Adresse
/
Téléphone

27 et 28 FEVRIER

 
 
 

20 et 21 fevrier

 
 
 
 
 

6 et 7 FEVRIER

 
 

TOM BECHET , NOUVEAU JEUNE ARBITRE AU FCB

 
C'est avec succès que Tom BECHET , joueur en U17 au FCB , a passé son examen de JEUNE ARBITRE récemment au District. Il rejoint donc au FCB ses ainés de quelques années Lucas et Antoine MORINIERE. Chacun le sait , L'arbitrage n'est pas un rôle facile dans le football . Bonne chance à Tom et on lui souhaite , pourquoi pas , un bel avenir dans l'arbitrage !
 
U15 A QUALIFIE EN COUPE  DE L'ANJOU
U15 A - GJ BRISSAC 
3 - 1 
 
Les U15 A affronteront BEAUCOUZE(Elite Région) pour les 16me de la Coupe DIMANCHE 14 FEVRIER , 10h30 , à La Promenade
Un bon test pour nos jeunes pousses
Et un bravo également aux U15B qui poursuivent avec brio leur belle sérié en Championnat.
 
LES U17 ELIMINES EN CHALLENGE DE L'ANJOU
 
ANGERS HSA AC - U17 A 
3  -  1

C'est par la petite porte que les U17 quittent les Coupes cette saison. Maintenant place au Championnat
 

FACE A LA TRANCHE , UN NUL AU COuRAGE !

Ce dimanche soir aurait pu être encore plus sombre que le week end dernier . Mais , le FCB 1 a obtenu un nul fort mérité en fin de match !
 
Le FCB 1 affrontait une équipe de LA TRANCHE qui les avait laminé au match aller.  Mais malgré toutes les consignes d'avant match , le FCB s'inclinait d'entrée . Pas fait pour rassurer les jaunes et les supporters bellopratains. D'autant que les Vendéens continuaient la pression devan le but de Xavier DUPE.Heureusement ce dernier faisait bonne garde derrière sa défense. Et la mitemps arriva avec seulment ce petit but d'écart. L'orage était passé etdès  la reprise les Jaunes montraient un autre visage,  nettement plus conquérant. Et à leur tour , les bellopratains avaient la mise sur le jeu mais sans réellement inquiéter le gardien adverse. Alors que l(on s'acheminait vers la fin du match , la persévérance des jaunes à payer !  Dans les arrêts de jeu , Julioen MENARD nous claqua un superbe but qui récompensait les efforts , la hargne , l'envie des bellopratains. Un nul tout à fait mérite , chaque équipe eut sa mitemps. L'affront du match aller était lavé et ce nul montre que le FCB a bien progressé après un début de saison cahoteux.  Le week end place au 16ème de la Coupe de l'Anjou et ensuite se profilera un match important à LA HAIE FOUASSIERE.
 
Par contre ;notre équipe du FCB 2 est dans la mauvaise spirale , celle de la défaîte ! Dommage car face au MAY 2 , le FCB avait largement les moyens de s'imposer mais la réussite a fui les attaquants bellopratains en première période . Et après subi pendant toute la première période , le MAY sut mettre au fond les occasions qui se sont présentées. Mauvaise période pour le FCB 2 qui conserve malgré tout le leadership mais il va falloir réagir !
                                                      
 
Le FCB 3 a dû subir la loi d'un CHEMILLE MELAY 2 qui lui était supérieure.Et pourtant les bellopratains  avaient sans doute inscrit un des buts les rapides de l'histoire du FCB (une vintaine de seconde !) Malgré une bonne résistance en première période , les visiteurs imposèrent petit à petit leur supériorité pour s(incliner logiquement. Rien n'est encore jouer mais le match de retard prend de l'importance !
 
Défaite du FCB 4 à LA JF CHOLET avce peut etre la t^te au match de coupe de dimanche prochain. Et enfin , saluons à juste titre la seule victoire du week end , celle du FCB 5 qui n'a pas fait dan sla dentelle face au MESNIL 3 , 11 à 1 !
 
 
 

LE FCB RECOIT LA TRANCHE

Après une sombre journée journée13 , le FCB espère vive une journée 14 avec plus d'éclats dimanche soir vers 17h00. Mais , attention , des obstacles se dressent face à nos formations.
  
Le FCB reçoit un ex leader , LA TRANCHE  et nos bellopratains se souviennent encore du match aller oû il avaient rencontré une très belle équipe. Depuis le FCB a évolué et l'heure est venue de montrer cette progression face à un adversaire qui joue toujours le haut du tableau.           
 
Le FCB 2 en se rendant au MAY 2 doit relancer la machine de guerre du début de saison. Actuellement le moteur est  un peu grippé mai le FCB est toujours leader et les jaunes ont encore leur destin en mains.
 
Le FCB 3 , au stade de La Promenade , déçoit rarement . Alors l'occasion est belle de montrer que le FCB 3 est bien présent dans le championnat en essyant de vaincre un prétendant à la montée, CHEMILLE MELAY.
 
Pour le FCB 4 et FCB 5 ,m^mes objectifs que les dimanches précédants , la victoire et se faire plaisir. Pour le FCB 4 , ce match servira de prépartaion pour le 8ème de finale de dimanche prochain.
 
 
 

LE FCB , DE NOUVEAU PRESENT AU SALON DE L'AGRICULTURE

Non , le FCB est toujours un club de Football ! Il n'est pas devenu éleveur de la race ROUGE DES PRES . Par contre , Herve MENARD , le papa et, Antoine , le fils , OUI . Et pendant que maman Marie Pierre reste à la ferme et que Julien , attaquant de l'équipe fanion,  marque des buts pour le FCB , nos 2 éleveurs ont présenté  leurs meilleurs éléments au Salon en fin de semaine ? Une 2 et 3ème places sont venus récompensées leur travail avec le taureau Flâneur et la vache Fleurette . Félicitations à Hervé et Antoine , passionés de leur métier  mais également supporters du FCB !
 

LE FCB ACCUEILLE UN MODULE U19

Lundi et mardi , le FCB avait la charge d'accueillir un module entrainement U19 qui réunissait 22 stagiaires issus des clubs de la Ligue Atlantique.. Sous la direction de David AUGEREAU , ancien coach du FCB, et d'Arnaud FROUIN, les bellopratains présents et leurs collègues ont alterné la salle de cours et le terrain Au programme  des 2 jours , divers thèmes étaient proposés aux stagiaires avec entre autres l'éducateur et l'entrainement , l'éducateur en situation , l'éducateur et l'accompagnement etc... 2 journées bien fournies durant lesquelles les U17 du FCB sont venus donnés une opposition sans oublier l'intendance du déjeûner accomplie par quelques dévoués bénévoles.
 

UNE JOURNEE 13 MAL VECUE AU FCB !

On attendait beaucoup de cette 13ème journée , mais , hélas , elle n'a pas été très bénéfique pour nos 3 équipes seniors. Bien sûr , rien n'est encore joué dans des championnats où il reste quand même 9 journées à disputer. Mais ces résultats négatifs plombent un peu la sérénité du FCB. Il va falloir se reprendre le prochain week end .
 
Le FCB 1 , après une très bonne première période a , petit à petit baissé pavillon face à ORVAULT. Dommage , car un nul , voir un sucès aurait pu etre envisagé. Face à LA TRANCHE, , les belloprtains auront de nouveau u beau morceau à digérer mais faison confiance à ce groupe jeune capable du meilleur.
    
                             PHOTOS 1      PHOTOS 2         PHOTOS 3 
 
Le FCB 2 aurait pu arracher le nul mais force de reconnaître que LONGERON TORFOU n'a pas volé sa victoire sur l'ensemble du match. Le classement se ressère mais le FCB 2 est toujours devant et a son destin en mains.
 
Le FCB 3 , malgré sa défaîte , ne doit rien lacher pour entrevoir un meilleur avenir. Classement resserré où tout peut encore arriver
 
Pour le FCB 4 et FCB 5 , victoires logiques qui les confortent en haut du classement chacune.
 
 
 

LES U15 A QUALIFIES POUR LES 1/8EME

Avec la réception de BEAUCOUZE , Le tirage avait offert  un bel adversaire à nos U15 pour ce .16ème de finale. Equipe évoluant en  Elite Région. La marche était évidemment assez haute et nos jeunes pousses n'avaient rien à perdre dans cette confrontation. Après un départ laborieux , les couleurs jaunes se sont installées dans le camp angevin et c'est logiquement que le FCB/ASGO prit l'avantage. La seconde période fut plus délicate . La débauche d'énergiie faite en première période commençait à peser dans les jambes des locaux , mais volontaires , soudés , les U15 A arrachaient une qualification pas volée du tout face à BEAUCOUZE. Les jeunes bellopartains , fatigués mais heureux pouvaient savourer cette belle victoire acquise devant leurs parents mais aussi un nombreux public. Place au championnat puis aux 8ème. L'aventure se poursuit . La Coupe , quelque soit le niveau , est toujours aussi magique !
 

LES U11 , FINALISTES A LIRE

Au Tournoi en salle de Liré , l"équipe de U11 du FCB/ASGO n'a malheureusement rien pu faire face à l'équipe de TEILLE MOUZEIL en Finale . Mais , malgré une petite déception , les coaches étaient satisfaits de la prestation de leurs poulains  tout au lon des divers matches de la journée.

 
 
 
 

LE FCB 1 SE DEPLACE A ORVAULT

Après une trève de 3 semaines , le championnat reprend  enfin sa place ce prochain week end.
Pour nos équipes seniors , cette 13ème journée s'annonce déjà comme un premier tournant selon le résultat acquis dimanche soir. Bien sûr , rien ne sera acqus mais une tendance pourait prendre forme
 
Le FCB 1 se déplacera à ORVAULT. Les bellopratains auront à coeur de tenter de repartir sur de bonnes bases après leur défaîte dans le derby. Une victoire les rapprocherait encore plus du maintien. Mais les banlieusard nantais seront dan sle même esprit !
 
Pour le FCB 2 , la réception du LONGERON TORFOU s'annonce périlleux. Cette équipe vient d'élimininer MURS , et ce n'est pas rien ! Alors , un gros match atend nos belloprtains . Ils leur faudra êter à leur meilleur niveau avec l'envie , l'abnégation . Une victoire et la suite du championnat prendrait un autre tournant.
 
Pour le FCB 3, une victoire au MESNIL les recollerait au peloton mais pour eux aussi , il faudra joueur en équipe et ne pas se poser de questions.
 
Pour nos 2 autres équipes , jouer , prendre du plaisir et tenter de prendre de nouveaux points au classement seront leurs objectifs.
 
 

LE FCB impuissant DANS LE DERBY DES MAUGES

Ce classico des Mauges èté malheureusement à sens unique mais pas en notre faveur. Les bleu ciel se sont rendus la tache facile en manquant d'entrée. Le FCB n'avait sans doute pas prévu ce scénario et ne s'en remit pas. Malgré l'envie , la combativité , les jaunes ont subi la domination des bleu ciel. Et , quand tout va mal , l'arbitre en rajouta et nous expluse  un joueur sur une décision très litigiieuse que même les supporters de l'ASSPM ont trouvé curieuse. Mais ce n'est qu'un fait de jeu , ST PIERRE MONTREVAULT mérite sans contestation sa victoire vu sa domination permanente. Les défaîtes sont source de progrès Aux jeunes bellopratians d'apprendre  de ces matches  pour éviter de reprodouire des  erreurs collectives , individuelles et aussi d'acquérir une certaine malice que nos voisins possèdent. Etre vaincu par plus fort ne doit en rien remettre en question les derniers bons résultats ! Et dimanche , la coupe de l'anjou se devra d'être abordée de la meilleure des façons pour relancer la machine. Pour en terminer avec le classico des Mauges, on soulignera avec plaisir que si l'esprit derby est toujours présent entre les 2 clubs  ,   heureusement pourrait on ajouter , le match s'est déroulé avec ferveur ,  fair play et convivialité sur et autour du terrain , et après la rencontre. Un grand gagnant , autre que ST PIERRE MONTREVAULT sur le match , le football de base ! Et faisons un rêve , FCB-ASSPM en finale de la Coupe de l'Anjou !
 
 
 
 

LE CLASSICO DES MAUGES , CE WEEK END !

Si les conditions météo le permettent , le derby des Mauges se déroulera donc ce  Dimanche 7 Février au stade de La Promenade . Sur une pelouse déjà fort dégradée , et si la pluie est de la partie , nos 22 acteurs auront bien du mérite pour produire un spectacle agréable. Malgré tout , ce derby n'échappera pas à la règle , chaque formation le jouera pour la gagne. Bien sûr , les montlimartois arrivent en grand favori (les chiffres parlent pour eux!) mais notre jeune équipe belloprataine (22 ans de moyenne sur la première phase) tentera de poursuivre sa belle série en cours. Et que ce ènième Classico des Mauges se déroule dans un esprit sportif et fair play sur et autour du terrain .
 
 

UN COUP DE COEUR AUX EPOUX TILLIER

Le FC BEAUPREAU félicite Françoise TILLER et son action permanente dans l'association LEUCEMIE ESPOIR 49 reconnue par cette médaille du Chevalier du Mérite. Nous associerons évidemment ALain , son époux. Alain , en plus de l'Association,  a été et est toujours un bénévole actif  au sein  du FCB . Après avoir été membre du Comité Directeur , Alain est actuellement éducateur adjoint avec les U13 et , le dimanche , il assure la sono au stade. Félicitations à Françoise pour cette distinction fort méritée et à Alain