Adresse
/
Téléphone
 

VIDEO STAGE U11-U13-U15

Retour en vidéo sur le stage U11-U13-U15 réalisé pendant les vacances de février !
 

LES RENCONTRES DU WEEK-END

L'équipe première renoue avec le succès !
Menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs de Bastien CLEMOT ont inversé la tendance en seconde période pour finalement s'imposer 4-3 !
 

LES U17 QUALIFIES POUR LES 8ème de COUPE PAYS DE LA LOIRE !

Au terme d'un match à suspense, les U17 ont remporté le "choc" des 16èmes de finale de la coupe des Pays de la Loire face à CARQUEFOU USJA (R1).
 
Après une entame de match très animée (2-2 après seulement 8 minutes de jeu), les jaunes et bleus ont fait la différence en seconde période pour finalement s'imposer 3-2.
 
Les U17 se qualifient pour les 8èmes de finale qui auront lieu le 16-17 mars prochain. Ils connaitront prochainement leur adversaire.

 
 

PRE-DÉTECTION U13 - JEUDI 21 FÉVRIER

Ce jeudi 21 février, le FC BEAUPREAU CHAPELLE recevait un rassemblement de joueurs U13 dans le cadre des détections. Près de 80 joueurs ont pu être observé toute la journée par les membres de la commission technique du District, Yohann LHOMMEDE (CTD 49) et François LECOQ (CTD 49).
 
Aymeric, Nolan, Lucas, Bastien, Ruben, Théo et Calvin, représentaient le club et participaient à la détection ce jeudi matin. A l'issue de la journée, les techniciens du District se sont réunis pour retenir une liste de joueurs qui participeront à un nouveau tour de détection au mois de mars.
 
Pour rappel, la finalité des détections U13 est la participation au concours d'entrée du Pôle Espoir de St Sébastien S/Loire pour la rentrée prochaine.
 
 

LA JF CHOLET UN TON TRES AU DESSUS DU FCBC 2 !

Sans surprise, la JF CHOLET a dominé de la tête et des épaules le FCBC 2 pour ce match en retard de la 12ème journée. Les JAUNES n'ont pu résisté aux assauts répétés des attaquants adverses. Un niveau d'écart séparait les 2 équipes. Désormais, le FCBC 2 va devoir se consacrer à retrouver le succès rapidement car les poursuivants au classement sont de plus en plus menaçants. Les matches à venir vont donc devenir des matches de coupe à remporter pour se rassurer le plus vite possible.

A noter égalment ce week end , la victoire des U19 face CASTELVARENNES (5-2).
En amical défaite (1-4) du FCBC 1 face à ST HILAIRE VIHIERS (R3) et la victoire des U17 A face aux U19 de ST PIERRE MONTREVAULT (5-1).

STAGE VACANCES U11-U13-U15

Près de 40 joueurs participaient du 11 au 13 février au stage vacances du club sous la houlette des éducateurs du club. Ce stage à destination des catégories U11, U13 et U15 proposait à nos joueurs des séances de perfectionnement sur différentes thématiques, du futsal, du "Golf-Foot" et un atelier éducatif avec pour thème "SUPPORTER, C'EST RESPECTER".

En cloture du stage, l'ensemble des joueurs et éducateurs se sont rendus dans la bonne humeur à l'AUTRE USINE à Cholet pour un session de Foot5 et une partie de bowling.
 
Merci à l'ensemble des éducateurs du club qui ont permis d'encadrer nos jeunes footballeurs !!!
 

CLIP U11 - SUPPORTER, C'EST RESPECTER !

En vue de la journée "SUPPORTER, C'EST RESPECTER" qui aura lieu le dimanche 03 mars prochain, à l'occasion du derby opposant le FC BEAUPREAU CHAPELLE et l'OLYMPIQUE CHEMILLE MELAY (championnat R3), les U11 ont réalisé un clip lors du stage de Février. L'occasion de rappeler les comportements que nous souhaitons voir lors des rencontres chaque week-end.

ILS ONT FOULE LE SYNTHETIQUE ! UN GRAND PAS POUR LE FCBC

Ca y est, le terrain synthétique est fonctionnel ! Ce n'est pas sans plaisir que nos U17 ont inauguré et  foulé cette nouvelle surface mise à leur disposition. Leur coach et responsable technique jeune du FCBC, Jonathan LECLERC, ne cachait pas sa joie également. En d'autres lieux, avec la météo présente de ce vendredi soir, les sourires n'auraient pas été les mêmes. D'entrée, le synthétique montre son utilité pour nos joueurs et nos éducateurs. Mais de cela, on n'en doutait pas au FCBC !
 
LE SYNTHETIQUE , DU DEBUT A LA MISE EN FONCTION ,  EN PHOTOS

QUALIFICATION DES U19 EN COUPE DE L'ANJOU !!!

Pour le compte du 3ème tour de coupe de l'Anjou, les U19 se sont qualifiés en s'imposant sur le score de 2-0 face au GJ TESSOUALLE PUY 1. Les buts ont été inscrits par Medi PERDRIAU, un des cinq U17 convoqués avec les U19 ce week-end, et Jérémy GUIMBRETIERE. A noter, la bonne performance de Josselin qui a stoppé un pénalty en fin de rencontre et permit à son équipe de remporter le match. Le prochain tour est fixé au 16-17 mars (tirage au sort fin février).

Du côté des seniors, les seniors 5 n'ont pas réussi à décrocher leur 1ère victoire de la saison sur le terrain synthétique de la Promenade. Les jaunes et bleus se sont inclinés face à ST LEGER BEGROLLES 3 (1-4).
 

AU TOUR DES JEUNES DE FOULER LE SYNTHETIQUE

Depuis vendredi soir, les catégories défilent sur le synthétique de la Promenande ! En stage pendant  ces 3 jours, ce sont les U11, U13 et U15 qui évolueront dessus à leur tour. Inauguré samedi après midi par les U17 face au MAY S/EVRE soldé par une victoire, suivi par les SENORS 5, malheureusement battus, le synthétique fait l'unanimité dans la satisfaction. La municipalité peut être fier de cet outil  mis à la dispostion du FCBC et des écoles. 

Rappelons que toutes les chaussures ne sont pas tolérées. A lire les consignes mises en place par la municipalité. Cet outil se doit d'etre respecté par les utilisateurs.
 
 

EVOLUTION DU TERRAIN SYNTHETIQUE : SUITE 7

Les techniciens de SPORTINGSOLS sont désormais dans les finitions du terrain synthétique qui ne devrait tardé à être livré aux pratiquants. Et c'est un secret de polychinelle de dire que cet outil de travail est attendu avec impatience par nos coaches et licenciés qui depuis queques temps s'entraînent dans des conditions difficiles.
 
 

UN NOUVEAU NUL POUR LE FCBC fACE à GORGES

 
Le FCBC escomptait bien bonifier son nul face à LUCON en recevant GORGES. Mais le coach Bastien CLEMOT et ses joueurs , et également quelques supporters se souvenaient du match aller où GORGES était revenu à 3 à 3 en fin de match porté par un public en transe. Et d'entrée, GORGES a mis la pression devant le but bellopratain. Au physique de GORGES , le FCBC essayait une touche technique mais la possession du ballon était pour les Rouges. Et sur une nouvelle pression , un pénalty pas forcémment évident , permit à GORGES de prendre l'avantage , non immérité malgré quelques occasions mal terminées par le FCBC. La seconde période vit un nouveau FCBC , plus maitre du ballon et développant quelques bonnes phase. Gorges atant quelque peu desserré l'étreinte et c'est le jeune Killian ROULLIER qu égalisa sur une action rondement menée. La suite fut plus décousué avec un arret de jeu décrété par l'arbitre suite à des paroles déplacées promoncées par des spectateurs visiteurs, aussi bouillants qu'au match aller. Il est vrai que l'arbitre venait de refuser un pénalty à GORGES après l'intervention de l'arbitre de touche. Après cet arrêt, le match repris pour se terminer dans le calme. Le nul contentait les 2 équipes . Il faut savoir garder un nul , le FCBC l'a fait . Maintenant c'est la tr^ve avant d'aller à VERTOU.

Nos autres équipes ont passé un triste après midi avec 3 défaites et un nul. Le FCBC 2 , impuissant devant le but , ramène un 4 à 0 face à YZERNAYSOMLOIRE. Il va falloir relever la tête et retrouver les qualités de la fin de l'année 2018. Il en sera de m^me pour le FCBC 3 défait au FUILET 2 dont le gardien a décourager nos attaquants. Le FCBC 5 ne pouvait pas grand chose face à NUAILLE 2 et poursuit sa triste série. Heureusement dans ce sombre tableau , la lumière est venu du FCBC 4 , tranquille vainqueur du FUILET 3
 
 
 

RÉSULTATS CHEZ LES JEUNES

 Week-end marqué par la fin de la 2ème phase pour nos équipes régionales et des grands Chelems !
 
Les U13 ELITE ont arraché une victoire difficile sur le terrain de la POMJEANNAIS JA 1 (4-3). Un match où les erreurs techniques ont été trop nombreuses. Si nos joueurs menaient rapidement 2-0, ils se sont procurés quelques frayeurs tout au long du match face à un adversaire inférieur dans le jeu.
 
Un nouveau week-end marqué par un taux d'absentéisme important qui pénalise malheureusement nos équipes (15 joueurs sur l'ensemble des 3 équipes) !!! Les U14 REGION et U15 REGION sont partis à 11 joueurs uniquement ... Merci aux U13 qui sont venus compléter l'équipe U15 B.
 
Les U14 REGION clôturent cette phase de découverte par une logique défaite face à la ROCHE S/YON VF (0-7) et terminent 7ème de son championnat. L'équipe évoluera à nouveau R2 lors de la phase 3.
 
Les U15 A s'inclinent sur le plus petit des scores face à THOUARE US 1 (0-1) et terminent à la 8ème place. Ils évolueront en R3 lors de la phase 3. Les U15 B s'inclinent face à l'E/ST GEORGES-CHEMILLE 2 (1-2).
 
La catégorie U17 réalisent un grand Chelem avec les victoires des U17 REGION face à l'AC BASSE GOULAINE 1 (3-0), des U17 AVENIR face au FUILET CHAUSSAIRE 1 (3-1) et les U17 C face au MARILLAIS BOUZILLE 1 (3-1). Les U17 REGION terminent à la 1ère place de son groupe et évolueront en R1 lors de la phase 3.
 
Les U19 étaient au repos ce week-end suite au report de leur rencontre de championnat. Place la semaine prochaine à la coupe de l'Anjou U19 face au GJ TESSOUALLE PUY 1.
 

FORMATION - NOS ÉDUCATEURS SE FORMENT AU FUTSAL !

Ce samedi 26 janvier, Jocelyn BOSSEAU (éducateur U11), Peter BONNET (éducateur U13), Alexis
GUIGNARD (éducateur U13), Florian BERNIER (responsable U15) et Jonathan LECLERC (responsable U17) figuraient parmi les 16 inscrits à la formation « Futsal », organisée toute la journée par la Ligue de Football des Pays de la Loire aux Ponts de Cé.

L’objectif de ce module de formation : former nos éducateurs pour encadrer la pratique du Futsal auprès de nos jeunes et seniors.
 
Au cours de la journée, les stagiaires ont pu connaitre les spécificités de l’activité, concevoir en toute sécurité une séance Futsal et connaitre le plan de développement de la Fédération Française de Football. Nos éducateurs ont également pu apprendre quelques principes de jeu lors de la séance animée par les cadres techniques présents avec eux toute la journée.

Si certains principes de jeu peuvent être similaires, le football en extérieur et le Futsal sont deux pratiques bien différentes. Merci aux éducateurs d’avoir assisté à ce module et qui sont ressortis avec pleins d’idées en tête pour développer la pratique au sein du club. Pourquoi ne pas voir prochainement une équipe Futsal au sein du club ? »
 

COUPE DES PAYS DE LA LOIRE U17
LE
TIRAGE INTÉGRAL DES 16EMES DE FINALE !

Les U17 A connaissent désormais leur adversaire pour le prochain tour de la coupe des Pays de la Loire (16ème de finale). Le tirage au sort n'a pas épargné nos joueurs puisqu'il s'agit d'une des 4 rencontres opposant deux équipes de R2 !
 
Les jaunes et bleus se déplaceront sur le terrain de l'USJA CARQUEFOU, actuellement 2ème de son championnat R2, samedi 24 février ou dimanche 25 février.
 
Les "chocs" des 16èmes de finale :
 
- SAUMUR OFC (R2) - NANTES LA MELLINET (R2)
- ANGERS SCA (R2) - TREILLIERES SYMPHO (R2)
- NANTES FC 2 (R2) - THOUARE US (R2)
- CARQUEFOU USJA (R2) - FC BEAUPREAU CHAPELLE (R2)
 
Retrouvez toutes les rencontres des 16èmes de finale, en cliquant ici.