Adresse
/
Téléphone
Interview du Président , Denis CERQUEUS
Bilan Chiffré du FCB à la trêve

Le FCB PRIME PAR LE CREDIT AGRICOLE

Samedi dernier à la Loge, le FCB, ainsi que 6 autres associations, avaient répondu à
l'invitation du Crédit Agricole. Comme chaque année, l'Etablissement bancaire récompensait différentes initiatives associatives au niveau local.
Au niveau du FCB, nous avions présenté notre projet de "Best-Of des séances de variétés"
qui aura lieu les 12 et 13 octobre prochain.
Notre projet a été primé, et le Crédit Agricole nous a remis à l'issue de cette cérémonie, un chèque   pour nous aider à la réalisation de notre projet. Merci à notre partenaire pour cette aide significative.

SAMEDI 23 MARS : CARNAVAL DES P'TITS FOOTEUX


Depuis quelques années , le district 49 a lancé une journée "CARNAVAL DES P'TITS FOOTEUX" où sur chaque plateau U7 , les jeunes viennent jouer en déguisement . Cela rend l'après midi encore plus festif , surtout si les parents se déguisaient , ce qui est hautement autorisé.  Et cette année , nos dirigeants jeunes avaient bien fait les choses en emmenant 6 équipes déguisées  : 2 en Chevaliers , 2 en Pirates , 1 en ZORRO et une en Clown. Avec le soleil , tous , parents et joueurs ont passé un bon apres midi festif !

MERCREDI 20 MARS : Les U13 et U11 SOUS LES ORDRES DES PROS DU SCO


Contrairement aux prévisions , ce sont   Richard SOCRIER  (à droite) et Jean Pierre NSAME (à gauche) que les éducateurs des U11 et U13 ont accueilli ce mercredi après midi. Sous un soleil printanier, les U11 de Lionel ROUSSELOT se sont retrouves sous la direction de Richard SOCRIER et les U13 de Xavier DUPE sous celle de Jean Pierre N'SAME. Les 2 joueurs pros scoistes se sont fondus dans l'entrainement comme des habitués de longue date. En fin de séance, les 2 joueurs se sont prêtés de bonne grâce aux feux des questions même les plus surprenantes. Les jeunes licenciés ont ensuite remercié les 2 joueurs  en leur souhaitant de rejoindre la Ligue 1 avec le SCO en fin de saison

La prochaine séance est prévue le 10 Avril avec cette fois ci , sauf changement l'argentin Diego GOMEZ et le Brésilien Jonas Henrique PESSALI.

pour tout savoir sur le SCO ANGERS  (cliquez)                                           Diaporama de l'après midi

" François Moutray, capitaine du FCB : un exemple… "

Pour les tirages de coupes et challenges , le mardi 26 Février , le District avait décidé d’inviter des joueurs à valeur d’exemple, qui
donnaient une bonne image du football. Et autour de Stéphane Moulin (Entraineur d’Angers SCO), de Ryan Frikeche (joueur Pro d’Angers SCO), représentaient le football amateur : Yohann Suteau (capitaine de l’Avenir Sport) et notre François à nous…

Hubert Sourice (responsable au District) avait préparé une fiche sur ces 4 invités et il a notamment salué
« l’état d’esprit, l’attachement au maillot, la fidélité au club... » de ses joueurs.    Précisant pour François, « qu’il avait connu avec
le FCB des années pleines de succès, et qu’il était toujours là, malgré une période plus difficile pour le club… C’est un exemple
pour de nombreux joueurs, il a de vraies valeurs du football … ».
Un hommage et reconnaissance , à méditer pour certains,  qui ont surement fait plaisir à François…

Dimanche 31 mars 2013 : Les U11 vainqueurs du Tournoi de ST PIERRE

Après avoir remporté le tournoi de St-Macaire en Novembre dernier, nos U11 ont récidivé ce dimanche à St-Pierre Montlimart !

Même si l’on doit bien reconnaitre que nos jeunes ont beaucoup souffert en finale face au Foyer de Trélazé pour finalement s’imposer aux penalties, nos jeunes ont rendu une superbe copie, avec…………….0 but encaissé au cours de la journée, un exploit peut-être unique dans les annales de ce tournoi.

Auparavant, les protégés de coach Coco ont su se défaire de Chaudron, de St-Pierre M., d’Andrezé (seul match nul de la journée), de Christophe/Seg., puis successivement des Herbiers, de la JF Cholet, de Soisy (Région Parisienne) pour parvenir à la finale.

Après la 5è place obtenu l’année passée, le GJ Beaupréau/ASGO inscrit donc  son nom au palmarès. Les joueurs, suivis de nombreux parents ont longtemps célébré cette victoire dans un endroit devenu habituel pour cette catégorie. (Bah, oui, bien obligé….. dixit Lionel)
 
Les vainqueurs : Manuel MARTIN, Médi PERDRIAU, Nathan DROUET, Enzo VINCENT, Antonin OUVRAD, Enzo VINCENT, Mathis TERRIEN, Baptiste RAIMBAULT et Romain HERVE  et les Coaches Coco, Bruno et Gervais

Les photos suivront...

ACTUALITE DU MOIS DE JANVIER FEVRIER MARS 2013

DIMANCHE 31 MARS  2013 : LES COUPES NE REUSSISENT PAS AU FCB CE WEEK END

Commes les jeunes , les SENIORS 2 ont échoué dans leur 1/16ème face à BEAUCOUZE. Evoluant en 1ere division, face à une jeune équipe du FCB , les angevins se sont imposés logiquement en scorant à chaque mitemps. Le FCB a joué son match mais est battu par plus fort. Maintenant , il reste à se concentrer sur un championnat qui est loin d'avoir donné les 4 places qualificatives. Comme d'autres équipes , le FCB doit croire en ses chances et jouer chaque match avec sérieux et envie.

SAMEDI 30 MARS  2013

Malgré un vrai " temps de Toussaint " , de nombreux supporters se sont rassemblés à La Promenade pour encourager les jeunes U15 et U17.

Malheureusement , nos 2 équipes ont connu l'élimination sur le même score 3 buts à 1

Pour les U15 , handicapés par quelques absences, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score sur un magnifique but des 25 mètres. Mais les jeunes bellopratains n'ont pas su concrétiser leurs occasions de la première période face à une équipe du SCA ANGERS , plus physique. Et la seconde période fut plus difficile à gérer pour le FCB/ASGO qui a pourtant crû longtemps à sa qualif. Mais la supériorité physique des visiteurs fit la différence en fin de match en se qualifiant logiquement pour la suite du Challenge..

Chez les U17 , ce fut le contraire. D'entrée le FCB/ASGO prend un but sur une mésentent entre défenseurs. Cela commençait mal pour les jaunes. Mais , peu à peu , les bellopratains entrèrent  dans le match. Si le physique et l'engagement saumurois était évident , les bellopratains compensèrent par la combativité , une tecnnique au moins égal à l'adversaire. Le match était intéressant avec 2 équipes  de valeur sensiblement égales . Mais le FCB/ASGO ne concluait pas ses rares occasions alors que SAUMUR aggravait par 2 fois le score. Sans lacher prise , les U17 résuisèrent le score en toute fin de match. S SAUMUR était logiquement qualifié mais le FCB/ASGO a pu vérifier que sa bonne place en chamionnat n'étaiit pas usurpée.


DIMANCHE 24 MARS  2013 :  UN BON WEEK END POUR LE FCB

Le nul mi figue mi raisin des SENIORS 1 ne ternit en rien le bon week end du FCB dans son ensemble avec une seule défaite .

Les SENIORS 1 n'ont pas pu ou su aller chercher une victoire qui les aurait tranquiliser un peu plus sur leur avenir. Mais , les résultats de la journée laisse le FCB en statut quo Face à CHEMILLE , il a manqué un petit brin de chance aux bellopratain pour prendre les 4 pointrs de la victoire. Il faudra encore au FCB  lutter avec les m^mes valeurs montrées ces derniers week ends  pour obtenir ce maintien tant souhaité.

Pour les SENIORS 2 , ce fut un tout autre visage que le dernier match. Ayant récupéré quelques joueurs , le coach Yvan SOURICE pouvait être fier de ses troupes qui , au vu des résultats , se relancent dans la conquête de la 4ème place. Il faudra encore lutter chaque week end pour grapiller les points manquants mais rien n'est encore figé. La large victoire face à ST CHRISTOPHE doit etre le début d'une bonne série.

Les SENIORS 3 poursuivent leur excellente saison après un probant succès face à ST ANDRE. Si la première place est éloignée , la seconde reste à bonne portée. Palpitant comme objectif !

Les SENIORS 4 avaient affaire à une solide équipe de LA CHAUSSAIRE. Pour avoir été solidaire et combatif jusqu'au bout , ils ont obtenus un bon nul . A poursuivre

Les SENIORS 5 , toujours tributaire de l'effectif disponible , n'a pu ramener une victoire de ST ANDRE.

Chez les jeunes , carton plein avec les succes des équipes U19 , U17 et U15.
Les U19 se sont imposés , non sans peine mais avec volonté , de ST MACAIRE . Les U17 ont disposé de THOUARE , équipe de bonne qualité mais avec des éléments au comportement insupportable. Les U15 sont allés chercher une belle victoire à TIERCE.


DIMANCHE 17 MARS  2013 :  WEEK END MOROSE

On le savait , des weeks end comme le précédent , ils sont rare et il fallait apprécier les résultats à leur juste valeur. Ce dernier dimanche , le FCB n'a pu renouvellé ses performances mais cela ne doit en rien remettre tout en cause. Un championnat est long !

Les SENIORS 1 , malgré l'ouverture du score ont subi la loi des leaders , GUERANDE. Rien de surprenant dans cette défaîte , les meilleurs ont gagné. Maintenant , place au prochain week end , hautement plus décisif , face à CHEMILLE. Un résultat positif sera attendu du côté du FCB , mais , attention , les Chemillois voudront se venger du match aller. Un match crispant s'annonce donc et les supporters bellopratains devront être présents pour encourager leur équipe.

Les SENIORS 2 espéraient secrètement une victoire . Hélas, comme souvent cette année , les résultats sont en dents de scie et ce fut le mauvais côté du FCB que les spectateurs ont vu face au LONGERON. Ces derniers se sont imposés sans coup férir face à des bellopratains hors du coup. Si rien n'est encore joué , l'étau se resserre mais il faut que cette équipe continue à y croire jusqu'au bout. De précieux points sont encore à prendre

Les SENIORS 3 ont repris leurs bonnes habitudes en remportant une victoire étriquée mais qui fait 4 poinst au classement face à LA TESSOUALLE. Si la première place est éloignée , celle sur le podium est fortement réalisable avec la solidarité et combativité de cette équipe 3

Les SENIORS 4 renouent également avec la victoire , et en déplacement , face à CHALONNES. Pour cette équipe , une place vers le haut du tableau est encore envisageable.

Les SENIORS 5 se contenteront du résultat nul avec leurs voisins de LA CHAPELLE

Chez les jeunes , malgré une bonne résistance face aux leaders , les U19 s'inclinet au MESNILLAURENTAIS . Par contre , série victorieuse  en cours  pour les U17 et les U15 , qui les placent en haut du classement. A poursuivre !



DIMANCHE 10 MARS  2013 :  QUEL WEEK END ! ON EN REDEMANDE !

8 matches au programmes du FCB ce week end,  PAS UNE DEFAITE !  Si le temps était gris sur Beaupréau en fin de match, le moral des footeux bellopratains et celui leurs supporters était lui au beau fixe  Le sourire était sur tous les visages après cet hallucinant  week end. Aprécions ces moments magiques à leurs justes valeurs car , depuis quelques années, ils se font rare.. Et , pourtant , les coaches devaient avoir un peu d'appréjhension avec cette sooirée landaise au menu de Samedi soir. Marc et Yvan se posainet sans doute  quelques questions sur l'état de forme de leurs joueurs losr des coups d'envoi. Et , bien , même si la soirée fut "chaude et animée"  , les belloprtains étaient au rendez  vous ce  dimanche ! Et les adversaires du jour n'étaient pas des mal classés , loin de là.

Les SENIORS 1 recevaient un des gros gras du championnat , BOUAYE. Pris de vitesse par des belloprtains déchaînés, BOUAYE se vit rapidement  avec un retard de 2 buts. Et avec un peu de chances supplémentaires , le FCB aurait pu anéantir encore plus les espoirs des visiteurs , visiblement surpris d'uune telle prestation du FCB. Les bellopratains ont ensuite gérer la fin de match pour obtenir une victoire dès plus logique au grand bonheur de leurs supporters. Malmenés au match aller , les hommes de Marc Riotteau pouvaient être heureux de cette revanche. Un  succès qui ne doit rien à personne.et qui donne un peu d'air au classement. Mais , il faudra vite remettre le bleu de chauffre pour aller titiller le leader GUERANDE dimanche prochain en souhaitant que la blessure de Teddy POIRIER ne soit pas trop grave. Saluons comme il se doit cette belle victoire avec 14 bellopratains soudés et combatifs.

Les SENIORS 2 en se déplaçant chez les seconds , PORTUGAIS CHOLET ,  se savaient attendus . Et bien , comme en équipe première , les hommes d'Yvan SOURICE ont marqué leur occasion et cela a été suffisant pour ramener une victoire pas forcémment espérée au départ mais très appréciée à la fin du match. Ce succès doit en appeler d'autres et , sans se mettre la pression , le FCB 2 peut continuer à croire en ses chances. La réception du LONGERON sera un autre test .

Les SENIORS 3 de Michael GALLARD avaient sans doute le match le plus facile sur le papier en se déplaçant à JALLAIS ANDREZE. Mais encore fallait il le jouer avec sérieux. Ce qui fut fait et la victoire était au bout des 90 minutes Les SENIORS 4 recevaient LE FUILET , second . Et bien , eux assi se sont mis au diapason en prenant le nul. Et , pour clore avec les seniors , l'équipe 5 ramène également une victoire de chez les  PORTUGAIS CHOLET

Pour ne pas etre en reste , les équipes jeunes avaient donné le tempo avec les U15 , vainqueur du SOC 3 en Challenge. Les U17 A se sont également imposés en Coupe à BEAUCOUZE , ce qui est une belle performance. Et les U19 , équipe éternellement modifiée mais malgré tout , très motivée , ont obtenu le nul face à des leaders , SOUCELLES. Bravo à tous ces jeunes , présents à la soirée mais efficaces sur le terrain .

Si l'on doit savourer ces résultats sans modération , restons toutefois les pieds sur terre . Rien n'est encore acquis , il reste 8 journée à jouer , soit 32 points ,. Alors , dès dimanche prochain , il faudra se remettre à l'ouvrage dans l'espoir de réussir de nouveau de tels résultats .


DIMANCHE 3 MARS  2013 :  TERMINUS POUR LE FCB 1

Si la coupe  avait souri au FCB le week end dernier , il en fut tout à fait autrement dimanche dernier. Pour le FCB 1 , la Coupe de l'Anjou s'est malheureusement terminée au 1/8ème face à une VAILLANTE largement dominatrice. Sans chercher d'excuses notables , à la décharge des bellopratains, ce match ne fut pas pris comme un objectif majeur . Celui ci reste le championnat et le coach Marc RIOTEAU n'a pas voulu trop tirer sur le physique des joueurs. Ceci n'explique pas la défaîte mais le FCB n'a pas joué cranement sa chance.Maintenant , oublions le chapitre coupe pour se concentrer sur le championnat et ce , dès dimanche face à Bouaye. Pour le FCB 4 , le challenge du district s'est égalemnt achevé à CHEMILLE , très logiquement.
Mais tout ne fut pas noir ce week end. Les FCB 3 s'est lui qualifié pour le 1/4 de finale de la Coupe des Réserves au bout du suspens au LONGERON. Il a fallu la série des tirs au buts pour voir les équipiers de Michael GALLARD  lever les bras triomphalement. Bravo .
Bravo aussi au FCB 2 qui a enfin retrouvé le gout du succès en championnat  face à STE CHRISTINE. Rien n'est encore perdu pour les places d'honneur mais il faudra poursuivre sur la voie de la victoire .
Egalement un coup de chapeau aux U19 , aidés par une majorité de U17 , ont obtenu la victoire dans le face à face avec ST PIERRE MONTREVAULT et avec la manière.
Pour toutes les équipes , le championnat va reprendre son droit pour la dernière ligne droite. Les objectifs sont encore tous d'actualité mais il faudra le concours de tous les joueurs avec  assiduité aux entrainements et le week end pour éviter des casse têtes aux coaches pour les compos d'équipes.



DIMANCHE 24 FEVRIER 2013 :  UN NOUVEAU CARTON PLEIN DU FCB EN COUPE


Le FCB se porte bien en coupe . Merci pour lui ! Le FCB a en effet de nouveau fait carton plein en ce dimanche glacial.
Les équipes en lice en coupe ou challenge ont passé ce nouveau tour avec succès. Il faudra chercher dans les archives du FCB pour trouver un tel résultat d'ensemble. Les SENIORS 1 , malgré quelques difficultés seront présents en 1/8ème et c'est bien le principal. Les SENIORS 2 ont retrouvé le sourire avec enfin une victoire. Souhaitons que cette qualification soit le déclic pour la fin du championnat. Les SENIORS 4 poursuivent égalemnt l'aventure dans la nouvelle coupe du district et n'ont pas fait semblant.  Bravo donc à tous pour ce beau dimanche de février. Et n'oublions pas que les SENIORS 3 sont égalemnt en course de la Coupe des RESERVES

Pour ne pas être en reste , les U19 se sont égalemnt qualifiés pour le CHALLENGE ainsi que les U15 , et les 2 équipes à l'extérieur. Bravo également à ces équipes.

Le prochain week end , le FCB fera relache et cela permetttra aux joueurs de se préparer tranquilllement pour la dernière ligne droite du championnat qui reste l'objectif principal. Et si , Dame Coupe, continue à sourire à nos couleurs , alors n'hésitons pas à en profiter. Ce bonus est bon pour le moral du FCB.



DIMANCHE 17 FEVRIER 2013 :  LE FCB NE PEUT FAIRE MIEUX QU'UN NUL

Seniors 1 : Est ce l'enjeu du match qui a paralysé les bellopratains en début de match ? Dommage car on n'a pas vu le FCB de ses derniers matches. Et pourtant l'occasion était belle d'écarter CHAMPTOCE au classement mais , au contraire , ce furent les visiteurs qui se montrèrent les plus hardis et dangeureux en première période. Les bellopratains pouvaient être heureux du nul à la mitemps. Les supporters se dirent qu'on allait retrouver enfin un FCB plus conquérant en seconde période mais , désillution , CHAMPTOCE trouva la faille et ce n'était pas immérité , loin de là. Le FCB n'avait plus le choix et , enfin , se libéra . Commença alors une nette domination conclue par l'égalisation . Mais même si le FCB aurait pu aggraver la marque , le score en resta sur ce  nul qui reflétait la phisionomie du match.. Le FCB a laissé passer une occasion de recoller au milieu de tableau. Le prochain week end sera consacré à la coupe.

Seniors 2 : Avec un déplacement chez le leader LIRE , la tâche des hommes d'Yvan SOURICE s'annonçaient délicate.  Malgré la défaîte , le FCB 2 a montré un visage plus conquérant surtout en première période malheureusement  non concrétisé en but. Et comme souvent actuellment , les belloprtains concédèrent un but qui leur fut fatal. Mais , rien n'est encore perdu pour les bellopratains , il leur faut de continuer à y croire et de ne pas baisser les bras. La ligne d'arrivée n'est pas encore franchie , il reste encore quelques étapes .

Seniors 3 : Le FCB 3 poursuit sa série malgré un nul qui aurait pû être une victoire mais la barre était de la partie ce dimanche. Malgré cela , le FCB 3 reste sur le podium



DIMANCHE 10 FEVRIER 2013 :  LE FCB SE SATISFAIT DU NUL A ARDELAY

Seniors 1 :  Le FCB s'en est allé prendre un bon nul en Vendée , à  ARDELAY , précisement. Sur un terrain à la limite du praticable , les bellopratains auraient pu espérer mieux mais n'ayant pas concrétisé en but  leur belle première période, ils se contèrent du nul après une seconde mitemps plus délicate à gérer. L'invincibilité se poursuit mais le weel end prochain , le FCB devra viser la victoire face à un candidat direct à la course au maintien , CHAMPTOCE. L'affaire s'annonce périlleuse car la lanterne rouge semble en net regain de forme et est encore loin de s'avouer vaincu. Alors, les hommes de Marc RIOTTEAU devront garder les vertus qui leur permettent d'obtenir les bons résultats actuels. Le public devra également venir nombreux pour les soutenir.

Seniors 2 :  Si  ça commence à se compliquer pour l'objectif du début de saison pour les joueurs d'Yvan SOURICE ,  rien n'est encore joué dans ce championnat. Et pourtant , sur un statilisé bien trempé,  les bellopratains ont dominé une équipe florentaise qui est loin d'etre un épouvantail . Mais ST FLORENT possède une qualité que le FCB n'a malheureusement pas actuellement : l'efficacité. Encore une fois , le FCB 2 a manqué de percussion devant le but adverse . Juqu'au 20 mètres, le FCB maîtrise assez bien le ballon mais la conclusion n'est pas au rendez vous. ST FLORENT  , au contraire, a profité du moindre espace pour marquer, et c'est bien ce qui compte au foot. Il reste encore dix matches à négocier aux bellopratains pour faire tourner enfin la roue du bon  côté.


Chez les jeunes , on notera le bon nul des U19  au LION bienque la victoire leur échappa à quelques minutes d ela fin. Bon résultats des U17 A qui sont allés vaincre ST PHILPERT DE GRANDLIEU sans détail (7 - 2) . Par contre , les U15 A ont llogiquement baissé le pied face à SEGRE . Notons aussi la belles série des U15 B en championnat.



DIMANCHE 3 FEVRIER 2013 :  UN NUL AMPLEMENT MERITE FACE du FCB 1 AUX LEADERS


Seniors 1 :  La BAULE , leader avant le match , a sans doute laissé passer sa chance dans les dernières minutes en ne concrétisant pas une occasion en or. Mais , la chance étant enfin du côté bellopratain , le ballon échoua dans le petit filet . Il aurait été vraiment dommage pour les hommes de Marc RIOTTEAU de laisser ce nul , amplement mérité. La BAULE a sans aucun doute dominé aux points , mais le FCB s'est battu avec ses armes : volonté , solidarité , envie et , également de la technique et tactique. Et , il n'aurait pas illogique que le FCB mène au score face aux leaders après une première demie heure d'une très bonne qualité. Barre , poteau , maladresse ont malheureusement privé les bellopratains de mener au score. La suite fut plus délicate . Le FCB avait face à lui une équipe physique et technique , quand même leader de la poule. Mais tous les bellopratains se sont unis pour obtenir ce nul qui poursuit la série d'invincibilté. Rien n'est encore acquis , mais le FCB commence à trouver son rythme de croisière. A poursuivre le week end prochain avec un déplacement en Vendée , ARDELAY., équipe en plein euphorie actuellement.

Seniors 3 : Les joueurs de Michael GALLARD ont tenu le leader NUAILLE CHOLET en échec. Mais que ce fut délicat face à une équipe assez spéciale à jouer. On ne retiendra que le score nul et un certain dégout des belloprapatains à la fin du match . Le foot mérite autre chose que ce genre de match.

Seniors 4 : Pas de vainqueur dans le derby entre le FCB et LA CHAPELLE..Un nul sanctionna ce match ou chaque équipe pouvait l'emporter.

Seniors 5 : les bellopratains ont fait le minimum mais la victoire cloturait leur opposition face à l'AS MAUGES 4

Chez les jeunes , Défaite des U19 face à ST MACAIRE ainsi que les U17 face à l'INTREPIDE.
Par contre , belle victoire des U15 A et U15B.


DIMANCHE 27 JANVIER 2013 : UN BON NUL DU FCB 1  A  REZE

Le FCB 1 a ramené un excellent nul de REZE et permet aux bellopratains de rester sur une spirale positive. Naturellement une victoire aurait été appréciée à sa juste valeur mais le nul entre les 2 équipes est un résultat logique. Maintenant , la réception du leader LA BAULE le week end prochain sera d'un autre niveau mais pour cet ultime match de la phase aller , les hommes de Marc RIOTTEAU semblent prêts.

Pour le FCB2 , c'est la grosse désillution !  Le manque de réalisme devant le but adverse a sans aucun doute privé les bellopratains d'une victoire que ST LEGER n'aurait pas contesté. Mais à la différence du FCB , ST LEGER a concrétisé sa presque unique tentative de la première période alors que les bellopratains gachèrent quelques belles occasions. Fort de leur avance , les visiteurs se contentèrent de protéger leur but et de profiter de leurs contres attaques. Et , autant le FCB maitrisa sa première période que la seconde fut d'une qualité plus médiocre. Rien n'est encore perdu mais il faudra absolument marquer des buts pour envisager un meilleur classement.

Le FCB 3 continue sa petite , ou plutot, sa grande promenade se santé. Ce déplacement à l'AS MAUGE  ne présentait pas une difficulté sérieuse mais , justement , le sérieux des belloprtains a fait qu'ils se sont rendus un match facile à gerer. A poursuivre !

Le FCB 4 aura eu beaucoup de mal à se défaire de la lanterne rouge , l'AS MAUGE 3 , car , on a l'impression de se répéter, la finition n'était pas au rendez vous. Dominés un match de cette façon  et malgré tout , être mené au score pendant une heure , les bellopratains l'ont vécu ce dimanche. Fort heureusement , l'égalisation débloqua les buteurs et la victoire récompensa enfin le FCB 4.

Le FCB 5 n'a pu , malgré une belle résistance, ramener la victoire du LONGERON

Pour les U19 , l'aventure de la Coupe de l'Anjou est terminée. Mais cette défaite s'explique par le fait que quelques U19 sont blessés et d'autres jouent en seniors. Malgré tout , cette équipe joue le jeu avec ses propres qualités .

Les U17 et U15 n'ont pas brillé ce week end  , avec 2 défaites respectives. Mais le championnat est encore long pour ces 2 formations .

DIMANCHE 27 JANVIER 2013  : GALETTE DES ROIS SENIORS/U19/DIRIGEANTS/SUPPORTERS

La traditionnelle galette des rois se deroulera le DIMANCHE 20 JANVIER à la Salle de La Promenade après les matches seniors de l'après midi. Pour ce moment convivial du club , tous les joueurs seniors/U19 y sont cordialement invités avec leurs épouses ou copines. Les dirigeants , éducateurs et fidèles supporter sont également invités à partager la galette .


SAMEDI 26  JANVIER 2013  : GALETTE DES ROIS CATEGORIES JEUNES

La galette des jeunes se fera SAMEDI à la salle du stade de la Promenade (terrain honneur)) à partir de 17h après les matches jeunes. Joueurs , parents , educateurs et dirigeants y sont invitées.



DIMANCHE 20 JANVIER 2013  : REPRISE EN CHAMPIONNAT REPORTE AU DIMANCHE 27 POUR LES SENIORS

Après un dimanche euphorique en coupe , les équipes du FCB vont se replonger dans leur pain hebdomadaire , le championnat. Une reprise est toujours délicate à effectuer et conditionne souvent le futur. Alors,  chaque équipe du FCB devra se mobiliser pour faire front et de tenter d'obtenir des résutats prometteurs pour l'avenir.

Le FCB 1 sait ce qu'il doit faire à REZE pour sortir de la zone rouge. Sur une bonne série en fin d'année , les bellopratains doivent confirmer leur montée en puissance face à un adversaire qui , lui aussi , aura à coeur de prendre des points.

Le FCB 2 devra également renouer avec la victoire en championnat face à ST LEGER car les nuls ne font pas progresser en championnat. Mais , attention , les visiteurs ne sont pas faciles à manoeuvrer , leurs ambitions seront les mêmes que les bellopratains , la victoire.

Le FCB 3 se déplace normalement chez un advresaire à sa portée, l'AS MAUGES 2. Mais pas d'exces de confiance pour les hommes de Michae GALLARD . Ce serait dommage !

Pour le FCB 4 , m^me constat avec le même adversaire , l'AS MAUGE 3. Méfiance quand même !

Le FCB 5 rendra visite à une équipe de haut de tableau , LE LONGERON. Après une longue trève , nos réservistes auront ils retrouvé leur jus d'avant la tr^ve ?



DIMANCHE 13 JANVIER 2013  : GRAND CIEL BLEU AU FCB AVEC UN SUPER GRAND CHELEM

4 équipes seniors engagées en coupe , 4 qualifications ! Il faudra éplucher les archives, mais ce 13 Janvier restera dans les annales du FCB !

Si certaines victoires étaient attendues , d'autres , espérées secrètement , étaient loin d'être acquises.

. EnCoupe de l'Anjou , les hommes de Marc RIOTTEAU ont rempli leur contrat avec une qualification assez facile face à LA DOUTE. Toutefois , le FCB ramène 2 blessés en souhaitant que les blessures d'Antoine RAMBAULT et Yohan PIET , ne soient pas trop sévères.

EnChallenge de l'Anjou, devoir également accompli avec la qualification face à la TOURLANDRY. Avec sérieux et apllication , les protégés d'Yavn SOURICE ont su maitrisé leur match.

Et on en arrive aux deux qualifications pas forcément acquises au coup d'envoi de leurs matches respectifs. En Coupe des Réserves , les équipiers de Michael GALLARD sont allés chercher une jolie qualification au bout des prolongations face à une SEGUINIERE évoluant en P1. Et en Challenge du Dstrict , le FCB 4 a eu recours aux tirs au but pour arracher une qualification face au MAY 3. Bravo à ces 2 équipes qui n'ont rien laché pendant 120 minutes voir plus.

Pour ne pas etre en reste , les 2 équipes U17 et les 2 équipes U15 ont également gouté aux joies de la victoire !

Quelle week end !


DIMANCHE 13 JANVIER 2013  : REPRISE OFFICIELLE AVEC LES COUPES

COUPE DE L'ANJOU : Pour ce 5ème tour , le FCB aurait pu tomber plus mal , cest certain . Mais de cela , on en reparlera après le match car la Coupe réserve tellement de surprise et le FCB est bien placé pour le savoir. Alors , ce match de reprise face ANGERS DOUTRE, après les trèves , doit  être pris très au sérieux par les bellopratains. Pour cela , on peut compter sur le coach Marc RIOTTEAU pour prévenir ses joueurs. La Coupe de l'Anjou fait rêver beau coup de monde , alors il serait dommage de laisser passer l'occasion.

CHALLENGE DE L'ANJOU :  Yvan SOURICE et ses troupes affronteront une équipe de même valeur , LA TOURLANDRY. Dans ce match équilibré , les deux équipes peuvent espérer passer ce tour. La plus volontaire l'emportera . Handicapé par plusieurs absences en fin d'année Le FCB devrait pouvoir compter sur une équipe presque au complet pour cette reprise.

COUPE DES RESERVES : Sans doute le tirage le moins favorable pour les équipes du FCB lors de ce dimanche de coupe. Recevoir LA SEGUINIERE 2 ne sera pas un match facile. Il faudra aux protégés de Michael GALLARD livrer un match parfait pour entrevoir la victoire face à une équipe qui joue le haut de tableau en P1. Mais , la Coupe se nourrit d'exploit , alors le FCB 3 le fera t il ?

CHALLENGE DU DISTRICT :  Le FCB 4 pour ce 32ème aura également un sérieux obstacle devant lui en se déplaçant au MAY , leader de sa poule de P2.

COUPE DE L'ANJOU U19:   Obstacle également sérieux pour les U19 avec un déplacement à MAULEZIERE pour ce tour de Coupe. Aux joueurs de Dédé LIAIGRE de tout faire pour être présent au prochain tour.