Adresse
/
Téléphone

LE FCB PAS PAYE DE SES EFFORTS !


Encore une fois , le FCB a laissé des petits points importants en route. Et pourtant que reprocher à nos bellopratains si ce n'est que ce  manque de réalisme disons récurrent  cette saison ! Les JAUNES n'ont pas été avares dans leurs efforts , leur envie. Leur prestation méritait sans aucun un meilleur sort face à BENET. Mais si les joueurs de Sylvain POINTEAU reproduisent un tel match , la chance devrait enfin leur sourire . Et dès Samedi prochain un bon test les attend face à CHEMILLE où les 2 formations chercheront la victoire .

 Le FCB 2 est revenu avec une courte défaîte du PUY ST BONNET . Dommage de ne pas avoir profité d'une bonne première période pour se mettre à l'abri. Par contre , la seconde mitemps fut plus délicate à gérer et nos bellopratains ont laissé logiquement la victoire à leurs hôtes.
 
Pour le FCB 3 , victoire rassurante après quelques déboires ces derniers week ends. Les bellopratains ont pris leur revanche du match aller  face à LA TESSOUALLE et ce succes conforte un peu plus le FCB 3 au classement
 
Défaîtes du FCB 4 et FCB5 en déplacement au VAL DE MOINE et à LA ROMAGNE. Défaite inquiétante pour le FCB 4 qui s'enfone vers le bas du classement.
 
Chez les jeunes , une journée noire avec des sévères défaîtes à domicile / Les U19 (1-5) face à ST PIERRE , les U17 (0-5) face au LONGERON et les U15 éliminés par ANGERS BERTIN (2-5).
 

LES U6/U7 DECOUVRENT LE SYNTHETYQUE !

" Ce samedi avait lieu le plateau qui avait été annulé le week-end pour cause d'intempéries.  Celui-ci a eu lieu sur le magnifique terrain synthétique de Jallais.
Une première pour nos jeunes footballeurs !
 Quelques  réflexions sortaient de la bouche de nos jeunes :
" Trop bien nos chaussures seront pas sales! "
 " il n'y a pas de terre " , "on peut se rouler dessus on n'est pas
trempés et sales " , " Regarde les graines noires " ….
Bref, fouler ce nouveau terrain n'a pas déplu aux p'tits jaunes qui ont enchaîné les matchs avec victoires, défaites et nuls.  Merci à  l'AJJFC pour le bel accueil de samedi. "

 (extrait du petit journal du 13/02)
 
 

LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS

Après un week end coupe puis un un week end libre , nos footballeurs bellopratains vont reprendre le fil du championnat. Nous ne sommes pas dans la dernière ligne droite mais on s'en approche peu à peu. Aussi , nos équipes seniors devront aborder les prochains matches avec motivation pour justement pouvoir jouer l'esprit tranquille la fin de championnat.
Notre équipe fanion du FCB 1 a devant elle 2 matches cruciaux qui la fixeront pour son futur. Engranger le maximum de points sera l'objectif unique .
Pour le FCB 2, il reste encore quelques matches à gratter par ci par là pour assurer une fin de championnat paisible à l'image du FCB 3. Mais aucun relachement ne sera toléré. Derrière eux , plusieurs équipes sont à l'affut.
Pour le FCB 4 , aux résultats en dents de scie , il va falloir égemant aller chercher des victoires . Le FCB 5 poursuivra son championnat à sa guise en essayant de se faire plaisir un maximum.
Pour atteindre ces objectifs , nos bellopratains devront montrer de l'envie , de l'orgueil, de l'abnégation et une présence aux entrainememts , la base de tous résultats positifs .
 
 

LES LOISIRS peAUFINENT LEUR CONDITION PHYSIQUE

" Pas de match une nouvelle fois pour nos anciens qui vont finir pas avoir les 'guitares"  rouillées à cette fréquence de matches ...
Bref, une poignée d'irréductibles d'entre eux s'étaient tout de même réunis ce vendredi soir dans la contrée "Quasimodo" de la famille Clochard (Quentin, Céline et Christophe). La maîtresse de maison leur avait concocté une tartiflette maison .... Humm ... Les absents ont eu bien tort .... 
Prochaine rencontre dans 2 semaines le 24 février sur les terres du Puy St Bonnet pour les  groupes 2 & 3 "

 (extrait du petit journal du 13/02)
 

LES U19 , VAILLANTS , MAIS LOGIQUEMENT ELIMINES

La belle aventure en Coupe Atlantique U19  s'est donc terminée en 8ème . Aucun regret à avoir ! Les U19 du FCB/ASGO sont tombés sur une VAILLANTE ANGERS , physiquement et techniquement supérieure. Vaillants , courageux , nos bellopratains ont bien essayé de faire douter leurs adversaires mais ces derniers en élevant un peu le ton ont logiquement acquis le droit de jouer les 1/4 de finales. Bonne chance à eux. Pour nos U19 , place au Championnat . La Coupe de L'Anjou est pour plus tard et qui sait si le tirage nous réservera pas de nouveau LA VAILLANTE !

Les U17 du FCB/ASGO ont malheureusement subi le m^me sort face au GJ VEZINS. Ils n'ont pu venir à bout d'une équipe à leur portée et se sont fait éliminés aux tirs au but. Pour les U17 , l'aventure COUPE se termine là pour la saison 2016/2017.
 
Les U15 A ont failli connaître une cruelle désillution. Dominateurs , certes , mais , maladresse ou malchance devant les buts de PUY VAUDELNAY, nos petits jaunes du FCB/ASGO s'ent sont seulement sortis aux Tirs au but. L'essentiel en Coupe c'est de passer , cela est fait , bravo.  Mais les U15 marquent actuellement légèrement le pas. Souhatons que cela ne soit que passager.
 
Les U15 B se sont qualifiés en Challenge de L'Anjou face au FC PORTUGAIS CHOLET assez largement mais non sans difficuté dans une certaine ambiance. Et dommage que des dirigeants prennent les murs des vestiaires pour un tableau noir !
 

SAMEDI , LES U19 EN 1/8ème de la Coupe atlantique

Ce n'est pas si souvent que les U19 du FCB/ASGO atteignent le stade des 8èmes de finales. Après 5 tours victorieux , les joueurs de Dédé LIAIGRE affronteront SAMEDI 18 FEVRIER , à 15h , stade de La Promenade , les Angevines de LA VAILLANTE. L'obstacle est sérieux . En effet , LA VAILLANTE évolue en ELITE REGION soit 2 divisions au dessus du FCB/ASGO en étant classée 3ème. Donc , le morceau est gros mais tout à fait normal à ce stade de la compétition . C'est donc en toute logique que LA VAILLANTE arrive en favori ce samedi. Après , il reste un match à jouer pour nos bellopratains .En  Coupe , l'équipe fanion du FCB vient de s'en apercevoir , tout peut arriver mais il faut d'abord y mettre l'envie pour surtout ne pas avoir de regrets en fin de match. Et quoiqu'il arrive , l'aventure aura été belle . D'autant que les U19 sont toujours en course pour la Coupe et le Challaenge de l'Anjou.
 

COUPE DE L'ANJOU – 8ème de Finale
Stade de Georges Raymond – ST MACAIRE) – 14h30
ST ANDRE ST MACAIRE – FC BEAUPREAU
  1 (Qualifié au TAB)  -    1
 
CHALLENGE DE L'ANJOU – 16ème de Finale
Stade Pierre Blouen – CHOLET  /  12H00
SO CHOLET 3 – FC BEAUPREAU 2
 7  -    2
 
COUPE DES RESERVES – 8ème de Finale
Stade de La Promenade – 14h30
FC BEAUPREAU 3 – ANDARD BRAIN 3
                1  -    1  (qualifié au TAB)
 
COUPE DE L'ANJOU U19 – 8ème Finale
Stade de Liré  - 10h30
LIRE DRAIN U19 – FCB/ASGO U19
0  -    2
 
 
 

COUPES : LE COUPERET FINAL POUR LE FCB !

Le couperet est tombé net ; nos équipes seniors ne seront pas au prochain tirgae au sort des différentes coupe du district. Dommage mais en coupe ,un peu plus de  motivation, d'envie font souvent  la différence.
Le piège était attendu du côté de ST MACAIRE ST ANDRE. Malheureusement , nos bellopratains , avertis , n'ont pu s'en dépétrer. Le FCB a toujours cette difficulté d'être constant dans ses prestations. Tantôt bon un dimanche , tantôt moins bon le suivant ! ST MACAIRE ST ANDRE n'a pas volé sa qualifification , loin de là Sans la grande performance du jeune Maxime CHEVALIER dans les buts , le score aurait pu être plus large pour eux  . Bravo à eux et souhaitons leur un beau parcours et également que la blessure de Kevon PENIGUEL ne soit pas trop grave.
                           DIAPORAMA
 
Le FCB 2 n'aura pas de regret . Ils sont tombés sur plus fort , donc défaîte logique face au SO CHOLET 3.
 
Le FCB 3 peut avoir de sregrets mais ANDARD avait plus d'envie et les visiteurs  sont allés chercher les tirs au but en égalisant à 5 minutes de la fin. Et la série des tirs au buts a été une catastrophe pour nos tireurs donc élimination sans gloire de nos bellopratains qui nous avaient habitués à mieux.
 
Heureusement , qualification de nos U19 du FCB/ASGO pour les 1/4 de la Coupe de l'ANJOU après leur victoire à LIRE. Dimanche prochain , ils seront encore en Coupe mais à l'étage au dessus , en COUPE DE L'ATLANTIQUE pour les 8èmes de Finale face à la VAILLANTE . UN gros morceau !.
 
Les U17 , malgré une bonne première mi temps face à AVRILLE ,sortent de la Coupe de l'Anjou mais retrouveront le Challenge.
 
En championnat , les U15 , malgré une prestation en demi teinte , l'emportent relativement  facilement face aux SABLES et augmentent leur avance au classement.
 

CHEZ LES JEUNES , COUPES ET CHAMPIONNAT

SAMEDI 11 FEVRIER , nos équipes jeunes du FCB/ASGO seront partagées entre COUPE ET CHAMPIONNAT.
Pour la COUPE DE L'ANJOU , les U17 verront se dresser un adversaire voluant en Ligue , AVRILLE. Une bonne occasion pour nos U17 de confirmer leur prestation du dernier week end.
Match à 15 h , au stade de La Promenade.
Les U17 B joueront en CHALLENGE à LA CHAPELLE DU GENETégalment à 15H.
Simultanément , les U15 joueuront leur match en retrad face aux SABLES pour le compte de leur championnat Ligue. Les U15 B joueront samedi matin pour le CHALLENGE DE L'ANJOU et les U15 C ratraperont un match de retard en Championnat.
Un beau programmme pour nos SENIORS et JEUNES ce week end !
 
 
 
 

 Le FC BEAUPREAU 1 obtient un beau match nul chez les coleaders de poule . ST NAZAIRE  (0 - 0)
 
 
 
 
 

NOS JEUNES ARBITRES ont débuté

2   
Ce premier week end de Février restera marquer à vie pour 2 nos 3 jeunes arbitres. En effet , Samedi , Clément BEQUET , arbitrait son premier match à GESTE. et dimanche matin , c'était au tour de Matthis RICHARD d'aller siffler à VALANJOU. Pour nos 2 jeunes , est ce une longue carrière d'arbitres qui se dessine ? Augustin CHEVALIER , plus jeune devra attendre encore un peu pour débuter.
 
(De gauche à droite Mathis Richard (U17), Augustin Chevalier (U15) , Clément Béquet (U17).