Adresse
/
Téléphone
 
Au lendemain de l'approbation du traité de fusion et des statuts de la nouvelle Ligue de Football des Pays de la Loire (L.F.P.L.) par les représentants des clubs du Maine à Rouillon (72), ceux de l'Atlantique les ont imités à Carquefou (44) ce samedi 24 septembre. Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, et Victoriano Melero, directeur général adjoint, ont participé aux deux Assemblées Générales Extraordinaires. Retour sur ces moments "historiques"...
 
Ces deux dates resteront historiques : vendredi 23 septembre 2016, à Rouillon (72), les représentants de 173 clubs de la Ligue du Maine de Football présents ont voté à une large majorité des voix (85,70 % - lire l'article sur maine.fff.fr) l'adoption du traité de fusion et les statuts de la nouvelle Ligue de Football des Pays de la Loire (L.F.P.L.). Le lendemain, samedi 24 septembre, à Carquefou (44), 175 "clubs, Grands Electeurs de Secteurs (G.E.S.) et Membres Individuels" ont fait de même quasiment à l'unanimité (97,14 %). Ils représentaient 84,52 % des voix totales concernant la Ligue Atlantique.


Lors d'une table ronde présentant l'enjeu de cette réforme territoriale, Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF accompagnée par Victoriano Melero, directeur général adjoint, avait ensuite souligné, au nom du président Noël Le Graët, "le travail en toute intelligence des élus des Ligues et Districts concernés" et ajouté 'qu'on ne vous demande pas de changer d'identité". Peu avant midi, le secrétaire général Jean-Luc Marsollier orchestrait la phase de vote avec donc l'adoption à une très forte majorité du traité de fusion et des statuts de la nouvelle Ligue des Pays de la Loire (L.F.P.L.). Un moment historique.
 
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2016
15h00
 
FC BEAUPREAU  0
-
POUZAUGES    2
 
 

REPRISE CHEZ LES U7 U8 U9 CE MERCREDI

Nos éducateurs des catégories U7 à U9 ont eu fort à faire cet après midi au stade de La Promenade. En effet , une cinquantaine de jeunes footballeurs dont une vingtaine de jeunes premiers n'avait qu'une envie : taper dans le ballon ! Tous rêvaient de devenir des Messi , Ronaldo ! Les éducateurs ont dû éléver un peu la voix pour se faire entendre et donner les premières consignes sous les yeux de quelques parents. Mais rapidement , tout ce petit monde trouva ses marques et la sasion 2016/2017 était définitivement lancée pour le FCB/ASGO sous un soleil de plomb !
 

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE - JOUR DE COUPEs

Avec le mois de septembre , la coupe bat son plein. Ce prochain dimanche verra nos équipes belloprataines sur tous les fronts.
 
Absent ces dernieres années , le FCB sera présent pour ce 4ème Tour de la Coupe de France. Malheureusement , le trirage ne lui a pas trop souri avec la réception de POUZAUGES. Les vendéesn évoluent en DSR et viennent de corriger par 5 à 0 les ROBRETIERES ! Au tour précédent ils avaient sorti MONTAIGU (DH) en étant à 10. Donc , le favori de cette rencontre est tout désigné. Mais , nous sommes en Coupe , et on sait très bien que parfois la logique est inversée et les supporters bellopratains le souhaitent. Les JAUNES du FCB sauront ils inverser la tendance ? S'ils évoluent comme en première mitemps du week end dernier , l'affaire sera compliquée ! Par contre , en évoluant comme en seconde , le rêve du 5ème tour peut etre enviqagé . Toujours privés de quelques éléments , le Coach Sylvain POINTEAU  ne devrait pas avoir de mal à motiver ses troupes. Un 5ème tour de la Coupe de France fait toujours rêver !
 
Pour les autres équipes du FCB , soit en Challenge , soit en Coupe des Réserves ou en Challenge District , la victoire sera le principal objectif de la journée . Un succès relancera les équipes dans la course à la qualification.
 
 Voir PLANNING
 
 
 
 

PLANNING U7 - U8 et U9 EN LIGNE

 
 
 
 

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE - CHAMPIONNAT - EPISODE 1

Au soir de cette première journée , le FCB peut avoir quelques regrets sur les résultats de ses équipes. Mais ce n'est que la première joiurnée alors inutile de s'alarmer .
 
Le FCB 1 s'en voudra d'avoir été absent 15 minutes en fin de première mitemps où 3 buts sont venus sanctionner des erreurs largement évitables. Ce retard a failli être comblé tant la seconde mitemps a été en faveur des jaunes qui sont revenus à 3 à 2. Mais LES ACHARDS s'en sortent miraculeusement avec la victoire car ils ont sû profiter des largesses belloprataines. Et dans son malheur , le FCB a peut etre perdu Anthony PHELIPPOT , un des moteurs de cette équipe. Souhaitons que sa blessure ne soit pas trop grave. Dimanche prochain , la montagne sera autrement plus haute avec la réception de POUZAUGES en Coupe de France. Les jaunes n'ont rien à perdre , alors à eux de jouer le coup à fond
  
                                      diaporama
 
Le FCB 2 avait bien commencé à LA TESSOUALLE mais s'incline sur le score de 2 à 0 ainsqi que le FCB 3 , 1 à 0 à ST LEGER. Pour ses 2 équipes , les groupes sont assez relevés et chaque match sera un défi à relever.
 
Le FCB 4 l'emporte logiquement face à ST MACAIRE et le FCB 5 fait match nul à la JF CHOLET .
 
Chez lzs jeunes , victoires des U17 A et U15 A pour leur début en championnat.
 
 

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE - CHAMPIONNAT - EPISODE 1

Le feuilleton CHAMPIONNAT , 22 épisodes pour les Seniors , commencent ce DIMANCHE 18 Septembre . Pour les JEUNES , après une première phase de 7 matches pour faire une première sélection de niveau , la seconde phase commencera en Novembre.
 
Pour les SENIORS , l'ouverture d'un championnat est toujours la découverte de nouvelles équipes . Et dès dimanche , le FCB aura l'occasion de découvrir LES ACHARDS , équipe vendéenne qui accède à la DRH cette saison. On ne fera pas de pronostics , mais on souhaitera à notre équipe fanion un meilleur départ que la saison précédente. Prendre des points en début de championnat est toujours plus rassurant !
 
Pour le FCB 2 , son championnat s'annonce ardue avec quelques équipes aux dents très longues. Mais jouer les troubles fêtes et acquérir un maintien rapide suffira au bonheur de nos troupes.
 
Pour le FCB 3 , le challenge reste le maintien et on peut faire confiance à cette équipe qui nous a épaté la sason dernière.
 
Pour nos 2 autres équipes , plaisir et un bon classement seront le leitmotiv de la saison.
 

LE FCB SUR TOUS LES FRONTS CE WEEK END !

Cà y est ! Oublié les vacances ! Le foot reprend ses droits ce week end. Après nos 2 équipes seniors fanions , c'est au tour de toutes les équipes à 11 de reprendre officiellement le chemin des stades pour une journée COUPE et CHALLENGE .
Le FCB 1 essaiera de franchir un nouveau tour en Coupe de France , logiquement à sa portée , mais Dame Coupe réserve tellement de surprises ! Le FCB 2 en a fait l'amère expérience après sa défaite surprise dimanche dernier. Rien n'est encore perdu mais il faudra se resaisir face à ST GEORGES GARDES. Les autres équipes réserves commenceront leurs coupes diverses.
En jeunes , les U19 s'en iront à MONTREUIL JUIGNE pour un premier tour de GAMBARDELLA pendant que les U17 et U15 ouvriront le bal en Coupe et Challenge .
DOnc , le FCB sera sur tous les fronts et aura le besoin de ses supporters comme les saisons précédentes. C'est parti pour 9 mois .....
 
 

INFO IMPORTANTE POUR L'ACCES AU STADE

Pour faciliter les entrées le dimanche  , le Comité Directeur a décidé  que l'entrée principale au stade de La Promenade se fera par l'accès route de La Chapelle du Genet et ce à partir du dimanche 18 Septembre 2016.
 
De ce fait ,
 
  -  l'accès au stade de la Promenade  par la route de Cholet sera  interdite  LE DIMANCHE MATIN et APRES MIDI. ..
 
  -  Joueurs , spectateurs , équipes visiteuses devront se stationner sur le parking de la salle de La Promenade , route de La Chapelle du Genet pour accéder aux vestiaires ou au stade.
 

HUBERT SOURICE , VICE PRESIDENT DU DISTRICT , NOUS A QUITTE

Nous avons appris hier le décès brutal d'Hubert SOURICE , vice président du district du Mane et Loire. De nombreux  dirigeants du FCB ont cotoyé Hubert soit en réunion soit sur les stades. Ce dernier , (à côté de Denis CERQUEUS sur la photo) venait régulièrement au stade de La Promenade soit voir un match de jeune soit voir l'equipe fanion. Très présent au district , aves ses idées bien arrêtées,  Hubert laissera un grand vide dans le monde du football amateur du District et de la Ligue. Le FCB adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches. Au revoir Hubert .

 
 
 
DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016
15h00
 
ST JOACHIM EN BRIERE (44)   0
-
FC BEAUPREAU   1
 
 

UNE REPRISE MI FIGUE MI RAISIN AU FCB

Reprise vraiment en douceur pour nos équipes belloprataines ce dernier week end , chez les seniors comme les jeunes. Les défaîtes ont été plus souvent au rendez vous que les victoires . Naturelelment , on en tirera aucune conclusion , peut etre celle qu'un certain nombre de nos joueurs est en manque d'entraînement. Un défault qui se corrige facilement !

Toutefois , l'essentiel fut la qualification de l'équipe fanion du FCB pour le 4ème tour de la Coupe de France. Match laborieux mais victoire au coup de sifflet final. Mais pourquoi ne pas rêver mieux . Attendons déjà  le tirage de Mercredi soir.

Le FCB 2 s'est bien repris en étant efficace . Tout reste à jouer dans le Challenge de l'Anjou. Pour la coupe des réserves , notre FCB 3 devra se reprendre mais cette équipe nous a habitué à de bonnes surprises. Le FCB 4 a également été défait par sa bête noire en Challege District , Le FUILET. Bravo au FCB 5 qui bat une D4 pour son premier match de Challenge.

Chez les jeunes , les U15 A , malgré un match mitigé , sauve l'honneur. Toutes nos autres équipes à 11 ont été vaincues. Mais certaines défaîtes sont porteuses d'espoir. Nous n'en sommes qu'au début.

Le WEEL END rprochain , place au CHAMPIONNAT !

 
 
DIMANCHE 4 SEPTEMBRE
 
 COUPE DE FRANCE - 2ème Tour
 SOMLOIREYZERNAY CP - FC BEAUPREAU
 2 - 2  (Le FCB qualifié aux tirs au but)
 
CHALLENGE DE L'ANJOU - Phase 1
 ST PIERRE MONT. 3 - FC BEAUPREAU 2
2 - 1

MATCH AMICAUX DE LA SEMAINE 35

MERCREDI 31 AOUT 
 
FCB 1 - VARADE 1 :   4 - 2
FCB 2 - VARADE 2  :   0- 0
FCB 3 - CHEMILLE 3  : 3 - 0
FCB 4 -CHAUDRON 2 : 8 - 0


LES CHAMPIONNATS SENIORS 2016/2017 DU FCB SONT CONNUS

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au lendemain de l'approbation du traité de fusion et des statuts de la nouvelle Ligue de Football des Pays de la Loire (L.F.P.L.) par les représentants des clubs du Maine à Rouillon (72), ceux de l'Atlantique les ont imités à Carquefou (44) ce samedi 24 septembre. Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, et Victoriano Melero, directeur général adjoint, ont participé aux deux Assemblées Générales Extraordinaires. Retour sur ces moments "historiques"...
 
Ces deux dates resteront historiques : vendredi 23 septembre 2016, à Rouillon (72), les représentants de 173 clubs de la Ligue du Maine de Football présents ont voté à une large majorité des voix (85,70 % - lire l'article sur maine.fff.fr) l'adoption du traité de fusion et les statuts de la nouvelle Ligue de Football des Pays de la Loire (L.F.P.L.). Le lendemain, samedi 24 septembre, à Carquefou (44), 175 "clubs, Grands Electeurs de Secteurs (G.E.S.) et Membres Individuels" ont fait de même quasiment à l'unanimité (97,14 %). Ils représentaient 84,52 % des voix totales concernant la Ligue Atlantique.


Lors d'une table ronde présentant l'enjeu de cette réforme territoriale, Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF accompagnée par Victoriano Melero, directeur général adjoint, avait ensuite souligné, au nom du président Noël Le Graët, "le travail en toute intelligence des élus des Ligues et Districts concernés" et ajouté 'qu'on ne vous demande pas de changer d'identité". Peu avant midi, le secrétaire général Jean-Luc Marsollier orchestrait la phase de vote avec donc l'adoption à une très forte majorité du traité de fusion et des statuts de la nouvelle Ligue des Pays de la Loire (L.F.P.L.). Un moment historique.