Adresse
/
Téléphone
  JEUDI 1er MAI 2014
 
 1/8ème de finale du Challenge du District
 ST LAMBERT POTHERIE 2   - FCB 4
3 - 0  AP      diaporama

               AGENDA DU WEEK END           

06/05/2014 - Le FCB PERD LE DERBY DES MAUGES

Devant un nombreux public , le FCB a résisté une mitemps pour ensuite s'incliner logiquement face à ST PIERRE MONTREVAULT. Perdre le classico est toujours un peu triste mais les bellopratains pensaient surtout au aux points perdus dans la course au maintien. Cependant ,les résultats du jour leur laissent encore de l'espoir pour cet objectf. Toutefois , il ne va pas falloir laisser beaucoup d'autres points en route lors  les 2 prochains matches. Le FCB a toujours son sort en main ou plus  au bout des ses crampons.

Le FCB 2 poursuit tranquillement sa fin de  championnat . Ayant retrouvé une finition devant les buts adverses , les bellopratains ont fait plié un POMJEANNAIS courageux mais totalement dépassé en fin de match. Les artilleurs du FCB en ont profité en inscrivant de très jolis buts au grand plaisir des spectateurs. Dommage que cette efficacité arrive en fin de championnat.

Nos 3 autres équipes belloprataines n'ont pas été à la fête ce week end. Est ce la fin de championnat sans enjeu ? Le FCB 3 est allé prendre un nul laborieux à La SALLE AUBRY. Nos héros du FCB 4 , sans doute un peu déçu de leur élimination jeudi dernier , se sont fait secoués par LANDEMONT. Et le FCB 5 a laissé également la victoire au  FIEG GESTE .

Les U19 , dans un match particulier ont également perdu lourdement face à ANDREZE JUB JALLAIS.  Les joueurs advrerses , supportés par de nombreux jeunes de leur club , ont ainsi rendu un vibrant hommage à leur camarade joueur décédé la semaine dernière.
SAMEDI 3 MAI 2014
   20ème journée Championnat DRH
 ST PIERRE MONTREVAULT  - FCB 1
2 - 0    diaporama

                                       DIMANCHE 4 MAI 2014
   20ème journée Championnat 2ème Division
 FCB 2 - POMJEANNAIS 2
7 - 1  diaporama

        RESULTATS DU WEEK END         

                             

TROPHEE DES MAUGES U15

LA BOUTIQUE DU FCB RENAIT

Après queques temps d'interruption , la boutique du FCB renaît.
Plusieurs vêtements sont proposés aux  membres du FCB

consultez la liste en cliquant    iciboutique fcb 1.jpg ,
 Attention , la dernière date des essayages
 
 Le mercredi 14/05 de 14H à 20H


8 MAI 2014 - 2ème TROPHEE DES MAUGES U15

Ce jeudi 8 Mai , le FC BEAUPREAU organisait son 2ème Trophée des Mauges catégorie U15.
 16 équipes étaient au rendez vous à 10 heures et en ont décousues entre elles jusqu'à 18 heures. Au bout du compte , Le FIEF GESTE l'emportait sur CHEMILLE lors de la finale arbitrée par nos jeunes arbitres du club dont Nicolas MORINIERE.(photo ci dessus)  La météo n'est pas venue pertuber cette journée parfaitement organisée par Steph DAVY et ses jeunes responsables. Bravo à eux !

JOURNEE U7 / U9 - 7 MAI 2014

Depuis qulques années déjà , cette journée rassemenble tous les jeunes licenciées U7/U9 pour quleques jeux et quizz. Encore une fois , malgré une météo douteuse en début de matinée , notre quantaine de footballeurs en herbe s'en est donnée à coeur joie sous le controle de leurs dirigeants et de quelques papas en vacances. Journée réussié et appréciés par tous les participants.



10 MAI 2014 - DOMINIQUE ROCHETEAU A LA CHAPELLE DU GENET

Samedi dernier , une animation inhabituelle agitait la CHAPELLE DU GENET.  En effet , à l'initiavive de LIONEL ROUSSELOT , responsable de l'école de foot du FCB/ASGO et des U11 en particulier , les VERT D'ANJOU accueillait en grande pompe le Président du directoire de l'AS ST ETIENNE, Mr Roland ROMEYER et son vice président et  conseiller  , le non moins célèbre Domique ROCHETEAU. La simplicité et la disponibilité des 2 hommes ont séduit les supporters des Supporters Verts , nombreux à ce rendez vous très spécial. Après les dédicaces et un verre de l'amitiée , tous se sont dirigés à La Beaujoire pour assister à la victoire de leurs protégés. Les VERTS  D'ANJOU se souviendront de cette après midi de mai

7 MAI 2014 - LE FOOT AU FEMININ

A l(occasion de la semaine 'LE FOOT au FEMININ " , sous le contrôle des éducateurs de l'AJJFC et du FCB/ASGO , quelques jeunes  belloprataines (photo ci dessus)  sont venues au stade de La Promenade goûter aux joies de fouler le gazon vert. Quelques vocations sont peut être nées lors de ce premier contact .avec le ballon rond. Du ^coté educateurs comme côté dirigeants , chacun se réjouissait de cette initiative.

12 MAI 2014 - LE FCB A FAIT LE NECESSAIRE FACE A CHEMILLE

Face à CHEMILLE , les bellopratains   savaient ce match important pour la course au maintien. On aurait pu craindre une crispation au départ , mais non ! Nos jeunes joueurs,  bien encadrés par les plus anciens,  ont entamé cette rencontre par le bon bout et après 20 minutes de jeu , l'essentiel était fait . 2 à 0. Il  ne restait plus qu'à conserver cette avantage. Ce fut parfois délicat car nos voisins de CHEMILLE n'ont jamais abdiqué  et juqu'au sifflet final , les spectateurs sont restés en haleine. A souligner le bon comportement et des joueurs et du public dans un match bien géré dan sson esnsemble par l'arbitre central. Rien n'est encore fait pour le maintien ! Le FCB jouera donc un dernier match décisif  face à un concurrent direct FLOCHAMONT . Toutefois , le FCB a toujours les cartes en mains. Les JAUNES vont pouvoir jouer la Coupe de l'Anjou un peu plus libérés et pourquoi pas faire rêver leurs supporters.

Le FCB 2 poursuit sa belle série en allant l'emporter chez un ST GEORGES SUR LOIRE qui l'avait emporté à BEAUPREAU. Vraiment dommage pour cette équipe qui avait sans doute , même surement , les moyens de faire mieiux. Mais , inutile de revenir sur le passé , un championnat se joue sur 22 matches et c'est à la fin que l'on fait les comptes. Bon ou mauvais , il faut accepter le classement , reflet de la saison.

Pour deux de nos autres formations , cette journée étaiit la dernière. Le FCB 3 s'est contenté d'un nul face à VILLEDIEU . Mais comme le FCB 4 , victorieux de LA SALLE , ces 2 équipes n'avaient plus rien à jouer . Bravo au FCB 4 qui a quand même fait un beau parcours et en championnat et en Challenge. Performances à rééditer la saison prochaine pour ces 2 équipes. Le FCB 5 a confirmé son invincibilité à domicile, au stade de La Sablière ,  en dominant LIRE.

Beau résultat d'ensemble des seniors ce week end . 4 victoires , 1 nul , le grand chelem n'était pas loin !
Ajoutons la victoire des loisirs pour être complet

Chez les jeunes , mifigue mi raisin ! Un nul pour les U19 à VIHIERS , une défaîte pour les U17 face à POMJEANNAIS et une victoire pour les U15 face à CHALONNES. A noter la belle performance des U15 C avec la bagatelle de15 buts inscrits !!!

DIMANCHE 11 MAI 2014

   21ème journée Championnat DRH
  FCB 1 - CHEMILLE 1
2 - 0 diaporama
                                      
   21ème journée Championnat 2ème Division
ST GEORGES /LOIRE -  FCB 2
1 - 3
       AGENDA  DU WEEK END      

                             
 

LES JEUNES U13 / U15 en STAGE A NOIRMOUTIERS

Depuis ,  20 ans , tous les 2 ans , une cinquantaine de jeunes du FCB se retrouve pour quelques jours sur les bords de l'Atlantique , dans l'ile de Noirmoutiers pour un stage . Pendant ces quelques journées , si le foot est toujours présent , les jeunes , encadrés par les éducateurs du club , participent également à différents jeux dans la bonne humeur. mais avec sérieux  Saluons égalemnt les bénévoles qui gèrent l'intendance de ce stage

Diaporama de ce stage fait par Christelle GOURDON.

18/05/2014 - LE FCB FAIT VIBRER LA PROMENADE

Pour trouver  trace du FCB en 1/4 de finale de la coupe de l'Anjou , il faut remonter quelques années en arrière. Et bien , malgré une saison délicate en championnat , nos très jeunes belloratains  ont réalisé un bel exploit face à une VAILLANTE d'ANGERS peut être trop sûr d'elle. En coupe , quelque soit son nom , Coupe de FRANCE ou COUPE DE L'ANJOU , l'envie , la volonté , la solidarité sont  un leitmotiv éternel dans les discours de coach.  Après , sur le terrain , ce sont aux joueurs de l'appliquer. Les Bellopratains ont  sû le faire : Ils ont souvent pliés , certes , surtout en second mitemps, mais , jamais  , ils n'ont renoncé même après  avoir été rejoint  alors qu'ils menaient 2 à 0. En prolongations , on pouvait craindre le pire mais encore une fois , nos bellopratains se sont montrés à la hauteurt pour arracher une qualifation somme toute  fort méritée au bout des 120 minites d'effor et d'abnégation.. Et en Coupe , seule la qualif compte ! Une qulification qui donnait au stade de La Promenade un air festif sous un solieil radieux.
Maintenant , place au championnat et là aussi ce dernier match à venir sent la poudre de la Coupe  Nos bellopratains devront encore fournir les efforts nécessaire pour rendre cette saison 2013/2014 d'un des meilleurs  crus depuis longtemps . Mais, il y a un mais  ,  ils reste un match ô ciombien important  et les supporters seront attendus nombreux en terre vendéenne pour encourager les Jaunes. Un car sera organisé.à cette occasion.
DIMANCHE 18 MAI 2014

1/8eme FINALE
COUPE DE L'ANJOU

Stade de La Promenade - 15 Heures


FC BEAUPREAU
-
           LA VAILLANTE ANGERS

3 - 2      (a p)     diaporama

                              AGENDA  DU WEEK END      

                             
 

21/05/2014 - CLAP DE FIN A SUSPENS !

Inutile de tourner autour du pot , ce prochain week end , le FCB jouera tout simplement sa place en DRH . Un nouveau match de Coupe l'attend à LA FLOCELLIERE. Bien sûr , il existe des "SI " pour que les 2 équipes se maintiennent mais seule la Victoire rassurera l'une ou l'autre formation. Souhaitons seulement un match où le fair play soit de mise sur et autour du terrain.
Supporters bellopratains , le onze du FCB attend de vous un soutien inconditionnel . C'est une vraie finale que jouera le FCB en terre vendéenne. (Un car est mis à la disposition des supporters .) Les supporters doivent être le 12ème homme derrière son équipe . Aller le FCB !

Le FCB 2 jouera également son dernier match à La Promenade face au FIEF GESTE 2 avec l'objectif de finir sur une bonne note.

Seule le FCB 5 sera en lice pour cette ultime journée en déplacement au FUILET. Les 2 autres équipes seniors  en ont déjà terminé avec le championnat.

Chez les jeunes , les U19 et U17 A en  ont également fini pour cette saison 2013/2014. Les U19 devraient , en attente officielle du classement , terminer premier de leur poule et remonter la saison prochaine. Quand aux U17 , il faudra attendre les décisions de la ligue. Pour eux , place à la 1/2 finale de la Coupe de l'Anjou face au Saumur dans une dizaine de jours. Les U15 se doivent de l'emporter face à POUANCE pour souhaiter rester en 1ère division.

                                       DIMANCHE 25 MAI 2014
 
22ème journée Championnat 2ème Division
 FLOCHAMONT - FC BEAUPREAU

2 - 2

22ème journée Championnat 2ème Division
          FC BEAUPREAU 2 FIEF GESTE 2
     4 - 1  

     Agenda du Week End        

                             

25/05/2014 - OUF MAIS QUEL STRESS !

Le FCB a assuré son maintien au bout des 90 minutes plus quelques unes  mais quel suspens ! Que d'appels télophinques pendant ces 2 mi temps ! Du côté de St Pierre , du côté de la Ttranche , du côté de l'intrépide , le président Denis CERQUEUS était aux aguets de la moindre nouvelle pendant le déroulement du match ! Ce match , fort bien commencé ,  le FCB pensait l'avoir maitrisé en première période avec ce petit but d'avance. Mais LA FLOCELLIERE ne l'entendait pas de cette façon et , à la reprise , changement complet de physionomie du match. Les vendéens mettent une pression énorme sur le but bellopratain . Sans surprise , deux buts viennent récompenser cette domination. Le FCB et ses nombreux supporters sont dans un stress complet. La PH se profile à l'horizon malgré le résultat positif de nos voisins de ST PIERRE MONTREVAULT qui ont joué le jeu face à ST BREVIN. Mais ,  revenue enfin dans le match la jeune équipe belloprataine obtint  un pénalty justifié . Sans trembler , notre Mamath POUPELIN égalise et redonne sa place en DRH au FCB. Il ne restait qu'à tenir et les bellopratains le firent avec envie et combativité. Le coup de sifflet libérait   joueurs et supporters dans une communion qui rappelait de vieux souvenirs . Ce match nul récompensait les efforts d'une équipe certes jeune mais ô combien combative. Et un homme , Marc RIOTTEAU , le coach , discrètrement , pouvait savourer ce maintien. Marc RIOTTEAU quittera le FCB avec le sentiment du devoir accompli et laissera le souvenir d'un homme humain ,  motivé , perfectioniste et  surtout attaché à la réussite du club dans son ensemble. Son travail n'est pas encore terminé  car un  quart de finale de la Coupe de l'Anjou est encore au programme ce  week end  .  Les supporters y croient  et seront encore nombreux dimanche pour encourager les Jaunes !

LES LOISIRS : INVAINCUS CETTE SAISON 2013 / 2014

BRAVO à notre équipe des Loisirs ! Seule équipe du FCB qui n'aura pas goûté à la défaite cette saison 2013/2014. Après une dernière victoire vendredi soir , seulement  quelques matches nuls sont venus faire un peu tâche mais sinon nos quadragénaires (voir  plus) n'ont  connu que la victoire. Cela méritait bien un coup de projecteur  pour cette formation solidement encadrée par Loic ECHASSERIEAU et Jacques CHIRON.
Pour clôturer cette magnifique saison , les LOISIRS organisent leur tournoi annuel le vendredi 30 mai à La Promenade avec 12 équipes dont une équipe mixte FCB3/FCB4.

TOURNOI DES LOISIRS - VENDREDI 30 MAI 2014

Comme il est de tradition , les LOISIRS du FC BEAUPREAU organisent leur tournoi convivial de fin d'année ce Vendredi. Ils vous y invitent cordialment à aller y faire  un petit passage amical . Rappelons qu'ils ont terminé invaincus cette saison . Un exploit assez rare pour le signaler.

VENDREDI 30 MAI 2014

TOURNOI DES LOISIRS

Stade de La Promenade - 20h00


LES U17 EN DENI DE LA COUPE DE L'ANJOU

SAMEDI 31 MAI 2014
1/2 FINALE COUPE ANJOU U17

FC BEAUPREAU U17
-
 OFC SAUMUR U17

2  -  3

Diaporama


1 JUIN 2014 - 1/4 FINALE COUPE DE L'ANJOU

La Coupe de l'Anjou, le FCB  l'a caressée de près dans le début des années 2000 mais depuis; celle ci s'était quelque peu éloignée des terres belloprataines . C'est donc avec grand plaisir que les supporters , toujours prêts à vibrer pour cette " COPA DE L'ANJOU " , viendront encourager leurs jeune pousses Soulagés  après ce maintien obtenu au dernier match , les joueurs de Marc RIOTTEAU prendront ce quart de finale avec plaisir. Naturellement , ils souhaitent tous poursuivre l'aventure mais AVRILLE viendra avec les mêmes intentions de victoire. On assistera sans aucun doute à un bon match de Coupe avec on l'espère un match fair play et à suspens . Le FCB , depuis quelques semaines , commencent  à  avoir l'habitude de ces matches à suspens. Alors , un(e) demie ou pas dimanche soir ?

Un petit clin d'oeil sera fait avant le match. Les seniors filles du BASKET BEAUPREAU seront présentées au public après leur montée historique  en National et donneront le coup d'envoi du match. Pour la petite histoire , les Filles d'AVRILLE avaient  remporté le championnat.

Supporters , le FCB a besoin de vous dès 15h demain !!!


MATCH EN DIRECT SUR LE SITE DU FCB