Adresse
/
Téléphone

ACTUALITE DU MOIS DE NOVEMBRE 2012


DIMANCHE 2 DECEMBRE  : LE FCB SUR LA BONNE VOIE MALGRE LA DEFAITE


SENIORS 1 :  On le savait , ce déplacement à ST BREVIN s'annonçait difficile. Et bien , malgré la défaîte toujours détestable à vivre, le FCB a confirmé  ses dernières productions. Face à un solide leader , les hommes de Marc RIOTTEAU ne se sont pas laissé impressionner et ont résisté avec vaillance et lucifdité. Avec un peu de réussite , le FCB aurait même pu obtenir un nul loin d'etre immérité. Mais , ST BREVIN n'est pas leader par hasard , et le FCB l'a appris à ses dépends. Maintenant, il faudra absolument prendre des points pour valider cette bonne prestation et cela des le week end prochain.

SENIORS 2 : Avec les joueurs d'Yvan SOURICE, les supporters du FCB sont soumis à rude épreuve cardiaque  et surtout priés ne pas quitter le stade avant la 90ème minute. Encore une fois , malgré une domination territoriale sans contexte, le FCB 2  fut très peu en mesure d'inquieter leurs voisins de LA CHAPELLE DU GENET. Mené au score sur un joli but inscrit en première période, le FCB courut après l'égalisation jusqu'à cette dernière minute (95'). La CHAPELLE DU GENET s'inclina enfin  au soulagement de tous les supporters. Mais que ce fut laborieux et , on retiendra que dominer n'est pas gagné si l'efficacité n'est pas au rendez vous. Toutefois , les bellopratains ont montré qu'ils avaient du caractère et qu'ils n'abdiquent jamais, et cela est important pour l'avenir. Le haut du tableau reste toujours et encore d'actualité.

SENIORS 3 : Mais qui arrêtera le FCB 3. Bien que bousculése quelque peu en fin de match , les protégés de Michael GALLARD poursuivent leur série victorieuse en laissant leur adversaire du jour , LA SEGUINIERE, derrière eux. A poursuivre ainsi,  l'objectif du maintien va petit à petit se transformer en un objectif plus élevé , les premières places .Et c'est tant mieux pour le FCB !

SENIORS 4 et 5 :  Après leurs déboirs du week end dernier , nos 2 équipes 4 et 5 se sont magnifiquement repris en remportant leur rencontre respectif. A confirmer .



DIMANCHE 2 DECEMBRE  : LE FCB NE SERA PAS FAVORI A ST BREVIN


SENIORS 1 :  Avec ce déplacement à ST BREVIN , le FCB sera en face d'un favori du groupe. L s hommes de Marc RIOTTEAU ne partiront pas favoris , loin de là. Face à un tel adversaire ; les bellopratains tenteront de s'accrocher le plus longtemps possible et peut etre le faire douter. Mais , sans doute plus facile à dire qu'à faire! Toutefois , les derniers matches du FCB ont montré une équipe en net progrès mais de là à contester le leader, le fossé est grand. Une chose est certaine , les bellopratains n'ont rien à perdre dans ce match des extrêmes si ce n'est de rien avoir à regretter en fin de match.

SENIORS 2 : EN recevant le voisin, LA CHAPELLE DU GENET , les bellopratains tenteront de confirmer leurs dernières prestations. Pour ce derby , le coach devra palier de nouveau à quelques absences mais , à première vue , ces changements ne semblent pas affecter le comportement de l'équipe. Pour rester en haut du classement , une victoire serait naturellemnt la bienvenue mais nos voisins ont également besoin de points. Alors ?

SENIORS 3 :  Avec la réception de ST CHRISTOPHE , les hommes de Michael GALLARD vont passer un test sérieux sur leurs capacités actuelles. Un succès les placerait sérieusement dan sle haut du tableau , donc faisons confiance à ce FCB 3 , la très bonne surprise de la. saison.

SENIORS 4 et 5 : Pour nos 2 formations 4 et 5 , un seul objectif : se racheter du week end dernier en reprenant goût à la victoire.


DIMANCHE 25 NOVEMBRE : LE FCB SUR LE BON CHEMIN

SENIORS 1 :  Si le FCB n'est pas encore tout à fait rassuré sur ses forces ,son match face aux HERBIERS lui laisse  des espérances sur son futur.  Même si une victoire aurait été plus bénéfique pour le classement , reconnaissons que ce nul est un résulat logique pour les 2 formations. Si les vendéens furent dangeureux en début de première période et aurait  très bien pu tuer le match , autant les bellopratains se sont resaisis par la suite et , avec un peu de lucidité ou de réalisme , le succès aurait pu basculer en leur faveur. En attendant l'affrontement face  un des ogres du groupe , ST BREVIN , savourons ce nul plein d'espoir.

SENIORS 2 : Ce déplacement à VAL DE MOINE aurait pu se terminer avec quelques regrets mais l'envie des bellopratains a permis de revenir avec un succès et le sourire. Cette victoire , il a fallu aller la chercher à la toute dernière minute du match. L'essentiel était t fait et le FCB2 s'en contentera largement. Ce succès permet aux hommes d'Yvan SOURICE de rester dans le haut du tableau avant le derby face à LA CHAPELLE.

SENIORS 3 : Le FCB 3 continue de voler sur son petit nuage victorieux et tous les supporters bellopratains s'en réjouissent. Michael GALLARD et sa bande confirment match après match leur très bon début de saison. Qu'ils continuent à voler de cette manière et à se faire plaisir.

SENIORS 4 et 5 : Nos 2 équipes 4 et 5 ont par contre connu la défaîte ce week end et assez durement pour l'équipe 5. Heureusement , le championnat n'est pas fini et ces 2 équipes auront encore le temps de connaître des jours meilleurs

Ches les Jeunes , déception avec les U19 qui n'ont pu éviter la dernière place en s'innclinat face à SOUCELLES.
Par contre , belle victoire de nos U17 A qui sont allés vaincre ANCENIS et confirmer leur palce en haut du tableau. Toutefois , cette victoire n'efface pas tout à fait la déroute des U17 B face à la JF CHOLET. Il faudra un resaissiement de ces jeunes U17 qui ont laché complètement . A eux de prouver en 2ème phase qu'ils valent meiux que leur performance de ce week end.
Les U15 ont laissé leur chance d'évoluer en région après leur défaîte sans appel face à POMJEANNAIS.  Peut etre n'avaient ils pas le niveau d'ensemble nécessaire pour affronter la région. Belle performance des U15 B qui finnissent en trombe cette première phase. Vivement la seconde !


DIMANCHE 25 NOVEMBRE : LE FCB SE DOIT DE GAGNER

SENIORS 1 : Relancés après leur beau succès à CHEMILLE , les bellopratains de Marc RIOTTEAU se doivent de tout faire pour vaincre LES HERBIERS. Le week end dernier , ils ont tenus 80 minutes face à une robuste équipe vendéenne. Ce prochain dimanche , le scénario risque de se reproduire avec encore une formation vendéénne , toujours délicate à manoeuvrer. Il faudra tenir 90 minutes et surtout d'etre réaliste devant le but. Un nouveau succès mettrait le FCB enfin vers un classement plus rassurant.

SENIORS 2 : Ce déplacement à VAL DE MOINE doit ^tre pris au sérieux par les bellopratains sous risque d'une grave désillution. Yavn SOURICVE sera de nouveau amené à effectuér quelques retouches mais une victoire est indispensable pour la suite du championnat où les premières places seront chères.

SENIORS 3 : Le FCB 3 est sur la bonne spirale . Si le sérieux est également au rendez vous face VILLEDIEU , la bande à Michael GALLARD est en mesure de poursuivre sa bonne trajectoire.

SENIORS 4 et 5 : N'ayant pas joue le week end dernier , ces 2 équipes retrouveront le terrain ce prochain week end avec deux matches  délicats à gérer , LA BOUTOUCHERE pour le FCB 4 et ST FLORENT pour le FCB 5


Chez les jeunes , les U19 tenteront de vaincre SOUCELLE pour clore leur championnat en beauté.

2 matches importants ce week end pour les U17A et U15A.  Annulé le week en dernier , les  U17A  retournent à ANCENIS pour clore ce championnat qui peut leur ouvrir les portes de la division supérieure de la Ligue. Et , Samedi , les U15A auront besoin de tous leurs supporters pour vaincre POMJEANNAIS . Un succès leur ouvrirait les portes du championnat régional.


DIMANCHE 18 NOVEMBRE : DOMMAGE , LE CHELEM MANQUE DE PEU

COUPE ATLANTIQUE: 7 minutes de trop ! Le FCB aura résiste 80 minutes mais a ensuite cédé face à la domination de MOULLERON. Les bellopratains y ont cru jusqu'au bout mais le physique des vendéens a eu le dessus en fin de match. Victoire logique de MOUILLERON  mais , même si tout n'est pas pas parfait , le FCB est sur la bonne voie . L'équipe prend forme et en poursuivant leurs efforts , les hommes de Marc RIOTTEAU feront peut etre taire quelques supporters déçus .

CHALLENGE DE L'ANJOU : La grosse satisfaction de la journée. Les joueurs d'Yavn SOURICE ont réalisé une belle performance en sortant un des leaders de premières division , ST ANDRE.  Pourtant mené 2 à 0 , les bellopratains n'ont pas plié et sont parvenus , après 120 minutes de jeu à  se qualifier  De Vincent CHARON au toujours combatif Djimmy BRETAUDEAU, tous les joueurs du FCB2 sont à féliciter. Maintenant , le championnat devient prioritaire et cela dès dimanche prochain.

COUPE DE RESERVES : Pour ne pas être en reste , la troupe de Michael GALLARD s'est également brillamment qualité en déplacement au LION d'ANGERS pour le tour suivant. Pourtant diminué  de ses vétérans , le  FCB3 poursuit un début de saison de très belle facture. A poursuivre en championnat maintyenant.

COUPE ANJOU U19: Après quelques matches délicats en championnat , les U19 ont retrouvé le sourire avec une qualification en Coupe de l'Anjou. Bravo à cette équipe de U19 pour cette qualification.

Ches les jeunes , les U17 A n'ont pu jouer à ANCENIS  et les U17 B ont saisi leurs chance en s'offrant une victoire pour ce dernier match. Pour les U15 A , encore un match à gagner , le dernier face à LA POMMERAYE pour retrouver la région. Les U15 B ont signé une belle victoire en dépalcement alors que les U15C , dominés en première mitemps ont réalisé une bonne seconde période.

DIMANCHE 18 NOVEMBRE : DIMANCHE DE COUPES

COUPE ATLANTIQUE : Pour ce tour de la Coupe de l'Atlantique , le FCB recevra les vendéens de MOULLERON LE CAPTIF , pensionnaires également de la DRH. Actuellement en milieu de tableau , les vendéens seront un sérieux test pour les bellopratains . Ces derniers auront à coeur de montrer que la victoire sur CHEMILLE n'était pas un feu de pailles. Et , la coupe , on le sait , est un fameux révélateur de la solidité d'une équipe. Rappelez vous le FCB face à La CHAPELLE SUR ERDRE  ? Tous les supporters souhaitrent revivre cette ambiance . On peut compter sur Marc RIOTTEAU pour le leur rappeler.

CHALLENGE DE L'ANJOU : En recevant ST ANDRE ,  Marc RIOTTEAU sera sans doute un spectateur attentif qui lui donnera l'occasion de revoir ses anciens joueurs. Mais , malgré ce lien d'affection compréhensif , les hommes d'Yvan SOURICE  mettront  tout en oeuvre pour passer ce tour. L'obstacle est sérieux car ST ANDRE joue les premiers rôles en D1 mais l'occasion est belle pour le FCB 2 de s'évaluer face à un tel concurrent.

COUPE DE RESERVES : Pour ce tour , les joueurs de Michael GALLARD devront se lever tôt pour se rendre au LION d'ANGERS. Poursuivront ils leur belle série ? Pouquoi pas ? Mais le FCB 3 part un peu dans l'inconnu et ils devronts sans doute évoluer à leur meillleur niveau pour poursuivre l'aventure.

COUPE ANJOU U19 : Les U19 se rendront à MONTIGNE pour ce tour de la Coupe de l'Anjou. Nos jeunes bellopratains , privés de leurs meilleurs éléments, tenteront quand même de faire bonne figure et de passer ce tour.  Courageux , solidaires , cette équipe de U19 mérite les encouragements de tous .


LUNDI 12 NOVEMBRE : UN FCB ENFIN VICTORIEUX

SENIORS 1 : Que de sourires et des visages heureux après cette première victoire en championnat. Pour certains , il faut remonters à quelques mois pour retrouver  trace d'un match de championnat victorieux. Au bout d'un match bien maitrisé , le FCB n'a pâs volé son succès et est allé le chercher avec ses tripes. Ces quatre points chèrememnt acquis permet au FCB de rester à porter du peloton. Mais , si ce dimanche victorieux est à apprécier ; le chemin est encore long . Aussi , on peut compter sur le coach Marc RIOTTEAU pour ramener ses joueurs surr terre dès les prochains week ends ! Mais , une équipe est peut etre né ce 11 novembre ?

SENIORS 2 : Face à une équipe séguiniéroise rude et physique , les jeunes bellopratains n'ont pu totalement s'exprimer , manquant également de réalisme devant le but . Mais , leur envie et volonté leur ont malgré tout permis de revenir au score. L'équipe d'Yvan SOURICE est toujours dans le coup pour les premières places mais il faudra commencer à gagner des matches pour entrevoir une suite plus sereine.

SENIORS 3 : Le FCB 3 a sans doute laissé echapper une victoire qui lui tendait les bras mais les joueurs de Michael GALLARD restent dans le peloton de tête et peut entrevoir d'y rester s'ils continuent sur cette lancée. Par contre , on déplorera la grave blessure au genou de William BOUCHER , contraint de se retrouver aux urgences. On lui souhaite un prompt rétablissement.

SENIORS 4 : La bande à Paton poursuit sa bonne série actuelle qui la remet vers le haut du tableau. A poursuivre

SENIORS 5 :  Le FCB 5 , sans être terrifique , poursuit également son bon petit parcours en haut du tableau. En alliant le plaisir de jouer et la victoire , cette équipe est à ce jour la plus performante des équipes seniors. Bravo à eux.


Chez les Jeunes , les U19 n'ont pu rivaliser avec le leader TIERCE. Mais , même diminué par les nombreuses absences dues à la politique du club , cette équipe et ses dirigeants ont  un comportement qui mérite le respect et des encouragements.

Les U17 sont eux sur la bonne voie pour poursuivre en région . Encore une victoire , et le FCB/ASGO pourra viser la seconde place. Allez encore un petit effort ! Frejus et Gerard ne manqueront pas de le rappeler à leurs protégés

Les U15 de Stéphane DAVY , pour accéder à la région , se doivent de remporter leurs 2  dernier match après leur brillante victoire à DOUE. Ils pourront compter sur les encouragements de tous car les 2 matches sont à Beaupreau.


DIMANCHE 11 NOVEMBRE : UN DIMANCHE BLEU CIEL AU FCB


Ce week end du 11 novembre restera dans la mémoire des joueurs et supporters du FCB : aucune défaîte pour les 5 équipes Seniors et surtout , l'équipe fanion accroche une très belle premoère victoire à CHEMILLE , qui plus est.  Cerise sur le gateau , nos équipes jeunes U17 A et U15 A ont également accrochés 2 victoires importantes avant leur ultime jouirnée de championnat. On en redemande à coup sur !


DIMANCHE 11 NOVEMBRE : UN DIMANCHE DECISIF
 
SENIORS 1  Après 5 journée sans victoire , inutile de se voiler la face , ce derby face à CHEMILLE est de la plus haute importance. Les Bellopratains se doivent d'être solidaires , combatifs pour enfin aller chercher cette victoire si attendue. Le championnat est encore long , il faut continuer à y croire.

SENIORS 2: Recevoir ST CHRISTOPHE annonce un nouveau match ardu pour une équipe diminuée par des absences. Malgré les belles dispositions des jeunes , il manque encore un peu d'expérience à cette juvénile formation mais , pour eux aussi le championnat n'est pas encore terminé.

SENIORS 3: le FCB 3 devra retrouver des jambres après une interruption de 15 jours. Bien parti , l'objectif sera de poursuivre la belle série en cours en tentant de batrre ST ANDRE 2.

SENIORS 4: le FCB 4 aura un déplacement délicat à LA CHAUSSAIRE . Mais  la dernière victoire devrait avoir redonner du punch à cette formation

SENIORS 5: le FCB 5 aura pour objectif de poursuivre son chemin en recevant ST ANDRE 3


DIMANCHE 4 NOVEMBRE : UN DIMANCHE NOIR POUR LE FCB

SENIORS 1 
En recevantGUERANDE , leFC BEAUBREAU se devait de faire un résultat. Malheureusement , si le FCB a fait illusion pendant une mi temps , la seconde s'avéra fatal à nos couleurs. Jambes lourdes pour certains , combativité absente pour d'autres , cette seconde période commença par le mauvais bout avec à la clef un but encaissé et la sortie du gardien Mickael DENECHEAU , blessé. GUERANDE en profita pour aggraver le score et empocher une victoire sans équivoque. Les bellopratains devront sérieusement se reprendre pour le derby face à CHEMILLE et présenter un tout autre visage.

SENIORS 2 : Très rajeuni pour cause d'absences , le FCB n'a pas démérité face au leader TORFOU malgre le score en sa défaveur mais les buts encaissés rapidement l'ont malheureusement handicapé pour la suite du match. Dommage car un bon résultat était envisageable mais Yavn SOURCICE pouvait être satisfait de ses jeunes pousses aux qualités indéniables.

SENIORS 4 : le FCB 4 a dû piocher dans les réserves pour présenter un équipe mais la volonté et l'envie ont enfin payer . Avec cette victoire , non sans trembler , face à CHALONNES , lance enfin la saison. Maintenant , il reste à la troupe de Jérôme RETHORE de poursuivre sur cette voie.

.
SENIORS 5 : le FCB 5 poursuit son bonhomme de chemin avec une nouvelle victoire qui les place en t^te du championnat.

Chez les jeunes , belle résistance d'une équipe U19 diminué mais volontaire face à l'INTREPIDE.
Uun nouveau bravo aux U17 pour leur belle victoire àAIZENAY. Dommage pourtant que certains pénalisent leur  équipe par leur absence au dernier moment pour cause d'une soirée de samedi festive.


DIMANCHE 4 NOVEMBRE : UN MATCH DECISIF POUR LE FCB


SENIORS 1  En recevantGUERANDE , le FC BEAUBREAU se trouve à un premier tournant de sa saison. Pour ne laisser s'implanter le doute , les bellopratains de Marc RIOTTEAU se doivent de l'emporter face à un concurrent direct pour le maintien.  Balayé il y a 15 jours à BOUAYE , le FCB devra retrouver les qualités montrées lors de leur dernière prestation à La Promenade en Coupe de France. Retrouver un équilibre défensif  sera important et , ensuite  être réaliste devant les buts. Pour se sortir de la fin du tableau , les bellopratains n'ont plus guère le choix : victoire oblige.

SENIORS 2 : Ce déplacement auLONGERON TORFOU s'annonce très délicat pour les joueurs d'Yavn SOURICE. L'équipe adverse joue et veut jouer les premiers rôles de la poule. Donc , examen sérieux pour la troupe belloprataine. Elle ne part pas favorite mais qui sait  avec cette équipe B parfois surprenante dans le jeu

SENIORS 3 ; Pour la bonne surprise de ce début de saison , les seniors 3 de Michael GALLARD vont pouvoir se tester au plus haut niveau avec ce déplacement ches le leader invaincu. Rèussiront ils l'impossible ?

SENIORS 4 : Toujours en période de rodage en championnat, la bande à Jérome RETHORE retrouvera t elle le chemin de la victoire face à CHALONNE ?

SENIORS 5 : Court déplacement des SENIORS 5 chez le voisin de La CHAPELLE  avec l'espoir de poursuivre la série en cours.