Adresse
/
Téléphone
 
 

28 et 29 novembre 2015


 
 

21 et 22 Novembre2015


 
 

14 et 15 NOVEMBRE 2015


 
 
RESULTATS CHALLENGE DE L'ANJOU                                                         
 
 

7 et 8 Novembre


 
 

1er Novembre 2015


 
 

LE FCB S'INCLINE FACE A MAREUIL

Hélas , le FCB passera à côté de la passe de 3 victoires d'affilée. Et pourtant , tout avait bien commencé par un avantage justifié suite à plusieurs tentatives. Mais , peu à peu , MAREUIL cmmença à monopoliser le ballon ? Plusieurs arrêts de Clément DUPE ont retardé l'échéance mais les vendéens égalisèrent. Le FCB eut bien l'occasion de reprendre l'avantage avant la mitemps mais le score en restera là. La seconde mitemps concrétisera la supériorité de MAREUIL malgré une résistance de tous les instants des bellopratains. Défaite donc de nos Jaunes sur le score de 3 à 1.
Dimanche prochain place à la Coupe !


Saluons la belle victoire de nos SENIORS 2 qui réalisent un sans faute exceptionnel : 7 matches 7 Victoires ! Ce ne fut pas simple face un AS CHOLET talentueux mais le réalisme d'Adelin RIVEREAU donna la victoire au FCB sur le score de 4 à 1 . 4 buts pour Adelin !

 

LE FCB 3 S'est bien repris !

Après la grosse déception du dernier week end , le FCB 3 se devait de relever la tête face  à LA POSSOSAVENIERE ! Mais l'adversaire était de taille et l'affaire ne paraissait pas simple. Mais les bellopratains du coac BOOTS ont fait le nécessaire et ont accompli un match tout autre que face à ST PIERRE. Et leurs efforts furent récompensés par un joli coup france de l'artificier Vava GALLARD (N)7 phoo)! Les 4 points acquis suffisaient à leur bonheur et leut offrent une bouffée d'air dans le championnat.
 

LE FCB 3 EN QUETE DE RACHAT

Oublions le résultat du week end dernier ! Ce type d'incident arrive parfois dans une saison . Et , ce prochain week end , notre équipe SENIORS 3 tentera une réhabilitation devant ses supporters de La Promenade. Les joueurs du coach BOOTS savaient que la saison n'allait pas être un long fleuve tranquille et s'y étaient préparés. Face à LA POSSOSAVENIERE , les belloipratains auront encore face à eux une bonne équipe de ce groupe de 2ème division. Mais à domicile , le FCB 3 se doit de gratter quelques points pour se rassurer . Souhaitons que les nouveaux sweats offerts par le sponsor SUPER U leur portent chnace !
 
 

FLORIAN BERNIER , GRANDE PREMIERE

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. C'est certain , Florian ne souhaitait pas la suspension de son collègue Clémént. Mais , le football est ainsi et , hier , le jeune Florian BERNIER enfilait donc le numéro 1 face à ST CHRISTOPHE LA SEGUINIERE. Grande première pour ce jeune gardien de 20 ans , qui a commencé ses classes au FCB en U15. Le haut niveau , il connaissait un peu pour avoir été le portier des équipes U15 , U17 en région. Pour son premier match en équipe fanion , Florian s'en est plutôt bien tiré malgré ses 2 buts encaissés oû il n'y pouvait pas grand chose. Et, sur la série des tirs au but , il n'a pas été loin d'en être le héros. Mais il s'en moquait bien à la fin du match , et fut le premier à féliciter Alexis PASQUIER, un autre 20 ans , auteur du tir au but qualificatif. Bravo les jeunes . Sur le terrain , le FCB présentait six  U20 au coup de sifflet initial !
 

72 DOUBLETTES AU CONCOURS DE PALETS

Nouveau succès du concours de palets du FCB
 
Belle réussite que cette édition 2015 du concours de Palets, organisé par la « section jeunesse » du bureau du FCB, sous la houlette de la toujours pétillante Lulu (alias Lucie Mme Boots).
 
Comme l’an dernier, 72 équipes se sont affrontées dans un excellent esprit ce vendredi soir. Un moment convivial sympa auquel de nombreux joueurs du FCB avaient répondus à l’appel et ça, c’est une belle récompense pour les organisateurs. A noter aussi, la forte délégation des féminines de l’AJJFC, que nous avons eu plaisir à accueillir et qui ont su mettre une belle ambiance à cette soirée. Bravo les filles…
 
Au terme des 5 parties, parfois très disputées (mais pas toujours, on a eu droit également à quelques 11-0 nets et sans bavure !!!), c’est la paire Florian Pineau& Romain Delaunay qui s’adjugea la 1ère place. Le podium est complété par deux équipes 100% FCB : Alexis Froger & David Vincent, plus connus sous les surnoms de Roger  & Dadou devancent Damien Laurendeau (Dudu) et Romain Esnard. Ces 3 équipes finissent invaincues. A noter également l’excellente 4ème place, du tandem Coach Sylvain et Cap’tain Teddy.
 
Un grand merci à tous les organisateurs et les bénévoles, ainsi qu’aux participants, qui nous ont permis à tous de passer une belle soirée, voir même une partie de la nuit.
 
 

LES U15 A et B , INVAINCUS EN 1ERE PHASE !

Sans doute une première dans l'histoire des U15 du FCB ! Les 2 équipes U15 A et U15 B ont dominé de la tête et des épaules leur championnat respectif de la 1ère phase
 
Les U15 A terminent leader de leur poule de 2ème division , invaincus donc mais également meilleure attaque et défense. Dommage pour eux qu'ils ne soient pas monter d'un étage la saison dernière !


Les U15B , en 4ème division, les ont imité en se classant 1e sans défaîte mais aussi meilleure attaque et défense de la poule . Bravo à ces 2 formations , à  leurs éducateurs et dirigeants du week end.
 
Samedi matin , les supporters pourront aller encourager ces 2 équipes au Stade de La Promenade, à 10h30 où elles évolueront en Coupe et Challenge.
 
Les U15 A rencontrent CHEMILLE , 3ème de 1ère Division en Coupe
Les U15 B rencontrent CHAUDRON ST QUENTIN 2 en Challenge
 
On n'oubliera pas d'associer l'équipe des U15 C , en entente avec ANDREZE , qui , chaque week end , joue crânement sa chance. Avec moins de réussite , mais avec envie ! Les U15 C joueront égalment en challehe en déplacement à St Saturnin.
 

QUALIFICATION , L'ESSENTIEL

En Coupe , seule compte la qualification ! Et bien les bellopratains seront au prochain tour. Le méritaient ils ? Si ce ne fut vraiment pas une victoire obtenue dans la facilité , les Jaunes ont terminé mieux une partie mal engagée. Si le gardien adverse ne fait pas une "TRAPP" à la 44ème minute devant un Julien MENARD à l'affut. Le FCB serait il revenu au score après ma mitemmps ? Cacette première période ne fut à l'avantage belloprataine , c'est certain er le but d'avance des visiteurs étaient justifié. Au retour, ce sont les jaunes qui prirent les choses en main  et Jolan ROTHUREAU offrait l'avantage au FCB après un beau lob. La suite voyait ST CHRISTOPHE attaquermais sans vraiment mettre le jeune et novice gardien du FCB , Florian BERNIER . Le FCB a eu plusieurs occasions de faire le break. Il a fallu un magnifique coup franc de ST CHRISTOPHE pour voir les prolongations. Quelques actions litigieuses de chaque côté auraient pû valoir un pénalty mais le virevoltant arbitre remplaçant en décida autrement. Les tirs au but , les spectateurs les ont vécu à la nuit tombante. Et le FCB se montra intraitable avec 7 buts sur 7 . St CHRISTOPHE écras sa dernière tentative sur la barre ! Le FCB était qualifié , objectif atteint.

Par contre cruelle désiluttion en Challenge de l'Anjou après la défaîte surprise face à LA CHAPELLE DU GENET. Nos voisins ont fait leur match face à un FCB qui a tardé à s'y mettre. Victoire méritée de LA CHAPELLE mais cette défaîte n'efface pas les bons résultats du FCB2 . Dès dimanche , il lui faudra se reprendre de cette mésaventure innatendue pour beaucoup.
 

ENFIN ! ILS LA TIENNENT CETTE VICTOIRE

"Tout donner pour ne rien regretter "  Et bien, nos belloprapatains ont su relever le défi face à LA HAYE FOUSSAIRE . Les jaunes avaient la pression après une série de défaites qui aurait pu déstabiliser le groupe . Mais devant le  nombreux public présent à La Promenade , le onze du FCB quelque peu remanié  par le coach Sylvain POINTEAU ,  a répondu présent Les nouveaux incorporés ont tenu leur rang avec panache. Et si tous les joueurs mériteraient d'être cités , mention spécial à Julien MENARD pour ses 2 buts . Juju a poursuivi sur sa dynamique aperçue avec l'équipe B . Toutedois , on regrettera l'intervention des pompiers pour un blessé dans chaque équipe et une fin de match bizarre dû un arbitrage dépassé alors que le match se déroulait sereinement. On souhaitera un rétablissement rapide à Pierre DELESTRE et à son homologe de LA HAYE , malheureusement blesses dans des action de jeu mal  appréciées et jugée par l'arbitre.Les  2 cartons rouges  distribues n'avaient pa lieu d'étre. Dommage que cette fin de match ternisse la belle victoire du FCB 
Pour Pierre DELESTRE , il lui faudra passer un IRM pour connaitre la gravité da blessure.

A KEVIN , L'EXPLOIT

Alors que Clément DUPE, gardien ,  venait de se faire injustement expulsé et frappé d'un pénalty inexistant lors de FCB-LA HAYE , notre Kevin PENIGUEL , sans se démonter,  pris le costume de gardien laissé vacant. Après une bonne quinzaine de minutes prise pour évacuer les blessés vers lhopital , l'arbitre montra le point de pénalty. Le moment était crucial car le score était à 3 à 0 pour le FCB. Une réduction du score envoyait le FCB vers une fin de match délicate. Et c'est là que KEVIN sortit le grand jeu en stoppant le pénalty avec classe. Le FCB et les spectateurs étaient rassurés , la cage était en bonne main. Pour la petite histoire , Kévin s'inclina une seule fois , aveuglé par le soleil tombant.
Le FCB tient il un nouveau gardien dans son effectif ? Préfère t il plutot marquer qu'arreter ?

LES U19 SE SENTENT DES AILES

Après 2 mois de compétition , les voyants sont au vert chez les U19. Après être passés très près d'une qualif en GAMBARDELLA face à l'INTREPIDE ANGERS (Elite Region) , les U19 sont toujours en Coupe de l'Atlantique . Ils recevront NORT SUR ERDRE au prochain tour. En Championnat de 1ère Div , les U19 du FCB/ASGO se retrouvent à une excellente 2ème place à 2 journées de la fin de la 1ère phase. Une victoire face à DOUE dimanche les mettrait définitivement en DS pour la seconde phase. A poursuivre !
 

LE FCB 1 TOUJOURS SANS VICTOIRE

Décidément , la saison a dû mal à démarrer pour l"équipe fanion. 4 matches de championnat, 4 défâites ! Une nouvelle fois , le FCB s'incline lourdement à LA TRANCHE (1 - 6)  . Dimanche prochain , la réception de LA HAIE FOUASSIERE  s'annonce déjà comme un premier tournant de la saison.

 

LES U7 FCB/ASGO - Groupe ANGERS SCO

 

LES U8/U9 FCB/ASGO - Groupe ANGERS SCO