Adresse
/
Téléphone
 
 
 

QUENTIN PAGERIT , LAUREAT DU CONCOURS PRONOSTICS 2

A égalité au nombre de points sur les 3 journées, QUENTIN PAGERIT , dirigeant en U13 au FCBC , l'emporte devant NICO TESSIER pour avoir trouvé le bon total à la question subsidiaire. QUENTIN recevra donc l'écharpe du FCBC prochainement.
 
 
 
 
 
 

16 ET 17 DECEMBRE 2017

 

9 ET 10 DECEMBRE 2017

 

UN HOMMAGE A JOHNNY HALLYDAY

Ce week end , dans la gazette du FCBC du lundi soir , les lecteurs ont pu lire un hommage à Johnny à travers le compte rendu du match de l'équipedu FCBC 4 face à Chaudon.  L'auteur n'est autre que le co président Pierrick ANTIER.
 
 

U19/U17/U15 : CHAMPIONNATS 2EME PHASE

La Ligue et le district 49 ont publiés les championnats des catégories U19/U17 et U15
pour la 2ème phase

A noter que les U19 seront en D1 et les U17 B resteront en D3.
 
POUR LES  CONSULTER , CLIQUEZ  ICI
 
 

U8 / U9 : CHAMPIONNATS 2EME PHASE

 
Le groupe ANGERS sera communiqué ultérieurement
 
 
 
 

REMISE DE L'ECHARPE A MATTHIAS

Samedi dernier , avant son  match amical des U17 face à CHALONNES ,  Matthias GUERY  a reçu la première écharpe du FCBC , lot du vainqueur de la première série du CONCOURS PRONOSTICS organisé sur le site internet du FCBC .  La remise de l’écharpe était faite par son coach  Denis CERQUEUS , lui même second du concours. Apparemment, DENIS n’en voulait pas à MATTHIAS de lui avoir coupé l’herbe sous le pied ou peut être que Matthias n’était pas peu fier d’avoir soufflé l’écharpe à son coach !. Tous les 2 se sont donnés rendez-vous pour la seconde série de pronostics en ligne sur le site.
 
 

2 ET 3 DECEMBRE 2017

 
 
 

NICO BIGEARD , NOUVEL ARBITRE DU FCBC

 Nicolas BIGEARD va donc pouvoir ajouter un titre supplémentaire sur sa déjà longue liste de serviteur du football. En stage d'examen d'arbitrage ce week end , Nico a obtenu son diplôme comme 15 autres candidats sur 23.
Après les dernières consignes qu'il recevra samedi 25 Novembre , sous l'oeil d'un tuteur/observateur, Nico se lancera dans l'aventure de l'arbitragre , si souvent décrié mais tellement important dans une rencontre de football.
Nicolas sera donc le 5ème arbitre a officier pour le FCBC. Si d'autres membres du FCBC se sentent motivés pour arbitrer , contacter le secrétariat.
Bon vent à Nico sur les terrains du Maine et Loire.
 

MATThIAS GUERY , 1er VAINQUEUR DU CONCOURS PRONOSTIC

Après 4 weekends de pronostics et 8 bons résultats, Matthias GUERY est le premier vainqueur et remporte donc l'écharpe du FCBC. Bravo à Matthias , joueur en U17 , qui a battu son coach Denis , d'un pronostic.
 
 

LE 26ème TOURNOI EN SALLE JEUNES !

Crée en décembre 1992 , le traditionnel tournoi en salle des catégories jeunes en était donc à sa 26ème édition ce MERCREDI 27 DECEMBRE 2017. Maintenant organisé sous la bannière du FCBC, ce tournoi a de nouveau attiré un grand nombre des jeunes licenciés , vers La Salle de La Promenade tout au au long de la journée.
Comme tous les ans, la matinée fut le moment le plus fort de la journée  avec le Tournoi U7/U9 . Organisé de mains de maitre  par les parents accompagnateurs du samedi, près de 50 jeunes U7/U9 se sont livrés sans compter devant un public nombreux composé  des parents.  En même temps se déroulait le tournoi U11 avec 35 joueurs sous le contrôle des dirigeants.
L'après midi, plus calme en animation , a vu s'écouler les tournois U13 , U15 et U17. En U13 , 32 jeunes ont lancé les débats suivi des U15 avec 29 présents. Les U17 ont ensuite clôturé cette 26ème édition avec 22 présents. Florian et Jocelyn , nos 2 emplois civiques , et les éducateurs de chaque catégorie , pouvaient fermer la salle avec la satisfaction du travail accompli pour le plus grand plaisir des jeunes licenciés.
 
 
 
 
 
 

LES JEUNES ARBITRES DU FCBC RECOMPENSES

Vendredi soir 15 décembre 2017, les associations sportives de Beaupréau étaient invitées à l'assemblée générale de l'OMS (Office Municipal des Sports). Après une rapide présentation de son club par chaque président, des jeunes sportifs bellopratains étaient récompensés.
Cette année, le FCBC a décidé de mettre à l'honneur nos jeunes arbitres ayant reçu leur diplôme d'arbitrage en janvier dernier. Antoine MORINIERE, notre référent arbitres, a présenté brièvement nos 2 jeunes sportifs présents, Clément BEQUET et Augustin CHEVALLIER, ainsi que Mathis RICHARD absent ce vendredi.
Le FCBC tient à remercier personnellement nos 3 jeunes arbitres ainsi que nos arbitres officiels séniors, Lucas MORINIÈRE, Sylvain ROBINEAU et récemment Nicolas BIGEARD.
 

LE FCBC PERPETUE LA TRADITION

Le FCBC a perpétué mardi dernier les traditionnels concours de belote organisés par l'ASGO. Donc , ce mardi 26 décembre 2017 , à la Maison des Loisirs de La CHAPELLE DU GENET , grâcieusement prêtée par la municipalité Capellogenestoise58 équipes se sont affrontées dans l'après midi. Les meilleures scores ont été réalisés par la doublette BENETT et CHARLOT suivie de FONTENEAU - FONTENEAU  et de LANDREAU - VIOLEAU. En soirée , 30 équipes ont rivalisé pour l'emporter .  Finalement la première doublette au score fut PLARD - LEROY suivie de GIRAULT - GIRAULT et de GREGOIRE - THENAISIE. Les organisateurs du FCBC  , dont Valentin CHAUVEAUX et Gervais DROUET aux scores , Claude ANGEBAULT au bar et tous les bénévoles , étaient satisfaits de ces 2 concours . Rendez vous était donné pour 2018.
 
 
 
Le FCBC clot cette année 2017 avec un week end qui tend vers le positif avec 3 victoires , 1 bon nul et 2 défaîtes.
Le FCBC 1 avec un déplacement à LA CHAPELLE BASSE MER pouvait craindre le pire . On en prenait la chemin quand la CHAPELLE BASSE MER laissa échapper un 4ème but tout fait. Ce fut soudain le déclic ches les Jaunes qui de 3 à 1 sont allés checher le nul en 10 minutes et ne sont pas passés  loin d'une victoire à la dernière minute. Quel final de notre jeune équipe ! Au plan comptable, on ne revient qu'avec un petit point mais qui laisse quand m^me des espoirs dans un groupe surprenant. Il ne faudra pas manquer la reprise en Janvier !
Le FCBC 2 fait la belle opération de la journée en grattant 2 points au leader. Face à TILLIERES , après un départ canon , le FCBC 2 a laché un peu de lest qui a permis aux visiteurs d'y croire. Mais la victoire était bien en mains. Eux aussi ne devront pas manquer la reprise après la trève des confiseurs
Le FCBC 3 s'est enfin repris en allant glaner une victoire face au Portugais Cholet. La 2ème place est conservée mais pour viser la place de leader , le FCBC 3 ne doit rien relacher.
Le FCBC 4 poursuit tranquillment son championnat en alignant les buts. Le FUILET s'ajoute donc à ses victimes. Il ne faudra pas manquer la reprise pour la réception du dauphin , LCN CHOLET.
Pour le FCBC 5 et 6 , ce dimanche s'est soldé par 2 défaite s. Le FCBC 5 a tout tenté mais laisse les 3 points au MAY. Pour le FCBC 6 , l'AJJFC était supérieure.
Chez les jeunes , nul des U19 face à ST PIERRE , victoire des U17 A et B , défaite des U15 A
Carton plein chez les U13!
Ces résulats du week end vont permettre aux joueurs bellogenestois de passer des fêtes sereinement. Toutefois , ils ne devront pas oublier que la reprise de Janvier sera très importante pour chaque équipe. Et, souvent , un championnat se gagne ou se perd à la reprise.
Pour les jeunes , le traditionnel Tournoi en salle se déroulera le MERCREDI 27 DECEMBRE 2017
 
 

70 DOUBLETTES AU CONCOURS DE PALETS

 
Vendredi 1 er Décembre , grosse animation du côté de la salle Europe du lycée NDBN. 70 doublettes s'étaient données rendez vous pour en découdre , ou plutôt " paléter ". Après 5 tours , la doublette vainqueur était enfin connue . BOSSOREILLE François et REDUREAU Régis l'emportaient devant  PAZO et T'chout . La première doublette du FCBC , GALLARD Maxime et BODINEAU Nicolas se classait à la 3ème place. Et un participant ne partait pas les mains vides ! En l'occurence Johanny GREGOIRE ramenait chez lui le panier garni , lot de la bourriche. Une nouvelle réussite pour ce concours de palets . Le FCBC remercie tous les participants et spectateurs ainsi que tous les membres qui ont participé au bon déroulement du concours.
 Le coprésident Pierrick ANTIER et Antoine MORINIERE , responsable du concours , encadrent les vainqueurs BOSSOREILLE François et REDUREAU Régis
 le  vainqueur de la bourriche , Johanny GREGOIRE

UN PARE BALLON N'A PAS RESISTE AU VENT !

Ce week end , le vent a soufflé fort dans  l'Ouest et BEAUPREAU n'a pas été épargné. Sur le terrain 3 de La Promenade , plus exposé au vent , le pare ballon installé derrière le but , près du lancer de marteau n' a pas résisté. Les poteaux les plus hauts se sont pliés à 90 degré. Les services techniques de la municipalité ont ce mardi intervenu pour  enlever le pare ballon.
 

JOURNEE 8 _ LE FCBC S'ENFONCE

Ce week end , le FCBC 2 avec match remis et le FCBC 6 exempt , seules 4 équipes etaient en compétition. Et comme la météo, les résultats de nos équipes ont été un peu ternes.
Avec la réception de ST PERE EN RETZ, le FCBC savait qu'une victoire aurait donné un peu d'air au classement. Malheureusement , si les jaunes ont bien débuté le match mais sans faire le break , les visiteurs ont profité au maximun des fautes défensives du FCBC. Sur un terrain qui a beaucoup souffert et donc peu propice au foot , le FCBC a bien essayé de réduire le score mais sans réussite. ST PERE se livrait à fond avec un jeu peu académique mais efficace , multipliant les fautes, mais à l'arrivée , ST PERE repartait avec les points de la victoire et Le FCBC se retouve en bas du classement. Grosse déception donc du côté du FCBC. Le championnat est heureusement loin d'être bouclé mais une bonne victoire redonnerait un peu de sourire. Pourquoi pas dimanche à LA CHAPELLE BASSE MER , un gros morceau de la poule.
 
                                          PHOTOS DU MATCH
 
Le FCBC 3 s'est égalment fait surprendre par le MAY 3 sans grand chose à redire. La place de leader est toujours à la portée de main mais il faudra se reprendre rapidement pour ne pas voir l'écart se creuser. Faisons confiance à cette équipe.
Par contre , du côté du FCBC 4 , pas de soucis à ce jour. Le score ne reflète pas la domination des jaunes face à CHAUDRON . Cette victoire conforte leur place de leader.
Belle victoire du FCBC5 à LIRE DRAIN qui met l'équipe dans le haut du tableau.
 
 

uNE BELLE QUALIFICATION POUR LE FCBC 2

Cette qualification face au FIEF GESTE , le FCBC 2 est allé la chercher avec ses armes : envie , combativité , solidarité ,réalisme, enfin tous les ingrédients pour se qualifier. Et son adversaire du jour connait  ces valeurs qu'il faut avoir en coupe ! Bravo à toute l'équipe qui malgré un but pris rapidement ne s'est pas désunie et a égalisé rapidement . Par la suite , chaque équipe a eu ses moments forts et les 2 grandes sorties de son gardien Florian BERNIER ont  sans aucun doute été le tournant du match. Le FCBC 2 en a profité pour marquer 2 buts consécutifs et conserver son avantage malgré la poussée adverse . Si tous les joueurs sont à féliciter , une mention à Robin BOUYER pour son triplé ! Une déception , le carton rouge vraiment immérité d'Axel BODIN. Le rôle d'arbitre est sans aucun doute délicat mais , dans un match correct de chaque côté,  un grand nombre de joueurs et spectateurs des 2 camps n'ont pas très bien compris la décision arbitrale.  Décision qui pénalise et le joueur et le club ! Quoiqu'il en soit; le FCBC 2 sera présent au tour suivant et c'est bien l'essentiel.
 
 

TIRS AU BUT FATALS AU FCBC 3

Malgré un écart d'une division avec son adversaire du jour , LA TESSOUALLE 3 , le FCBC 3 n'a pas à rougir de son élimination de la Coupe des Réserves. Dans un match fermé , où chaque équipe eut très peu d'occasions de marquer, la séance de tirs au but ne pouvait que désigner le vainqueur. Le FCBC 3 a pourtant eut les meilleures possibilités de marquer mais sans réussite. Et sur les fameux tirs au but , l'adresse fut du côté de LA TESSOUALLE qui poursuivra son chemin en coupe. Pour le FCBC 3 , place au championnat avec l'objectif du leadership de la poule. Le chemin est encore long.
 

Clement OGIELA , le createur du LOGO FCBC REMERCIE

Ce samedi 24 Novembre , Pierrick ANTIER a remercié le créateur du nouveau logo qui a marqué le rapprochement entre le FCB et l'ASGO pour donner le FCBC. Pour cela il s'est rendu à la salle du 8 mai de Beaupréau pour féliciter Clément OGIELA , l'auteur du logo.  Joueur de l'équipe fanion du BFSB , Clément n' a pas qu'un bon coup de crayon , il a également une bonne main chaude à 3 points.. Désormais, Clément verra régulièrement  son logo  orné les tenues du FCBC , les entêtes  de lettre et autres supports . Merci à lui pour ce logo apprécié de tous.
 
 
 
 
 

Les U15 récompensés par le Crédit Agricole Anjou & Maine

 
Lors de la saison 2016-2017, les U15 A ont remporté le Challenge Mozaic Crédit Agricole. Ce Challenge mis en place par le District de Football du Maine-Et-Loire et le Crédit Agricole Anjou & Maine, récompense les équipes des catégories U15, U17, U18F, U19, Seniors F et Seniors, qui ont marqué le plus de buts en championnat sur la saison.
Ce vendredi 24 novembre, l’équipe U15 était invitée au siège du Crédit Agricole à Angers pour recevoir une dotation individuelle et du matériel d’entraînement pour le club. A l’issue de la soirée, un cocktail dinatoire était offert par le CA à l’ensemble des lauréats.
Cette soirée a été l’occasion de réunir l’ensemble de l’équipe U15 A de la saison dernière et de partager un bon moment avec les joueurs (en mode «beaux gosses») et les éducateurs. Bravo encore aux joueurs pour leur investissement
 

70 DOUBLETTES AU CONCOURS DE PALETS

 
Vendredi 1 er Décembre , grosse animation du côté de la salle Europe du lycée NDBN. 70 doublettes s'étaient données rendez vous pour en découdre , ou plutôt " paléter ". Après 5 tours , la doublette vainqueur était enfin connue . BOSSOREILLE François et REDUREAU Régis l"emportaient devant  PAZO et T'chott . La première doublette du FCBC , GALLARD Maxime et BODINEAU Nicolas se classait à la 3ème place. Et un participant ne partait pas les mains vides ! En l'occurence Johanny GREGOIRE ramenait chez lui le panier garni , lot de la bourriche. Une nouvelle réussité de ce concours de palets . Le FCBC remercie tous les participants et spectateurs ainsi que tous les membres qui ont participé au bon déroulement du concours.
 Le coprésident Pierrick ANTIER et Antoine MORINIERE , responsable du concours , encadrent les vainqueurs BOSSOREILLE François et REDUREAU Régis
 le  vainqueur de la bourriche , Johanny GREGOIRE