Adresse
/
Téléphone

ACTUALITE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2012



DIMANCHE 30 SEPTEMBRE   : QUEL PLAISIR QUE CETTE QUALIFICATION !

Que cette communion entre les joueurs bellopratains et leurs supporters faisait plaisr à voir près le dernier tir au but réussi par PYM. Il y bien longtemps que La Promenade n'avait vivbé de bonheur après un match. Cette qualification  brisait enfin la poisse qui accompagnait  le FCB depuis quelques années. Et le FCB n'avait pas volé sa qualification face aux honorables de LA CHAPELLE SUR ERDRE. Les quelques remaniements apportés par le coach Marc RIOTTEAU  n'ont pas été étrangèrs au bon comportement des bellopratains. Avec un très bon Fabien BOUTILLER en dernier rempart , le FCB a tenu 120 minutes avec des petites alertes mais le manque de collectif des visiteurs  aidait bien le FCB. Cette solidarite , au contraire , existait au sein du FCB et les bellopratains ont eu quelques occasions de but. Bien sûr , tout ne fut pas parfait mais ce match doit être la base d'un nouveau départ en championnat et cela dès dimanche prochain. Mais , que cette joie de fin de match était commucative ! Les supporters ont aprrécié et en redemandent !!!   voir video des tirs au but

Ce dimanche était également  journée de challenges pour nos équipes réserves. Le FCB 3 s'est relancé dans la qualification après sa victoire à CHAUDRON. Le FCB 4 est en bonne voie é pour la suite du challenge après sa victoire au TAB (et oui là aussi ) face à YZERNAY  alors que l'équipe 5 a fortement compromis la sienne  après sa défaite face à LA TESSOUALLE.

Notons également la défaîte en GAMBARDELLA des U19 , le bon nul des U17 A et la poursuiite en t^te des U15 A


DIMANCHE 30 SEPTEMBRE   : LE FCB PEUT IL REVER D'UN 5ème TOUR ?

Après des tirages disons favorables aux tours précédents , le FC BEAUPREAU s'attelle à un morceau nettement plus coriace. Calée en milieu de tableau en Honneur, LA CHAPELLE SUR ERDRE viendra au stade de La Promenade en favori et sans doute avec l'attention de poursuivre l'aventure coupe. Les bellopratains sont prévenus , ils seront désormais les petits poucets. Mais les hommes de Marc RIOTTEAU pourront s'appuyer sur les prestations offertes par leurs adversaires aux tour précédents. En effet , ST MARS , ST GEMMES ont donné du fil à retordre au FCB. Alors aux bellopratains de jouer leur chance à fond pour rêver d'un 5ème tour. Bien sûr , il faudra un autre visage que le week end dernier , mais les bellopratains ont fain de victoires et ce  4ème tour pourrait leur offrir un début d'histoire. Mais le terrain en décidera et les supportesr devront jouer leur role de 12ème homme.


DIMANCHE 23 SEPTEMBRE   :  Le FCB laisse echapper des points précieux à domicile


SENIORS 1 : Déception chez les supporters du FCB après la prestation de leurs protégés face à ARDELAY. Les vendéens n'ont pas volé leur victoire face à des bellopratains empruntés même si un nul aurait mieux reflété la physionomie du match. Le FCB a sans doute laissé passé sa chance en première période avec une belle occasion d'ouvrir le score et il a fallu une erreur défensive pour que les visiteurs ouvrent le score. En seconde période, la rébellion attendue du FCB n'est pas venue,  oû trop tardivement , et l'arbitre sifflera la fin du match sur une amère défaîte. Le week end prochain , en Coupe de France , le FCB sera le petit et souhaitons que nos bellopratains retrouvent une envie , une combativité qui ont parfois manquées face aux vendéens.

SENIORS 2 : Les bellopratains ramènent une victoire méritée de ce premier déplacement à ST FLORENT. Quoique remaniée , la formation d'Yvan SOURICE a pris le match par le bon bout et les jeunes pousses ont fortement aidées au succès . Mais si la route est encore longue , le FCB 2 a débuté son championnat de la meilleure des façons. A poursuivre.

SENIORS 3 : En recevant le MAY 2 , les équipiers de Michael GALLARD savait que le match n'était pas gagné d'avance. Solides en défense, les bellopratains ont fait mieux que résister et pourront même regretter ce pénalty de dernière minute qui permit au MAY d'égaliser. Mais le coach pouvait être content de la prestation de ses joueurs . Le FCB 3 a également bien entamé son championnat.


DIMANCHE 30 SEPTEMBRE   :  LES RESERVES EN COUPE (Formule Championnat)

Les équipes SENIORS 3 , 4 et 5 seront en 2ème journée de coupe/formule championnat. Pours les SENIORS 3 et 5 , une victoire sera nécessaire pour poursuivre l'espoir de voir plus loin en coupe. Pour les SENIORS 4 , il faudra confirmer un premier succès facilement acquis.. Chaque équipe a les moyens de s'imposer mais la coupe reste la coupe !


DIMANCHE 23 SEPTEMBRE   :  Une 2ème JOURNEE MARQUEE PAR LES ABSENCES

SENIORS 1 : Le FCB est déjà face à son avenir avec ce premier match à domicile face à ARDELAY. On le sait , une équipe vendéenne n'est jamais facile à manoeuvrer. Aussi , il faudra que les bellopratains de Marc RIOTTEAU se montrent combatifs , solidaires et réalistes pour entrevoir un résultat flatteur. Le FCB a montré de belles choses le week end dernier qu'il faudra reproduire ce dimanche mais l'opposition sera tout autre.
SENIORS 2 : le FCB 2 sera sans aucun doute fort handicapé par quelques absences importantes mais c'est le lot de tous les clubs. Face à ST FLORENT , sérieux candidat aux premières place , ce match s'annonce délicat mais les hommes  d'Yvan SOURICE  tenteront de ramener un score positif mais , comme en seniors 1 , il faudra trouver un réalisme souvent absent en ce début de saison
SENIORS 3 : En recevant le MAY 2 , les équipiers de Michael GALLARD tenteront pla passe de 2 et de prendre des points importants pour la suite


DIMANCHE 16 SEPTEMBRE   :  QUALIFICATION DU FCB POUR LE 4ème TOUR

SENIORS 1 : Pour ce troisième tour ,le FC BEAUPREAU a su prendre le match par le bon bout et montré d'entrée son envie de qualification. Sans la maladresse et les bons arrets de son gardien , l'addition aurait sans douté été corsée pour MONBERT. A leur décharge , jamias cette équipe à checher à défendre à tout prix son but mais les bellopratains se sont montrés nettemement supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Qualification aisée , les prochains adversaires seront sans aucun doute plus coriaces. Attendons patiemment le tirage de jeudi prochain et apprécions cette place au 4ème tour de la Coupe de France.

Les autres équipes seniors engagées en Coupe ou Challenge , formule championnat, ont connu des fortunes diverses. Sévères défaîtes pour les SENIORS 3 et 5 . Par contre carton plein du côté des SENIORS 4. Il faudra attendre la 2èmes journée pour en savoir plus.

En U19 , victoire à la Pyrrhus face à ST GEMMES car 2 blesses sérieux sont venus ternir ces 4 points. Souhaitoins à Vincent CHARON  et Richard NOYER un rétablissement rapide.

Et dans le série blessé , ajoutons les blessures également sé&rieuses de Kévin TESSON et de François DELAUNAY. Quand la poisse s'y mêle :::



DIMANCHE 16 SEPTEMBRE   :  JOURNEE COUPE


Le  FC BEAUPREAU se retrouve au 3ème tour de la Coupe de France face à MOMBERT. Après 2 tirages disons à leur portée , ce 3ème tirage n'est pas non plus insurmontable. Les portes du 4ème tour sont envisageables. Mais attention , les 2 précédents tours n'ont pas été acquis dans la facilité , il faudra encore du sérieux , de l'envie  pour rêver d'un autre match de coupe de France.
Pour les autres équipes du FCB (la 3 , 4 et 5 ) , ce sera également jour de coupe avec la nouvelle coupe du district. En formule championnat au départ , les équipes partent un peu dans l'inconnu. Une victoire pour débuter serait  la meilleure façon de démarrer ces coupes !

SAMEDI 15 SEPTEMBRE  / DIMANCHE 16 SEPTEMBRE :  REPRISE OFFICIELLE JEUNES

Les vacances sont définitivement finies ! Ce prochain week end verra la reprise officielle sur tous les terrains de la Ligue Atlantique. De nouveau , le FCB/ASGO tentera de tenir son rôle dans chaque catégorie.
Sans faire la revue complète de chaque équipe , rappelons toutefois que les U17 A évoluent en région , nos U15 A en première division district ainsi que les U13 A. Souhaitons à tous jeunes de porter haut les couleurs jaunes du FCB/ASGO avec le fair play qui caractérise le club.  Bonne saison à tous ainsi qu'aux éducateurs , dirigeants.

VENDREDI 14 SEPTEMBRE   :  REUNION DES PARENTS U17


Après l'entrainement des U17 du Vendredi 14 SEPTEMBRE , les éducateurs et dirigeants des U17 souhaitent rencontrer TOUS LES PARENTS des U17 pour définir quelques règles avant le début de saison

LUNDI 10 SEPTEMBRE   :  REPRISE DU CHAMPIONNAT : MIFIGUE MIRAISIN

SENIORS 1 : On le savait, ce déplacement à MONTAIGU était dangeureux. Les hommes de Marc RIOTTEAU ont bien essayé de résister mais la fin de match leur fut fatal. Beaucoup de travail encore pour cette jeune équipe belloprataine pour se hisser au niveau DRH. Le championnat sera dur à négocier mais , avec du travail , de l'envie , le FCB peut parvenir à son but principal : le maintien le plus vite possible

SENIORS 2 : Encore plus jeune que l'équipe 1 , les joueurs n'ont pas vraiment souffert face à TILLIERE. Les visiteurs peuvent s'estimer heureux du score  En effet ,avec un peu plus de lucidité , le score aurait pu être beaucoup plus sévère. Mais l'essentiel , m^me s'il faut bien sûr relativiser vu l'adversaire du jour , fut la bonne prestation des jeunes U19 , bien emmenes par un Bertrand BOUYER qui retrouve une 2ème jeunesse avec ses jeunes pousses. Il reste mainteant à confirmer ces bonnes dispositions.

SENIORS 3 : Michael GALLARD peut compter sur  sa vieille garde . Avec la rentrée de ses anciens, les seniors 3 se sont imposés dans ce déplacement à ST GEORGES. Bon début pour donner de la confiance au groupe.

SENIORS 4 : La troupe à PATON  pourra regretter son manque d'efficacité qui aurait du les mettre à l'abri. Malheureusement , d'une balle de 3 à 1 pour eux , les bellopratains ont laissé les landemontais s'imposer en toute logique sur la fin de match avec des beaux buts. Attaquants bellopratains , il ne faudra plus manquer les occasions !

U19 : défaite logique face à ST PIERRE. Cette équipe ne peut que progresser mais il lui faudra se faire plus de violence et de justesse technique.


SAMEDI 8 SEPTEMBRE   :  VEILLE DE LA REPRISE DU CHAMPIONNAT

Ca y est , les footeux vont reprendre officiellemnt le chemin des stades demain 9 Septembre. Les SENIORS 1 commenceront d'entrée avec un déplacement périlleux à MONTAIGU. L'issue de ce match donnera une tempéerature de ce que pourrait être le groupe qu'on annonce difficile."Pour le coach Marc RIOTTEAU et quelques joueurs , ce match de DRH sera une grand première. 
Pour les SENIORS 2 , l'objectif est de finir dan sles 4 premiers du Groupe en prévision d ela saison prochaine. Malheureusement , ils ne seront pas les seuls , toutes les équipes du groupe vont viser ses 4 fameuses places . Alors , il faudra de la motivation pour les hommes d'Yvan SOURICE.
Les SENIORS 3 tyenteront également ses 4 premières places mais cela s'annonce plus délicat mais Michael GALLARD peut compter sur un groupe de joueurs motivés.
Les SENIORS 4 ont pour habitude de bien coimmencer , alors on leur souhaite de garder cette bonne habitude !
Les U19 seront également sur le gril avec la réception de ST PIERRE. Une diziane de U19 étant pris dans les SENIORS 1 et 2 ,Dédé LIAIGRE s'appuiera sur des joueurs qui ne demandent qu'à progresser pour eux aussi tenter l'expéroience seniors.

Amis supporters , les joueurs comptent sur vos encouragements.


LUNDI 2 SEPTEMBRE  :  BONNE AFFLUENCE AUTOUR DU STAND DU FCB A LA PETITE ANGEVINE

Sous un temps lumineux , les bénévoles du FCB n'ont pas chômé lors de la petite angevine. DE 10h à 19H30 , ils se sont activés soit pour les sandwitches soit pour la bière pression ou autre .


VENDREDI  1 SEPTEMBRE  :  LA 7ème COMPAGBIE TOUJOURS EN ACTION


Quelques membres de la 7ème compagnie du FCB (Nos retraités) se sont retrouvés au stade de La Promenade pour un nettoyage de la main courante et des panneaux publicitaire. ( La municipalité s'est occupé de la main courante avec un appareil approprié). Il ne reste qu'à remettre une petite couche de blanc sur les mains courantes.

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE  :  LE FCB sera présent au 3ème tour de la Coupe de France


Le FCB est qualifié , et c'est l'essentiel,  mais que ce fut dur ! Le  FCB  , amorphe , fut pris a la gorge dès le coup d'envoi et les bellopratains peuvent s'estimer heureux du score nul sifflé à la mitemps. St GEMMES avait sans doute laissé passer sa chance car la deuxième mi temps fut enfin à l'avantage du FCB surtout les 30 dernières minutes. Dominateur , le FCB s'installa dans le camp adverse mais sans toutefois arriver à marquer ce but libérateur. Il fallut une erreur d'apréciation de l'arbitre sur une touche pour qu'enfin le FCB ouvre la marque par le jeune  Yohan PIET  sur un excellent centre d'Antoine BLOTIERE. Le FCB n'avait plus qu'à contrôler le match pour avoir le droit de disputer le 3ème tour dans 15 jours. Victoire méritée vue la seconde période mais que ce fut délicat. Avant ce 3ème tour , la reprise du championnat est pour le week end prochain et il faudra sans aucun doute un niveau de jeu supérieur pour inquiéter MONTAIGU. Mais à chaque dimanche sa tâche . Aujourd'hui , apprécions cette qualification .









FCB - ARDELAY

 

Nettoyage main courante

 

La Petite Angevine 2012

ST GEMMES - FCB