Adresse
/
Téléphone
 
Pour un peu , à lire les résultats du FCB de cette 4ème journée , on zurzit pu se croire dans un club de tennis . 6 - 2 ,  ce fut le score de 3 équipes du FCB mais malheureusemen , jeu et set gagné par l'adversaire. Ajouter à la défaite du FCB 2 , les jaunes n'ont guère brillé lors de ce dernier week end d'Octobre.
 
On attendait une réction du FCB 1 en terre vendéenne .  Hélas , il n'en fut rien. Pourtant bien amorcé , le FCB était quand même déjà mené 2 à 1 en 20 minutes de jeu. Score qui était celui de la mitemps. Mais comme le signalait notre corespondant à BENET à la mitemps , il fallait resserer le marquage sinon le FCB s'exposait dangeureusement. Et bien , ce fut le cas. Avec trop de largesse de la part des bellopratains , BENET DAMVIX penait un malin plaisir à aggraver le score. Le week end prochain se déroulera un premier derby face à CHEMILLE , il faudra absolument retrouver des couleurs pour ne pas plonger dans le bas du classement.
 
Le FCB 2 méritait sans doute mieux que cette défaîte à la dernière minute face au PUY ST BONNET, Vraiment dommage pour les bellopratains , à l'équipe de nouveau remaniée dû aux blessés ou absences diverses. Mais les Jaunes pendant 92 minutes ont maitrisé et parfois malmené leurs adversaires aux prétentions supérieures. Mais une 93ème minute fatale leur coûte un nul qui aurait cloturé un match où tous les bellopratins se sont donnés à fond avec  générosité , solidarité et aussi avec de la qualité dansl e jeu. Certes , Le PUY ST BONNET n'a pas volé sa victoire après une fin de match dans les 18 metres du FCB mais il pouvait y avoir du regret chez nos Jaunes et supporters.
 
Le FCB 3 en déplacement à LA TESSOUALLE 3 a essuyé un lourd  revers . Pris d'entré à la gorge , les bellopratains ont fait illusion un petit quart d'heure mais ce fut largement insuffisant
 
Le FCB 4 sauve l'honneur du FCB en s'obtroyant une belle victoire  face à VAL DE MOINE 3. ?otons le but de Fabien BOUTILLIER qui aujourd(hui jouait sur le terrain et non pas dans les buts. Victoire intéressante qui place le FCB 4 vers le jaut du tableau
 
Le FCB 5 s'est également incliné lourdement face à LA ROMAGNE.Les maladresses ont pénalisé l'éqiuipe.
 
Notons pour terminer la la victoire intéressante de noa U19 face à LA SEGUINIERE.
 
 
 
 
Cette journée pourrait être celle du rachat pour nos 2 équipes fanions apès l'élimination sans gloire en Coupe de l'Atlantique pour le FCB1 et la "valise" prise en championnat par le FCB 2 lors de son dernier match de championnat.
 
Pour le FCB1 , le déplacement à BENET , le plus long de la saison , en terre vendéenne n'a rien d'une sinécure. Mais nos bellopratains doivent une revanche à leurs supporters et une victoire à BENET DAMVIX serait fort appréciée. Mais pour cela il faudra le FCB vu face à ST NAZAIRE .
 
Le FCB 2 s'est en parti racheté avec un qualification en Challenge de l'Anjou mais le 5 à 0 face au FIEF reste un peu en travers. Et avec la réception du PUY ST BONNET , le FCB devra de nouveau éléver son jeu. Le classement actuel ne reflète sans doute pas la valeur de cette équipe choletaise.
Il ne faudra aucun relachement de nos bellopratains à l'image de la fin de match du week end dernier.
 
Le FCB 3 se déplace à LA TESSOUALLE 3. Sur une bonne série , le FCB 3 partira pour ramener quelques points précieux pour l'avenir.
 
Le FCB 4 et le FCB 5 recevront respectivement le VAL DE MOINE et LA ROMAGNE. La victoire sera l'objectif des 2 formations pour viser le haut du tableau.
 

 

 
 
 
 
 
Le FCB est sans aucun doute passé près d'un évènement historique de son histoire. Il s'en est fallu d'une défaîte pour empêcher un grand chelem historique , équipes  seniors et jeunes rassemblées. Et cette défaîte  nous laisse un gouût amer car on n'y s'attendait pas forcément. Elle nous vient de notre équipe fanion , tristement éliminée au LONGERON
 
Si le week end dernier on enscensait ç juste titre  nos valeureux jaunes et bien Le LONGERON TORFOU nous a remis les pieds sur terre. Naturellement le FCB se savait attendu mais on attendait quand même la qualification face à une équipe de D2. Quelle déception de s'arrêter ainsi en Coupe de l'Atlantique. Maintenant , la coupe reste la coupe et Bravo au LONGERON TORFOU d'avoir mis certains ingrédients qui ont fortement manqué au FCB. Place au Championnat avec un déplacement à BENET DAMVIX.   diaporama

Le FCB 2 s'est quant à lui racheté de sa déconvenue sauvinoise. Sans être brillants mais en y mettant du coeur , les bellopratains sont arrivés à leur but : la qualification devant TRELAZE. Maix ce qui aurait pu être un match tranquille s'est fint sur un score nul de 2 à 2 et stressant. Mais que d'occassions de faire le break ! Il est dommage de se mettre à la peine alors que l'on pouvait mener 4 voir 5 à 0. Nos attaquants devront s'entrainer à cet exercise de finaliser les actions. Heureusement , aux tirs au but , Maxime  CHEVALIER fit le nécessaire pour envoyer les jaunes au prochain tour de la Coupe de l'anjou.
 
LE FCB 3 revient avec la victoire de ST AUBIN LUIGNE sur le score de 4 à 0 en Coupe des Réserves. La qualification au prochain tour se rapproche mais seuls les 2 premiers sont pris et les 2 meilleurs 3èmes.
 
Le FCB 4 sera présent en 16ème de finale du Challenge du Distict après sa victoire 5 à 3 face au MAY. En attendant mieux pourquoi pas !
 
GRAND CHELEM CHEZ LES JEUNES
 
6 victoires au tableau ce samedi 22 Octobre 2016 ! Aux archivistes du FCB de savoir si telle performance avait été déjà réalisée.
Bravo aux U19 qui ramènent la qualification en Coupe de l'Atlantique de MURS ERIGNE , aux TAB certes mais quali quand même
Bravo aux U17 A et U17 B pour leur victoire respective en Coupe et Challenge de l'Anjou
Bravo aux U15 A , U15 B et U15 C. pour leur victoire respective en Coupe et Challenge de l'Anjou. Mention aux U15 A pour un 20 à 0 face aux jeunes CHOLET PORTUGAIS.
et pour ne pas être en reste , Bravo aux U13 A pour leur 3ème place au tournoi de ST MACAIRE , éliminé pour la finale par le SO CHOLET , vainqueur final
Et pour  terminer , Bravo aux U11 A , finalistes malheureux au Toirnoi de ST MACAIRE également , et aux U11 B qui finissent 8ème .
 
QUEL SAMEDI ! A renouveller le plus souvent possible ......
 
 

 

 
 
 
 
 
 
Cette journée 3 , sur le papier , s'annonçait délicate à négocier mais au final le FCB 1 fait une bonne opération. Pour le FCB 2 , malheureusement , la partition ne fut pas sur le même ton au FIEF.
 
Soyons honnête , le FCB s'en tire très bien face à ST NAZAIRE 2. Dominateurs presque tout le match, les nazairiens pouvaient être déçus de leur défaîte au coup de sifflet final. Mais si les bellopratains recevaient les applaudissements du public pour leur victoire , ils le méritaient amplement . Ces 4 points ils sont allés les chercher. .Avec un  Florian BERNIER souverain dans ses buts pour sa première apparition en équipe 1 cette saison , ce sont 13 bellopratains qui se sont dépensés sans compter pendant les 90 minutes et plus. Un nul aurait été déjà pas mal mais notre Julien MENARD ne l'entendait pas de cette oreille . Il nous gratifia d'un somptueux coup franc au fond des filets que ses coéquipier ont défendu bec et ongle par la suite. Solidarité , combativité , abnégation et un peu de réussité ont permis au FCB d'engranger une belle victoire !
 
Au FIEF , Le FCB 2 'a rien pu faire . Il suffit de voir le score de 5 à 0 pour deviner la supériorité des Sauvinois. Du suspens , il n'y en eut presue pas , les bellopratains ont été dépassés par un adversaire qui devrait jouer le haut du tableau. Une défaite reste une défaite mais le FCB 2 aura à coeur de se reprendre le week end prochain pour se qualifier en Challenge de l'Anjou.
 
 
Le FCB 3 a pour sa part réussi son contrat en s'imposant face à SOMLOIREYZERNAY 3. Une victoire longue à se dessiner mais au final , le FCB 3 s'impose assez facilement. Ces 4 points suffisent au bonheur des bellopratains pour la suite du championnat
 
Le FCB 4 a connu un déplacement difficile et surtout physique à LA ROMAGNE. Défaite au final sur le score de 2 à 0  avec quelques blessés. Saluons le bon retour de Fabien BOUTILLER dans les bus.
 
Le FCB 5 s'est bien rattrapé de sa défaite de dimanche derneir en s'imposant largement  à SOMLOIREYZERNAY.

Chez nos équipes jeunes , on espérait secrètement un chelem . Mais au bout du compte 2 défaites chez les U19 et U17 pour une large victoire des U15.
 
 
 
 
 
 
 
Cette journée 3 réserve du lourd pour les équipes du FCB. Mais au moins, sans faire de pronostics hasardeux , les formations belloprataines seront sans doute mieux fixeés sur leur niveau.
 
Le FCB 1 recevra le leader invaincu , ST NAZAIRE 2 , aux ambitions portées vers la DSR. les hommes de Sylvain POINTEAU n'ont rien à perdre si ce n'est le match. Toutefois il leur faudra trouver une efficacité manquante lors des 2 premiers matches. Alors souhaitons le réveil de nos buteurs !
 
Le FCB 2 aura un de plus courts déplacements mais sans aucun doute un des plus périlleux. Tout aurolé de leur beau parcours en Coupe de France et surtout après avoir livré un super match , le FIEF GESTE attendra les bellopratains de Pascal COATRIEUX pour confirmer. Mais le FCB a les moyens de répliquer s'il présent le m^me état d'esprit que lors de ces derniers matches. Un beua derby en vue !
 
Le FCB 3 aura l'occasion de confirmer sa belle victoire à LA CHAPELLE et de prendre des points précieux . Mais pour cela , la bande à BOOTS devra encore livrer une belle copie face à SOMLOIREYZERNAY 3
 
Le FCB 4 et le FCB 5 se déplaceront respectivement à LA ROMAGNE et à SOMLOIREYZERNAY. Nos 2 équipes belloprataines tenteront de ramener quelques points voir ceux de la victoire pour gardrer le contact des leaders.
 
 
Chez jeunes , les U19 se déplacent à MAULEZIERE , les U17 recevront ST PIERRE et nos U15 se déplacent à VIHIERS. Pourquoi pas un chelem pour ces 3 équipes ?
 
 
Après cette nouvelle journée de la phase 1 /Championnat des différentes coupes , le futur de nos équipes se dessinent peu à peu
 
Le FCB 2 après un bon nul ponctué d'une victoire aux tirs au but chez l'INTREPIDE ANGERS , devra soit l'emporter soit faire un nul face à  TRELAZE pour poursuivre le CHALLENGE DE L'ANJOU
 
Le FCB 3 , exempt ce dimanche , conserve toutes ses chances pour une qualification en COUPE DES RESERVES
 
Le FCB 4 s'est brillament qualifié en CHALLENGE DU DISTRICT cet apres midi face à LANDEMONT 4
 
Le FCB 5 est la mauvaise surprise de la journée avec une sévère défaite de 6 à 1 à MONTILLIER qui lui faire perdre l'vantage au goal average derrière ST MACAIRE. Dommage !
 
                               LES CLASSEMENTS EN COUPE
 
Chez les jeunes , défaite des U19 , nul des U17 et victoire des U15
 

DIMANCHE 8 OCTOBRE , PLACE A LA COUPE

Ce dimanche , nos bellopratains seront concernés par les différentes coupes du District , l'équipe fanion ayant été exempté du tour de la Coupe Atlantique.
 
Le FCB 2 aura un déplacement périlleux en se rendant à l'INTREPIDE 2 (D1). Ce sera un bon test pour les jouuers de Pascal COATRIEUX. Dans la course à la qualification , rien n'est encore établi.
 
Le FCB 3 exempt , le FCB 4 aura la primeure du terrain d'honneur dimanche face à LANDEMONT 4. A eux d'en profiter et de glaner une victoire qui les qualifieraient pour la suite du Challenge.
 
Le FCB 5 est , sauf surprise , en bonne voie de qualification. Un nul à MONTILLER les qualifierait à coup sûr.
 

CALENDRIER U8/U9 PHASE 2

Le CALENDRIER U8/U9
pour la PHASE 2 est consultable
(Rennes et Nantes modifiés)
 
        CONVOCATION U8/U9 RENNES
 
 

LE LIVRET 2016/2017 A DISPOSITION

SAMEDI 1 OCTOBRE 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette 2ème journée de Championnat réservait quelques embûches aux équipes seniors du FCB. Mais , dans son ensemble , nos bellopratains ont assuré de la meilleure des façons. La forte présence aux entraînements n'y est sans doute pas pour rien  A poursuivre !

L'équipe fanion du FCB se déplaçait à THOUARE pour y prendre quelques points . Le FCB a ramené un nul mais aurait pu faire mieux . Le réalisme a de nouveau manqué à nos attaquants. Le FCB a toutefois dû changer de gardien après la blessure de Clément DUPE. Souhaitons lui qu ce ne soit pas trop important . Dimanche prochain , repos pour l'équipe fanion.
 
Le FCB 2 recevait un des prétendants à la montée , les PORTUGAIS CHOLET.D'entrée , on a vu que nos jeunes bellopratains avaient de l'envie , de la solidarité , qualités importantes face à une équipe choletaise technique et joueuse. Dominé , certes , mais le FCB tenait très bien le cap pendant cette première période. On avait peur que la fatigue atteigne nos bellopratains en seconde période , mais non ! Et la chance étant de leurs côtés après 2 poteaux des attaquants choletais , les rouges d'un jour , en 10 minutes ont plié le match avec 3 buts au compteur , bien aidés par des erreurs des PORTUGAIS CHOLET. Ces derniers ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même car il est certain qu'ils étaient un ton au dessus mais , en football, il faut être réaliste ! Le FCB l'a été et leur victoire, qui  ne doit rien au hasard , faisait plaisir aux supporters présents et à eux bien entendu ! On peut également ajouter que le match , bien maitrisé par l'arbitre central ,  fut joué dans un esprit serein et sportif .
 
Le FCB 3 était attendu du côté de LA CHAPELLE DU GENET pour le derby annuel. Chaque équipe avait besoin d'un victoire pour lancer le championnat. Le FCB mettait tout en oeuvre pour ouvrir la marque mais sur un contre , , la barre sauve le FCB . Il était écrit que les barres allaient sauver le FCB ce dimanche ! Suite à ctte frayeur , le FCB s'en alla ouvrir le score. N'ayant pas sur marquer ce deuxième but , le FCB resta à la merci de LA CHAPELLE . Mais finalement , le FCB sort avec la victoire qui donne un coup de "BOOTS" pour la suite du championnat.
 
Le FCB 4 n'obtient que le nul face à l'AS CHOLET sur un score vierge et le FCB 5 s'incline fort logiquement par 5 à 1 face à TOUTLEMONDE MAULEVRIER.
 
Chez les jeunes ,qualification des U19 en Coupe de l'Atlantique. Les U17 sont sévèrement battus à MAULEVRIER. Les U15 obtiennet un succès important face à LA CHAUSSAIRE LE FUILET.
 
 

DIMANCHE 2 OCTOBRE - CHAMPIONNAT - EPISODE 2

Après l'épisode COUPE , le Championnat reprend ses droits avec la 2ème journée au programme ce week end.

L'équipe fanion du FCB se déplace à THOUARE pour un match délicat mais que le FCB tentera de négocier au mieux. Accrocher un succès sera l'ambition des bellopratains mais THOUARE l'a emporté à CHEMILLE pours le match d'ouverture. Le dernier match face à POUZAUGES a montré que le FCB avait des ressources mais devra surtout etre réaliste.
 
Le FCB 2 en recevant les PORTUGAIS CHOLET aura l'occasion de se situer dans son championnat relevé. Les PORTUGAIS CHOLET sont sans aucun doute un sérieux  postulant à la montée et leur victoire face au FIEF le démontre. Les jeunes bellopratains devront montrer de la solidarité , de la maitrice face à une équipe au football technique. Souhaitons que contrairement à l'an dernier , le match se déroule dans un esprit sportif et serein comme toutes les rencontres de football devraient se dérouler.
 
Le derby attend notre équipe FCB 3 qui se rend à LA CHAPELLE DU GENET. En ce début de saison, difficille de situer les 2 équipes. Et chacune jouera pour la victoire ce qui est bien naturel !
 
Le FCB 4 et le FCB 5 , comme d'habitude , joueront et pour le plaisir et pour poursuivre leur bonne série.
 
Chez les jeunes , à signaler le match de la Coupe d'Atlantique des U19 face à ST JULIEN DE CONCELLE , Samedi à 18h à La Promenade. Et samedi matin , un match important à négocier pour nos U15 face au FUILET LA CHAUSSAIRE , 10h30.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour un peu , à lire les résultats du FCB de cette 4ème journée , on zurzit pu se croire dans un club de tennis . 6 - 2 ,  ce fut le score de 3 équipes du FCB mais malheureusemen , jeu et set gagné par l'adversaire. Ajouter à la défaite du FCB 2 , les jaunes n'ont guère brillé lors de ce dernier week end d'Octobre.
 
On attendait une réction du FCB 1 en terre vendéenne .  Hélas , il n'en fut rien. Pourtant bien amorcé , le FCB était quand même déjà mené 2 à 1 en 20 minutes de jeu. Score qui était celui de la mitemps. Mais comme le signalait notre corespondant à BENET à la mitemps , il fallait resserer le marquage sinon le FCB s'exposait dangeureusement. Et bien , ce fut le cas. Avec trop de largesse de la part des bellopratains , BENET DAMVIX penait un malin plaisir à aggraver le score. Le week end prochain se déroulera un premier derby face à CHEMILLE , il faudra absolument retrouver des couleurs pour ne pas plonger dans le bas du classement.
 
Le FCB 2 méritait sans doute mieux que cette défaîte à la dernière minute face au PUY ST BONNET, Vraiment dommage pour les bellopratains , à l'équipe de nouveau remaniée dû aux blessés ou absences diverses. Mais les Jaunes pendant 92 minutes ont maitrisé et parfois malmené leurs adversaires aux prétentions supérieures. Mais une 93ème minute fatale leur coûte un nul qui aurait cloturé un match où tous les bellopratins se sont donnés à fond avec  générosité , solidarité et aussi avec de la qualité dansl e jeu. Certes , Le PUY ST BONNET n'a pas volé sa victoire après une fin de match dans les 18 metres du FCB mais il pouvait y avoir du regret chez nos Jaunes et supporters.
 
Le FCB 3 en déplacement à LA TESSOUALLE 3 a essuyé un lourd  revers . Pris d'entré à la gorge , les bellopratains ont fait illusion un petit quart d'heure mais ce fut largement insuffisant
 
Le FCB 4 sauve l'honneur du FCB en s'obtroyant une belle victoire  face à VAL DE MOINE 3. ?otons le but de Fabien BOUTILLIER qui aujourd(hui jouait sur le terrain et non pas dans les buts. Victoire intéressante qui place le FCB 4 vers le jaut du tableau
 
Le FCB 5 s'est également incliné lourdement face à LA ROMAGNE.Les maladresses ont pénalisé l'éqiuipe.
 
Notons pour terminer la la victoire intéressante de noa U19 face à LA SEGUINIERE.
 
 
Cette journée pourrait être celle du rachat pour nos 2 équipes fanions apès l'élimination sans gloire en Coupe de l'Atlantique pour le FCB1 et la "valise" prise en championnat par le FCB 2 lors de son dernier match de championnat.
 
Pour le FCB1 , le déplacement à BENET , le plus long de la saison , en terre vendéenne n'a rien d'une sinécure. Mais nos bellopratains doivent une revanche à leurs supporters et une victoire à BENET DAMVIX serait fort appréciée. Mais pour cela il faudra le FCB vu face à ST NAZAIRE .
 
Le FCB 2 s'est en parti racheté avec un qualification en Challenge de l'Anjou mais le 5 à 0 face au FIEF reste un peu en travers. Et avec la réception du PUY ST BONNET , le FCB devra de nouveau éléver son jeu. Le classement actuel ne reflète sans doute pas la valeur de cette équipe choletaise.
Il ne faudra aucun relachement de nos bellopratains à l'image de la fin de match du week end dernier.
 
Le FCB 3 se déplace à LA TESSOUALLE 3. Sur une bonne série , le FCB 3 partira pour ramener quelques points précieux pour l'avenir.
 
Le FCB 4 et le FCB 5 recevront respectivement le VAL DE MOINE et LA ROMAGNE. La victoire sera l'objectif des 2 formations pour viser le haut du tableau.
 

 

 
 
 
Le FCB est sans aucun doute passé près d'un évènement historique de son histoire. Il s'en est fallu d'une défaîte pour empêcher un grand chelem historique , équipes  seniors et jeunes rassemblées. Et cette défaîte  nous laisse un gouût amer car on n'y s'attendait pas forcément. Elle nous vient de notre équipe fanion , tristement éliminée au LONGERON
 
Si le week end dernier on enscensait ç juste titre  nos valeureux jaunes et bien Le LONGERON TORFOU nous a remis les pieds sur terre. Naturellement le FCB se savait attendu mais on attendait quand même la qualification face à une équipe de D2. Quelle déception de s'arrêter ainsi en Coupe de l'Atlantique. Maintenant , la coupe reste la coupe et Bravo au LONGERON TORFOU d'avoir mis certains ingrédients qui ont fortement manqué au FCB. Place au Championnat avec un déplacement à BENET DAMVIX.   diaporama

Le FCB 2 s'est quant à lui racheté de sa déconvenue sauvinoise. Sans être brillants mais en y mettant du coeur , les bellopratains sont arrivés à leur but : la qualification devant TRELAZE. Maix ce qui aurait pu être un match tranquille s'est fint sur un score nul de 2 à 2 et stressant. Mais que d'occassions de faire le break ! Il est dommage de se mettre à la peine alors que l'on pouvait mener 4 voir 5 à 0. Nos attaquants devront s'entrainer à cet exercise de finaliser les actions. Heureusement , aux tirs au but , Maxime  CHEVALIER fit le nécessaire pour envoyer les jaunes au prochain tour de la Coupe de l'anjou.
 
LE FCB 3 revient avec la victoire de ST AUBIN LUIGNE sur le score de 4 à 0 en Coupe des Réserves. La qualification au prochain tour se rapproche mais seuls les 2 premiers sont pris et les 2 meilleurs 3èmes.
 
Le FCB 4 sera présent en 16ème de finale du Challenge du Distict après sa victoire 5 à 3 face au MAY. En attendant mieux pourquoi pas !
 
GRAND CHELEM CHEZ LES JEUNES
 
6 victoires au tableau ce samedi 22 Octobre 2016 ! Aux archivistes du FCB de savoir si telle performance avait été déjà réalisée.
Bravo aux U19 qui ramènent la qualification en Coupe de l'Atlantique de MURS ERIGNE , aux TAB certes mais quali quand même
Bravo aux U17 A et U17 B pour leur victoire respective en Coupe et Challenge de l'Anjou
Bravo aux U15 A , U15 B et U15 C. pour leur victoire respective en Coupe et Challenge de l'Anjou. Mention aux U15 A pour un 20 à 0 face aux jeunes CHOLET PORTUGAIS.
et pour ne pas être en reste , Bravo aux U13 A pour leur 3ème place au tournoi de ST MACAIRE , éliminé pour la finale par le SO CHOLET , vainqueur final
Et pour  terminer , Bravo aux U11 A , finalistes malheureux au Toirnoi de ST MACAIRE également , et aux U11 B qui finissent 8ème .
 
QUEL SAMEDI ! A renouveller le plus souvent possible ......
 
 

 

 
 
 
 
Cette journée 3 , sur le papier , s'annonçait délicate à négocier mais au final le FCB 1 fait une bonne opération. Pour le FCB 2 , malheureusement , la partition ne fut pas sur le même ton au FIEF.
 
Soyons honnête , le FCB s'en tire très bien face à ST NAZAIRE 2. Dominateurs presque tout le match, les nazairiens pouvaient être déçus de leur défaîte au coup de sifflet final. Mais si les bellopratains recevaient les applaudissements du public pour leur victoire , ils le méritaient amplement . Ces 4 points ils sont allés les chercher. .Avec un  Florian BERNIER souverain dans ses buts pour sa première apparition en équipe 1 cette saison , ce sont 13 bellopratains qui se sont dépensés sans compter pendant les 90 minutes et plus. Un nul aurait été déjà pas mal mais notre Julien MENARD ne l'entendait pas de cette oreille . Il nous gratifia d'un somptueux coup franc au fond des filets que ses coéquipier ont défendu bec et ongle par la suite. Solidarité , combativité , abnégation et un peu de réussité ont permis au FCB d'engranger une belle victoire !
 
Au FIEF , Le FCB 2 'a rien pu faire . Il suffit de voir le score de 5 à 0 pour deviner la supériorité des Sauvinois. Du suspens , il n'y en eut presue pas , les bellopratains ont été dépassés par un adversaire qui devrait jouer le haut du tableau. Une défaite reste une défaite mais le FCB 2 aura à coeur de se reprendre le week end prochain pour se qualifier en Challenge de l'Anjou.
 
 
Le FCB 3 a pour sa part réussi son contrat en s'imposant face à SOMLOIREYZERNAY 3. Une victoire longue à se dessiner mais au final , le FCB 3 s'impose assez facilement. Ces 4 points suffisent au bonheur des bellopratains pour la suite du championnat
 
Le FCB 4 a connu un déplacement difficile et surtout physique à LA ROMAGNE. Défaite au final sur le score de 2 à 0  avec quelques blessés. Saluons le bon retour de Fabien BOUTILLER dans les bus.
 
Le FCB 5 s'est bien rattrapé de sa défaite de dimanche derneir en s'imposant largement  à SOMLOIREYZERNAY.

Chez nos équipes jeunes , on espérait secrètement un chelem . Mais au bout du compte 2 défaites chez les U19 et U17 pour une large victoire des U15.
 
 
 
 
 
Cette journée 3 réserve du lourd pour les équipes du FCB. Mais au moins, sans faire de pronostics hasardeux , les formations belloprataines seront sans doute mieux fixeés sur leur niveau.
 
Le FCB 1 recevra le leader invaincu , ST NAZAIRE 2 , aux ambitions portées vers la DSR. les hommes de Sylvain POINTEAU n'ont rien à perdre si ce n'est le match. Toutefois il leur faudra trouver une efficacité manquante lors des 2 premiers matches. Alors souhaitons le réveil de nos buteurs !
 
Le FCB 2 aura un de plus courts déplacements mais sans aucun doute un des plus périlleux. Tout aurolé de leur beau parcours en Coupe de France et surtout après avoir livré un super match , le FIEF GESTE attendra les bellopratains de Pascal COATRIEUX pour confirmer. Mais le FCB a les moyens de répliquer s'il présent le m^me état d'esprit que lors de ces derniers matches. Un beua derby en vue !
 
Le FCB 3 aura l'occasion de confirmer sa belle victoire à LA CHAPELLE et de prendre des points précieux . Mais pour cela , la bande à BOOTS devra encore livrer une belle copie face à SOMLOIREYZERNAY 3
 
Le FCB 4 et le FCB 5 se déplaceront respectivement à LA ROMAGNE et à SOMLOIREYZERNAY. Nos 2 équipes belloprataines tenteront de ramener quelques points voir ceux de la victoire pour gardrer le contact des leaders.
 
 
Chez jeunes , les U19 se déplacent à MAULEZIERE , les U17 recevront ST PIERRE et nos U15 se déplacent à VIHIERS. Pourquoi pas un chelem pour ces 3 équipes ?
Après cette nouvelle journée de la phase 1 /Championnat des différentes coupes , le futur de nos équipes se dessinent peu à peu
 
Le FCB 2 après un bon nul ponctué d'une victoire aux tirs au but chez l'INTREPIDE ANGERS , devra soit l'emporter soit faire un nul face à  TRELAZE pour poursuivre le CHALLENGE DE L'ANJOU
 
Le FCB 3 , exempt ce dimanche , conserve toutes ses chances pour une qualification en COUPE DES RESERVES
 
Le FCB 4 s'est brillament qualifié en CHALLENGE DU DISTRICT cet apres midi face à LANDEMONT 4
 
Le FCB 5 est la mauvaise surprise de la journée avec une sévère défaite de 6 à 1 à MONTILLIER qui lui faire perdre l'vantage au goal average derrière ST MACAIRE. Dommage !
 
                               LES CLASSEMENTS EN COUPE
 
Chez les jeunes , défaite des U19 , nul des U17 et victoire des U15
Cette 2ème journée de Championnat réservait quelques embûches aux équipes seniors du FCB. Mais , dans son ensemble , nos bellopratains ont assuré de la meilleure des façons. La forte présence aux entraînements n'y est sans doute pas pour rien  A poursuivre !

L'équipe fanion du FCB se déplaçait à THOUARE pour y prendre quelques points . Le FCB a ramené un nul mais aurait pu faire mieux . Le réalisme a de nouveau manqué à nos attaquants. Le FCB a toutefois dû changer de gardien après la blessure de Clément DUPE. Souhaitons lui qu ce ne soit pas trop important . Dimanche prochain , repos pour l'équipe fanion.
 
Le FCB 2 recevait un des prétendants à la montée , les PORTUGAIS CHOLET.D'entrée , on a vu que nos jeunes bellopratains avaient de l'envie , de la solidarité , qualités importantes face à une équipe choletaise technique et joueuse. Dominé , certes , mais le FCB tenait très bien le cap pendant cette première période. On avait peur que la fatigue atteigne nos bellopratains en seconde période , mais non ! Et la chance étant de leurs côtés après 2 poteaux des attaquants choletais , les rouges d'un jour , en 10 minutes ont plié le match avec 3 buts au compteur , bien aidés par des erreurs des PORTUGAIS CHOLET. Ces derniers ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même car il est certain qu'ils étaient un ton au dessus mais , en football, il faut être réaliste ! Le FCB l'a été et leur victoire, qui  ne doit rien au hasard , faisait plaisir aux supporters présents et à eux bien entendu ! On peut également ajouter que le match , bien maitrisé par l'arbitre central ,  fut joué dans un esprit serein et sportif .
 
Le FCB 3 était attendu du côté de LA CHAPELLE DU GENET pour le derby annuel. Chaque équipe avait besoin d'un victoire pour lancer le championnat. Le FCB mettait tout en oeuvre pour ouvrir la marque mais sur un contre , , la barre sauve le FCB . Il était écrit que les barres allaient sauver le FCB ce dimanche ! Suite à ctte frayeur , le FCB s'en alla ouvrir le score. N'ayant pas sur marquer ce deuxième but , le FCB resta à la merci de LA CHAPELLE . Mais finalement , le FCB sort avec la victoire qui donne un coup de "BOOTS" pour la suite du championnat.
 
Le FCB 4 n'obtient que le nul face à l'AS CHOLET sur un score vierge et le FCB 5 s'incline fort logiquement par 5 à 1 face à TOUTLEMONDE MAULEVRIER.
 
Chez les jeunes ,qualification des U19 en Coupe de l'Atlantique. Les U17 sont sévèrement battus à MAULEVRIER. Les U15 obtiennet un succès important face à LA CHAUSSAIRE LE FUILET.