Adresse
/
Téléphone

ACTUALITE DU MOIS DE DECEMBRE 2012


VENDREDI 28 DECEMBRE  : TOURNOIS EN SALLE


De nouveau , le traditionnel tournoi en salle,  réservé à toutes les catégories, a remporté un beau succès de participation. Dès 10h le matin , ce sont les catégories  U7 / U8 / U11 qui  ont lancé les débats. Et , il faut bien le dire , ces catégories draînent plus les parents que les autres catégories. Ce sont donc près de 80 jeunes pousses qui s'en sont donnés à coeur joie dans la Salle de la Promenade , outil formidable pour le foot en salle. Organisés par leurs éducateurs respectifs , les jeunes se sont rencontrés par équipes et un classement  final est établi en fin de tournoi. Mais , un seul vainqueur à la fin , le bonheur de jouer des enfants.
Dans l'après midi , se sont succédées les catégories U13 , U15 , bien représentées également en nombre. Par contre , petite déception avec les U17 , moins nombreux que les années précédentes. Mais là encore , avec des équipes dirigeantes dynamiques , les jeunes ont passés un agréable après midi. Et , pour clore cette journée salle , les Seniors et U19 ont effectué leur tournoi annuel en fin de soirée. Dommage que cette salle de La Promenade ne puisse etre plus souvent utilisée en cas de pluie par le FCB !


MERCREDI 12 DECEMBRE  : LE STAFF TECHNIQUE DU FCB EN VISITE A LORIENT

Suite au match du FCB face aux U19 de LORIENT dans le cadre de CARISPORT , le staff technique  bellopratain s'est retouvé ce mercredi 12 décembre au Centre de Formation de Lorient . Malgré un froid persistant , les éducateurs du FCB ont assisté, en matinée ,  à l'entrainement des U19/CFA sous les ordres de Michel LE LAY.  Dans le groupe lorientais , un grand nombre de joueurs étaient présents lors du tournoi Carisport. Les éducateurs bellopratains ont pu voir que le coach lorientais ne transigeait pas avec la discipline. Le staff se retrouva ensuite au Centre de Formation pour une discussion avec les coaches lorientais. Ils n'étaient surpris d'apprendre que seulement 1 ou 2 U19 arriveront en équipe 1 de Lorient. Mais le temps passant rapidement , sous la conduite du responsable du centre , Régis Le BRIS , les bellopratains passèrent à table.  A 15 heures, sur un autre terrain synthétique , les bellopratains assistèrent à une scéance d'entrainement des U15. De nouveau , un seul éducateur , Frédéric ROUZO, dirigeait  sans difficulté les 24 joueurs présents. En 2 ou 3 explications , les joueurs effectuaient les exercices proposés. De nouveau , la discipline était au rendez vous. Les éducateurs bellopratains étaient un peu envieux de voir cette discipline naturelle. Après un bon bol chaud , il était temps de rejoindre le stade du Moustoir pour assister au match LORIENT - SOCHAUX (2 - 0) . Le staff pouvait enfin retrouver et remercier Pierrick LE BERT , l'éducateur des U19 , et  l'instigateur de cette invitation .  Le match terminé , les bellopratains reprirent la route en direction de Beaupréau après une journée bien remplie (diaporama)


DIMANCHE 9 DECEMBRE  : LE FCB CONFIRME SES PROGRES

SENIORS 1 :  Enfin ! Après 1 an sans victoire à La Promenade en championnat, le FCB a renoué avec le succès devant ses supporters et a surtout confirmé ses nets progrès  depuis quelques matches. Bien sûr, la victoire n'est pas venue d'un coup de baguette magique mais les bellopratains la désiraient et sont aller la chercher avec leurs tripes. Après une entame de match difficile , le FCB s'est bien repris et un pénalty , disons bienvenu; permit aux hommes de Marc RIOTTEAU de prendre l'avantage. Mais , au lieu de stimuler nos jaunes , au contraire , ce furent les vendéens qui prennent  l'emprise du match sans toutefois se montrer dangeureux. Heureusement , les 20 dernieres minutes furent plus à l'avantage du FCB qui fint par remporter sa seconde victoire. Joueurs , coaches , supporters poussaient un grand  ouf de soulagement. Le FCB reste plus que jamais en course pour le maintien ! Maintenant , les joueurs sont en vacances jusqu'au 13 Janvier en sachant que la reprise sera dès plus importantes avec un déplacement à REZE. Mais il sera temps d'en reparler. Place à la trève des confiseurs .

SENIORS 2 : Décidemment , le FCB 2 n'arrive plus à vaincre et se contente de nuls. Yvan SOURICE a dù de nouveau faire avec les absences et à modifier son équipe. Mené de nouveau au score , le FCB 2 a de nouveau cravacher pour aller chercher un nul .. Même si quelques points perdus par ci par là commence à creuser l'écart , les bellopratains restent en course pour les premières places mais il va falloir battre les PORTUGAIS pour le week end prochain pour ne pas se laisser distancer.

SENIORS 3 : C'est fait ! le FCB3 de Michael GALLARD a connu la défaite au LONGERON non sans avoir lutté. Ce revers ne remet en rien le bon début de saison des bellopratains

SENIORS 4 et 5 : Nos 2 équipes 4 et 5 ont également confirmé leur redressement du week end dernier. Mention spécial à l'équipe 5 qui est allé infligé sa première défaite au leader CHAUDRON. Merci aux joueurs Loisirs qui ont donné un sérieux coup de main au FCB 5.


Chez les jeunes , la reprise de la 2ème phase était d'actualité ce week end.

Les U19 ont obtenu un bon nul après avoir été sérieusement bousculé mais seul le résultat compte et la courage  et l'envie des jeunes du FCB/ASGO ont été  récompensés
Pour leur 1er match en DS REGION , Les U17 A obtiennent également un nul plein d'espoir pour le futur
Les U15 A ont effacé leur déception de la non montée en région en s'imposant face à un des favoris pour ce premier en DS .


DIMANCHE 9 DECEMBRE  : LE FCB SE DOIT DE CONFIRMER SES PROGRES

SENIORS 1 :  En recevant  LES ROBRETIERES , le FC BEAUPREAU sait d'avance que le match est loin d'être gagné. Toutefois , les bellopratains savent également qu'une victoire devient indispensable pour se replacer dans le ventre mou et surtout confirmer les progrès entrevus depuis quelques matches. Le coach Marc RIOTTEAU a confiance en ses hommes , à ces derniers de lui rendre cette confiance en obtenant les 4 points du match . Un succès mettrait le FCB sur la bonne rampe pour la seconde phase. Les supporters auront leur rôle à jouer avec leurs encouragements.

SENIORS 2 : Yavn SOURICE devra de nouveau remodeler son équipe en fonction des absences ou blessures mais , malheureusement , il en est ainsi depuis le début de la saison. Autours de ses cadres , le FCB 2 tentera de rester en haut du tableau en revenant victorieux de son déplacement à JUB JALLAIS. Mais , ce groupe s'avère assez serré et , il faudra aux bellopratains plus de réalisme devant le but pour obtenir uun bon résultat

SENIORS 3 : Un déplacement au LONGERON plein d'embûches mais les hommes de Michael GALLARD sont sur une bonne spirale. Aussi , le FCB 3 se déplacera pour poursuivre sa série victorieuse .

SENIORS 4 et 5 : Pour l'équipe 4 , la réception de STE CHRISTINE esr à sa portée alors que pour les SENIUORS 5 , ce déplacement à CHAUDRON , le leader , s'annonce assez délicat. Mais faison confiance à nos réservistes !