Adresse
/
Téléphone

DIMANCHE 26 MAI 2013 : LE FCB TERMINE SUR UNE BONNE NOTE !!!


SENIORS 1 : Fin du suspens pour notre valeureuse équipe SENIORS 1 ! Les hommes de Marc RIOTTEAU ont mis un point d'honneur à finir en beauté leur championnat qui fut loin d'être un long fleuve tranquille. Loin de là ! Mais tout se termine avec des sourires sur tous les visages , joueurs , dirigeants et supporters. Mais pour ces 90 dernières minutes , la jeuen équipe du FCB aligné par le coach a dû batailler ferme pour obtrenir un succès sur une bonne équipe de MONTAIGU venu elle aussi pour vaincre pour conforter sa place en DRH. Après 2 buts de son "ancien" François MOUTRAY , le FCB terrmine à une 9ème place loin d'être acquise en début de saison . Bravo à toute l'équipe ,son caoch ses dirigeants Doudou et Joel ,  qui n'ont jamais baissé les bras malgré les difficultés. Un peu de repos et une nouvelle saison en DRH en septembre. Mais cela sera unez autre hoistoire !

SENIORS 2 :  Pour son dernier match avec le FCB 2 , Yavn SOURICE attendait , comme ses joueurs, un miracle du côté de ST LEGER , sans trop y croire. Il avait raison car de miracle , il n'y en eu point .Malgré le devoir accompli avec une victoire à TILLIERES , les belloprtains laissent échaper une place en première division pour un petit point. Mais que de points perdus à domicile qui laisse un gout tres amer à ce résultat final.

 SENIORS 3 :  Malgré une soirée de samedi soir mouvementée pour certains , le FCB 3 a rempli son contrat en remportant un succès facile face à ST GEORGES DES GARDES. Les joueurs de Michael GALLARD vont regretter que la saison se termine !

SENIORS 4 : Le FCB 4 s'est de nouveau incliné mais face à une belle équipe de LANDEMONT . Par contre , pour eux , cette fin de saison a été délicate

SENIORS 5 : Le FCB 5 termine sur un nul et termine dans les 4 premiers. Belle performance pour cette formation perpétuellement modifiée et merci aux joueurs loisirs d'être venu souvent donner un petit coup de main.

Chez les jeunes, en attendant la finale du Challenge de l'Anjou, les U19 terminent leur championnat sur une bonne note après leur victoire sur POMJEANNAIS. En route pour la finale du CHALLENGE!
Les U17 achèvent leur saison sans trop de combativité qui leur a causé une défaitre face à ST BREVIN de m^me que les U17 B.
Les U15 A sont allés gagner à BEAUCOUZE  alors que les U15 B ont dominés leur championnat sans trop de difficultés/



DIMANCHE 26 MAI 2013 - CLAP DE FIN POUR ALEXANDRE DUCEPT , Arbitre

Si ce dimanche 26 mai était le dernier match de championnat pour les footeux , l"arbitre officiel du match faisiat également ses adieux à la compétition. En signe de reconnaissance, les équipes de Montaigu et du FCB ont fait une haie d'honneur à Mr Alexandre DUCEPT , de Fontenay, à son entrée sur le terrain.
Merci Mr l'arbitre pour ce rôle souvent décrié mais ô combien nécessaire pour le bon déroulemnt d'un match

WEEK END DE LA PENTECOTE : LES U17 TERMINENT 2ème à la U17 CUP DE VIGNEUX

Les U17 du FCB/ASGO ont démontré une nouvelle fois leur valeur en terminant second de la U17 CUP réunissant 32 équipes dont une dizaine d'étrangères. A leur  tableau de chasse , on notera CORK (Irl) , FONTAINEBLEAU  ET NOEUD LES MINES. Belle chasse ! Ils se sont malheureusement  inclinés en finale , aux tirs au but,  face à ANCENIS . De jolis souvenirs pour nos jeunes !

Tout savoir sur ce tournoi international en visitant http://​esvigneux-​u17cup.​footeo.​com/

VENDREDI 24 MAI 2013 - REMISE DES LOTS DE LA TOMBOLA

Ce vendredi 24 mai , les responsables de la tombola du FCB avait réuni les heureux détenteurs  des billets gagnants. Autour de Paul DELION , Eric GUILLON et Jean Yves MORINIERE , une vingtaine de personnes se s'est vue remettre leur lot dont le premier remporté par Régis MORILLON , de la Chapelle du Genêt. Cette remise s'est terminée par le traditionnel verre de l'amitié .
les lots non retirés sont à réclamer
 aupres de Paul DELION (liste du tirage)

DIMANCHE 12 MAI 2013 : ENCORE 90 MINUTES D'ATTENTE !


SENIORS 1 : Le suspens continue pour l'épilogue de ce groupe infernal de DRH ! Qui sera champion ? GUERANDE ou LA BAULE ? A la limite , les bellopratains s'en fichent un peu car pour eux , la question est " Le FCB va t il se maintenir ? ". Naturellement , on penche pour une réponse positive mais il faudra encore attendre officiellement le coup de sifflet final pour enfin connâitre la réponse. Face à LA BAULE , le FCB, encore très jeune au coup d'envoi, n'a pu résisté qu'une mitemps pour laisser une victoire logique à leurs hôtes. Maintenant , il faudra se concentrer sur ce dernier match face à  MONTAIGU. Un nul suffira pour le maintien ou une défaite de REZE. Dans le cas contraire, il faudra se pencher sur l'article 39bis du règlement mais nous n'en sommes pas encore là. Un match reste à jouer et on verra selon le résultat.

SENIORS 2 :  Pour les hommes d'Yvan SOURICE , le suspens continue également à la différence que leurs sort n'est pas entre leurs pieds.  Après avoir été mené au score face à STE CHRISTINE, les bellopratains ont renversé la vapeur en une minute et le FCB 2 n'avait plus qu'à assurer son avantage. Pour la petite histoire , on retiendra qu'un troisième but  pourtant bien rentré n'a pas été validé par l'arbitre, le ballon étant sorti du but pour cause d'un trou dans le le filet. Il faudra donc au FCB 2 d'abord de gagner son dernier match puis attendre le résultat de ST LEGER.

 SENIORS 3 :  Face au leader CHOLET NUAILLE , les protégés de Michael GALLARD se sont très logiquement inclinés et perdent de ce fait une place dans les 4 premiers . Avant de penser au dernier match de championnat , le FCB 3 va devoir préparer tranquillement  (et sérieusement) sa demi finale face à LANDEMONT. Ce dernier sera également un redoutable adversaire , leader de sa poule , et qui sera sur ses terres. Le FCB 3  aura besoin de tous ses supporters dimanche prochain.

SENIORS 4 : Le FCB 4 est toujours sur une voie descendante et concède une étonnante défaite face à la lanterne rouge , LA CHAPELLE DU GENET. Il va être temps que le championnat se termine pour le FCB 4

SENIORS 5 : Le FCB 5 poursuit lui son petit chemin et est toujours dans le haut du podium après sa victoire en déplacement à l'AS MAUGES.

Chez les jeunes, après leur belle qualification pour la finale en Challenge de l'Anjou, les U19 se sont inclinés face au LIOND'ANGERS malgré une petite domination mais sans réussite devant le but.


DIMANCHE 19 MAI 2013 : LE FCB 3 ECHOUE AUX PORTES DE LA FINALE !


SENIORS 3 : Ca y est , la belle aventure de nos reservistes s'est achevé à LANDEMONT .Avant le match , on sait que le potentiel  landemontais  est supérieur au belloprtains. Malgré tout, avec leurs moyens ,  les bellopratains de Michael GALLARD ont bien tenté d'opposer une résistance mais , c'est fort logiquement , que  les Landemontais ont acquis  leur billet  pour la finale. D'entrée , les jaunes ont subi la pression de leurs hôtes concrétisée  dès la 15ème  minute. LANDEMONT eut plusieurs fois l'occasion d'aggraver le score mais sans succès. Magré quelques banderiles , le FCB se montra trop timide et eut peu d'occasion d'inquieter le gardien. A la reprise, les bellopratains se montrent plus agressifs dans leurs attaques. Alors , on se dit pourquoi pas ? Malheureusement , sur une des attaques de leur belle triplette d'avants, le FC2L aggrava le score. Dès lors , malgré les efforts bellopratains , LANDEMONT controla le match et scora par une 3ème fois. Entre temps , le portier belloprtain , Alan GUERY, se mit en évidence en stoppant un pénalty et en évitant par ses sorties l'aggravation du score. En fin de match , sous la pression belloprataine,  LANDEMONT concéda bien un but parNicolas BODINEAU, plein de sang froid;  mais la messe était  dîte et  les Landemontais pouvaient savourer leur victoire méritée . Les bellopratains peuvent ils avoir des regrets ? Sans doute car on en a toujours après un échec en demi finale ! Mais , d''entrée de jeu , le  FCB 3 a subi la pression adverse et eut du mal à s'en défaire. L'enjeu les a t il rendus  trop craintifs, trop timorés ? Ou tout simplement , les Landemontais n'étaient ils pas un ton au dessus? Ils ne sont pas leader par hasard ..Malgré la déception logique de cet échec,  les joueurs de Michael GALLARD peuvent  être fier de leur parcours et en coupe et en championnat. Pour ce dernier , il reste un ultime match pour aller chercher  une place dans le quatuor de tête  . Alors , une victoire ce prochain week end  cloturera une magnifique saison pour cette formation du FCB 3 et fera oublier un peu la déception de cette demi finale pperdue.



DIMANCHE 5 MAI 2013 : LE SUSPENS CONTINUE !


SENIORS 1 : Même si le FCB se rapproche un peu plus du maintien , n'est encore mathématiquement assuré. Les Bellopratains ont fait un pas important en ne concédant pas une défaîte face REZE. Bien sûr, à 15 minutes de la fin , les supporters pensaient bien que le maintien allait être acquis au coup de sifflet final. Mais les banlieusard nantais ont arraché un nul, loin d'être illogique. Pourtant , la jeune équipe du FCB avait eu des opportunités de prendre le large mais la réussite n'était pas au rendez vous. On devra attendre encore un week end voir peut etre même la dernière rencontre pour enfin connaître le sort de l'équipe fanion. Interdit aux cardiaques !

SENIORS 2 : les résultats en dent de scie du FCB2 se poursuivent. Et  ce week end les bellopratains ont montré un visage positif en allant battre ST LEGER chez lui. Ce résultat sera peut etre inutile mais laisse entrouvert une petite lueur d'espoir , minime certainement mais elle existe.

SENIORS 3 :  Les hommes de Michael GALLARD ont de nouveau goûté au succès. Maintenant , l'objectif reste une des 4 premières place . Avant leur demi finale de la Coupe des Réserves , un bon match face au leader les attend ce prochain week end.

SENIORS 4 : Le FCB 4 a perdu le fil de son championnat en concédant une nouvelle

SENIORS 5 : Le FCB 5 n' apu lutter face à un adversaire supérieur.

Chez les jeunes, défâite logique et sans appel des U19 face au leader comme les U15 A. Par contre les U17 A ont renoué avec la victoire de m^me que les U17 B