Adresse
/
Téléphone

19 et 20 decembre 2015


 
 

12 et 13 DECEMBRE 2015


 
  

                         
 

5 et 6 DECEMBRE 2015


 

 

FABIEN GALLARD , EDUCATEUR U11

« J’ai accepté d’encadrer les U11 »

 
 
20 ans et déjà 13 licences au compteur : Fabien Gallard, joueur en seniors au FCB, est aussi l’éducateur principal des U11 du groupement FCB-ASGO
 
 
 
 La valeur n’attend pas le nombre des années : le Bellopratain Fabien Gallard, 20 ans, pizzaïolo au Cappucino, est l’éducateur principal des U11 du groupement de jeunes FCB-Asgo. Avec ses collègues éducateurs de l’école de foot, le mercredi après-midi et le lundi soir, il encadre une quarantaine de jeunes Bellogenestois. Baignant depuis sa plus tendre enfance dans le milieu du football, il s’investit auprès des plus jeunes pour rendre ce qu’il a reçu.


Cet interview de Fabien Gallard   aurait dû paraître le mercerdi 2 Décembre dans le Courrier de l'Ouest, mais, pour des  problèmes techniques, seule l'édition d'Angers a été imprimée
 

UN QUADRUPLE POUR ADELIN RIVEREAU






Arrivé au FCB cette saison ,Adelin RIVEREAU (23 ans ) a frappé fort hier lors de rencontre qui opposait le FCB 2 à l'AS CHOLET pour le compte de la 7ème journée de 1ère divivision. On le savait buteur car il en a déjà marqué depuis le début de saison , mais ce dernier week end Adelin s'est fait remarqué en inscrivant les 4 buts du FCB. Son coach et toute l'équipe pouvait le féliciter en fin de match . Un quadruplé , ce n'est pas tous les week ends ! Bravo Adelin et surtout ne t'arrête pas de marquer !
 

LES U8/U9 Groupe NANTES


 

LE TOURNOI 2015 en SALLE DES CATEGORIES JEUNES DU FCB

Comme depuis plus de 20 ans , Toutes les catégories jeunes  avaient rendez vous à la Salle de La Promenade pour divers tournois. Une fois n'est pas coutume , ce rendez vous avait lieu un lundi et sous un temps presque printanier . Les catégories U7 à U11 ont momopolisé la salle la matinée sous la conduite des éducateurs et sous le regard des parents venus encourager leurs enfants. On comptait 34 jeunes dan sles categories U7/U9 et 32 pour celle des U11. Et l'après midi , le tour était venu paousr les catégories U13 (30) , U15 (25)  et U17 (20) qui cloturaient la journée.   Maitre Claude ANGEBAULT assisté de Gérard LECHAT ont assumé avec brio  l'intendance.
 
 
 PHOTOS U7 / U8 / U9                                PHOTOS DIVERSES
 

LE FCB S'OFFRE UNE TREVE SEREINE !

Avec 3 victoires au compteurr ce dimanche soir , les équipes phares du FCB  vont pouvoir vivre sereinement la trêve des confiseurs . Ces succès , les supporters les espéraient mains encore fallait il aller les chercher !
 
Pour le FCB 1 , les espoirs avaient sérieusement diminués à la mitemps avec un score de 3 à 1 pour STE LUCE. Mais , en cette fin d'année, le FCB a retrouvé un certain élan qui lui a permis d'abord d'égaliser à 3 partout puis d'arracher la victoire ! Bravo à toute l'équipe qui a su ne rien lacher et de prendre un 4ème succès prometteur. Dommage que la trêve arrive ....
 
le FCB 2 avait un adversaire , BELEGER , pas facile à manoeuvrer avec une défense très présente qui ne s'embêtait pas de la beauté du jeu. Et après 45 minutes de jeu , le FCB 2 , pourtant dominateur, n'avait pu faire la différence ? A la reprise, les Rouges du FCB repartaient de plus belle et faisaient enfin la différence avec 2 buts d'avance. Mais la suite fut d'un autre tonneau , et au coup de sifflet final , le FCB s'en sortait bien avec le score de 2 à 1. Mais , seule la victoire compte et le FCB 2 inscrivait une 8ème victoire au compteur et une serie de 9 matches invanicus ! Pas mal pour un promu.
 
Le FCB 3 a également confirmé que La Promenade 1 était son territoire. Et STE GEMMES , leader avant la rencontre , est reparti avec la défaîte. Les bellopratains ont su être réalistes devant le but  et efficace en défense . Eux aussi apprécieront la dinde de Noel !
 
Pour le FCB 4 et FCB 5 , la marche était trop haute et LA SALLE AUBRY en profite pour affrimer leurs places de leader.
 
Ce weel end , à signaler le grand chelem de la catégorie U15 !
 
                                                         SUITE PHOTOS FCB 1 - STE LUCE
 

UN DERNIER COUP DE REIN AVANT LA TREVE !

Cette 9ème journée de championnat sera la dernière avant la trêve des confiseurs et les équipes du FCB devront la négocier de la meilleure des façons pour passer les fêtes au chaud et l'esprit serein. Mais cette journée s'annonce délicate pour toutes nos équipes seniors.

L'équipe fanion devra confirmer sa belle forme actuelle mais se méfiera de STE LUCE qui voudra sans aucun doute la victoire également. Match indécis où les bellopratains devront encore jouer avec leurs qualités et cela  dès le coup de sifflet initial !

Le FCB 2 recevra ST LEGER BEGROLLE , équipe capable du bien comme du moins bien. Le FCB 2 toujours invaincu tentera de poursuvre cette série inespérée en début de saison!

Nos trois équipes réserves 3, 4 et 5 auront la lourde tâche de terminer l'année en rencontrant les leaders de leur poule respective. Alors , rien à perdre si ce n'est que rechercher le petit exploit de la victoire. Les 3 équipes en sont capables .
 

LE FCB S'IMPOSE FACE A ANCENIS (2-1)

FC BEAUPREAU - JOURNEE 8

Avec la réception de RC ANCENIS , le FCB ne partait sans doute pas favori mais les bellopratains ont déjoué tous les pronostics. en l'emportant 2 à 1 Par contre , les joueurs de Sylvain POINTEAU , eux n'ont pas déjoué. Face à ANCENIS , le FCB a sans doute produit une de ses meilleures prestations à domicile qui reste dans la lignée de celles produites depuis quelques matches. Combatifs , solidaires mais aussi avec une production de jeu agréable, favorisée il est vrai par un adversaire très joueur , les bellopratains n'ont pas volé leur victoire loin s'en faut. Maintenant , il faudra récidiver dès le week end prochain à STE LUCE

Le FCB 2 a connu son premier hic mais l'adversaire n'y est pas pour rien. Le FCB 2 a subi l'égalisation en fin de match après un pressing imposant de CHOLET PORTUGAIS. Les bellopratains restent invaincus et leader de la poule

Nos équipes 3 et 5 ont connu  la défaîte alors que le FCB 4 lorgne toujours vers le haut du tableau après une nouvelle victoire.
    

 

U7 /U8 /U9 A JALLAIS

 Sous un temps printanier , invités par l'AJJFCB , les jeunes U7 / U8 /U9 du FCB/ASGO ont cloturé
de la plus belle des manières l'année 2015 . Soutires et jambres de feu étaient au rendez vous à Andreze

 

LES U13 B TIENNENT LA ROUTE !

 Après une première phase satisfaisante , les U13 B découvrent le championnat de 1ère division.
Et après 6 matches , les jeunes protégés de Lilian CHARON et de Baptiste MURZEAU se classent à une belle 4ème place. Et samedi dernier , face à VILLEDIEU pourtant classé devant eux , c'est avec un 9 à 1 sans discussion qu'ils ont remporté leur match. Si ces jeunes garçons renouvellent leur prestation , ils peuvent viser un bon classement au final. L'assiduité aux entrainements et le respect des consignes seront importants pour la suite.
 

LE FCB 4 EN HAUT DU TABLEAU

Après une montée tranquille en fin de saison dernière  , le FCB 4 de Jérôme RETHORE , Bertrand  GALLARD, Damien LAURENDEAU et de le fidèle Georges VERON , se comporte de la meilleure des façons dans ce championnat de 3ème division. Après 8 journée, le FCB 4 se classe à une très honorable 3ème place deriière CASTELVARENNE 1 et leur prochain adversaire LA SALLE AUBRY 1. Pouurront ils améliorer ce classement ? Pourquoi pas !
 

LES U13 A TIENNENT TETE AU SCO ANGERS

Samedi dernier , nos jeunes U13 ont réalisé un petit exploit en tenant en échec le SCO ANGERS sur le terrain du FIEF dan sle cadre du Championnat ELITE U13. Belle performance des jeunes protégés de Pierre CHEVALIER et de Julien CHEVALIER car le SCO était jusque là invaincu. Cette performance doit redonner confiance à nos U13 qui alternent le bon et le moin bon dans ce championnat relevé avec les meilluers équipes départementales.
 

LE FCB 5 , LEADER de sa POULE !

On ne parle pas beucoup d'eux , mais sans bruit , l'équipe 5 du FCB s'est installé en tête de sa poule de 4ème division . Coachés par Pascal MALINGE  et Jean Charles MAINGUY , les bellopratains sont invaincus en championnat et affronteront dimanche prochain CASTELVARENNE , un de leurs poursuivants. 
Dimanche dernier , le FCB 5 jouait en CHALLENGE DU DISTRICT mais a dû s'incliner. A lleur décharge , il faut reconnaiître qu'ils  étaient un peu perdu sur le terrain d'honneur de La Promenade , avec l'affichage lumineux , la sono et supportés par un public nombreux  ! Eux , ils sont plus habitués à la "fraiche" du dimanche matin à La Sablière dans une relative intimité ! Mais, même si le résultat du match leur laissait un peu d'amertume, ils avaient apprécié d'évoluer en "stars" , un dimanche après midi ! Maintenant , place au championnat .
 

LE FCB QUALIFIE EN COUPE DE L'ANjOU

L'Aventure COUPE sz poursuit  pour le FCB . Les jaunes du FCB , tenant de cette fameuse COUPE DE  L'ANJOU, se savaient attendus de pieds fermes du côté d'Angers. Malgré quelques absences, les bellopratains se sont imposés face une NDC ANGERS entreprenante mais la magie Coupe est restée belloprataine. Sûr qu'ils y tiennent à leur trophée , nos jeune jaunes !



 

EN COUPE DE L'ANJOU
LE FCB FACE
A L'INVAINCU NDC ANGERS en PH

Le tirage de la Coupe de l'Anjou n'a pas été des plus favorables pour le FCB pour ce prochain tou.
Le FCB se déplacera chez une équipe en pleine euphorie : NDC ANGERS. Leader invaincu de sa poule de PH , intraitable à domicile , NDC ANGERS sera prêt pour accueillir le tenant de la coupe Jean CHERRE  . Après un début de saison laborieux , le FCB a su relever la tête et aura à coeur de défendre SA COPA. Match à 14h30 , stade André Bertin.