Adresse
/
Téléphone

07/04/2014 - UNE JOURNEE SANS SURPRISE AVEC DES BUTS

Cette 17ème journée a , malheureusement pour le FCB 1, respecté la logique des classements excepté pour le FCB 5.

A POUZAUGES, face à un "gros" du championnat , le FCB 1 n'a pu créer la sensation. Et pourtant , les bellopratains auraient pu ouvrir le score mais l'occasion fut manquée. La suite du match démontra la supériorité des vendéens et une défaîte  logique qui n'arrange pas la situation du FCB. Maintenant , rien n'est terminé. Les bellopratains doivent s'accrocher pour les 5 derniers matches.

Le FCB 2 , sans mésestimé nos voisins de La SALLE, n'a pas eu à forcer pour prendre les points de la victoire. Les visiteurs ont pourtant tout fait pour contester les joueurs de Pascal COATRIEUX mais l'envie et le sérieux du FCB a fait la différence. Le FCB est toujours aux aguets d'une chute des leaders.

Pour nos 3 autres équipes réserves , la palme revient au FCB 5 qui a étrillé le leader CHALONNES . Jouer le matin ne doit pas être dans les habitudes chalonnaises. Les joueurs de  en ont profité. Pour le FCB 3 , victoire mais il a fallut l'engagement de tous pour venir à bout de LA CHAUSSAIRE. Plus facile pour le FCB 4 à BOUZILLE qui a repris ses bonnes habitudes du début de saison

Chez les jeunes , les U19 confortent leur place de leader.
Belle performance des U17 à VIGNEUX . Une victoire dans la douleur mais ô combien précieuse. Encore un effort et le maintien sera assuré.
Malgré un bon match , les U15 se sont inclinés à LA TESSOUALLE mais de nets progres permettent espérer une bonne fin de saison


DIMANCHE 6 AVRIL 2014
 
CHAMPIONNAT DRH – 17ème Journée
 
 POUZAUGES - FC BEAUPREAU 1
3 - 0 diaporama
 
CHAMPIONNAT 2ème DIVISION – 17ème Journée
 
      FC BEAUPREAU 2 - LA SALLE AUBRY
                           6 - 1
                                                                           

06/04/2014 - LE FC BEAUPREAU EN POSITION DELICATE

Le FC BEAUPREAU , à 6 journées de la fin , joue plus que jamais son maintien. Les bellopratains auraient souhaité aller à POUZAUGES avec quelques points supplémentaires mais , malheureusement , ce ne sera pas le cas. Face à des vendéens  toujours en course pour la montée , le FCB sera face à un obstacle élevé.  Les Bellopratains devront absolument se sortir les tripes et , enfin , conclurent leurs actions devant le but.  La course au maintien en DRH commence dès dimanche et les bellopratins doivent y croire jusqu'au bout , rien n'est encore joué.

Pour le FCB 2 , la réception des voisins de LA SALLE AUBRY doit être prise au sérieuse et on peut compter sur le coach Pascal COATRIEUX  pour moitver ses joueurs face à son ancienne équipe. La course pour la montée n'est pas terminée , le foot réserve tellement surprises !

Pour nos 3 autres équipes belloprataines , le championnat se poursuit également. Pour le FCB 3 , terminer à une bonne place en haut du tableau devient  un objectif et une victoire sur LA CHAUSSAIRE permettrait de poursuivre sur cette voie. Mais , attention , le match aller fut indécis.
Pour le FCB 4 , garder la place de leader reste l'objectif de fin de saison alors que le FCB 5 recevra le leader CHALONNES , match difficile en vue.

Nos jeunes tenteront de poursuivre leurs bons résultats actuels mais en déplacement ce week end
Les U19 se déplacent à ST QUENTIN , les U17 à VIGNEUX pour un match capital  et les U15 à LA TESSOUALLE.


LE FCB MET LE FEU AU DIAM'S

15/04/2014 - LE FCB GRILLE UN JOKER

On attendait beaucoup de cette journée au FCB , malheureusement la défaîte est venue sanctionner ce match important face à ST BREVIN. Une nouvelle fois , la réussite et la malchance étaient au rendez vous ! Si mathématiquement , rien n'est encore joué , sportibvement les choses se compliquent pour le FCB. Mais , la ligne d'arrivée n'est pas encore franchie , il reste 4 étapes à négocier., les belloprtains doivent continuer à y croire. Les coups de fringales peuvent  arriver à certaines équipes. La reception de MONTAIGU sera cruciale !

Le FCB 2 est sur une bonne spirale avec une nouvelle victoire confortable face à CHALONNES. Enfin , les joueurs de Pascal COATRIEUX concétisent les occasions ce qui rend les matches plus faciles. La montée sera difficile à acquérir mais au FCB 2 de bien terminer le champiuonnat. Le bilan se fera fin Mai. 

2 défaites et une victoire  ont conclus les matches de nos 3 autres équipes seniors. Pour le FCB 3 , c'est une petitre contre performance que cette défaîte à ANDREZE. Mais sans réuqqite devant le but , il n'est pas facile de gagner. Le FCB 4 poursuit son bonhomme de chemin et prépare sereinement la coupe. Le FCB 5 est sans doute plus performant le dimanche matin que l'après midi, défait à CHAUDEFOND.

A domicile , nos équipes jeunes ont retrouvé le sourire. Les U19 , sans être dominateur, poursuivent leur série victorieuse.Leur place de leader est bien ancrée.
Les U17A ont obtenu un bon nul face aux HERBIERS . Le maintien se rapproche petit à petit.
Les U15 A , dans un match prolifique , sont parvenus à s'impooser faec à ST PIERRE. Rien n'est encore acquis pour eux , mais ils sont sur la bonne voie.

Le week end prochain , Les U17 A recevront la JF CHOLET pour les 1/4  de Finale de la COUPEde l'ANJOU
Les U15 se déplaceront à  MAULEVRIER pour les 1/8ème du Challenge

DIMANCHE 13 AVRIL 2014
 
CHAMPIONNAT DRH – 18ème Journée
 ST BREVIN - FC BEAUPREAU 1
2 - 1       Diaporama
 
CHAMPIONNAT 2ème DIVISION – 18ème Journée
 
      FC BEAUPREAU 2 - CHALONNES 2
                          4 - 0
                                                                           

17/04/2014 - UNE 18ème JOURNEE CLEF !

Inutile de se cacher la face , cette future 18ème journée s'annonce comme un tournant pour le FC BEAUPREAU. Avec ce déplacement à ST BREVIN , l'avenir du FCB pourrait s'y jouer même si 4 journées sont encore à venir et que mathématiquement rien ne sera jouer dimanche soir. Mais quelques points supplémentaires  feraient le plus grand bien. Alors les bellopratains savent ce qu'ils ont à faire et leur coach Marc RIOTTEAU ne sera pas le dernier pour les motiver.

La réception de CHALONNES ne sera pas une sinécure pour le FCB 2. Une défaîte avait scellée le match aller . Aussi on attend une revanche des bellopratains mais l'opposition sera sans doute plus coriace que le week end dernier.

Le FCB 3 devra également être attentif à ANDREZE JUB JALLAIS qui compte 2 matches en retard.
Le FCB 4 n'aura pas une tâche insurmontable face à LA CHAUSSAIRE mais il faudra également continuer à être sérieux et  ne pas sous estimer l'adversaire.
Le FCB 5 sera en mission plus compliquée en se déplaçant chez un des outsiders de la poule , CHAUDEFOND.

Chez les jeunes , les U19 essairont de poursuivre leur bonne série et de conforter leur place de leader avec la réception de CORON
Les U17 A recevront LES HERBIERS. Un match clef pour leur maintien . Actuellement sur une bonne série , à eux de confirmer.
Les U15 A , quant à eux , sur une bonne spirale aussi , devront confirmer face à ST PIERRE.

19/04/2014 - BEL EXPLOIT DES U17 DU FCB / ASGO EN COUPE

La marche était haute pour les U17 du FCB/ASGO dans ce quart de finale de la Coupe de l'ANjou. En effet recevoir la JF CHOLET , DRH , était loin d'être une sinécure d'autant qu' en première phase , nos jeunes U17 s'étaient fait un peu baladés par les choletais. Mais , une nouvelle fois, la magie de la coupe a fait son effet. Sans doute trop confiants , trop sûr de leurs qualités individuelles , les jeunes choletais sont tombés sur un os. Et cet os , les bellopratains ne l'ont jamais laché. Sans doute étaient ils inférieurs techniquement mais collectivement , les joueurs de Fréjus SIKA ont été monstrueux d'abnégation , et également non dénués de talents individuels. Jamais , ils n'ont laché leur proie même après l'égalisationsur un pénalty justifié mais qui aurait pu etre évité . Cette solidarité belloprataine et la  friabilité choletaise  est de nouveau apparu lors la série des tirs au but. Appliqués , concentrés et un gardien en éveil ont assurés une qualification sans doute rêvéee secrétement mais loin d'être acquise au coup de sifflet initial de la rencontre
Bravo à nos jeunes U17 et leurs dirigeants pour ler belle et méritée qualification pour les 1/2 finales de la Coupe de l'Anjou. Quelque soit l'adversaire , les protégés de Fréjus SIKA devront garder cette même mentalité de solidarité

Les U15 sont , eux , éliminés du Challenge mais la déception règnait au coup de sifflet final. Le FCB/ASGO pouvait regretter un arbitrage litigieux dans une rencontre équilibrée. La qualification aurait pu  etre au rendez vous mais le sort en a décidé autrement. Dommage!
 
SAMEDI 19 AVRIL 2014
 
COUPE DE L'ANJOU  U17 - 1/4 FINALE
 FCB /ASGO  - JF CHOLET
1 - 1
FCB/ASGO qualifié au tir au but
   Diaporama
 
CHALLENGE DE L'ANJOU U15 - 1/8ème FINALE
                  MAULEZIERES - FCB / ASGO
                                           2 - 1
                                                          

CARNET NOIR : DECES DE JOSEPH BOUYER

Ce jeudi 24 Avril , nous avons appris avec tristesse le décès de Joseph BOUYER. Après le départ de Jean Rotureau , c'est une autre grande figure du FCB qui nous quitte cette année.
Joseph BOUYER fut président du FCB de 1992 à 1997 . C'était le début des années fastes du FCB et  Joseph n'y était pas pour rien . Il se donnait à fond pour son club. Après avoir quitté la présidence , il n'a jamais abandonné le club. Que de kilomètres parcourus pour suivre le FCB en déplacement. Au  début de saison , il n'était pas le dernier à être au bord de la pelouse , à La Promenade ou à l'extérieur , à encourager les belloprtains. Malheureusement , en fin d'année 2013 , la maladie l'a surpris et a commencé à le rendre plus faible. Malgré tout , Joseph lutta contre cette maladie et assista , pour son dernier match  à La Promenade , au derby des Mauges . On ne le revit plus sur les stades mais  tous les dimanches soirs , il s'empressait de connaitre les résultats. Le FCB , et également le SCO ANGERS ,  ont  occupé une grande partie de sa retraite mais Mercredi soir , à 85 ans , Joseph , qui se savait condamné , perdait son combat et nous quittait définitivement.
Dans ces moments douloureux ,  FCB adresse ses condoléances  à la famille de Joseph parmi laquelle quelques uns ont joué au FCB .

 DIMANCHE 27 AVRIL 2014
 
DRH - 19éme journée championnat
 FC BEAUPREAU  - MONTAIGU 2
2 - 0  diaporama
 

 2ème division - 19éme journée championnat
     MESNILLAURENTAIS - FC BEAUPREAU 2
1 - 3

          AGENDA DU WEEK END

24/04/2014 - LE FCB FACE A SON DESTIN

Le  FCB n'aura pas le choix ce prochain week end. En recevant  MONTAIGU2, les bellopratains devront jouer pour la victoire qui sera synonyme d'espoir. Un succès ce week end donnera en effet un élan pour les prochains matches à disputer  . En effet , à 4 journées de la fin , le FCB a encore sa destinée en mains mais cela passe par des résultats positifs. Mathématiquement ,une défâite ne condannerait pas le FCB mais les chances de maintien seraient considérablement amoindries. Bien sûr , le coach Marc RIOTTEAU aurait aimé avoir son effectif au complet mais quelques éléments manqueront pour aborder ce match capital. Mais , qu'importe , il pourra s'appuyer sur  le vivier bellopratain , bien qu'encore un peu jeune , pour aller checher cette victoire si précieuse pour l'avenir du FCB.  Les supporters bellopratins se doivent d'être présent pour encourager leur équipe ce dimanche à La Promenade.

Le FCB 2 aura également un match important face au leader virtuel de la poule , le MESNILLAURENTAIS. Le coach Pascal COATRIEUX sera lui aussi contraint de modifier sa formation mais les derniers matches l'on sans doute rassuré  sur la valeur actuelle de son équipe.Si le réalisme est de nouveau d'actualité les bellopratains peuvent  contrarier les  plans de cette équipe du MESNILLAURENTAIS , non leader par hasard .

Pour les  autres formations du FCB , il s'agit de terminer le championnat de la meilleure des façons. Le FCB 3 en recevant LANDEMONT tentera d'effacer sa mauvaise prestation du dernier match pendant que le FCB 4 essaiera de poursuivre sa série victorieuse à BOURGNEUF avant de penser au Challenge du District

Nos équipes jeunes , bonnes à domiciles , ont un peu plus de difficultés en championnat. Il leur faudra éssayer d'inverser la tendance ce Samedi.
Les U19 se déplacent à Torfou , les U17 à  St Philbert de Grandlieu et les U15 à Andrezé

29/04/2014 - LE FCB GARDE LE CAP en DRH

Les bellopratains le savaient ,ce dernier dimanche d'Avril relevait une importance capitale pour la suite du championnat. Une défaîte et les espoirs de maintien se rédusaient comme une peau de chagrin. Et bien , les joueurs de Marc RIOTTEAU ont sû relevé le challenge en s'imposant face à MONTAIGU. Ce succès , mérité et acquis avec une combativité de tous de la 1ère à la 90éme minute, permet au FCB de croire fortement en ses chances de maintien. Maintenant , rien n'est acquis mais le FCB a toujours les cartes en mains pour son avenir et c'est bien là l'essentiel. Il reste 3 matches à négocier de la meilleure des façons pour signer un nouveau bail en DRH. Et cette victoire , l'ancien président du FCB , Joseph BOUYER , décédé dans la semaine , l'aurait également appréciée.
Le FCB 2 de Pascal COATRIEUX a signé la performance du week end. Ses joueurs sont allés vaincre  un MESNILLAURENTAIS pourtant réputé pas facile à maneuvre. ET bien ses protégés l'ont fait et bien fait. Pourtant , on donnait pas chère de leur peau en début de match. 24 secondes et , hop , le FCB encaissait un but. Difficile de faire pire comme entame de match. Sans baisser les bras , au contraire , les bellopratains sont revenus dans le match pour obteni une victoire sans appel. Succès peut etre inutile pour la suite du championnat mais qui montre que cette formation avait largement les moyens de viser plus haut. Dommage mais attendons la fin du championnat pour faire les bilans. On ne sait jamais ?
Le FCB 3 s'est égalemnt mis à la hauteur des résultats du week end en battant de la meilleure des façons une équipe jamais facile à jouer , le FC2L. Mais les bellopratains l'ont abordé de la meilleure des façons et ont fait oublier leur piteuse défaite deu week end précédent
Par contre , la surprise et déception est venu du FCB4 , défait à BOURGNEUF. Le grand chelem pour le FCB sera remis à autre week end. Toutefois , cette défâite ne remet pas en cause la motivation du FCB 4 pour leur rendez vous du 1er mai en challenge du District.

Chez les jeunes , comme dhabitude à l'extérieur, les U17 se sont largement inclinés à VIGNEUX. et les U15 également battus à ANDREZE
Par contre , bravo aux U19 qui sont sur la bonne voie pour finir en leader de leur championnat après leur victoire à TORFOU.

JOURNEE DU CARNAVAL

U7 - CARNAVAL A CHALONNES

CA SCHTROUMPF POUR LES U7