Adresse
/
Téléphone

JUIN 2013 - LE FCB S'EXPORTE AU SENEGAL


Lors de son séjour au Sénégal , le coach du FCB , Marc RIOTTEAU, avait emmené dans ses valises  des jeux de maillots du FCB. Marc a rendu 2 clubs super heureux de recevoir les tuniques jaunes du FCB. Ces clubs se trouvent à environ 80 kms de Dakar , MALIKUNDA et MBOUR. Si  Marc a vu évoluer de très bons jeunes joueurs africains , il a également été frappé par les " installations sportives " des 2 clubs.

voir quelques photos de sa rencontre avec les jeunes africains.

DERNIERE INFO SUR LA SAISON 2012/2013 - CHALLENGE DE LA SPORTIVITE DRH


Le FC BEAUPREAU termine à une excellente 4ème place au Challenge de la sportivite 2012/2013 de la DRH (sur 36 équipes)

Donc ,  comme les années précédentes , le FCB termine dans les premières places de ce challenge de la sportivité (à 2 points de la seconde place!). Malgré ses difficultés en championnat , le FCB a su conservé des valeurs sportives pendant toute la saison, sur et hors terrain.

Voir Classement du Challenge de la sportivité

INTERSAISON AU FCB - ARRIVEE DE PASCAL COATRIEUX

Suite au départ d'Yvan SOURICE , lors de l'AG , le président Denis CERQUEUS annonçait l'arrivée de Pascal COATRIEUX pour le coaching de l'équipe 2. Pascal est naturellement loin d'être un inconnu au FCB . Après une carrière couronnée de nombreux succès lors de l'époque glorieuse du FCB , Pascal revient comme assistant à Marc RIOTTEAU et prendra en charge l'équipe 2. On lui souhaite la même réussite que lorqu'il était joueur pour faire accéder le FCB 2 à un niveau supérieur.


INTERSAISON AU FCB - DEPART D'YVAN SOURICE

Yvan SOURICE, coach de l'équipe 2 , quitte le FCB pour rejoindre le LONGERON TORFOU en qualité de joueur loisir. Yvan,  pris par ses occupations professionnelles , prend un peu de recul avec le football. Pendant 2 ans ,  Yvan a apporté son sérieux , son envie et sa conception du foot. Sans doute , comptait il partir avec une accession en D1 mais le terrain en a décidé autrement. Sa mission de faire participer les jeunes en équuipe 2 a été largement accompli et le FCB le remercie de sa contribution au nouveau départ du FCB.


JUIN 2013 - LES BENEVOLES DU FCB SE RASSEMBLENT


Comme toutes les ans , vendredi dernier ,  les bénévoles du FCB se sont  retrouvés  pour clôturer définitivement la saison
2012/2013 . Les organisateurs , Jean Michel CAILLEAU et Claude ANGEBAULT , avaient convoqué  les bénévoles des entrées , des bars , du nettoyage , des divers travaux au stade pour partager une paella . En fin de soirée , tous  se sont donnés rendez vous pour le début de la saion , c'est à dire au mois d'Aout ! Bonnes vacances à tous.

MERCREDI 19 JUIN 2013 - PREMIERE REUNION POUR LES NOUVEAUX MEMBRES DU COMITE

Lors de l'Assemblée Générale , 4 nouveaux membres avaient été élu pour le remplacement des partants. Ce Mercredi 19 Juin , c'était pour eux leur première prise de contact à l'occasion de cette première réunion de la saison 2013/2014.



Lucie DENECHEAU , Marie Françoise  LECHAT , Piere Yves MARQUIS et Yves PLARD (de gauche à droite sur la photo) participaient donc à l'élection du bureau , version 2013/2014.

 Sans surprise , Denis CERQUEUS reste aux commandes du FCB. A ses côtés , Paul DELION (extra sportif) et Eric GUILLON (sportif) continuent la vice présidence   En remplacement de Jean Claude BAUFRETON , Eric MARTEL  prend la vice présidence , côté administratif.  Béatrice FOUCHER succède à Jean René TUFFREAU pour le secrétariat alors que Jean Yves MORINIERE reste le trésorier du FCB

Les responsables des commissions diverses seront à l'ordre du jour de la prochaine réunion du Comité.

Voir Composition du bureau 2013/2014 du FCB

VENDREDI 14 JUIN - ARRETS AU SEIN DU COMITE DIECTEUR DU FCB

Lors de l'Assemblée Générale , le président Denis Cerqueus annonça le départ de 5 membres du Comité. Ces derniers ont été récompensé en fin d'AG pour leurs nombreuses années passées au sein du Comité et les heures consacrées au FCB.                

François MOUTRAY , 3 ans au Comité ,  Patrice DAVY , 11 ans de Comité plus quelques années de dirigeants d'équipes , le Mac Gyver du Comité , Jean René TUFFREAU , 17 ans au Comité dont une quinzaine au secrétariat , Jean Claude BAUFRETON , 34 ans de Comité dont 19 au FCB et 15 à Moulins (79) et Adrien GABORY , 44 ans de Comité (23 au FCB et 21 à l'ESB) . 

Ce dernier eut droit à une standing ovation largement méritée pour le travail , souvent dans l'ombre , accompli pour le FCB . Adrien s'est investi dans la tribune , dans la salle d'accueil, le panneau électronique , tout le suivi des panneaux publicitaires , le livret annuel du FCB ect..... Un grand MONSIEUR !



L'ASSEMBLEE GENERALE EN PHOTOS

VENDREDI 14 JUIN - ASSEMBLEE GENERALE DU FCB

Ce Vendredi 14 Juin , au stade de la Promenade , devant une centaine de personnes ,Denis CERQUEUS présidait pour la première fois l'AG annuelle du FCB. Dans son rapport moral , sans revenir dans le détail , il cataloguait la saison écoulée de mi figue ml raisin au niveau sportif . En seniors ,  si l'équipe 1 a réussi son contrat , et de belle manière , l'équipe 2 a échoué dans le sien et , de ce  fait , pénalise l'équipe 3.  Chez les jeunes , mention spéciale aux U19 avec leur belle victoire en Challenge et aux U17 , avec une saison accomplie en région. Denis soulignait également  la difficulté des éducateurs pour la composition des équipes seniors le vendredi . Trop de seniors s'autorisent des absences le week end de compétition. Prendre une licence engage des responsabilités envers le club et ses coéquipiers. Il remerciait également les bénévoles du FCB , vivier fort et ô combien important, pour les réussites des manifestations du club. Il n'oubliait pas également de remercier la municipalité , les sponsors du club. Après avoir présenté un budget final positif , le tour est venu à chaque éducateur de venir présenter son rapport sur la saison écoulée. Et , pour en terminer , Denis laissa la parole aux représentants de la municipalité présents , Marie Noéllé LEGER , adjointe aux sport, et Gilles LEROY , conseiller général. Puis , comme le veut la tradition, le verre de l'amitié conclua une assemblée générale , sereine et pleine d'espoir pour l'avenir du FCB.


L'ASSEMBLEE GENERALE EN PHOTOS