Adresse
/
Téléphone

ESSAYAGES TENUES FCB

Deux séances d'essayage concernant la boutique du club auront lieu
lors des 2 séances de signatures des licences :

Samedi. 25 juin
de 10h à 12h30

Et le vendredi 1er juillet
de 18 à 20h


 

AG 2016 DU FC BEAUPREAU

 
Vendredi 17 Juin , le FCB tenait son assemblée générale de la saion 2015/2016. Cette AG était la dernière du président Denis CERQUEUS . Après 4 ans de présidence , Denis laissera sa place à un nouveau président vendredi prochain. Naturellement la succession ne sera pas facile assurer et les candidats ne sont pas pléthore , on s'en doute un peu !Mais cela est la future histoire du FCB.
Revenons à celle de 2015/2016 aux objectifs sportifs atteints globalement que chaque responsables de catégorie et d'équipe seniors a développé à l'assistance , moins nombreuse que l'an passé. La Coupe de l'Anjou était passé par là ! Au sujet des coupes , le coach S. POINTEAU aimerait bien faire un bon parcours en Coupe de France. Les supporters sont tous derrière son équipe ! Dans son rapport moral , parmi les tops de cette saison , Denis a donné la Palme d'Or au FCB 3 de BOOTS pour leur brillant maintien Et dans son rapport personnel , BOOTS en mis une petite couche pour ceux qui n'ont pas toujours crû dans son équipe ! On peut lui donner raison , car le bilan se fait toujours en fin de saison ! Au rayon des autres satsfactions , la catégorie U15 de Jonathan avec ue finale et des montées. Et dans son ensemble , Denis relevait le bon comportement de toutes les catégories jeunes , le résultat d'un excellent suivi aux entrainements et aux plateaux du samedi. Les coaches Seniors , excepté pour  les joueurs du groupe FCB 1 , ne tenaient pas forcémment le même discours face à la participation des joueurs aux entrainements. Et ils rappelaint , sans vouloir jouer les donneurs de leçons ,  le comportement du Samedi soir , parfois inconcevable pour la pratique du sport le dimanche. Cependant , si ce n'est l'arrêt brutal du FCB 2 en seconde phase , les autres équipes Seniors ont accomples une belle saison. Le président Denis , soutenu  par les coaches S POINTEAU et P. COATRIEUX ,a rappelé  de nouveau que le FCB continuerai de s'appuyer sur les jeunes formés au FCB et qu'aucun démarchage ne serait fait. Toutefois , le FCB accueillera avec plaisir toute demande de joueurs extérieur désirant prartiquer au sein du FCB. Pour rappel , les moyennes d'age des 2 équipes fanions belloprataines tournent autour de 23 ans ! Avec Jérôme CHEVRIER , responsable technique ,Denis a présenté les futurs groupes envisagés par la nouvelle ligue des Pays de Loire en 2017/2018 . Jérome espère que l'on en saura plus fin Aout/début Septembre au niveau des Districts. On signalera le départ du responsable U17 , Fréjus SIKA , pour raisons professionnelles et disponibilité. Il sera remplacé par Jérémy RENOU , ce qui laisse vacant le poste en U13. Toute candidature sera prise en compte !
Sur le départ également , le trésorier Jean Yves MORINIERES dressera pour sa 10ème et dernière fois un rapport financier positif grâce aux manifestations organisées par le FCB. Un merci est adressé à tous membres du bureau et bénévoles qui permettent ainsi au FCB d'avoir des finances saines.
 
Si le Comité compte 7 départs en cette fin de saison , 8 arrivées ont été votées par l'assemblée présente. Les 21 membres du bureau se réuniront donc Vendredi prochain pour élire le 7ème président du FCB. (Plutot 8 car ils étaient 2 la première année)
 
Avant de remettre quelques récompenses , le maire de BEAUPREAU EN MAUGES , Gérard CHEVALIER , a félicité Denis pour sa présidence et a ensuite évoqué le terrain synthétique . Rien n'est encore défini mais la semaine à venir nous en dira plus sur ce projet attendu
maintenant depuis quelques années.
 
Ce sera sur des paroles optimistes que l'AG 2016 se termina autour du verre de l'amitié qui clot donc la 26ème saison du FCB
 
 2 PERMANENCES D'INSCRIPTION :
 
Samedi. 25 juin   ,  de 10h à 12h30
                      
Vendredi 1er juillet ,   de 18 à 20h

N'oubliez pas de ramener :
Formulaire signé du médecin ,  Cotisation , Photo si nécéssaire
 

RETOUR MATERIEL

Pour tous les dirigeants d'équipes  ,
retour impératif de tous les équipements
(maillots, ballons, pharma...)
lundi 20/06 de 18H30 à 20H
au secrétariat de la promenade
(en bas au carrefour).
PERMANENCE D'INSCRIPTION :
                    
Vendredi 1er juillet ,   de 18 à 20h

N'oubliez pas de ramener :
Formulaire signé du médecin ,  Cotisation , Photo si nécéssaire

POUR TOUTES INFORMATIONS :
06.61.83.91.98  - 06.29.92.84.18
 

LA FUTURE GENERATION FCB/ASGO

Une vingtaine de jeunes footballeurs est venu fouler le terrain de La Promenade pour leur première fois lors des portes ouvertes ll. Il faudra attendre encore quelques années pour les voir évoluer dans les équipes fanions mais avec la motivation qu'ils ont montrée , le FCB/ASGO a encore de belles heures devant lui.
 

DERNIERE SEANCE CHEZ LES U7 U8 U9

 Mrecredi dernier , 8 Juin , l'école de football clôturait sa saison 2015/2016. Une soixantaine de jeunes licenciés du FCB/ASGO retrouvait La Promenade une dernière fois avnt les vacances . Sous un chaud soleil , les éducateurs leur ont proposé de multiples petits jeux pour ensuite leur offrir un verre d'orangeage  et souhaiter bonnes chnaces aux U9 qui partent dan sla catégorie U10/U11.
 

LUCAS ET ANTOINE ETAIENT EGALEMENT EN FINALE CE SAMEDI

Grosses performances pour Lucas et Antoine MORINIERE, arbitres du FCB, qui officiaient  tous les 2 en  Finale du Challenge de l’Anjou U19.
 
C'est effectivement une belle récompense et une reconnaissance de  leurs qualités d'arbitres, qui ont valus à nos deux jeunes, d'être désignés comme arbitres de cette finale qui opposait  2 équipes angevines (victoire d'Avrillé 3 à 2)
 
Lucas, au sifflet, a été excellent et les membres du District n'ont pas manqué de souligner sa très belle prestation. Dans un match très correct, Lucas a néanmoins su prendre ses responsabilités en sifflant 2 pénalties justifiés. Antoine, à la touche, a également été irréprochable, tout comme le 3ème jeune arbitre de Chemillé, que l'on salue bien. C'est mérité pour Antoine, qui est arbitre au club depuis 5 saisons maintenant et qui enchaîne les matchs et les bonnes prestations. Lui qui envisage s’arrêter, peut - tre que cette reconnaissance va lui donner envie de poursuivre encore un peu
 
En tout cas, c'est vraiment une fierté pour le Club de les voir tous les 2 à ce niveau.
 
Bravo à tous les 2, bonne continuation à Lucas, qui montre là, tout son potentiel et qui a de belles années d'arbitrage devant lui. Merci à Antoine pour ces 5 années d'arbitrage, bravo pour cette nomination en Finale et pourquoi pas, si l'envie t'en dit... à remettre ça la saison prochaine.

2 EQUIPES U11 EN FINALE CE SAMEDI !

Ce prochain SAMEDI 11 JUIN , le FCB/ASGO aura 2 équipes présentes en finales départementales , une au NIVEAU 1 et l'autre en NIVEAU 2. La passe de 3 ayant été manquée de peu !
 
En niveau 1 , le rassemblement départemental se fera à TRELAZE et nos U11 rencontreront SAUMUR , TRELAZE , BEAUFORT ,ST SYLVAIN et LE PUY ST BONNET.
 
En niveau 2 , sur les terrains du PUY NOTRE DAME , les U11 auront comme adaversaires ANGRIES, MAZIERES , SCA ANGERS , ANDARD et CANTENAY.
 
On leur souhaite bonne chance et de prendre surtout du plaisir à jouer !
 
 

CARNET NOIR

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Mme CHEVALIER Maryvonne , 79 ans.
Celle ci était la maman de CHRISTOPHE (Che) , ancien membre du Comité directeur du FCB , dirigeant U19 et benévole au club . Elle était également la mamie de MAXIME et VICTOR , joueurs en U19 et U17.
 
Tous les membres du FCB s'associent à la douleur de la famille  de perdre un être cher. La cérémonie religieuse sera célébrée SAMEDI 4 JUIN 2016 à 14h30 en l'église du FIEF SAUVIN.
 
 
 

BRAVO AUX SUPPORTERS DES JAUNES

 Encore une fois , les supporters des jaunes ont répondu présents pour cette finale du Challenge de l'Anjou. Pendant 90 minutes , les quelques 150 supporters n'ont cessé d'encourager leurs "petits" mais chacun reconnaissait au coup de sifflet final que le JF CHOLET , au physique supérieur , méritait la victoire.  Déçus , une finale se gagne dit on ,  mais fiers quand même du parcours de cette équipe. Et un bon nombre de U15 seront toujours présents l'an prochain , alors ?
 

LES U15 , SI PRES SI LOIN !

La logique a été respectée à ALLONNES ce samedi. La JF CHOLET , 1er en DS , l'a emporté face à nos Jaunes du FCB/ASGO , 1er en 1ère div. ^Sii nos bellopratains n'ont pas démérité, le physique des choletais les a sérieusement  pertubé. (Compte rendu du match LIVE)
Une finale , ça se gagne ! C'est certain mais il y a toujours un perdant et le FCB/ASGO a été celui là. Mais ce match doit leur servir pour le futur de leurs carrières à tous. Bravo aux vainqueurs du jour , la JF CHOLET et un GRAND BRAVO à toute la catégorie U15 du FCB/ASGO ainsi qu'aux coaches et dirigeants . Une super saison d'ensemble. Et pourquoi pas revenir en finale la saison prochaine !!!
 
Un autre bravo aux plus de 150 supporters qui ont fait le trajet à ALLONNES pour encourager leur jeunes. Décus , normal mais fiers de leurs "Petits Jaunes ".
 
Et un clin d'oeil à la pelouse du terrain d'ALLONNES qui a fait beaucoup d'envieux du côté bellopratain !
 
 Diaporama 1                                   diaporama 2

 

LE FCB TERMINE A LA 6ème PLACE

 Le FCB avant sa rencontre face à MURS ERIGNE pour le compte de dernière journée de championnat.
 

LES U15 C du FCB/ASGO

 Ce samedi , sous un soleil d'été , les U15 C en terminaient avec leur championnat. En entente avec l'AJJFC, les U15 C du FCB/ASGO ont connu des fortunes diverses avec défaités mais égalemnt des victoires. Et surtout , nos jeunes pousses ont pû jouer toutes leurs rencontres sans avoir de problême de nombre. Hubert GALLARD et ses dirigeants pouvaient être fier de leurs protégés qui ont tenu à clore la saison par une victoire.
 

LUCAS ET ANTOINE EGALEMENT EN FINALE CE SAMEDI

Avec les U15 , nos 2 jeunes arbitres Antoine et Lucas MORINIERE seront également présents lors des différentes finales jeunes se déroulant ce Samedi
 
ANTOINE  sera à  en arbitre assistant de la FINALE DE LA COUPE DE  L'ANJOU U19 qui opposera L'INTREPIDE à TRELAZE (Ste Gemmes / 17h00)
 
LUCAS sera lui au centre pour diriger la FINALE DU CHALLENGE DE L'ANJOU U17qui mettra aux prises  ANGERS HSA à AVRILLE. (St Hilaire / 17h00)
 

 
 
 

LES U15 SANS COMPLEXE FACE A LA JF CHOLET !

 Face à LA JF CHOLET , 1er en DS et en passe de montée en région , nos jeunes U15 du FCB/ASGO ne partiront pas avec l'étiquette de favoris dans le dos. Mais les bellopratains ont également fait une très bonne saison avec une 1ère place  en 1ère division. Donc c'est sans complexe que le FCB/ASGO se doit de jouer cette finale. Et en coupe , plus question de divisions !
Nos petits jaunes devront laisser leur stress aux vestiaires dès la première seconde et jouer avec leurs qualités. Et ils en ont ! Ensuite les supporters feront le reste et devront être le 12ème homme invisible sur le terrain. Surtout ne pas avoir de regrets en fin de match ! Après les U19 l'an passé , les U17 en 2010 , un challenge de l'Anjou U15 dans la vitrine du FCB récompenserait tout le travail fait au niveau jeunes par les éducateurs.
Si les U15 A sont en finale , n'oublions pas d'associer tous les jeunes de catégorie U15 et leurs dirigeants pour la très belle saison effectuée . Le coach ne pouvait pas mettre tous les joueurs sur la feuille de match de la Finale.
 

LE FCB 3 , QUEL FINAL !!!!

 

LES U13 D du FCB/ASGO

 
 

UN BON TOURNOI DES U17 A CHALONNES

Avec une saison délicate , nos U17 du FCB/AGO ne sont pas souvent en première ligne . Mais , malgré des défections , les U17 ont malgré tout réussi un bon tournoi à CHALONNES sans jamais baissé les bras. Bravo à eux et au staff . Une petite victoire en championnat pour terminer la saison serait la bienvenue.
 

LES U13 E du FCB/ASGO