Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

EVOLUTION DU TERRAIN SYNTHETIQUE : SUITE 6

Le terrain synthétique est en phase terminale . Encore quelques semaines , et les joueurs du FCBC pourront apprécier ce bel outil de travail , surtout avec la météo actuelle !
 
 

UN BON NUL DU FCBC 1 CHEZ LE LEADER , LUCON

On ne donnait pas cher des chances de notre équipe fanion en terre vendéeenne , à LUCON , leader et prétendant à la montée. Mais , et cela dure depuis quelques années déjà, le FCBC 1 est capable de renverser les pronostics favorables comme défavorables . Les joueurs , après une piètre évolution à LA ROCHE le week end dernier , ont su se remotiver et de retrouver un état d'esprit qui leur a permis de tenir tête à LUCON. Les coaches , légèrement déçus car la victoire était à portée de main, reviennent toutefois satisfaits de la prestation de leurs protégés. Savourons ce bon point qu'il faudra bonifier avec la réception de GORGES le week end prochain. Les coaches donnent rendez vous à tous les joueurs du FCBC aux entrainements du Mardi et Vendredi
     
          RESULTATS SENIORS

 

LE FCBC 1 TOMBE DE HAUT A LA ROCHE

 
 
 

LES U14 et U15 B, SEULS RESCAPÉS DU WEEK-END !

En match en retard, les U13 A se sont inclinés en fin de match (3-4) face à CORON OSTVC 1. Un match en demi-teinte où l'état d'esprit fut bon mais les erreurs techniques furent trop nombreuses pour remporter ce match.
 
La belle performance de ce samedi nous vient des U14, qui décrochent leur 1er succès en R2 face à ERNEE (2-1). Après 5 revers dans ce championnat difficile, les jaunes et bleus ont bien démarré la rencontre en menant 2-0 ! Ce succès recompense l'investissement de l'équipe et montre qu'ils sont capables d'évoluer à ce niveau régional. L'apprentissage continuera avec un déplacement difficile pour la dernière journée de championnat sur le terrain de la Roche S/Yon VF (1er).
 
Les U15 A s'inclinent face au STADE MAYENNAIS 1 (1-3) après une début de match compliqué où deux buts ont été marqués rapidement et facilement. A une journée de la fin, les U15 A ne peuvent plus accèder à la 6ème place, synonyme de maintien en R2. Ils évolueront en R3 lors de la phase 3.
 
Au terme d'un match très moyen et jouant à 11 contre 10, les U15 B n'ont pu réaliser qu'un match nul (2-2) face au GJ ST FLORENT MESNIL 2.
 
Les U17 A se sont inclinés face à une redoutable équipe d'ANGERS SCA 1 (0-1), en encaissant un coup-franc dans le dernier 1/4 d'heure. De leur côté les U17 AVENIR ont réalisé un triste match face au GJ MAULEZIERES 1 (1-4) et les U17 B s'inclinent également face au GJ ST QUENTIN POIT 1 (1-3).
 
Le week-end prochain, seuls les U17 AVENIR (challenge de l'Anjou) et U19 (championnat) seront en compétition officielle.
 

MATCHES AMICAUX

Ce mercredi après-midi, les U13 ELITE reçevaient les U13 du SO CHOLET pour un match amical ... en football à 11 ! Une grande nouveauté pour l'ensemble de nos jeunes qui découvraient la pratique à 11. Si le score final était sans importance (3-8), cela à permis aux joueurs de découvir les nouveaux espaces et commencer à préparer la transition sur grand terrain pour la saison prochaine. Très appréciée par les joueurs et les éducateurs, l'opération sera renouvelée en cette fin de saison.
 
 
RESULTATS MATCHES AMICAUX (jeunes et seniors)
 
Lundi 14 janvier :
 
  • FCBC U13 - FCBC U14 (2-2) (football à 11)
 
Mardi 15 janvier :
 
  • FCBC U15A - FCBC U16 (0-6)
 
Mercredi 16 janvier :
 
  • US VARADES 1 (R3) - FCBC 1 (R3) : 6-3
  • FCBC 2 (D2) - US VARADES 2 (D2) : 1-3
  • FCBC U13 - SO CHOLET U13 : 3-8 (football à 11)
 

JEUNES - Ça PASSE POUR LES U15 A et U17 AVENIR !
LES U17 A ÉVOLUERONT EN R1 !

Reprise de la compétition pour la plupart des équipes jeunes en football à 11.
 
Les U15 A disputaient la 2ème journée de la coupe des Pays de la Loire Futsal aux Ponts de Cé. Les joueurs de Florian BERNIER décroche la 1ère place de leur poule grâce à deux succès face aux U14 de l'OLYMPIQUE SAUMUR (3-2) et aux U15 du SC BEAUCOUZE (2-1), puis un match nul face aux U15 du SCA d'ANGERS (2-2).
 
Ce dimanche matin, les U15 A remettaient le bleu de chauffe pour le 1er tour de coupe de l'Anjou. Ils s'imposent largement face au GJ ST FLORENT MESNIL 1 (D2) sur le score de 6-1.
 
 
En revanche, l'aventure se termine pour les U15 B en challenge du District. Menant 3-0 à la mi-temps, les jaunes et bleus ont pris l'eau en seconde période et finissent par s'incliner face à l'E/LIRE CHAMPTOCEAUX 2 (3-4).
 
En challenge de l'Anjou, les U17 AVENIR (D1) s'imposent facilement (4-1) face au GJ TESSOUALLE PUY 1 (D2) et les U17 B (D3) n'ont rien pu faire face à la VAILLANTE ANGERS 2 (D1) en s'inclinant lourdement (0-9).
 
En championnat R2 (match en retard), les U17 A se déplaçaient sur le terrain du leader, le STADE LAVALLOIS FC 2. Les jaunes et bleus s'imposent sur le score de 2-1 et infligent le 1er revers de nos adversaires cette saison. A 2 journées de la fin, l'équipe est assurée de terminée dans les 4 premiers et valide la montée en R1 pour la phase 3.
 
L'ensemble de nos équipes jeunes reprendront le championnat le week-end prochain.
 

BONNE REPRISE POUR LE FCBC 3 FACE A LA ROMAGNE 2 CE DIMANCHE

 

DES COUPE-VENTS POUR NOS FEMININES offerts PAR LES OPTICIENS MUTUALISTES

A la trêve, nos jeunes féminines ont reçu des COUPE-VENTS lors du FUTSAL. Le FCBC remercie le sponsor de ces coupe-vents : LES OPTICIENS MUTUALISTES représenté  par Pierre Yves BARON.
 

PROGRAMME REPRISE CHEZ LES SENIORS

La trève des confiseurs est désormais terminée. Nos footballeurs seniors / U19 ont repris le chemin du stade. Les Jeunes reprendront la semaine prochaine. En ce début d'année, le FCBC attend  avec une certaine impatience l'autorisation de fouler le terrain synthétique , outil de travail devenu presque indispensable pour un club de plus de 400 licenciés