Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 

CARNET NOIR

Nous avons appris le décès de Mme Anne Marie PETITEAU, née GOURDON, suite à la maladie. Mme PETITEAU était la maman de Bertrand, dirigeant de l'équipe U17 du FCBC, la grand mère de Tanguy, joueur du FCBC et la tante de Philippe GOURDON (Doudou), dirigeant seniors.
Les membres du FCBC s'associent à la peine de toute la famille et présentent leurs sincères condoléances
La cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 6 mars, 10h30, à l'église St Martin
 

Jeunes - Un week-end en demi-teinte !

Après une meilleure prestation la semaine dernière face à l'O.SAUMUR, nos U14 LIGUE ont une nouvelle fois montré de bonnes choses malgré la défaite face à la MADELEINE GUERANDE 1 (0-4). Si les victoires ne sont pas au rendez-vous, les évolutions dans le jeu et dans l'état d'esprit commencent à satisfaire les éducateurs.
 
De leur côté, les U15 LIGUE ont enchainé une 2ème victoire consécutive (2-0) sur le terrain de la ROCHE S/YON ESOF 1, leader de leur championnat. Comme pour les U14, le travail commence à payer avec le temps. Une nouvelle fois touchée par de nombreuses absences (pas toujours justifiées) au sein de la catégorie, les U15 B ont été contraints de déclarer forfait face au GJ ST QUENTIN POIT 2 ...
 
Au terme d'un match à suspense, les U17 LIGUE s'imposent logiquement face à BEAUCOUZE SC 1 (4-3) et décrocher un 1er succès en R1. Les U17 AVENIR poursuivent leur mauvaise série en championnat et s'inclinent face au LAURENTAIS LANDEMONT 1 (0-1). Pour leur 1er match sur le terrain synthétique, les U17 C se sont imposés face à CHOLET ASPTT FOOT 2 sur le score de 3-1 et conservent leur 2ème place du championnat.
 
Les U19 ont une nouvelle fois déçu face à un adversaire à leur portée. Les jaunes et bleus s'inclinent face au GJ VALMOINVILLEDIEU 1 (1-3) et occupent la dernière place de son championnat.
 

LE FCBC S'IMPOSE LARGEMENT FACE A BOUAYE

 

Coupe des pays de la Loire U17

Ce mardi 26 mars, les 8 équipes qualifiées pour les 1/4 de finale de la coupe des Pays de la Loire U17 étaient invitées au siège de DOMINO'S PIZZA à Vertou pour le tirage officiel du tableau final.
 
A l'issue du tirage, chaque équipe s'est vu remettre par le représentant de DOMINO'S PIZZA, un ensemble de tenues complètes NIKE qui sera utilisé pour les prochains tours de la compétition.
 
Nos U17 recevront ST NAZAIRE AF1 (R1) en 1/4 de finale, samedi 06 avril (18h35) à l'issue de la finale départementale du Festival U13, qui aura lieu cette saison à BEAUPREAU.
 
Le vainqueur de la rencontre se déplacera sur le terrain du vainqueur, opposant ST SYLVAIN D'ANJOU AS 1 (DS) au FC NANTES 2 (R1), grand favoris de la compétition et invaincu de la saison. Dans la partie "haute", le tableau sera plus ouvert avec la présence de CHANGE US 1 (R1), LES HERBIERS VF 1 (R1), ANGERS SCA (R2) et STADE MAYENNAIS FC 1 (R1).
 
 

Les U15 A, seuls rescapés du week-end !

Après un week-end de coupe très satisfaisant, nos équipes de jeunes retrouvaient cette semaine leur championnat respectif.
 
Pour la 1ère fois de la saison, les U9 étaient en plateau sur le terrain synthétique de la Promenade. Le club souhaite un bon rétablissement au jeune du FC LAURENTAIS LANDEMONT qui a été conduit aux urgences de Cholet.
 
 
En déplacement , les U14 se sont inclinés face à l'O.SAUMUR (0-4). L'encadrement a été satisfait du comportement de l'ensemble de l'équipe et des intentions de jeu. A noter que 4 joueurs U13 ELITE sont venus intégrer le groupe suite à quelques absences. Une présence remarquée et appréciée par nos éducateurs, où nos jeunes découvraient ce niveau pour la 1ère fois.
 
Face au 2ème du championnat, les U15 B n'ont rien pu faire face à STE GEMMES ANDIGNE 2 et s'inclinent logiquement sur le score de 7-1. De leur côté, les U15 A sont parvenus à casser la spirale négative (aucune victoire depuis le 13 janvier) face à STE PAZANNE FC RETZ 1. Après avoir mené largement au score (4-0), les jaunes et bleus ont encaissé deux buts en fin de rencontre sur coup de pied arrêté. Ils renouent avec le succès (4-2) et lancent désormais leur championnat pour la phase 3.
 
Face au GJ TORFOU SEV MOINE 2, les U17 C n'ont rien pu faire et s'inclinent logiquement (1-4). De leur côté, les U17 AVENIR ont été très décevants face au GJ TORFOU SEV MOINE 1 (1-5). Si le comportement de certains joueurs laissent fortement à désirer, les intentions de jeu ont été largement bafoués. Ce dimanche matin, les U17 A ont réalisé une belle performance collective face aux HERBIERS VF 1 malgré la courte défaite (1-2). Un résultat illogique aux yeux des éducateurs des deux clubs, où nos joueurs ont manqué d'efficacité devant le but et aurait dû bénéficier d'un pénalty dans les arrêts de jeu.
 
Les U19 ont une nouvelle fois fait parlé d'eux... Si le week-end dernier, ils faisaient parlé d'eux de manière positive suite à leur qualification en coupe de l'Anjou, ce ne fut pas le cas ce week-end: comportements déplacés entre partenaires et un jeu très loin des attentes des éducateurs... L'équipe est repartie de ST SYLVAIN D'ANJOU 1 avec une valise bien remplie et méritée (0-4).
 

COUPES - Les U17 et U19 raflent les deux derbys !

Les U15 (R3) ouvraient le week-end avec la réception de LIRE DRAIN O. 1 (DS) pour le compte des 8èmes de finale de coupe de l'Anjou. Les jaunes et bleus sont passés au travers de leur rencontre et s'inclinent logiquement sur le score de 5-2. L'envie et la maitrise individuelle auront manqué pour espérer se qualifier dans ce genre de rencontre.
 
Dans la foulée, les U17 AVENIR (D1) n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires, AMBILLOU ASVR 1 (D2). Une rencontre bien maitrisée sur le plan individuel et collectif, ce qui a permis à nos joueurs de s'imposer sur le score de 9-0. Ils se qualifient pour le 4ème tour du challenge de l'Anjou qui aura lieu le samedi 6 avril.
 
Dimanche matin, jour de derby pour nos U17 A et U19. Les U17 (R1) se sont sortis du piège sur le terrain de l'AS ST PIERRE MONTREVAULT 1 (DS), tombeur du MANS FC 2 (U16 REGION) au tour précédent. Au terme d'une rencontre à suspense, les jaunes et bleus s'imposent finalement sur le score de 4-2 et se qualifient pour les 1/4 de finale de coupe des Pays de la Loire. Ils connaitront leur futur adversaire lors du tirage au sort en public le mardi 26 mars, avec la présence de redoutables adversaires (LES HERBIERS VF, ST NAZAIRE AF, CHANGE US ou encore le favoris de la compétition, FC NANTES 2).
 
Au même moment, les U19 (D1) recevaient leurs homologues de ST PIERRE MONTREVAULT (DS) en coupe de l'Anjou. Malgré l'ouverture du score adverse sur pénalty, les jaunes et bleus ont inversé la tendance et s'imposent logiquement sur le score de 3-1. Ils affronteront en 1/4 de finale (01 mai), le vainqueur de la rencontre opposant le FOYER TRELAZE (U18 REGION) à ANGERS VAILLANTE (U19 R1).
 
Petit clin d'oeil de nos U17 (photo) qui répondent de manière amicale à l'évènement publié sur les réseaux sociaux en amont des deux derbys.
 
Félicitations aux joueurs et encadrements pour leur qualification. Le club sera derrière eux pour la suite des compétitions !!!
 

Journées Découverte chez les U6-U7 !

En vue de préparer leur accueil pour la prochaine saison, le club propose aux futurs joueurs et joueuses (nés en 2012 et 2013) de venir découvrir notre école de football et de participer aux entraînements sur cette 2ème partie de saison !!!
 
Si votre enfant est intéressé pour découvrir l'activité, n'hésitez pas à contacter Jonathan LECLERC, responsable technique "Jeunes".
 
Concernant les autres catégories "jeunes", nous communiquerons prochainement les dates des portes ouvertes en fin de saison.
 

Les U19 accèdent à la D1 !

Nos équipes de jeunes n'ont pas forcément brillé ce week-end avec 6 défaites en 7 rencontres. Seuls les U19 ont réussi à s'imposer pour décrocher leur montée en D1.

Après une 1ère période complètement ratée (6-0), les U14 REGION s'inclinent logiquement face à l'AEPR REZE (9-1). Les U15 B s'inclinent également face au leader, le GJ CHALONNESTGEORGES 2, sur un large score (0-7). Malgré une bonne prestation et de nombreuses occasions, les U15 REGION ont également connu la défaite (1-2) sur le terrain de la CHATAIGNERAIE AS 1.

Du côté des U17, les résultats sont tout aussi absents ce week-end. Si les U17 REGION ont réalisé un non match face à CARQUEFOU USJA 1 (0-4), les U17 AVENIR s'inclinent sur le terrain de la lanterne rouge, le GJ CHEMILLE MAUGES 2 (2-3) et les U17 C face à l'E/CHRISTOPHE-GJ MAY 2 (0-3).

La satisfaction de ce samedi nous vient des U19, qui décrochent un succès face au leader de la poule, le FC LONGUENEE EN ANJOU 1. En terminant 2ème de leur championnat, les U19 accèdent à la D1 pour la phase 3 !

Chez les U11 et U13, les résultats ont été satisfaisants lors de la 2ème journée du challenge départemental et festival U13.
 

SUPPORTER c'EST RESPECTER, UN FRANC SUCCÈS LORS DE CE DERBY !

Comme la saion dernière, la réception de l'OLYMPIQUE CHEMILLE MELAY a été l'occasion de mettre en place un après-midi le slogan proné par le District 49 : "SUPPORTER, C'EST RESPECTER". Les organisateurs, dont nos 2 coprésidents, Pierrick et Bertrand, peuvent être fiers de leur journée.
 
Dès midi, ils accueillaient le délégué du District, Albert COIFFARD, qui commence à bien connaître le site de la Promenade avec récemment la validation du terrain synthétique. Autour d'un apéritif convivial, on notait la présence de Gérard CHEVALIER, maire de BEAUPREAU EN MAUGES, de quelques sponsors et dirigeants du FCBC. Après le déjeuner, quelques minutes avant le match, les jeunes U9 des 2 clubs, avec leurs coachs du samedi,  se sont rencontrés lors de petites rencontres.
 
A 15 heures, ces jeunes ont accompagné  les 2 équipes seniors pour leur entrée sur le terrain. Après la photo autour du slogan "SUPPORTER, C'EST RESPECTER", le coup d'envoi fut donné par Michel CERQUEUS, ancien dirigeant et sans aucun doute, l'un des plus fidèles supporters du FCBC à domicile comme à l'extérieur et quelque soit la météo ! Puis l'arbitre donna le réel coup d'envoi devant une galerie bien garnie malgré une météo menaçante. Et comme pour remercier ce public encourageant son équipe et respectant l'adversaire, les joueurs le gratifiaient de 4 buts, 2 de chaque coté à la pause. Pendant la mi-temps, sous la houlette de Djimy BRETAUDEAU et d'un dirigeant de l'OCM, ce fut au tour des U15 des 2 clubs de s'affronter sur un challenge offensif en allant marquer un but en partant du centre. A ce jeu là, nouvelle équité avec 2 remarquables gardiens. La seconde période du derby repartit et une nouvelle fois, les 2 équipes ont tenu le public en haleine pour se terminer comme on le sait, par la victoire finale du FCBC. Bien sûr, les supporters des JAUNES étaient aux anges, à la mesure de la déception de ceux des BLEUS. Mais il y eut un grand gagnant dans cet après -midi, le FOOTBALL !!!
 
Malgré l'enjeu du match, la rencontre s'est déroulée avec intensité mais sans débordement, de gestes ou paroles déplacées outre mesures sur et en dehors du terrain. Un derby ! Bravo aux 2 équipes pour le spectacle, bravo aux organisateurs des animations jeunes, bravo aux organisteurs de l'après-midi et un grand bravo au public !
 
 

UN FCBC RENVERSANT DANS LE DERBY !

Cette journée de derby face à CHEMILLE MELAY, placée sous le slogan "SUPPORTER, C'EST RESPECTER", aura au moins ravi les supporters bellopratains, peut-être moins nos amis Chemillois. En effet, mené par 3 fois au score, le FCBC arrache la victoire avec un 4ème but à la dernière minute.
 
Succès inespéré sans doute mais mérité sur une seconde période à l'avantage des jaunes. Les hommes de Bastien CLEMOT n'ont jamais abdiqué malgré l'avantage au score de CHEMILLE. Bravo à toute l'équipe qui, décidemment, mets ses supporters dans le suspens permanent chaque weekend. Comme le dit le coach, "si chaque dimanche il faut mettre 4 buts pour l'emporter, ça va devenir compliqué !" mais le public est gagnant. Et ce public, du côté Jaune comme du côté Bleu, s'est comporté de la meilleure des façons, encourageant leur équipe respective avec ferveur mais respect.
 
 

COUPES - DEUX DERBYS DES MAUGES POUR LES U17 et U19 !

Les tirages des différentes coupes et challenges sont tombés ce jeudi matin !!! Si chez les seniors, toutes nos équipes sont éliminées, ce n'est pas le cas chez nos équipes de jeunes.
 
En Coupe de l'Anjou, les U15 REGION recevront dans le cadre des 8èmes de finale, l'équipe de LIRE DRAIN O. 1 évoluant en Division Supérieure.
 
En Challenge de l'Anjou, les U17 AVENIR (D1) recevront pour le 3ème tour, l'équipe d'AMBILLOU ASVR 1 (D2).
 
Après leur qualification en Coupe des Pays de la Loire sur le terrain de CARQUEFOU USJA, les U17 REGION se déplaceront sur le terrain de ST PIERRE MONTREVAULT1 (DS), auteur d'une belle performance face au MANS FC 2 (U16 REGION).
 
De leur côté, les U19 (D2) recevront en 8ème de finale de Coupe de l'Anjou, nos voisins de ST PIERRE MONTREVAULT 1 (D1).
 
A noter, que les U11 et U13 débuteront ce week-end la 1ère journée de la phase qualificative en challenge départemental U11/U13 et festival U13, dont la finale départementale se déroulera à Beaupreau.
 
Les matches se dérouleront le samedi 16 mars ou dimanche 17 mars.
 
 

JEUNES - WEEK-END EN DEMI-TEINTE !

Si au niveau départemental nos équipes jeunes ont réalisé de bonnes performances, nos équipes régionales sont tombées sur plus fortes qu'elles.
 
Avec 3 défaites en autant de match (ANDREZE JUB JALLAIS (1-2), ANGERS SCA (0-2) et MAY S/EVRE (0-1)), les U13 ELITE ont réalisé une très mauvaise journée lors de l'ouverture du Festival U13. Grosse déception tant sur le plan individuel que collectif. Nos jeunes devront se rattraper lors des 2 dernières journées.
 
Pour la 1ère journée de la phase 3, les U14 REGION se sont inclinés sur le terrain du POIRE S/VIE VF (1-8) et les U15 REGION sur le terrain du FOYER TRELAZE 1 (2-5). Un peu plus tôt dans la journée, les U15 B décrochaient un large succès (4-0) face au GJ POSSO ST JEAN 1.
 
Suite à leur succès (1-0) face au GJ CHEMILLE MAUGES 3, les U17 C confortent la 2ème place de leur championnat. Il n'a pas manqué grand chose aux U17 AVENIR pour glaner quelques points face à ST CHRISTOPHESEGUINIERE 1 (1-2). Pour leur début en R1, les U17 REGION s'inclinent face à la ROCHE S/YON VF 1 (1-4) au terme d'une rencontre intense et 3 buts encaissés sur coup de pied arrêté (1 coup-franc et 2 pénalties).
 
Les U19 restent au contact du haut de tableau en s'imposant face au GJ LION ST MARTIN 1 (4-0).
 

LES RENCONTRES DU WEEK-END

La réserve, en quête de points !
Après leur nul face à St Hilaire Vihiers 2, l'équipe réserve tentera de retrouver goût à la victoire chez nos voisins de Chaudron St Quentin.
 

LE DERBY SOUS LA DEVISE : SUPPORTER C'EST RESPECTER

 Pour le derby face à CHEMILLE , 2 entrées seront accessibles pour les spectateurs :
                  -  entrée habituelle , route de La Chapelle  ( Parking Salle de La promenade )
                  - entrée route de Cholet (parking limité)
 

CLIP U11 - SUPPORTER, C'EST RESPECTER !

En vue de la journée "SUPPORTER, C'EST RESPECTER" qui aura lieu le dimanche 03 mars prochain, à l'occasion du derby opposant le FC BEAUPREAU CHAPELLE et l'OLYMPIQUE CHEMILLE MELAY (championnat R3), les U11 ont réalisé un clip lors du stage de Février. L'occasion de rappeler les comportements que nous souhaitons voir lors des rencontres chaque week-end.