Adresse
/
Téléphone

Denis CERQUEUS , réélu Président du FCB

Sans problème , Denis CERQUEUS a été réélu président pour une troisième saison. Toutefois , quelques mouvements ont modifié  l'organigramme du Comité Directeur suite au départ de 4 membres   En effet , après plusieurs années de présence bien remplies au sein du Comité , Eric GUILLON , Damien POHU , Jean Maurice COURANT et Hubert  POILANE  prennent un peu de recul.
 Pour les remplacer ,
Stéphane DAVY , Corentin CAILLEAU et de  Julien VILLIER ont été elu lors de l'Assemblée Génarale du FCB
Lors des éléctions,  , le Comité  a élu  Jérémy RENOU .comme vice président , responsable du pôle technique , en remplacement d'Eric GUILLON. Sinon , Paul DELION et Eric MARTEL restent à leur fonction de Vice Président.



3 nouveaux 20142015.jpgsortants 20132014.jpg


LES U13 du FCB/ASGO
CHAMPION DEPARTEMENTAL !


Finale U13.jpg

SALOME BOUVIER , ARBITRE DU CENTRE LORS DE LA FINALE U18F

Avec cette finale des U18F , qui s'est fort bien déroulée , notre jeune féminine arbitre vient de clôturer sa troisème sason au FCB de la plus belle des façons. Bravo et félicitations à SALOME pour ce choix d'arbitrer , quans on sait à quel régime sont parfois soumis les arbitres !
Le FCB remercie également  les 3 autres jeunes arbitres : Clémént , Antoine et le petit dernier Lucas. Ces 4 jeunes arbitres sont une fierté pour le FCB et on associera leurs parents qui les accompafgnent régulièrement.
Tous les 4 repartiront pour une nouvelle saison au centre du terrain en Septembre !

SALOME BOUVIER , ARBITRE DE LA FINALE U18F

Le FCB aura malgré tout un , ou plutot  UNE représentante en Finale d'une Coupe de L'Anjou en cette fin de saison 2013/2014 . En effet , notre jeune arbitre féminine , Salomé BOUVIER , a été désigné pour arbitrer la finale des U18 Féminines  qui opoosera MONTREUIL JUIGNE à LA CROIX BLANCHE ce dimanche . Félic itation à Salomé pour cet honneur d'arbitrer une finale. .

DIMANCHE 15 JUIN 2014 - AG DU FCB

Dimanche matin , à l'heure de la messe dominicale , le FCB tenait son ASSEMBLEE GENERALE à la salle de La Promenade. L'assistance n'atteignait pas des sommets mais la présence de  6 équipes jeunes en FINALES DEPARTEMENTALES expliquait quelques absences. Malgré tout , le président Denis CERQUEUS a mené de mains de maître cette AG avec , parfois , des pointes d'émotion en revenant sur le déroulement de cette saison 2013/2014. Sans détaioller tous les résulats , que chaque éducateur , à leur façon, a relaté , le FCB a vécu une saison palpitante avec des moments forts et d'autres plus  délicats. Au final , le FCB a fini au sprint avec une place inespérée en demie finale de la Coupe. Au tableau d'honneur , les U17 sont également à féliciter et , naturellement , toutes les équipes jeunes avec un titre de champion U13 , non encore connu en ce dimanche matin. Tout ce travail accompli en jeunes est enfin récompensé par un LABEL DE  BRONZE décerné par le district. Une déception vient toutefois ternir ce tableau : l'objectif raté par le FCB 2 dans sa conquête de l'accession en 1ère division. Un hommage appuyé envers Marc RIOTTEAU , absent pour raisons de vacances,  a également marqué cet assemblée générale. Pour terminer , Denis annonçait , sans surprise , la venue comme coach principal de Sylvain POINTEAU , excusé également  pour raison U13 et présentait le staff technique de la saison prochaine. Il  laissait ensuite le Conseiller général  Gilles LEROY et l'adjointe aux sports, Marie Noelle LEGER, conclure cette 24ème AG du FCB.

DIMANCHE 15 JUIN : MECHOUI DU FCB

A partir de 12h30 , après l'AG , un  apero sera  offert par le FCB puis se déroulera le méchoui pour tous les joueurs , dirigeants , arbitres , éducateurs , parents de joueurs et supporters.

Inscription auprès de
JM CAILLEAU  :  02 41 63 33 63 / jeanmichel.cailleau@sfr.fr

Prix adulte et + de 12 ans : 8 €   /  Moins de 12 ans  :4 €

1 JUIN 2014 - QUI L'EUT ENVISAGE ?

12 Ans ! Une éternité comme on l'écrivait hier ! Et bien , la bande à Marc RIOTTEAU a rajeuni les anciens supporters d'autant et a marqué la jeune génération par cette qualification en demie finale. Bravo à ce groupe d'une vingtaine de joueurs qui transforme cette saison délicate en apothéose !  Qui aurait parié un euro sur ce FCB il y a quelques mois voir quelques semaines ! Parfois décriée , même par ses supporters les plus fidèles , cette jeune équipe n'a jamais baissé les bras,  a  parfois  plié le dos mais jamais n'a renoncé . Et une nouvelle fois , pendant ce quart de finale , on a retrouvé ces vertus qui sont  celles de cette équipe. Dominé , acculé parfois ,  mais encore une fois ce FCB de Marc RIOTTEAU a lutté , remis le couvercle pour s'en sortir.  Après avoir ouvert le score par Nicolas PAGERIT à la réception d'un centre millémétré de Matthias POUPELIN , le FCB a eu beaucoup de mal à contenir  les techniciciens avrillais qui égalisèrent logiquement Mais les bellopratains continuaient sans relâche de protéger leur but quand , enfin ,  le  but libérateur d'Antoine BLOITIERE, l'équipier rmodèle  de cette équipe à l'image de  ses collègues, récompensait tous ces  efforts fournis et donnait au  FCB  une qualifiication en demie finale. à 4 minutes de la fin I. Inespérée vu les occasions manquées par l'AS AVRILLE mais au final on ne retient que la qualification et les 14 bellopratains,  du N° 1 au n° 14 ,sont allés la chercher avec leur  coeur , leur envie et leur  combativité  Le nombreux public de La Promenade se retirait heureu.x et se donnait rendez vous pour une 3ème demie finale de la Coupe de l'Anjou dont 2 victorieuses. Alors jamais 2 sans 3  !!!Normalement contre le SCA chez eux . Mais , avant tout , savourons d'abord cette qualification .

MATCH EN DIRECT SUR LE SITE DU FCB

DIMANCHE 15 JUIN 2014 - MECHOUI DU FCB

Après l'AG , près d'une centaine de personnes s'est retrouvée pour partager le méchoui  organisé par le FCB. La bonne ambiance a règné tout le long ce ce dimanche apres midi. Après avoir mangé les petits cochons , les beloteurs , les boulistes se sont regroupés pour des matches au couteau, enfin façon de dire !
En soirée , après avoir fêté le titre de champion départemental des U13 , quelques joueurs et dirigeants se sont mis devant l'écran géant pour suivre la victoire de la FRANCE. . Ensuite , il était temps de retrouver les bras de Morphée pour une nuit reposante.

9 JUIN 2014 - LE FCB NE VERRA PAS UNE 3ème FINALE

Si les supporters bellopratains ont sans aucun chauvinisme gagné lleur match , il en fut malheureusement tout autre sur le terrain. Même si, le score de 4 à 0  peut paraître sévère , le SCA a largement dominé les opérations et leur qualification ne doit rien à personne La jeunesse belloprataine , malgré toutes ses qualités , a montré ses limites dans ce genre de match couperet. La malice  , le métier ; la technique étaient d'un côté et nos jeunes bellopratains en ont pû mesurer la différence. Les meilleurs ont gagné et nos bellopratains  ont vécu une expérience que beaucoup de joueurs du Maine et Loire leur envie.  Ce match , sans être vraiment à sens unique , a vu une supériorité physique  et technique des angevins durant tout le match. Le constat est sévère mais , timoré , craintif , fébril .le FCB n'a pas abordé ce match comme ses dernières productions Le SCA  n'était sans doute pas étranger à ce début de match  et , doucement , a construit sa victoire en comptant sur la vivacité de ses attaquants. Ces derniers  ont sû profiter des erreurs défensives belloprataines pour conclure leurs occasions. La victoire est revenue  sans contestation possible à la meilleure équipe du jour et les supporters du FCB souhaitaient bonne chance au SCA pour la finale.    Bon vent  au SCA du côté de Chalonnes samedi prochain .

Pour le FCB , la saison se termine  avec la déception  d'être passé à côté d'une finale mais celle ci doit être vite évacuée pour laisser place à la satisfaction du devoir accompli. Qui aurait parié un euro sur cette équipe il y a un mois ? . Les objectifs 2013/2014 o  ont été remplis voir plus avec cette demie finale en coupe. Maintennat on oublie le foot quelques jours pour se replonger ensuite vers une saison 2014/2015 pleine de promesses !





1 JUIN 2014 - 1/4 FINALE COUPE DE L'ANJOU

La Coupe de l'Anjou, le FCB  l'a caressée de près dans le début des années 2000 mais depuis; celle ci s'était quelque peu éloignée des terres belloprataines . C'est donc avec grand plaisir que les supporters , toujours prêts à vibrer pour cette " COPA DE L'ANJOU " , viendront encourager leurs jeune pousses Soulagés  après ce maintien obtenu au dernier match , les joueurs de Marc RIOTTEAU prendront ce quart de finale avec plaisir. Naturellement , ils souhaitent tous poursuivre l'aventure mais AVRILLE viendra avec les mêmes intentions de victoire. On assistera sans aucun doute à un bon match de Coupe avec on l'espère un match fair play et à suspens . Le FCB , depuis quelques semaines , commencent  à  avoir l'habitude de ces matches à suspens. Alors , un(e) demie ou pas dimanche soir ?

Un petit clin d'oeil sera fait avant le match. Les seniors filles du BASKET BEAUPREAU seront présentées au public après leur montée historique  en National et donneront le coup d'envoi du match. Pour la petite histoire , les Filles d'AVRILLE avaient  remporté le championnat.

Supporters , le FCB a besoin de vous dès 15h demain !!!


MATCH EN DIRECT SUR LE SITE DU FCB
 FINALES  DEPARTEMENTALES U11 / U13
QUEL WEEK END CHEZ LES JEUNES DU FCB/ASGO !
Chez les U11 , TROIS  EQUIPES QUALIFIEES

SAMEDI 14 JUIN 2014

Finale NIVEAU 1 :   3 Victoires  /  2 nuls  / 1 défaite


Finale NIVEAU 2  :   2
Victoires  /  2 nuls  / 2 défaites

Finale Challenge B
1 Victoire  /  1 nul  / 4 défaites
Chez les U13 , TROIS EQUIPES QUALIFIEES

DIMANCHE 15 JUIN 2014

Finale Départementale DS  : CHAMPION DE DS !

Finale Challenge A  : 12ème

Finale Challenge B  :

Ce carton plein est une belle récompense pour les responsables du FOOTBALL ANIMATION du FCB/ASGO . Pour   Lionel ROUSSELOT en U11 et  Jérémy RENOU en U13 , ces finales sont l'aboutissement du travail accompli durant toute la saison. Il faut naturellement leur associés tous les encadrants , du mercredi et du samedi , en ajoutant l'école du foot géré par Gérard VIEAU et ses adjoints. Enfin reconnu par les instances du football, ce travail de fond du  FCB/ASGO vient d'obtenir le LABEL DE BRONZE   Juste récompense pour tous ces bénévoles qui depuis des années forment nos jeunes pousses

organigramme sportif du FCB / ASGO
LES U15  A  CHANCEAUX  (37)

Ils terminent à la 6ème place sur 20 équipes  . Eux aussi se sont bien comportés car ils remportent de nouveau le trophée du FAIR PLAY , un trophée toujours apprécié des clubs

 
LES U11 A  ST SEBASTIEN SUR LOIRE (44)

Ils terminent à la 5ème place sur 24 équipes . En plus , ils remportent la 1ère place des jonglages

Place aux finales dépamentale Samedi 14 Juin !
LES U17  A  VIGNEUX DE BRETAGNE  (44)

Dans ce tournoi aux portes de la Bretagne , nos U17 ont terminé à une 15ème place sur 32 après une élimination au tir au but en 1/8ème.
Mais dans ce tournoi international relevé , bon comportement des jeunes de Fréjus et de Gérard , bien assistés avec des coaches de secours !