Adresse
/
Téléphone

DIMANCHE 28,AVRIL 2013 : ET LA COUPE CONTINUE !


SENIORS 3 : Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour qu'enfin , le FCB 3 signe le droit de poursuivre sa course dans la COUPE DES RESERVES. C'est sur , ce n'est sans doute pas le plus beau but du capitaine TROCH de la saison mais il n'est pas moins le plus important à ce jour. Face à un BRISSAC AUBANCE accrocheur et dangeureux dans ses attaques, le FCB 3 a maitrisé une partie du match en se créant de belles occasions mais malheureusement sans succès. Après une cousre poursuite à 2 à 1 en leur défaveur , les belloprtains de MIchael GALLARD ont su retrouver les forces pour continuer l'aventure.  Rendez vous le 19 MAI à LANDEMONT pour les demi finales

U19 : Parelleèment,  les U19 jouaiet à SEICHES leur 1/8ème de finale sur un terrain loin d'être idéal mais c'est pour les 2 équipes. Chaque formation avaient modifié sa compositiion par rapport au week end dernier. Il a fallu à nos U19 de la persévérance pour obtenir le nul qui leur donnait droit aux tirs au but. Et c'est là qu'intervient l'homme de l'après midi : Yannis GALLAND. A presque lui tout seul , il a dégoùté ses adeversaires en arrêtant la bagatelle de 4 tirs au but. Phénoménal YANNIS !
Ses équipiers et dirigeants pouvaient le congratuler. Maintenant , et dès MERCREDI 1 MAI , les U19 devront oublier ce match pour affronter ANGERS BERTIN en 1/4 de finale , au stade de La Promenade à un horaire exceptionnel : 12H . Cela ne doit pas décourager les supporters à venir les encourager.


MERCREDI 24 AVRIL : JOURNEE U9 - U8 - U7

Si le temps avait parfois  pertubé la journée des U9 , la météo de ce mercredi 24 avril était vraiment idéal pour cette joiurnée réservée à l'école de foot du FCB/ASGO. Sous les ordre du grand timonier Claude ANGEBAULT , aidé par Florian GUERY , Georges VERON, Bernard DELAHAYE , Dominique LAMBERT et  quelques jeunes ; une trentaine de jeunes footballeurs ont foulé la pelouse de La Promenade. Les jeux avec ou sans ballon , courses , dribles, ont occupé les participants le matin. Après un déjeûner en commun sous les ordres de Monique et Raymond SOMARRIBA, assisté de Joseph ABELARD aux frites, les éducateurs , que Gérard VIEAU avait rejoint , les jeunes  ont terminé l'après midi avec un quizz puis des petits matches et  jeux. Joueurs et éducateurs pouvaient être ravi de leur journée sous un soleil éclatant.  Tous ont donné rendez vous au soleil pour sa présence à la journée de l'an prochain                  
                                 Diaporama de la journée

LES OENOLOGUES DU FCB EN VISITE AU DOMAINE DE LA TOUCHE

DIMANCHE 21,AVRIL 2013 : ALLEZ , ENCORE UN PETIT EFFORT !


SENIORS 1 : Très rajeunie, le FCB se présentait crispé au coup,de sifflet de ce nouveau match décisif face aux ROBRETIERES. Et bien, les bellopratains l'ont parfaitement négocié en obtenant un nul important pour la course au maintien. Fortement dominés en seconde période, les hommes de Marc RIOTTEAU ont plié mais pas rompus. Maintenant, les belloprtains ont leur avenir dans leurs pieds. L'équation est assez simple : une victoire face à REZE le prochain match et le FCB terminera en roue libre. Mais ce match reste à jouer et il faudra de nouveau des bellopratains soudés et envieux.

SENIORS 2 : Comme souvent cette saison , le FCB 2 présente des visages différents soit brillant soit plus terne. Et  bien les spectateurs n'ont pas eu droit à la meilleure face du FCB 2. Et pourtant, ANDREZE JUB JALLAIS était à la portée des joueurs d'Yvan SOURCICE. Mais le manque de percussion et de réalisme ont profité aux visiteurs qui sur une de leurs rares actions ont obtenu un succès loin d'être usurpé..La montée s'éloigne un peu plus même si mathématiquement le coup est encore jouable.
Le prochain match, face à ST LEGER , sera  décisif  pour la fin du championnat.

SENIORS 3 : Sans leur leader Michael GALLARD, le FCB 3 a laissé échapper quelques points face à ST CHRISTOPHE mais les joueurs avaient sans doute déjà la tête à leur 1/4 de finale du week end prochain.

SENIORS 4 : Déception avec cette défaîte non prévue face à STE CHRISTINE. Mais pour vaincre , il faut de l'envie , de la combativité ce qui a peut eter manqué au FCB 4


SENIORS 5 : le FCB 5 a subi une défaîte normal face au leader CHAUDRON. Rien d'alarmant !

Chez les jeunes ,, avant leur 1/8ème de finale face au m^me SEICHE , les U19 , à forte connatation U17, ont été défait 2 à 1. La reevenche est pour dimanche prochain.

VENDREDI 19 AVRIL : SCO ANGERS - CAEN

Pour ce match au sommet de la Ligue 2 , le SCO ANGERS , dans le cadre du partenariat avec les clubs, avaient offert des places à 8 clubs du département. Pour ce SCO - CAEN , 50 bellopratains se sont déplacés au stade  Jean Bouin. Les jeunes bellopratains ont pu voir évoluer Richard SOCRIER , joueur du SCO qui était venu aux entrainements des jeunes.  Finalement , le SCO et CAEN se sont séparés sur un nul logique qui laisse encore planer le suspens pour la montée en Ligue 1.

DIMANCHE 14 AVRIL 2013 - LE FCB 2 INAUGURE LA PELOUSE DE LA CHAPELLE DU GENET PAR UNE VICTOIRE

Sous un soleil enfin printanier , nos voisins et amis de la  CHAPELLE DU GENET profitaient du derby face aux SENIORS 2 du FCB pour inaugurer une nouvelle pelouse. Aux dires des joueurs des 2 camps ,  cette pelouse est une réussite. Pour les capelos , il va falloir qu'ils domptent ce nouvel outil à leur disposition qui rendait envieux quelques bellopratains.  L'histoire retiendra la victoire du FCB pour ce premier match mais Mr le maire de La Chapelle et ses adjoints pouvaient être fier de leur projet au vin d'honneur qui réunissait les 2 équipes dans un esprit convivial.

DIMANCHE 14 AVRIL 2013 : LE FCB 1 DEVRA LUTTER JUSQU'AU BOUT


SENIORS 1 :  Apsràs un dernier week end favorable , les hommes de Marc RIOTTEAU espéraient secrètement se donner encore un peu plus d'air avec la réception de ST BREVIN. Pourtant bien lancé dans le match , les bellopratains ont commencé à subir la domination brévinoise qui, logiquement , ouvrait le score. La seconde période, le FCB se lança à l'assaut du but adverse et , après plusieurs occasions, l'égalisation donna un regain d'espoir aux supporters. Malheureusement, le FCB toucha le poteau et aussitôt sur l'attaque suivante ,, ST BREVIN scella mle résulta négatif pour les bellopratains. Cette défâite ne doit en rien remettre le doute chez les belloprtains. Place au prochain match aux ROBRETIERES où il faudra absolument tout faire pour un résulat positif.

SENIORS 2 : Pour cette rencontre inaugurale de la nouvelle pelouse du terrain de LA CHAPELLE , les bellopratains avaient à coeur de réussir leur derby pour conserver encore un espoir de montée. Si les protégés d'Yvan SOURICE eurent quelques moments de frayeurs, la victoire semblait logique au coup de sifflet final. Maintenant, les bellopratains se doivent de remporter leur quatre derniers matches et compter sur des faux pas des équipes du dessus.

SENIORS3 : Depuis quelques matches , es joueurs de Michael GALLARD semblent un peu dans le dur . Après avoir mené avec 2 buts d'avance, les bellopratains se sont fait rejoindre au score par une équipe de ST CHRISTOPHE accrocheuse.

SENIORS 4 : les bellopratains n'eurent pas trop de difficultés pour vaincre une faible équipe de LA ROMAGNE

SENIORS 5 : le FCB 5 , bien aidé par l'équipe Loisir, est sur une bonne dynamique avec une nouvelle victoire

Chez les jeunes ,victoire en Challenge de l'Anjou des U19 face au LAC DE MAINE. Cette victoire leur ouvre les portes des 1/8ème de finale face à SEICHES. Les U17 ont obtenu un nul face à LA MELLINETTE alors que les U15 A se sont inclinées face à AUBANCE

MERCREDI 10 AVRIL 2013 - NOUVELLE RENCONTRE AVEC LES JOUEURS DU SCO ANGERS

Le temps (très) pluvieux de ce mercredi a pertubé le déroulement de ce nouvel  après midi  prévu avec 2 joueurs du SCO ANGERS. Présents des le début de l'entrainements , nos 2 scoites , Diego GOMES (pro) et Medhi NIMZINE (jeune joueur de CFA 2) ont commencé avec une rencontre des U7/U9 . Puis prenant leur courage à 2 mains , sans tenue adéquate pour une telle météo,  ils se sont intégrés aux jeux des U11 et des U13. Ensuite , tous les jeunes se sont réunis dans la salle d'accueil pour cloturer l'après midi.
Avant de prendre un léger goûter, une petite réception réunissait les partenaires officielles de ce partenariat : Le SCO , Le Conseil général et le District du MAINE et LOIRE. Serge LE DIZET , adjoint de Stéphane MOULIN, coach du SCO ANGERS, appréciait cette rencontre avec les jeunes bellopratains .  A cette réception , participaient égalemnt le maire de Beaupréau , Gérard CHEVALIER, et l'adjointe aux sports , Marie Noelle LEGER . Les enfants ont ensuite assailli les 2 joueurs du SCO pour les dédicaces.

   Quelques photos de cet après midi pluvieux !

6 AVRIL 2013 - LES U7 SUR LA NOUVELLE PELOUSE DE LA CHAPELLE DU GENET

Les jeunes pousses bellogenestoises inaugurent la nouvelle pelouse du stade de la Chapelle-du-Genêt

Samedi dernier, une vingtaine de jeunes footballeurs de la catégorie U 7 du groupement FCB-ASGO ont eu le privilège d'étrenner la nouvelle pelouse du stade de la Croix Deniau de la Chapelle-du-Genêt, à l'occasion d'un plateau préparé par Gervais Drouet et les dirigeants de la catégorie.



Aux joueurs bellogenestois s'étaient jointes également les jeunes pousses de l'OLE Saint Florent-le-Vieil et du club de la Salle-la Poitevinière pour former 10 équipes de trois joueurs

Les 6 rencontres de 7 minutes chacune, qui les ont opposés sur des mini-terrains, ont été disputées avec âpreté, mais toujours dans un bel esprit de camaraderie et dans le plus grand respect de l'adversaire.

DIMANCHE 7 AVRIL 2013 : LE FCB 1 SUR LA BONNE VOIE


SENIORS 1 : Le futur nous révèlera peut etrs que cette 17ème journée de championnat aura été un tournant décisif dans la course au maintien engagée depuis longtemps par le FCB. En allant chercher une précieuse victoire aux  HERBIERS , les protégés de Marc RIOTTEAU ont accompli une très belle performance. Chacun sait qu'il n'est pas facile de triompher en terre vendéenne, alors cette victoire est doublement prolifique au FCB avec les résultats de la journée. Naturellement , le FCB n'est pas encore tiré d'affaire .Ce succès , arraché avec les valeurs désormais habituelles des belloprapatains , avec le coeur entre autre, il faudra le faire fructifier  le week end prochain avec la réception de ST BREVIN, équipe fort imprévisible du championnat.

SENIORS 2 : Les joueurs d'Yavn SOURICE ont laissé une belle occasion dans la course à la montée face au VAL DE MOINE. Le jeu direct et physique des visiteurs ne convenait pas forcémment aux joueurs bellopratains mais il faut reconnaitre que le FCB ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions. Avec ce nul , le FCB2 se complique un peu plus l'objectif  mais il reste 5 matches et l'écart n'est pas encore irrémédiable. Les jouers doivent continuer à y croire jusqu'au bout.

SENIORS3 : Petite déception avec ce nul des équipiers de Michael GALLARD. Pas gâté par un arbitrage plutôt surprenant , mais aussi en manque de réussite , le FCB3 laisse échapper une victoire pourtant à sa portée face à VILLEDIEU

SENIORS 4 : Après leur non match du week end dernier , les bellopratains se sont bien repris en allant chercher le nul à LA BOUTOUCHERE.

SENIORS 5 : Sans trop de problème , les bellopratains se sont imposés face à une équipe de ST FLORENT ,pourtant classée en haut du tableau.

Chez les jeunes , notons la victoire des U19 dans le derby face à ST PIERRE , la défaite des U17 à l'INTREPIDE et la victoire des U15 face à DOUE. Bravo également l'équipe des U15 B qui accomplit un joli parcours en phase B.