Adresse
/
Téléphone

Programme du week-end

Chez les jeunes, les U14 recevront l'ES SEGRE (10H30) avec pour objectif de décrocher un 1er succès lors de la phase 2. Les deux équipes s'étaient affrontées en septembre dernier. Nos adversaires s'étaient imposés (2-4) alors que nos joueurs menaient 2-0... De leur côté, les U15 REGION tenteront de montrer un meilleur état d'esprit que la seconde période face au SO CHOLET (0-7). Nos joueurs recevront GUERANDE MADELAINE 1 au stade de la Promenade (14H00). Les U15 B affronteront à Somloire, le GJ CORON SOMLOIRYZERNAY 2 (10H30).
 
Début de la seconde phase pour nos équipes U17. Après leur qualification pour le 3ème tour de Coupe des Pays de la Loire, les U17 REGION débuteront en ouverture du Championnat Régional 2 (15H00) avec un déplacement sur le terrain du POIRE S/VIE VF 1. Maintenus lors de la dernière journée en D2, les U17 B rencontreront le GJ VALMOINVILLEDIEU 1 à Villedieu la Blouère (15H00).
 
Le U19 REGION retrouveront également le Championnat Régional 2 avec la réception de CHANGE CS 72 lors de la 8ème journée. Les U19 B seront au repos ce week-end et débuteront la semaine prochaine la seconde phase.
 
Du côté des seniors, les joueurs de Bastien CLEMOT recevront ST BREVIN AC 1 (2ème) pour tenter de renouer avec la victoire. Après une belle performance en Challenge de l'Anjou, l'équipe réserve devra rééditer une bonne prestation sur le terrain de CHAUDRON ST QUENTIN 1 (8ème). Les seniors 3 et 4 affronteront respectivement ST GERMAIN S/MOINE 2 (7ème) et le LONGERON TORFOU 3 (6ème).
 

Résultats du week-end

En déplacement sur le terrain de l'HERMENAULT FCBP, l'équipe première ramène un match nul (1-1). Malgré l'ouverture du score par Julien MENARD à 15 minutes de la fin du match, nos joueurs se sont fait rejoindre en fin de rencontre. Une dernière parade de CHE à l'ultime seconde permettra de ramener 1 point de ce difficile déplacement et de rompre la série de 4 défaites consécutives. Il reste encore beaucoup de travail et d'investissement pour renouer avec le succès. Nul doute que nos joueurs réagiront lors des prochaines rencontres. Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.
 
De leur côté, l'équipe réserve (photo) décroche un très bon match nul (2-2) face à ST PIERRE MONTREVAULT 2 (D1) lors de la dernière journée du challenge de l'Anjou. Malheureusement, nos joueurs s'inclineront lors de la séance des tirs au but (TAB 3-4). Cette belle performance devra servir à l'équipe lors de la prochaine journée de championnat et trouver un dynamique positive.
 
L'équipe 3 s'incline face à la TESSOUALLE EA 3 (0-2) en coupe des réserves et l'équipe 4 s'incline lourdement face à ST GERMAIN VAL MOINE 3 (0-9) en championnat.
 
Chez les jeunes, les U13 ELITE et la JS LAYON 1 se sont neutralisés (5-5), tout comme les U13 B face au LAURENTAIS LANDEMONT 2 (4-4), les U13 C face à l'AS MAUGES 2 (1-1) et les U13 D face au MARILLAIS BOUZILLE 1 (1-1). Les U12 ont fait face une équipe plus athlétique et s'inclinent logiquement face à ST PIERRE MONTREVAULT 1 (0-8).
 
Alors que le score était nul et vierge à la mi-temps (0-0), les U15 REGION ont sombré en seconde période face au SO CHOLET 1 (0-7). Les U15 B et le GJ VALMOINEVILLEDIEU 2 n'ont pu se départager (5-5). Les U14 s'inclinent sur le terrain du GJ CHEMILLE MELAY (1-3).
 
Les U17 REGION (photo) se sont logiquement imposés (1-9) sur le terrain du GJ ST JULIEN DIVATTE (D1). Nos joueurs se qualifient pour le 3ème tour de coupe des Pays de la Loire.
 
Qualification également pour les U19 REGION après leur succès (5-1) face à NANTES METALLO SPORT (D1) en coupe de Pays de la Loire.
 
Après avoir décroché la 1ère place de son championnat lors de la phase 1, nos U17 RÉGION connaissent depuis ce lundi leur groupe de championnat R2 qui débutera ce week-end !!!

Un très beau groupe attend nos joueurs avec la présence du POIRE S/VIE VF, ST SEBASTIEN S/LOIRE FC, BONCHAMP ES, ST MARC S/MER FOOT, LA FLECHE RC, ANGERS VAILLANTE et le SO CHOLET.

Notre équipe débutera avec un déplacement sur le terrain du POIRE S/VIE VF, ce samedi 23 novembre à 15H00.


Classements des équipes lors de la phase 1 :

- LE POIRE S/VIE VF : 2ème /8
- ST SEBASTIEN S/LOIRE FC : 1er /8
- BONCHAMP ES : 4ème /8
- ST MARC S/MER FOOT : 3ème /8
- LA FLECHE RC : 3ème /8
- ANGERS VAILLANTE : 3ème /8
- SO CHOLET : 2ème /8
 

Programme du week-end

Après s'être lourdement incliné face à ANGERS NDC (3-9), les U14 se déplaceront sur le terrain du GJ CHEMILLE MELAY (10h30) en espérant réaliser une bien meilleure prestation. Les U15 REGION recevront ce samedi après-midi au stade de la Promenade (16h00), le SO CHOLET pour le compte de la 2ème journée de championnat R3. Du côté des U15 B qui sont passés complètement à côté de leur match face au GJ MAULEZIERES 2, ils recevront nos voisins du GJ VALMOINEVILLEDIEU 2 (10h30).

Seuls les U17 REGION seront en compétition ce week-end. Ils se déplaceront sur le terrain du GJ ST JULIEN DIVATTE pour le 2ème tour de coupe des Pays de la Loire (13h00). Les U17 B seront au repos ce week-end.

Même programme chez les U19, avec un déplacement sur le terrain de NANTES METALLO SPORT 1 pour les U19 REGION en coupe des Pays de la Loire (18h00) et un week-end de repos pour les U19 B.

Du côté des seniors, l'équipe première disputera son match en retard de championnat R3 sur le terrain de l'HERMENAULT FCPB 1 (15h00). Nos joueurs tenteront de renouer avec la victoire et de repartir dans une dynamique positive. Assurée de ne pas poursuivre l'aventure en challenge de l'Anjou, l'équipe réserve recevra pour la dernière journée, nos voisins de ST PIERRE MONTREVAULT AS 2 (D1) (14h30). L'objectif sera de reprendre de la confiance et de préparer les prochaines journées de championnat D2 à venir. Cas de figure similaire pour les seniors 3 qui se déplaceront sur le terrain de la TESSOUALLE EA 3 (14h30) en coupe des Réserves. Pour terminer, les seniors 4 recevront ST GERMAIN VAL MOINE 3 en championnat D4 (12h00).
 

Résultats du week-end

Dans une ambiance électrique, l'équipe première s'est inclinée sur le terrain de L'IMMACULÉE ST NAZAIRE (0-1). Les locaux ont marqué l'unique but de la rencontre sur un coup-franc direct à l'entrée de la surface de réparation. Le match s'est poursuivi avec de nombreuses fautes et intimidations adverses. Difficile de jouer dans de telles conditions et de prendre du plaisir...

En fin de rencontre, nos adversaires termineront à 10, suite à une faute sur Jolan, qui fut contraint d'être transporté à l'hôpital.

L'équipe réserve s'incline à domicile face à la POUEZE ST CLEMENT 1 (2-3). Un peu plus tôt dans la journée, l'équipe 3 s'incline face à VILLEDIEU RENAUDIERE 1 (0-2), tout comme l'équipe 4 face à TILLIERES ARC 3 (2-4).

Chez les jeunes, les U13 ont été reçus 5/5 ce samedi matin. Les U13 ELITE se sont imposés face à AVRILLE AS 1 (4-1). Fraichement engagés en DS et D1, les U12 (photo) sont sortis vainqueur du FIEF GESTE FC 1 (5-1), tout comme les U13 B face à ST ANDRE ST MACAIRE 2 (5-3). De leur côté, les U13 C et U13 D, s'imposent face à STE CHRISTINE BOURGNEUF 2 (5-1) et la POMJEANNAIS 2 (4-3).

Lors de la 1ère journée de la phase 2, les U15 RÉGION ont vu leur match reporté à PONTCHÂTEAU AOS. Les U14 s'inclinent logiquement face à ANGERS NDC (3-9) et les U15 B ont été défaits face au GJ MAULEZIERES 2 (1-2).

Les U17 RÉGION terminent la 1ère phase à la 1ère place de leur championnat grâce à leur succès face au MANS VILLARET 1 (5-3). Menés 2-0 à la mi-temps, les U17 B décrochent de justesse la victoire face au MARILLAIS BOUZILLE 1 (4-3), synonyme de maintien en D2.

Les U19 RÉGION renouent avec la victoire en s'imposant sur le terrain de LAVAL BOURNY 1 (3-0). Les U19 B s'inclinent face au leader, CHRISTOPHESEGUINIERE 1 (0-2).
 

Les filles à l'autre Usine

‌Samedi dernier, les filles du FCBC ont répondu à l'invitation du District en participant à une matinée de foot indoor. C'est à l'Autre Usine de Cholet que Aline, Lola, Maella, Annaé et Clémence se sont rendues pour participer à 6 rencontres amicales les opposant à plusieurs équipes féminines du secteur choletais.
Merci au district pour la bonne organisation de la matinée.
 

COUPE REGIONALE FUTSAL U15

Ce samedi après-midi, les U15 REGION disputeront la 2ème journée de la Coupe Régional Futsal U15 à Trélazé.
 
Pour rappel, seule la 1ère équipe de la poule A se qualifiera pour la finale régionale à Nantes.
  • POULE A (1ère à 4ème place) : ANGERS SCO, SC BEAUCOUZE, SO CHOLET et ES SEGRE.
  • POULE B (5ème à 8ème place) : US BEAUFORT EN VALLEE, GJ DOUE PUY VAUDELNAY, SAUMUR OFC et FC BEAUPREAU CHAPELLE.
  • POULE C (9ème à 12ème place) : TRELAZE FOYER, ANGERS SCA, MONTREUIL JUIGNE et ANGERS INTREPIDE.