Adresse
/
Téléphone
 En lever de rideau , pour le compte du Challenge de l'Anjou , 1ère phase , le FCBC 2  recevra l'AS AVRILE 2

23 et 24 SEPTEMBRE 2017

 

16 et 17 SEPTEMBRE 2017

 

9 et 10 SEPTEMBRE

 

SUITE MATCHES PREPARATION

 MERCREDI 6 SEPTEMBRE , 2OH00
 
Le FCBC 1 se rendra à CLISSON  , défaite 3 - 0
Le FCBC 2 recevra CLISSON 2 à La Promenade  Victoire 4 à 2
 

REPRISE OFFICIELLE CE WEEK END

Le prochain week end , le FCBC , à l'image de rous les clubs de foot, plongera dans la compétition officielle pour toutes ses équipes à 11. Toutes seront engagées dan sles différentes coupes.
L'équipe fanion du club recevra pour le 2ème Tour de la Coupe des Pays de la Loire ST MARS DU DESERT.
Les U19 recevront Samedi le GJ CHATAIGNERAIE à 15h en Coupe GAMBARDELLA
 
 

LE FCBC S'INCLINE 1 A 0

LE nouveau trio de dirigeants DU FCBC 3

Après les arrêts de Patrice DENECHEAU , Yannick PINEAU et Johan GABORIEAU , le FCBC 3 a dû renouveler ses dirigeants . Sont venus rejoindre Julien CHEVALIER, toujours en place , Gervais DROUET, responsable technique de cette équipe 3 et Valentin CHAUVEAUX. Après quelques matches de compétition , ce trio peut être satisfait de son groupe en étant invaincu jusqu'ici. Descendu d'un échelon, le FCBC 3 visera naturellment  le haut du tableau mais le sérieux devra être de mise, sans aucun relachement. Le mois de mai est encore loin!

VICTOIRE DU FCBC 1 FACE A ST LAURENTMALVENT

 En coupe , seule la qualification compte au coup de sifflet final ! Les joueurs de Sylvain POINTEAU ont fait le nécéssaire , le FCBC sera au 4ème tour de La Coupe Pays De Loire. Après avoir été mené rapidement au score par les vendéens , le FCBC est revenu à égalité pour l'emporter en fin de match par un but plein de sang froid du plus jeune joueur de l'équipe Clément VIGNERON (18 ans à peine).  Mais il faudra sans aucun doute une autre prestation  dimanche prochain face à OLONNE, un des gros poissons du championnat. Apprécions quand même cette victoire , la 4ème de rang ! Les supporters souhaitent que cette série se poursuive le plus longtemps possible !
 
                             Photos du match
 

VICTOIRE DU FCBC 2 FACE A BEAUFORT 2

Si son garçon a marqué en équipe fanion, Pascal VIGNERON aurait aimé que ses joueurs en fasse autant avec le nombre d'occasions qui se sont présentées à eux! Et comme souvent , l'adversaire en profite ce que n'a pas manqué de faire BEAUFORT. Heureusement, les vendanges terminées , le FCBC 2  s'est imposé par 3 à 1 . Cette victoire replace nos Jaunes dans la course de la qualif dans leur poule. La réception d'AVRILLE sera un match clef . Mais d'abord place au championnat dimanche prochain avec un déplacement à VEZINS.
Mettons à l'honneur la très belle performance du FCBC 3 qui est allé arracher le nul face à La JF CHOLET 2 (D3) puis a gagné 2 points en s'imposant aux tirs au but.
Le FCBC 4 poursuit également sa belle série de victoires et la qualification pour la suite du Challenge Hubert Sourice se présente bien.
Nos 2 autres équipes , FCBC 5 et 6,  ont eu un peu de mal face à des équipes plus huppées.
 
Dimanche prochain , 2ème journée de championnat.
 

LE STAFF TECHNIQUE SENIORS 2017/2018

Voilà déjà plus d'un mois que le foot a repris ses droits sur les terrains. Pour cette saison 2017/2018 , le FCBC a de nouveau  confié les clefs du technique à Sylvain POINTEAU (à droite de la photo). Pour sa 4ème année à la tête des seniors , Sylvain connait parfaitement ses joueurs d'autant que cette nouvelle saison aucun joueur n'est parti et il comptera sur le retour de Laurent GIREAULT , Maxime SOURICE et de Clément VIGNERON. Ce dernier n'est autre que le fils du nouveau coach du FCBC 2 , Pascal VIGNERON  (au centre de la photo) Pascal a déjà pratiqué dans la banlieue angevine et dernièrement au MAY. Il secondera donc Sylvain aux entraînements et dirigera l'équipe B le week end. Ce duo sera renforcé par la présence de François MOUTRAY (à gauche), ex goleador du FCB. Pour les gardiens , Laurent PERDRIAU sera de nouveau le maître des gardiens du FCBC.
 
    
 

vICTOIRE DU fcbC 1 en ouverture DU CHAMPIONNAT

Pour certains , LA CHAPELLE DES MARAIS rappelait un souvenir douloureux avec cette défaite aux tirs au but du FCB en finale de la Coupe Alantique (17 ans déjà!) . Depuis , les 2 clubs ont connu des fortunes diverses pour se retrouver en ce dimanche après midi. Pour les jeunes présents dans les 2 équipes au coup d'envoi, ce passé était bien loin et seul les intéressait ce match d'ouverture. Et bien , le FCBC l'a très bien maitrisé en s'octroyant enfin une victoire en ouverture de championnat. Naturellement , la fin de match fut un peu crispante mais le FCBC a su conserver son avantage jusqu'au bout. Il est vrai qu'à 3 à 0 pour nos couleurs, on pensait la victoire acquise . Mais c'était sans compter sur la valeur de nos adversaires qui ont crû à cette remontada. Il n'en fut heureusement rien , le FCBC avait ses premiers 3 points en poche qui seront à confirmer les prochains week-ends. Les supporters sont partis contents de la prestation de leurs JAUNES !
 
Par contre , le FCBC2 n'a pu relever ce premier défi à l'extérieur . VILLEDIEU a cueilli à froid le FCBC 2 pour s'imposer 3 à 1. Pour nos autres équipes seniors 3 et 5 , victoires sans trop de soucis. Et le FCBC 6 ramène un nul de son premier match de championnat.
 
Après 3 journées de Coupe , le feuilleton "CHAMPIONNAT"  en 22 épisodes reprend ses droits ce week end. Si le bilan de la saison précédente n'a pas été des plus fameux , le FCBC, le nouveau nom du FCB , repart évidemment avec certaines  ambitions .Cette saison  fort de sa centaine de licenciés,  6 équipes SENIORS représenteront le FOOTBALL CLUP BEAUPREAU LA CHAPELLE . Pour la réussite de la saison , il faudra bien sûr un investissement de tous les licenciés bellopratains et capellogenestois.
Pour ses débuts , l'équipe fanion du FCBC revevra un ex DSR , LA CHAPELLE DES MARAIS. Le coach Sylvain POINTEAU s'appuiera sur l'ossature de la saison dernière, avec l'apport des retours de Laurent GIREAULT et Maxime SOURICE. Après un non match à DOUE , l'équipe semble monter en puissance . Avec 2 réceptions consécutives , le FCBC  se doit de grapiller un maximum de points pour bien débuter.
Cette saison , pour rappel, une victoire vaudra 3 POINTS, un nul : 1 POINT et une défaîte 0 POINT. Unforfait ou match perdu par pénalité , MOINS 1 POINT. La ligue se met en phase àvec les championnats nationaux.
 
 

LE FCBC s'IMPOSE 4 A 2

 Avanr la première journée de Championnat , le FCBC s'est rassuré en se qualifiant avec manière pour le prochain tour de la Coupe des Pays de Loire face à SAINT MARS DU DESERT. Maintenant, ce bon résultat sera à reproduire les dimanches à suivre mais le niveau va encore monter d'un cran. Les prochaines rencontres à domicile seront importantes à négocier.

Le FCBC 2 a effacé sa défaîte du week end précédent en s'imposant au MAY . Cette victoire relance le FCBC 2 pour la qualification. A confirmer également le week end prochain à VILLEDIEU.
Les autres équipes du FCBC ont connu des fortunes diverses avec victoires et défaites. Pour ces équipes , hier était jour de reprise officielle donc un peu la découverte !
Le week end prochain , début du championnat avec 22 rencontres à disputer . Avec 6 équipes, au départ ,  la présence de tous sera essentiel et pour les résultats et pour un bon déroulement de la saison.


 

LE FCBC S'IMPOSE FACE A LA JF , 2 - 0

 Après la grosse désillusion de dimanche dernier , ke FCBC se devait de relever la tête pour ce premier tour de la Coupe des Pays de Loire. Mission accomplie face à LA JF CHOLET. Si tout na pas été parfait, le FCBC s'est qualifié pour le prochain tour et s'est surtout rassuré moralement.
 
 
En Challenge de l'Anjou , le FCBC 2 pourra regretter les nombreuses occasions manquées de la première période. Ce match , le FCBC 2 l'avait largement à sa portée mais le manque de réalisme (mal bien français !) lui a été fayal/ L'INTREPIDE a su saisir sa chance au bon moment et seul le résultat final compte !
 
 

LA REPRISE CHEZ LES U9 / U8 / U7

Ce MERCREDI apres midi , environ 70 jeunes footbaleurs U7 à U9  ont envahi le stade de La Promenade. Après leur rentrée des classes lundi dernier , ils étaient tout heureux de rechausser les chaussures de foot. Parmi eux , une bonne vingtaine de U7  découvrait pour la première fois les vestiaires . Nos éducateurs principaux , Yves et Claude , étaient heureusement bien assistés par François ,  les 3 Bernard et Christian (LUSSON) . Avec eux , 10 jeunes U15 leur prêtaient mains fortes. Après les consignes , les photos , tout ce petit monde , divisé en petit groupe, se mettait en place pour les premiers exercices.

 

LES U15 RECIDIVENT A MACHECOUL

 Ce samedi 2 septembre, les U15 A et B disputaient le tournoi de Machecoul (44) (15 équipes). Après un match nul (0-0) face à Pornic (PH) et une victoire (2-0) face à Machecoul (D1) en phase de poule, les U15 A se qualifiront pour la 1/2 finale face à Reze FC (elite) (1-0) puis pour la finale face au FC Brain Boiseau (D1). Les U15 A s'imposent 2-1 en finale et remportent le tournoi de Machecoul pour la 2ème année consécutive.

De leur côté, les U15 B ont réalisé une bonne phase de poule et peuvent nourrir de regrets. Ils termineront à une honorable 11ème place.

LE FCBC S'IMPOSE FACE A LA JF , 2 - 0

 Après la grosse désillusion de dimanche dernier , ke FCBC se devait de relever la tête pour ce premier tour de la Coupe des Pays de Loire. Mission accomplie face à LA JF CHOLET. Si tout na pas été parfait, le FCBC s'est qualifié pour le prochain tour et s'est surtout rassuré moralement.