Adresse
/
Téléphone

28 et 29 MAI 2016

 
 
 
 

21 et 22 MAI 2016

 
 
 
 
 

7 et 8 MAI 2016

 
 

30 AVRIL - 1 MAI 2016

 

JOURNEE 22 : LE FCB EN ROUE LIBRE

A 17 heures ce dimanche soir , comme sur tous les terrains de la Ligue , Jean Clément BOSSARD donnait l'ultime coup de sifflet de la sason 2015/2016. Cette 22ème journée de championnat mettait un terme à tous les championnat. Pour le FCB , ni concerné par une montée ni par par une rélégation , le mot d'ordre était de jouer ce dernier match en se faisant plaisir. Des fortunes diverses ont soldé les matches de nos équipe.
 
 
Le FCB 1 n'a malheureusement pas obtenu sa revanche du match aller face à MURS . Si l'ardoise est moins corsée , MURS nous aura mis 13 buts cette sasion. Cette défaîte n'influence pas le classement où le FCB termine à une belle 6ème place que très peu imaginait au soir de la 4ème journée !     Diaporama
 
 
Le FCB 2 a enfin retrouvé le go^t du succès en cette fin de championnat. Et son adversaire du jour , l'AS MAUGES , se contentera du score flatteur qui ne représente pas la domination belloprataine. Mais maladresse , malchance , gardien ou autres interventions ont emp^ché un score fleuve. Qu'importe . Les jaunes se sont fait plaisir après cette période de disette ! Des regrets , il y en a au vu du classement final de la poule mais ce sera partie remise !
 
Le FCB 3 doit être déçu ! Pourquoi ? Que le championnat soit terminé bien sûr !! Irissistibles depuis quelques semaines , les bellopratains l'ont encore été face à LA CHAPELLE. Pourtant menée 2 à 0 , la troupe à BOOTS est revenu à 2 partout puis Fab GALLARD a envoyé le FCB 3 devant LA CHAPELLE au classement (7ème) ! Quel FINISH . Sans renfort , avec presque les mêmes joueurs , le FCB 3 a déménti tous les pronostics en cette fin de saison ! BRAVOSSIMO !!
 
Le FCB 4 , seul vainqueur du leader , avait bien envie de réussir la passe de 2 victoires mais CHAMPTOCEAUX a fait le nécessaire pour l'emporter. Le FCB 4 a toutefois réalisé une bonne saison avec de belles victoires mais aussi des défaites surpenantes. Le charme d'un championnat qu'il termine à la 4ème place ! Et on n'oublie pas un beau parcours en Challenge.
 
Le FCB 5 était exempt et termine à une très belle  3ème place de son championnat , meilleur classement des équipes seniors.
 
Si une conclusion rapide s'imposait au regard des différents parcours de nos équipes belloprataines , on ferait dans la banalité : un championnat dure 22 journée et que bon départ ou mauvais départ , il ne faut jamais rien lacher. Et la meilleure façon d'avoir des résultats reste l'esprit d'équipe , la cohésion , la solidarité ! Des banalités certes mais toujours d'actualités .
 

JOURNEE 22 : CLAP DE FIN DE SAISON !

Avec la 22ème journée , le FCB, à l'image de tous les clubs de la Ligue, clôturera sa saison 2015/2016. Cette saison , pas de supplément avec la  Coupe de l'Anjou si ce n'est avec les U15 le week end prochain.
 
C'est donc  en roue libre et sans pression que les équipes du FCB termineront une sasion aux objectifs atteints. Toutefois , les supporters souhaiteront  un final festif avec le maximum de victoires dimanche soir.
 
 
Le FCB 1 en se déplaçant à MURS se souviendra peut etre de son succes en 1/2 finale la sasion dernière , mais devra également et surtout se rappeler de la "valise" du match aller. Depuis, les vents ont certes tourné  pour les 2 équipes mais les bellopratains ont une 6ème place à défendre.
 
Ce dernier sera l'occasion unique pour le FCB 2 de terminer enfin avec le sourire mais pour cela les bellopratains devront s'impose face à la lanterne rouge ST LEZIN.
 
L'équipe vedette de ces dernières journée , le FCB 3 terminera sa magnifique saison par le derby sans enjeu face à LA CHAPELLE DU GENET.
 
Le FCB 4 s'en ira jouer son ultime match à CHAMPTOCEAUX, leaders de la poule. Un beau challenge pour les adieux de Paton , Bébert et Damien comme dirigeants .
 
Le FCB 5 est lui exempt et terminera à une belle 3ème place au classement.
 
LES U15 DU FCB/ASGO
EN FINALE DU CHALLENGE
 
Victoire 1 à 0 face à BRISSAC ST MELAINE
 
FINALE le 4 JUIN à ALLONNES FACE A LA JF CHOLET
 

JOURNEE 21 : OBJECTIFS 2015/2016 ATTEINTS !

A l'issue de cette 21ème journée d championnat , le FCB peut annoncer avec fierté : OBJECTIFS ATTEINTS . Nos 5 équipes seniors ont réussi leurs objectifs respectifs avec un certain brio pour certaines etmention très bien notre équipe du FCB 3 . En effet son challenge du maintien n'était pas le plus simple mais la troupe à BOOTS , YOHANN et YANNICK a réussi son challenge.
 
 
 Le FCB 1 se devait de l'emporter pour enlever tout doute sur une 10ème place qui pourrait etre signe de descente cette saison. Mais , tranquillement et sûrement , les joueurs de Sylavin POINTEAU ont abordé le match d ela meilleure des façons et se sont imposés sur le score sans appel de 6 à 1 face à une jeune mais joueuse formation de la ROCHE ESO 2. Mission accomplié et Aurélien CHAUVIRE , fidele pilier du FCB depuis 10 ans , pouvait quitter le terrain sous les applaudissements de ses équipiers et du public présent. Merci Aurél pour ton sérieux , ta convivailié et tes qualites de joueur. Bon vent du côté du May.
 
Pour le FCB 2 , fort remanié cet après midi , la loi des séries se poursuit avec une nouvelle défaîté à LA ROMAGNE mais le coach a pu évalué la valeur certaine de ses U19 présents. Maintenant , inutile de se voiler la face ,avec un certain recul , cette saison 2015/2016- resterera décevante avec des matches retours calamiteux. Vraiment dommage car la montée était dans les cordes de cette formation .
 
Fort heureusement , notre équipe du FCB 3 a , contrairement à son homolque du FCB 2 , terminée en trombe tel un GREIPEL au sprint. Irrisistible depuis quelques matches , Le FCB 3 s'est imposé sans coup férir sur le score de 5 à 0 sur un concurrent direct , ST GEORGES SUR LOIRE. Ce succès assure définitvemnt sa place au FCB 3 ppour une nouvelle saison en 2ème division. Bravo à cette formation qui avait sans nulle doute le plus délicat des objectifs à tenir. Cela fut fait , bien fait et avec la manière !
 
Pour nos 2 autres équipes le FCB 4 et le FCB 5 , objectifs atteints sans trop de soucis . Une 4ème place pour le FCB 4 et une 3ème pllace pour le FCB 5 seront sans doute leurs places finale s après leus succès de ce dimanche face au FIEF et à LIRE.
 
Toutefois , si cette journée 21 est un joli succès global pour le FCB, les coaches ont dû se faire quelques cheveux blancs pour composer les équipes seniors vendredi soir. Ils avaient près de 40 joueurs seniors absents ce week end . Et  aucune épidémie ne leur avait été signalée !
 
 
 
 

LE FCB 3 SUR LA VOIE DU MAINTIEN

 

LES VAINQUEURS DU 16EME TROPHEE DES MAUGES SUPER U

Debant un très nombreux public , sous un soleil radieux , le 16ème TROPHEE DES MAUGES a donné les résultats suivants :
 
U13 Niveau 1  : FCB/ASGO 1 vainqueur face au SO CHOLET 1  (2 - 1)
 
U13 Niveau 2 : LIRE DRAIN vainqueur face à LA SALLE AUBRY (0 - 0 , Vainqueur au TAB)
 
U11 Niveau 1 : SO CHOLET vainqueur face à ST HILAIRE VIHIERS (1 - 1) , vainqueur au TAB)
 
U11 Niveau 2 : LA SALLE vainqueur face à ST FLORENT (2 - 0 )
 
 

UN CLIN D'OEIL AUX SPONSORS DU FCB AVEC LES U13 DU FCB/ASGO

A l'occasion du TROPHEE DES MAUGES SUPER U du Jeudi 5 Mai ,  les dirigeants du FCB ont reçu leurs partenaires sponsors dont quelques représentants d'HARMONIE MUTUELLE , fidéle au FCB depuis quelques années . Le FCB remercie également tous ses autres partenaires qui permettent de récompenser les jeunes acteurs de ce Trophée.
 

LES U11 REMPORTENT LE TOURNOI DE GETIGNE

 Après une 5ème place au tournoi du FCB , nos jeunes U11 du FCB/ASGO  en avaient encore sous le pied ce samedi. Encadrés de Pierrot et de Damien, lesU11 se sont imposés au Tournoi de GETIGNE.
 

LES U15 DU FCB/ASGO POUR UNE PLACE EN FINALE DU CHALLENGE

Les U15 sont à une marche de la finale du Challenge de l'Anjou et cette marche s'appelle BRISSAC ST MELAINE.  Les 2 équipes se connaissent pour s'être déjà rencontrées en Coupe de l'Anjou . Le FCB/ASGO l'avait emporté ce jour là. Mais , SAMEDI , à 17 heures ,sur le synthétique de la Vaillante à Angers ,  les compteurs seront remis à zéro et ce sera un autre match.  Nos petits jaunes , souvent crispés en début de match , devront se libérer rapidement de l'enjeu et jouer leur football. Cela ne leur réussit pas trop mal cette saison . Montée de 2ème division , ils occupent actullement une bonne première place en 1ère division . Mais , c'est certain , la finale du Challenge reste un objectif de la saison pour cette équipe U15 . Mais il leur reste un match à jouer et BRISSAC partira avec la même envie. A eux de ne rien regretter à la fin du match !
 

QUARTS DE FINALE DU CHALLENGE : DESTIN OPPOSE !

 
 
 
LES U15 POURSUIVENT L'AVENTURE ,
 
   POUR LES U19 , C'EST TERMINE.
 
 
 
 
 
 Ce Jeudi , nos 2 éequipes de jeunes ont connu 2 destins différents; Les U15 se sont imposés face à DOUE sur le score de 2 à 1 et les U19 se sont inclinés sans avoir démérité face à AVRILLE , candidat sérieux à la victoire finale du Challenge. Ce sera partie remise pour la saison prochaine pour la bande à Dédé.                          
 

JOURNEE 20 - LE FCB EN WEEKEND PROLONGE !

 Pour cette journée 20 , les résulats du FCB ne sont pas à la hauteur espérée . Loin de là ! On n'est pas loin d'un abandon total de respect envers les supporters . Que dire d'un 7 à 2 pris par le FCB1 au SCA ANGERS et d'un d'un 4 à 1 par le FCB 2 face à TOUTLEMONDE MAULEVRIER ? Les bellopratatains doivent une revanche et on les attends au rendez vous dans 2 semaines .
                   Quelques photos                Suite
 
Fort heureusement , le FCB 3 a sauvé l'honneur  en s'imposant face à un candidat diretc à la course au maintien , ST FLORENT. Les protégés de BOOTS ont maintenant leur sort en mains. Encore un peiti effort  et  le maintien sera assuré .Si rien n'est encore acquis , bravo au staff et aux joueurs d'y avoir toujours crû même en phase délicate. Allez les gars , 4 points à prendre !
 
Le FCB 4 a également connu la défaîte face aux PORTUGAIS CHOLET , dans un contexte pas toujours facile à maîtriser.
 
Saluons également la victoire des U15 dans la lignée de leurs résultats actuels . Et , dans le cas contraire , la nouvelle défaîte de nos U17.  Une saison qui sera à oublier rapidement.
 
 
JEUDI 5 MAI 2016
 
1/4 FINALE CHALLENGE ANJOU U15
LA CHAPELLE DU GENET - 10H30
FCB/ASGO - DOUE LA FONTAINE
2 - 1

1/4 FINALE CHALLENGE ANJOU U19
LA PROMENADE - 18H30
FCB/ASGO - AVRILLE
2 - 4
 

LES U19 POUR UNE PLACE DANS LE QUART!

Ce premier dimanche de MAI sera repos pour les seniors , pour cause de journée de Coupe !
Seules les équipes jeunes seront concernées par des matches officiels
 
Les U19 se déplaceront à ANGERS face à BERTIN , adversaire bien connu de nos jeunes pousses, pour les 8èmes de finale  du CHALLENGE DE L'ANJOU. Si nos U19 jouent avec l'envie , la solidarité que les derniers matches , une place en quart de finale n'est pas insurmontable. Mais comme on le dit régulièrement , un match de coupe reste toujours différent d'un autre match . Et les jouuers de Dédé LIAIGRE sont les détenteurs du Trophée , ils auront à coeur de le défendre.
 
Pour les autres équipes jeunes , des U11 aux U17 , ce sera la poursuite du championnat.
Egalement ,n'ayant pas trouvé d'accord pour un autre horaire , , rappelons que les U15 joueront leur quart de finale le JEUDI 5 MAI à 10H30 à LA CHAPELLE DU GENET face à DOUE .
 

LES U13 , vainqueurs du TOURNOI DE MAULEVRIER



 

VIDEO NOIRMOUTIERS 2016