Adresse
/
Téléphone

23 et 24 AVRIL 2016

 
 
 

16 et 17 AVRIL 2016

 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES U13 DU FCB/ASGO EN FINALE DU FESTIVAL U13

 Ce SAMEDI 16 AVRIL , nos U13 du FCB/ASO disputeront la FINALE DEPARTEMENTALE DU FESTIVAL U13 aux PONT DE CE. Pour accéder à la finale régionale , ils affronteront 15 autres équipes du département . La marche est haute mais nos jeunes U13 ont de la qualité . Alors à eux d'y mettre l'envie pour ne rien regretter.
 
                           En savoir plus sur cette finale U13
 

9 et 10 avril 2016

 
 
 

2 et 3 AVRIL 2016

 
 
 
 

CARNET NOIR

C'est avec stupéfaction et tristesse  que nous avons appris le décès brutal de Daniel GUERY ce dimanche matin. A 59 ans , Daniel a succombé à une crise cardiaque que rien ne laissait entrevoir.. Licencié à la  SMS BEAUPREAU puis au FCB , Daniel fut gardien puis  dirigeant mais  était surtout connu pour ses qualités d'entraineur de gardiens. De nombreux portiers bellopratains lui seront reconnaissants de ses conseils , de ses entrainements. Des jeunes aux seniors , Daniel imposait son exigence , sa rigueur , sa passion .  Daniel avait le foot dans la peau. Apres plus de 20 ans passés à BEAUPREAU , Daniel avait mis le cap sur CHEMILLE où il était toujours dirigeant et entraineur des gardiens. Malheureusement , cet après midii , il y avait un grand vide sur le banc chemillois. Et le FCB a honoré sa mémoire avec une minute de silence avant la rencontre du FCB de cette apres midi . Un serviteur du foot nous a quittés . Toutes nos condélances à son épouse , ses enfants et sa famille.
 
 
 
 
 
 

JOURNEE 19 : EN PLACE POUR LE SPRINT FINAL !

 
 
La journée 19 confirme le maintien de notre équipe fanion en DRH et place nos autres équipes en bonne position avant le sprint final du mois de mai.
 
Naturellement , on attendait le FCB au coin du bois après sa brillante victoire à ANCENIS. Face à un adversaire STE LUCE qui joue égalemnt le maintien , la lutte s'annonçait rude. Succès , il y eut mais sans la manière. Qu'importe , les bellopratains assurent à 3 journée de la fin leur maintien et joueront tranquilles pour un classement dans la première moitié de tableau. Enfin une année sans le stress de ces derniers matches le couteau sous la gorge. Bravo aux staff et joueurs qui se sont bien repris après un début catastrophique !
                                                  
 
On attendait peut être un peu mieux du FCB 2 à ST LEGER mais vu la physionomie diumatch , on se contentera de ces 2 points . Si la place de leader s'éloigne , la 2ème place est toujours en ligne de mire mais il ne faudra plus de faux pas sur les dernières rencontres. Mais , rappelons le , l'objectif de cette formation était le maintien. Mission accomplie depuis un certain temps.      
 
Et le grand coup de chapeau ira ce week end au FCB 3 de BOOTS ! Qui les attentait à STE GEMMES pour signer une victoire ? Sans doute très peu exceptés nos joueurs et son staff qui ont vraiment accompli un bel exploit majeur. Cela ne signe pas le maintien mais leur procure un moral d'enfer pour les 3 dernieres rencontres. Bravo à eux tous !
 
Le FCB 4 n'a pu tenir les 90 minutes face à LA SALLE mais a tenu la dragéee haute à une formation qui évoluera en 2ème division l'an prochain.
 
Le FCB 5 a failli faire un petit exploit en battant le leader LA SALLE 2 mais s'est fait rejoint au score en seconde mitemps. Une belle 3ème place signe leur bonne saison.
 
Chez les jeunes , les U19 et U15 n'ont pas eu à forcer leur talent avant les coupes. Forfait de leurs adversaires. Par contre , nos U17 sont à la peine cette saison , défaits par la lanterne rouge. Encore quelques matches pour montrer un autre visage. Bons résulatts d'ensemble des U13.
 
 
 

DES BUTS : NIVEAU LIGUE DES CHAMPIONS !

Les bellopratains ont frappé les esprits samedi soir à ANCENIS. Et le coach d'Ancenis , Papy LEYE , très sportif dans ses commentaires d'après match n'a pas été avare de compliments envers nos joueurs.
 
Ci joint une partie de l'article tiré FOOT AMATEUR :
 
Les équipes des Mauges ne réussissent pas de la même manière au RC Ancenis 44. Vainqueur chez son dauphin Saint-Pierre Montrevault lors de la journée précédente, le leader du groupe B de Division Régionale Honneur s'est lourdement incliné à domicile contre le FC Beaupréau (3-0) samedi soir. 
« Ils ont eu trois occasions et ils les mettent au fond, dont deux buts dignes de la Ligue des Champions !fulmine Papy Leye (le coach d'Ancenis) .On aura donc perdu deux fois contre Beaupréau. C'est dommage car on aurait pu mettre un pied en DRS avec une victoire.   On a grillé un joker » regrette également  l'ex-technicien des Voltigeurs Châteaubriant qui quittera le RCA44 en fin de saison.»
 
Un coach déçu, certes , mais qui reste sportif dans la défaîte . Cela nous éloigne de certaines scènes vues dimanche à La Promenade.
 
ANCENIS - FCB SUITE   ARTICLE PARU SUR FOOTENGO 49 
 

JOURNEE 18 : BONHEUR ET TRISTESSE

 
Cette journée 18 restera sans doute dans l'histoire du FCB ! Evidemment , on mettra  en évidence la grande joie des joueurs , staff et supporters présents samedi soir à ANCENIS. L'exploit de notre équipe fanion chezl e leader  restera un haut fait de la saison. Mais ce bonheur a sérieusement été terni par des évènements inadmissibles sur un terrain de football en fin de rencontre du FCB 2 ce dimanche.
 
Pour le FCB 1 , ce succès , disons pas forcemment prévu dans le décompte des points , permet aux bellopratains d'avoir un pied et demi en DRH la saison prochaine. ANCENIS n'avait pas connu la défaîte en championnat depuis le 13 Décembre et devinez contre qui ? Le FCB !!! 8 points face au leader de la DRH , pas mal pour un candidat au maintien. Ce résultat a été acquis par 13 joueurs soudés , combatifs et pas maladroits du tout. Maintenant , il reste à assurer officiellement le maintien sur les 4 dernières rencontres . Pourquoi pas deès dimanche prochain ?

                                                        La video du match                 
 
Pour le FCB 2 , cette seconde partie de championnat est délicate à gérer. Les nombreuses absences en équipe fanion pénalisent c'est certain l'équipe B du FCB. Et pourtant , l'envie de bien faire est présente. Combativité , solidarite ne suffisent pas toujours . Et face aux PORTUGAIS CHOLET , la défaîte est logique . Les choletais étaient supérieurs et méritent leur succès. Mais alors que dire de leur façon de célébrer un victoire ? Le comportement de certains joueurs choletais au coup de sifflet final  du jeune arbitre de la rencontre , au demeurant excellent et plein de maitrise , est incompréhensible. Pourquoi de tels gestes et emportement alors que le match , heurté sans doute mais sans brutalité flagrante , était terminé ? De mémoire de supporters bellopratains , jamais un tel final n'avait eu lieu à La Promenade. Et des marches chauds , il y en eut certains !
 
                             Quelques photos du match
 
Le FCB 3 a tout fait pour ramener ces 4 points qui lui aurait donné un moral supplémentaire . Mais l'AJJFC n'était pas venu en touriste et le nul a sanctionné la rencontre. Pour les 4 matches retsants il va falloir encore et toujours mettre le bleu de chauffe. La ligne d'arrivée n'est encore pas franchie . Tout peut arriver.
 
Le FCB 4 a lui cunnu une cinglante défaîte à VILLEDIEU. Un accident peut arriver dans la saison
 
Le FCB 5 s'est défait de CASTELVARENNES dan sles dernières minutes et conserve sa place sur le podium.
 
A noter , les belles victoires des U19 et le carton plein des 3 équipes U15, Les U17 ont par contre des difficultés à vaincre.
 

LES U19 ET U15 POURSUIVENT L'AVENTURE EN CHALLENGE

Dimanche dernier , nos équipes U19 et U15 disputaient chacune une rencontre du CHALLENGE DE L'ANJOU

Les U19 se sont assez facilement qualifié face à LA CROIX BLANCHE pour les 8èmes du CHALLENGE dont ils sont les tenants. Au prochain tour ,le 1er Mai ,  ils iront à ANGERS , affronter BERTIN . Il faudra montrer les mêmes qualité que ce dernier dimanche pour tenter de ramener la qualification pour les 1/4de finale?
                          
                                  Challenge de l'Anjou U19 - Tableau Final
 
 Les U15 se sont qualifiés face à MAULEZIERE pour les 1/4 de finale du CHALLENGE. Leur prochain adversaire sera DOUE LA FONTAINE , le jeudi 5 Mai
           
                                 Challenge de l'Anjou U15 - Tableau Final
 
 

JOURNEE 17 : TETES BASSES AU FCB !

Cette journée 17 ne restera pas gravée dans les souvenirs sinon comme une des journées les plus noires de la saison. 3 défaîtes logiques  pour nos équipes seniors 1, 2 et 3 ! Heureusement le FCB 4 a réalisé une belle performace face au FC2L , sinon le FCB ne comptait aucune victoire ! Certes , il y avait des absents mais cela n'explique pas ce naufrage collectif ! Il faudra relever la tête pour les dernières journées du championnat .
 
Prendre 3 dans le premier quart d'heure a condamné d'office toutes les bonnes prétentions du FCB 1 à MAREUIL . Ensuite les bellopratains se sont un peu mieux comportés mais comme on dit la messe était dite. A ANCENIS au prochain match , il faudra etre dans le match d'entrée .
   Photos 1         Photos 2
 
Le FCB 2 a été malmené par un CHOLET AS qui mérite sans doute un meilleur classement mais pas évidente à jouer sereinement. Les bellopratains n'ont pas évolué à leur meilleur niveau , loin s'en faut ! Si le FCB 2 veut toujours jouer le haut du tableau et cela des dimanche dans le match de retard à ST MACAIRE , il faudra également etre réaliste davant le but car cela aurait pu changer le match ce dimanche.
 
Le FCB 3 est revenu avec une défaite de la POSSONNIERE qui plonge les bellopratains en zone rouge. Avec la réception de l'AJJFC au prochain match, le FCB 3 n'aura guère le droit à l'erreur pour la course au maintien.
 
Le FCB 4 est donc l'équipe top du week end avec sa victoire face au FC2L . Ce succès lui donne une place sur le podium du classement. Bravo à eux.
 
Le FCB 5 ramène seulment un petit nul de BOUZILLE après avoir été mene 2 à 0.
 
Et pour en terminer avec cette "petite" journée , ajoutons la défaite des U19 à la dernière minute face à POMJEANNAIS !  Quel dimanche !!!!
 
 

JOURNEE 17 : GRAPILLER DES POINTS !

Si à 6 matches de la ligne d'arrivée le FCB 1 aborde cette dernière ligne droite en bonne position. il reste encore quelques points à prendre pour assurer un final tranquille dans le peloton. Mais attention , tout peut encore arriver. Et avant de franchire la ligne , quelques obstacles vont se dresser sur la route du FCB à commencer par MAREUIL. Les vendéens sont toujours en course pour le leadership de la poule. Le FCB , magré son élimination en Coupe , a toutefois démontré quelques bonnes facettes dimanche dernier. Confiance aux JAUNES pour tenter de prendre ces points si importants !
 
Le FCB2 recevra l'AS CHOLET. Les bellopratains auront à coeur de faire oublier leur dernier match et de tout mettre en oeuvre pour rester en haut d'un classement où les écarts se sont rétrécis. Et l(adversaire du jour avait fait souffrir nos couleurs à l'aller. Une victoire rassurerait avant un déplacement capital à ST MACAIRE.
 
Le FCB 3 sera de nouveau dans sa démarche d'obtenir son maintien. Aller vaincre à LA POSSONNIERE s'annonce délicat mais les bellopratains ont montrés de belles choses depuis quelques matches. Alors on pourra compter sur eux pour faire le maximum.
 
Le FCB 4 et le FCB 5 n'ont pas ses soucis et leur objectif sera une nouvelle fois  de vaincre en se faisant plaisir pour cotoyer le haut du classement. Pour le FCB 4 la réception du FC2L s'annonce plus difficile que le FCB 5 en déplacement à BOUZILLE.
                              
 
 

Tom BECHET , SES PREMIERS PAS DANS L'ARBITRAGE




Zoom sur Tom BECHET , tout jeune arbitre du FCB , qui après avoir obtenu son examen d'arbitrage , donne ses premiers coups de sifflets sur les terrains de football.
 
                       REPORTAGE A LIRE
 

LES U13 D du FCB/ASGO

Samedi dernier , en CHALLENGE DEPARTEMENTALE , nos U13 D du FCB/ASGO ont réalisé une belle performance. Sur les 3 rencontres du Challenfe , 2 victoires et un nul sont venus sanctionner leurs prestations. Encadrés par Charles RIPOCHE et Joris AUGEREAU , et bien soutenus par leurs parents, les jeunes pousses ont démontrés de belles qualités en essayant de produire du jeu. On leur souhaite de réussir dan sce Challenge.