. Pour le FCBC 2 , il faut maintenir le cap . Tout ne sera pas simple mais'objectif est toujours d'actualité !
 
Le FCBC 5 prend 3 points à son voisin de ST PIERRE 5. Une bonne place dans le haut du tableau. A poursuivre.
 
Le FCBC 3 , 4 et 5 n'ont pas joué ce week end.
 
Chez les jeunes , déception avec la défaîte des U19 en Challenge de l'Anjou face auGJ CORON SOMLOIRE.
U17 A et U15 A ont vus leurs matches arrêtés pour mauvaise météo samedi après midi. En revanche bon comportements des autres équipes U15 et U17.
 
 

Le FCBC 4 , INvaincu en phase aller !

Le FCBC 4 a accompli hier matin un petit exploit en remportant sa 10ème victoire en championnat soit en restant invaincu en match aller. Félicitations à tous les joueurs qui ont permis cette performance ainsi qu'à leurs coaches. Et cerise sur le gateau , le FCBC 4 est leader du Mosaique Crédit Agricole , qui récompense la meilleure attaque du Maine et Loire. Pour les matches retour , la marche est haute pour renouveller ces 2 challenges mais faisons confiance à nos joueurs ! 

 

HOMMAGE A MARIO DA SILVA, FIGURE DU FOOTBALL BELLOPRATAIN

Le week end dernier nous avons appris avec tristesse le décès de Mario DA SUILVA. Je me permets de rendre hommage dans cet article a un amoureux du football et un grand connaisseur du ballon rond qui a servi notre club et ensuite suivi ses enfants au bord du terrain.

Mario a tout d'abord entraîné au sein de l'ESB. L'une de ses 3 filles, Fatima, a porté le maillot rouge de l'ESB en équipe féminine. Bien sûr, Antonio son fils à joue en équipe jeune à l'ESB et est ensuite parti s'essayer au plus haut niveau avant de revenir pour jouer au FCB porter nos couleurs jusqu'en DH. Mario suivait notre équipe fanion dans les plus grands déplacements que Jean-Pierre Brossard conduisait le plus souvent pour voir son fils inscrire un grand nombre de buts. Tonio a aussi entraîné l'équipe 3 et supplée en équipe 1ère. Aujourd'hui, il y a toujours le petit fils de Mario, Alexis DOUANGPANGNA qui évolue au FCBC en équipe seniors.

Il y a des personnes que l'on connaît que de nom, des gens dont on connaît que le visage. Je pense qu'une majorité de nos supporters connaissait Mario qui venait tous les week ends (sauf ces derniers mois) encourager nos jaunes et bleus et qui avait plaisir d'échanger sur les prestations footballistiques qu'il voyait, même avec des personnes qu'ils ne connaissait pas.

Une figure du Foot bellopratain s'en est allé, mais la passion du football réunie tous les âges, tous les genres. Donc voila pourquoi je voulais lui rendre hommage.

Le FCBC s'associe à BOOTS pour cet Hommage à Mario.
 
 
 

Le FCBC 4 , INvaincu en phase aller !

Le FCBC 4 a accompli hier matin un petit exploit en remportant sa 10ème victoire en championnat soit en restant invaincu en match aller. Félicitations à tous les joueurs qui ont permis cette performance ainsi qu'à leurs coaches. Et cerise sur le gateau , le FCBC 4 est leader du Mosaique Crédit Agricole , qui récompense la meilleure attaque du Maine et Loire. Pour les matches retour , la marche est haute pour renouveller ces 2 challenges mais faisons confiance à nos joueurs !