Adresse
/
Téléphone
 
 
 

BOUTIQUE FCBC

 

LE LIVRET FCBC 2018/2019 EST EDITE !


 

VACANCES TOUSSAINT - STAGE U11/U13

Lundi 22 octobre et mardi 23 octobre, un stage "vacances" était organisé par le club à destination des joueurs de la catégorie U11/U13 (sur inscription).
 
Dirigés par les éducateurs du club, 48 joueurs (24 joueurs U11 et 24 joueurs U13) ont participé à 2 jours d'activité avec au programme: 2 séances d'entraînement, 1 séance perfectionnement, 1 séance Futsal et 1 sortie à l'Urban Soccer d'Angers pour cloturer le stage.
 
Un GRAND merci à nos éducateurs pour leur disponibilité pour ces deux jours. L'ensemble des joueurs ont pris beaucoup de plaisirs à jouer, dans une ambiance saine et conviviale. Bravo à tous !
 
 
 

POUR LES COUPES , PAVILLON EN BERNE POUR NOS EQUIPES RESERVES !

Nos équipes 2 et 3 jouaient gros pour la suite des coupes ce dimanche après midi. Il faut bien reconnaitre que leurs chances étaient réduites mais tout restait encore jouable. Désormais , après le dernier match encore à disputer, nos réservistes vont avoir des dimanches de libre. Dommage car , si le championnat est la priorité , quelque soit la coupe à jouer , cela apporte une dynamique , un engouement dans le club. Il est vrai que nos équipes sont tombées dans des groupes solides mais pas insurmontables. En coupe , comme en championnat , il faut y mettre les ingrédients pour espérer un résultat. La présence aux entrainements entre autres en fait partie. Maintenant , place au championnat pour nos équipes réserves. Et souhaitons désormais à notre équipe fanion de passer quelques tours en Coupe de l'Anjou pour amener ce parfum particulier de la coupe.
 
                                          Photos du match FCBC 3 - LA TESSOUALLE 3
 

LES U7 DU FCBC SONT EGALEMENT EN ACTION !

Ce samedi 20 Octobre , nos jeunes U7 participaient à leur 3ème plateau sur le stade d'Andrezé où l'accueil et l'organisation furent appréciés des dirigeants. Progressivement , au fil des plateaux les dirigeants et parents perçoivent petit à petit les progrès de leurs enfants acquis leurs des entrainements du mercredimatin. Sérieux et impliqués , nos jeunes pousses ne demandent qu'à évoluer devant leurs parents que le FCBC remercie de leur investissement auprès des jeunes.Les U7 n'ont qu'une hâte , vivement le prochain plateau !
 

BIENVENUE A AUDREY CHASSERIO , NOUVELLE ARBITRE AU FCBC

 Le FCBC a désormais 5 arbitre depuis la réussite d'AUDREY CHASSERIO à l'examen d'arbitrage. Après les dernières consignes reçues ce weekend , AUDREY va s'en aller sur les terrains du Maine et Loire exercer sa passion. Le football , elle connait. Son papa , Luc , à 55 ans , est toujours fidéle le dimanche en équipe 4 au poste de gardien . Son frère, Nathan , est lui aussi licencié au club en joueur et dirigeant. Donc  AUDREY n'arrive pas en terre inconnue ! Le FCBC lui souhaite une belle et longue carrière dans cet exercice délicat qu'est l'arbitrage , souvent décrié mais indispensable pour le bon déroulement de notre sport. 
 

SAMEDI DERNIER , UNE GRANDE PREMIERE POUR NOS JEUNES U11 FEMININES

Samedi matin les U11F du FCBC étaient invitées à Cholet ASPTT pour leur tout premier match amical dans le cadre de la remise de  leur label féminin. Pas une des filles ne manquait à l'appel ! Nos 10  jeunes U11F  étaient présentes. Pour ce premier match historique,  elles ont fait 2 mi-temps de 15mn et une 3éme de 10 mn. Si la première mi-temps fut un peu délicate au niveau du placement (Paris ne s'est pas fait en 1 jour !) avec quelques buts pour notre adversaire , après l’intervention de Nicolas et de Jonathan, la seconde période fut plus constructive avec un premier but marqué ! Et la 3éme période,  nos filles , plus hardies , font jeu égal avec Cholet ASPTT. Pour ce grand premier contact , nos jeunes pousses ont montré beaucoup d'application et , le plus important ,  ont  pris beaucoup de plaisir à jouer. Et n'oublions pas de remercier les parents qui ont eux aussi apprécié cette grande première au FCBC.  Elles n'attendent plus que d'autres jeunes filles les rejoignent au sein du FCBC pour partager leur passion.
 
                               PHOTOS DE CETTE GRANDE PREMIERE AU FCBC
 
RDV à la porte ouverte féminine du  mercredi 24/10 de 14h00 à 15h30 à la salle de la promenade.
L'autre rendez vous sera  le SAMEDI 3 NOVEMBRE à l'AUTRE USINE (Cholet) pour Foot indoor  Féminin
 

CHEZ LES JEUNES , LES U17 et U15 en R2 pour la seconde PHASE

 
 
La dernière journée de la phase 1 a tenue toutes ses promesses pour nos équipes "jeunes" en football à 11 !
 
Face au FC LAURENTAIS LANDEMONT 1, les U15 B ont été tenus en échec ...
 

PORTES OUVERTES - ÉCOLE DE FOOTBALL FÉMININ

Le club organise une journée "Portes ouvertes" à destination des jeunes filles nées entre 2007 et 2011 (licenciées ou non licenciées), mercredi 24 octobre 2018 (vacances de la Toussaint) à la salle des sports de la Promenade à Beaupreau, de 14h00 à 15h30.
 
Préparez vos baskets et votre tenue de sport pour découvrir le football féminin avec la présence de nos U11 Féminine ! N'hésitez pas à venir entre copines !
 
Possibilité de s'inscrire à l'issue de la porte ouverte !
 
 
 Pour 4ème journée , le stade de La Promenade était le cadre d'une confrontation au sommet entre 2 des leaders de la poule R3. Le FCBC recevait VERTOU 3 avec la ferme intention de poursuivre sa série actuelle. Mais entre désir et réali...
 

R3 - LE FCBC S'IMPOSE FACE A VERTOU SUR LE SCORE 3 - 1

 

COMITE DIRECTEUR 2018/2019

 (Cliquez sur l'image)
 Sur la photo , manquent Jean FONTENEAU , Nicolas MERCIER , Cédric PORCHERET .
 

Création d'une équipe u11f au FCBC

Cette saison, une équipe U11 Féminine verra le jour et foulera les terrains de notre club. Lison, Audrey, Selenia, Lola, Aline, Maella et Clémence débuteront les 1ers plateaux lors de la 2ème phase, où elles rencontreront d'autres équipes féminines du département.

Le club recherche de nouvelles joueuses nées 2010, 2009, 2008 et 2007, pour compléter son effectif. N'hésitez pas à venir nous rejoindre !!!

Contact: Béatrice FOUCHER - 06 61 83 91 98
 

L'EQUIPE DU LUNDI MATIN

Tous les lundis matin , météo favorable ou pas , l'équipe de nettoyage se retrouve au Stade de La Promenade. Autour du manager général , Claude ANGEBAULT, on retrouve Bernard LEFORT , Bernard DELAHAYE , Raymond SOMARRIBA, Paul DELION et Jean Claude BAUFRETON. Nettoyage de la salle , du bar , des tribunes , un coup d'oeil aux vestiares , la mise en bouteille , rangements , prévisions des commandes ect.. occupent nos 6 hommes pendant deux bonnes heures. A leur départ , les installations sont prêtes pour le weekend à venir.
 

UN SAMEDI CHEZ LES U13 A LA CROIX DENIAU

Samedi 6 octobre , le stade de Croix Deniau de La Chapelle du Genet connaissait une agitation inhabituelle . Evénement peu courant , le calendrier proposait 3 matches des U13 ce samedi matin. Nos 3 formations se sont distinguées en offrant 3 victoires à leurs coaches respectifs . Et Lionel ROUSSELOT , le coach responsable de la catégorie U13 n'était pas le moins satisfait du comportement de ses jeunes joueurs.
 
 

PROGRAMME JEUNES - FOOTBALL A 11

L'ultime journée de championnat s'annonce passionnante pour nos équipes de jeunes.
 
Après leur large victoire face au GJ VALMOINEVILLEDIEU 1 (9-1), les U19 recevront l'E/CHAMPTOCEAUX-LIRE 1 pour le compte de la 7ème journée. Une victoire pourrait leur assurer de terminer la phase 1 dans les 4 premiers du groupe.
 
Du côté des U17, les enjeux seront importants et nos équipes ne devront pas se relacher à quelques pas de la ligne d'arrivé. Les U17 REGION recevront CHANGE US 1 avec pour objectif de valider leur ticket en R2 pour la phase 2 (4 premiers de chaque poule). Les U17 AVENIR recevront le GJ VALMOINEVILLEDIEU 1 pour décrocher une victoire et assurer la 1ère place du groupe, synonyme de montée en D1. Il faudra  17réaliser une prestation identique face au GJ LONGERON TORFOU 1 (4-0). Les U17 C affronteront le GJ CHALONNESTGEORGES 2, leader de leur poule, et tenteront de terminer dans la 1ère partie de tableau.
 
Chez les U15, match capital pour les U15 REGION qui affronteront également l'US CHANGE 1, assuré de terminer 1er du groupe et qui évoluera en R1 en phase 2. Une performance similaire à celle de CHALLANS FC 1 (1-1) est attendue pour éviter une relégation en R3. Les U15 B affronteront sans pression le LAURENTAIS LANDEMONT 1. Après avoir assuré leur maintien en D2 grâce à leur victoire contre ST CHRISTOPHESEGUINIERE 1 (2-0), il faudra continuer de travailler et de progresser pour la phase 2. Les U15 C rencontreront la lanterne rouge, le GJ ST FLORENT MESNIL 2, avec pour objectif de terminer avec 9 points cette 1ère phase.
 
Ce week-end, pas de match pour les catégories U11 et U13. Avant de partir en vacances, les U7 et U9 disputeront un plateau.
 
A noter, les U11 Féminine disputeront leur 1er match de la saison. Elles affronteront en amical l'ASPTT CHOLET (10h30 - Stade de la Treille - Cholet) qui recevra le Label Féminin à l'issue de la rencontre. Les filles débuteront les plateaux en phase 2, après les vacances de la Toussaint.
 

LES U17 RÉGION REÇOIVENT CHANGE US LORS DE LA 7EME JOURNÉE

 

UNE ELIMINATION FRUSTRANTE APRES UN MATCH SUSPENs !

Match à suspens à La Promenade cet après midi !
La qualification , les JAUNES du FCBC l'ont eu au bout du pied à la 93ème minute Mais le gardien adverse envoie les 2 équipes en prolongations. Ensuite , LA CHAPELLE SUR ERDRE pensait tenir sa victoire après son but mais , réduit à 10 et à jouer le temps , ils se font surprendre à la dernière minute. Egalisation méritée du FCBC . Malheureusement la série des tirs au but à tourner en faveur des banlieusards nantais. 
Mais si nos jouers peuvent être déçus , leur prestation a séduit le nombreux public présent. Parfois bousculé mais jamais paniqué, le FCBC a fait jeu égal et sa seconde période aurait mérité un meilleure sort. De nombreuses occasions se sont offertes à nos attaquants . De bon augure pour l'avenir si cette qualité de jeu perdure . Et cette équipe n'a que 22 ans de moyenne !
 
 
 

JEUNES - TOUT PROCHE D'UN GRAND CHELEM HISTORIQUE !

Ce samedi 13 octobre, nous avons frôlé une grande performance chez nos équipes "jeunes" (football à 11) en réalisant un grand Chelem ! En effet, avec 6 victoires et 1 match nul (en 7 matchs), nos équipes ont eu le sourire à la fin du temps réglementaire.
 
Les U15 B et U15 C ont brillamment ouvert la journée en s'imposant respectivement face à CHRISTOPHESEGUINIERE 1 (2-0) et l'E/FUILET-LANDEMONT 2 (3-1). Dans la difficulté depuis le début de saison, ces deux résultats viennent récompenser nos jeunes joueurs du travail réalisé lors des entraînements et précédentes rencontres. Bravo les jeunes !
 
De leur côté les U15 A, privés de nombreux joueurs (blessures), ont décroché un bon match nul face à CHALLANS FC 1 avant l'ultime journée face au leader, CHANGE US 1. Rien n’est joué et il faudra batailler pour les premières places !
 
Menés 2-0 après 7 minutes de jeu, les U17 A ont renversé la situation en seconde période pour s'imposer largement 7-2 face à BONCHAMP ES 1. A noter, la très mauvaise 1ère période, et les mots sont gentils...
 
Choc de haut de tableau et match à enjeux pour les U17 B face au GJ LONGERON TORFOU 1, leader invaincu avant la rencontre. Les jaunes et bleus ont réalisé un solide match pour s'imposer largement 4-0 et décrocher la 1ère place du groupe à une journée de la fin !
 
Les U17 C ont confirmé leur large victoire de la semaine précédente (12-3) et s'imposent pour la seconde fois consécutivement face au MARILLAIS BOUZILLE 1 (2-1). La catégorie U17 réalise ce week-end son 1er grand Chelem (3/3). Bravo aux joueurs et encadrements !
                                                                
La journée s'est clôturée de la plus belle des manières avec une victoire tant attendue pour nos U19 face au GJ VALMOINEVILLEDIEU 1 (9-1). Une victoire qui doit redonner le sourire et qui récompense l'investissement de nos jeunes de ces dernières semaines aux entraînements ! A poursuivre les gars !
 
Le week-end se poursuivra avec les seniors ce dimanche. En espérant que les résultats soient tout aussi bon que nos jeunes !
 
                                          LES RESULTATS ET CLASSEMENTS
 

A LA UNE CE WEEK-END AU FCBC , 14/10 et 15/10

 

R3 / JOURNEE 3 - LE FCBC 1 RAMENE UN NUL AMER DE GORGES

 

LES ENTRAINEMENTS JEUNES FONT LE PLEIN !

Cela fait maintenant un mois , voir plus pour certains, que les jeunes du FCBC ont repris le chemin du stade soit à Beaupréau soit à La Chapelle. La météo , très clémente, n'est sans doute pas étrangère à la très bonne participation chaque mercredi.

Toutes les catégories, et leurs dirigeants, ont maintenant pris leur rytme de croisière. Toutefois, la catégorie U9, avec sa soixantaine de liciencés, verrait avec plaisir l'apport d'un ou deux éducateurs supplémentaires. L'appel est lancé...
 
 

D2/ JOURNEE 3 - LE FCBC 2 DEBLOQUE SON COMPTEUR FACE A SOMLOIREYZERNAY 2

 

PROGRAMME CHEZ LES JEUNES - FOOTBALL A 11

 

LES U17 Reçoivent le SO CHOLET !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La dernière journée de la phase 1 a tenue toutes ses promesses pour nos équipes "jeunes" en football à 11 !
 
Face au FC LAURENTAIS LANDEMONT 1, les U15 B ont été tenus en échec (2-2) après avoir été menés 2-0 ! Après un début de saison compliqué pour ce groupe composé essentiellement de U14, nos joueurs terminent à une belle 5ème place et se maintiennent en D2. Dans le même temps, les U15 C se sont imposés (3-2) face au GJ ST FLORENT MESNIL 2 et terminent également 5ème de leur groupe en D3.

 
Dans l'après-midi, les U15 A se sont inclinés dans les dernières minutes (1-2) face à CHANGE US 1, leader de leur championnat. Comme leurs partenaires, l'équipe termine à la 5ème place et se maintient en REGIONAL 2.
 
Du côté de la Promenade, malgré 2 buts d'avance à la pause, les U17 A ont finalement dû se contenter du match nul (2-2) face à CHANGE US 1. Nos joueurs terminent à la 3ème place et évolueront en REGIONAL 2 pour la prochaine phase.
 
A la Chapelle du Genêt, les U17 AVENIR ont frolé la correction face au GJ VALMOINEVILLEDIEU 1. Menés 3-0 à la mi-temps, les jaunes et bleus ont arraché la victoire (4-3), synonyme de montée en D1 !!! En terminant 1er ex aequo avec le GJ LONGERON TORFOU 1, nos joueurs évolueront donc à l'échelon supérieur.
 
De leur côté, les U17 C n'ont pas été récompensés de leurs efforts face au GJ CHALONNESTGEORGES 2, invaincu durant la phase 1. Les jaunes et bleus se sont finalement inclinés mais méritaient mieux dans ce match (1-2).
 
Nos équipes connaitront la semaine prochaine leurs futurs adversaires pour la phase 2. En attendant, place à des vacances bien mérité pour tous nos jeunes qui ont brillamment répondu aux objectifs fixés.
 
Prochain rendez-vous avec la coupe des Pays de la Loire U17 et U19 (03-04 novembre) face à STE GEMMES ANDIGNE 1.
 Pour 4ème journée , le stade de La Promenade était le cadre d'une confrontation au sommet entre 2 des leaders de la poule R3. Le FCBC recevait VERTOU 3 avec la ferme intention de poursuivre sa série actuelle. Mais entre désir et réalité , la marche est parfois haute. D'entrée VERTOU se projetait à l'attaque mais les bellopratains surent maitrisés les véléités adverses. Et comme souvent au football, sur une contre attaque , et une belle offrande des arrières vertaviens, Bastien CLEMOT inscrivit son premier but. Et ce même Bastien , en l'espace de 15 minutes s'offrit son premier hat trick sous les couleurs du FCBC en signant deux autres buts de belles factures. La Promenade ne pouvait qu'applaudir et encourager des Jaunes à la réussite totale. Et Julien MENARD fut à 2 doigts de signer le 4 à 0 avant la mi temps où VERTOU , dominateur certes  mais sans réelles occasions de but. La seconde période fut plus délicate pour le FCBC qui encaissa un but en début de période. Le FCBC allait il revivre un second GORGES. Heureusement non ! Si VERTOU eut la possession du ballon , comme en première période , les JAUNES sont restés solidaires et ont su parfaitement calmés les ardeurs adverses. Le FCBC obtenait une 3ème victoire et reste accroché à sa place de leader. On finirait par croire que nos joueurs apprécient ce classement ! Les supporters aussi ! Mais Bastien CLEMOT et son staff , s'ils savourent cette belle série , savent que n'est acquis et que le championnat est encore long.
 
                                               Photos du match
 
Nos  équipes 2 et 3 ont également remporté leurs match respectif. Le FCBC 2 s'en est allé glané 4 points à ST HILAIRE VIHIERS. Ces pécieux points replacent les joueurs de Pascal VIGNERON en milieu de tableau, une place qui leur convient pour l'instant. Le FCBC 3 a également connu la victoire face au LCN CHOLET qui place égalment le FCBC 3 en milieu de tableau.
Le FCBC 4 et 5 ont connu la défaite face à des équipes de haut de tableau.