Adresse
/
Téléphone

ACTUALITE DU MOIS D'OCTOBRE 2012

DIMANCHE 28 OCTOBRE : PERFORMANCE DES U17 A

Ce dimanche , nos seniors étaient en repos excepté le FCB 5 qui s'en est allé vaincre LANDEMONT chez lui. Est ce le réveil de nos seniors 5 ? On leur souhaite.
Une autre belle performance avec la victoire des U17  A en région face au leader LUCON. Belle victoire de persévérance , de combativité et également de belles phases techniques. A renouveller et le maintien sera au rendez vous.
Petite deception avec la défaîte surprise des U15 A à la TEssoualle en Coupe compensée par la victoire des 2 autres équipes U15 en Challenge.

DIMANCHE 21 OCTOBRE : LE FC BEAUPREAU HORS SUJET A BOUAYE

Ce match s'annonçait important et on pensait les bellopratains décider à faire un résultat. Malheureusement , la volonté de faire bien a t elle paralysée leFCB ?  Et bien souhaitons que ce match soit vite oublié pour ne penser qu'aux prochains. BOUAYE s'est tranquillement imposé sur le score sans appel de 5 à 1  face un FC BEAUPREAU loin de ce qu'on peut en attendre. Le Championnat est encore long mais les joueurs de Marc RIOTEAU devront se resaisir les wek end futurs.

VENDREDI 19 OCTOBRE : LE LIVRET 2012/2013 EST DISPONIBLE

En gestation depuis le début de saison , l'historique et traditionnel LIVRET FCB 2012/2013 est disponible. La distribution était prévue pour ce week end , mais avec les matches remis les dirigeants d'équipes le distribueront  aux joueurs suivant les matches à venir.

Une nouvelle fois , Adrien GABORY a été le grand artisan de cette 23ème édition. Mise en page , suivi chez l'imprimeur , Adrien peut etre fier de son travail que chaque lecteur appréciera. Il a été aidé par Jean Clément BOSSARD et Patrick TERRIEN dans la mise en page , par Denis CERQUEUS pour les textes , par Michel CERQUEUS et Jean Claude BAUFRETON pour les photos .

A feuilleter sans modération !



VENDREDI 19 OCTOBRE : ANNULATION DES MATCHES DU DISTRICT

Toutes les équipes seniors et jeunes du district 49  ne joueront pas ce week end étant donné les conditions climatiques.

Parc contre , à ce jour , la ligue n'a pas , elle ,annulée ses matches  . Donc , les SENIORS 1   joueront ce prochain dimanche.(Match des U17 reportés)


MERCREDI 17 OCTOBRE : DEPLACEMENT IMPORTANT POUR LE FCB A BOUAYE

SENIORS 1 : Oublié la Coupe, le FCB se replonge dans le championnat et ce déplacement à BOUAYE s'annonce presque comme décisif pour la suite. Pour ne pas plonger dans la fin du classement , les bellopratains se doivent de reussir un bon résultat en terre nantaise. Les équipiers de François MOUTRAY devront jouer solidaires , combatifs et etre réaliste devant le but. Le FCB en a les moyens et un résultat positif dimanche prochain pourrait être le détonateur pour une bonne série.

SENIORS 2 : Les joueurs d'Yvan SOURICE joueront gros ce week end face aux leaders de la poule. Les bellopratains devront effacer la défaite de Lire pour espérer se mêler aux premières places. Le FCB 2 reste sur une belle qualification en challenge de l'Anjou . A renouveller ce dimanche .

SENIORS 3 : Comme le FCB 2 , le FCB 3 se devra de vaicre JUB JALLAIS pour retser au contact des premières places. Les bellopratains de Michael GALLARD sont sur une bonne série qui ne demande qu'à etre poursuivi. Pour cela , il faudra joeur avec sérieux et envie.

SENIORS 4 : match délicat pour le FCB 4 en d&placement au FUILET. Mais avec cette équipe , on peut s'attendre à tout.

SENIORS 5 : le FCB 5 ne semble pas encore sur de bon rails. Alors , pourquoi ne pas commencer une bonne série des dimanche ?


DIMANCHE 14 OCTOBRE : LES EQUIPES RESERVES  EN TROMBE EN COUPE

SENIORS 2 :  Dans le cadre du Challenge de l'Anjou , ce déplacement à VILLEDIEU semblait périlleux. Mais , d'entrée , le FCB prit l'avantage. Après une première période sérieusement maitrisés , les bellopratains abordaient la seconde prériode avec un peu plus de difficultés mais un second splendide but vint rassurer le banc du FCB. VILLEDIEU lança ses dernieres cartouches et , le FCB connut une fin de match laborieuse mais le principal était acquis : la qualification .

SENIORS 3  et SENIORS 4 : après leurs succès relativement acquis dans la facilité , ces 2 équipes sont qualifiées pour la suite de la Coupe des Réserves pour les SENIORS 3 et le CHALLENGE DU DISTRICT pour les SENIORS 4 .

Les U19 , après avoir le score des la première minute , furent éliminés à la derniere minute de la Coupe de l'Atlantique.



SAMEDI 13 OCTOBRE : LE FCB EST TOMBE SUR PLUS FORT


SENIORS 1 :Ca y est , le FCB est sorti de la Coupe de France, ANCENIS n'a laissé aucune chance au FCB dans ce 5ème tour.  Malgré la présence de nombreux supporters bellopratains , le suspens n'a pas durée très longtemps. Pris d'entrée à la gorge , le FCB a du subir la loi d'une équipe ligérienne sans contexte supérieure. Dominés dans tous les domaines , le FCB n'a pourtant pas refusé le jeu mais la marche éait trop haute . Maintenant , bonne chance à ANCENIS dans cette Coupe de France et , surtout , les bellopratains devront s'appuyer sur cette expérience de la Coupe pour le Championnat.


SAMEDI 13 OCTOBRE : LE FCB POUR UN NOUVEL EXPLOIT A ANCENIS ? fff

SENIORS 1 : Une qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France, tous les supporters et à fotiori les joueurs en rêvent. Mais pour cela , il faudra aller vaincre ANCENIS sur ses terres et cela est une autre histoire! Les ligériens sont tranquillement installés en haut du tableau en DSR alors que le FCB stagne en fin de classement de DRH . Donc l'obstacle est quand même assez haut d'autant que le FCB ne se présentera pas avec toutes ses forces vives. Quoiqu'il en soit , leFCB a son sort entre ses mains et comptera sur ses supporters pour tenter de réaliser son rêve d''etre présent au 6ème tour.

SENIORS 2 : Le FCB 2 rentrera en Challenge de l'Anjou ce week end  et le tirage ne l'a pas épargné. En se déplaçant à VILLEDIEU (D1) , si les hommes d'Yvan  SOURICE arrivent à tenir  physiquement , ce qui leur a un peu manqué face à LIRE , ils peuvent espérer faire douter les joueurs de Yanis POIRIER.

SENIORS 3 : Le FCB 3 , en challenge des réserves, devra s'imposer face aux CHOLET PORTUGAIS pour poursuivre son aventure.


DIMANCHE 7 OCTOBRE : LE FCB LAISSE S'ENVOLER DES POINTS IMPORTANTS


SENIORS 1 ! LeFCB pensait sans doute avoir fait le plus dur à une dizaine de mlnutes du coup de sifflet final . Menant 3 à 1 , le FCB voyant enfin se pointer une première victoire . Malheureusement , Thomas ROMAN se voit infliger un second jaune et c'est toute la machine du FCB qui se dérègle.CHAMPTOCE lance ses dernieres cartouches et arrive à égaliser. Deception ches les bellopratains qui , maintenant ;  pourront penser à la coupe pour signer un exploit à Ancenis.

SENIORS 2
  : Les bellopratains ne s'attendaient sans doute pas à affronter une équipe sérieuse et efficace. LIRE mérite largement sa victoire face à un FCB  technique mais malheureusement  un peu court dans les défis physiques. Sans doute a t il manqué un Bertrand BOUYER au milieu pour diriger ses jeunes équipiers (5 U19).Mais même si la défaîte est lourde et logique , cette équipe du FCB  a des ressources techniques et ne peut que progresser dans l'avenir.

SENIORS 3 : Une équipe du FCB qui surfe sur la victoire. A eux d'en profiter et ce nouveau succès ramener de CHOLET les pl;ace en haut du tableau. A poursuivre sur cette voie.

SENIORS 4 et SENIORS 5 : Ces 2 équipes ont connu la défaites face aux voisins du FIEF GESTE. Les SENIORS 4 auraient pu arracher le nul mais la reussite n'était pas présente. Les SENIORS 5 ne sont pas encore vraiment entrés dans le championnat mais cela ne saurait tardé !





  SAMEDI 6 OCTOBRE : LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS POUR LES SENIORS

SENIORS 1 Oublié la coupe , le FCB doit se replonger dans le championnat  et surtout avec la même envie de vaincre. D'autant que ce court déplacement à CHAMTOCE s'avere non pas décisif mais ô combien important pour la suite du championnat. Les bellopratains savent qu'une victoire est nécessaire pour enfin décoller du bas du tableau.En face , CHAMPTOCE est dans le m^me cas de figure , le match s'annonce donc serré .

SENIORS 2
  : après une pause de 15 jours , les joueurs d'Yvan SOURICE vont retrouver  La Promenade pour tenter de poursuivre la série de victoires  en cours. Un nouveau succès consoliderait la place de leader mais LIRE DRAIN n'est jamais une équipe facile à manier.

SENIORS 3 : Après leur relavec dans le challenge des reserves , le équipiers de Michael GALLARD feront tout pour rester en haut du ckassement . Mais pour cela , il leur faudra aller vaincre ASPPT CAEB CHOLET 2. Ils en ont les moyens .

SENIORS 4 et SENIORS 5 : si ces 2 équipes n'ont pas forcémment la pression du résultat à tout prix , les équipiers de PATON et de ROTULE feront tout pour eux aussi se meler au haut du tableau.

   MERCREDI 3 OCTOBRE : LE FCB SE DEPLACERA A ANCENIS POUR LE 5ème TOUR

Le FCB penchait plus pour la réception d"une équipe évoluant au niveau national. Le tirage au sort en a décidé autrement et le FCB se déplacera chez les voisins d'ANCENIS. L'obstacle est important  et il faudra de nouveau un grand FCB pour trouver la faille . Le FCB ne partira pas avec l'étiquette de favori , mais la Coupe est faîte de surprise , alors pourquoi pas une autre pour ce 5ème tour m^me si la tâche s'annonce ardue.Mais avant tout , place au chapionnat ce prochain week end !

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE   : QUEL PLAISIR QUE CETTE QUALIFICATION !

Que cette communion entre les joueurs bellopratains et leurs supporters faisait plaisr à voir près le dernier tir au but réussi par PYM. Il y bien longtemps que La Promenade n'avait vivbé de bonheur après un match. Cette qualification  brisait enfin la poisse qui accompagnait  le FCB depuis quelques années. Et le FCB n'avait pas volé sa qualification face aux honorables de LA CHAPELLE SUR ERDRE. Les quelques remaniements apportés par le coach Marc RIOTTEAU  n'ont pas été étrangèrs au bon comportement des bellopratains. Avec un très bon Fabien BOUTILLER en dernier rempart , le FCB a tenu 120 minutes avec des petites alertes mais le manque de collectif des visiteurs  aidait bien le FCB. Cette solidarite , au contraire , existait au sein du FCB et les bellopratains ont eu quelques occasions de but. Bien sûr , tout ne fut pas parfait mais ce match doit être la base d'un nouveau départ en championnat et cela dès dimanche prochain. Mais , que cette joie de fin de match était commucative ! Les supporters ont aprrécié et en redemandent !!!   voir video des tirs au but

Ce dimanche était également  journée de challenges pour nos équipes réserves. Le FCB 3 s'est relancé dans la qualification après sa victoire à CHAUDRON. Le FCB 4 est en bonne voie é pour la suite du challenge après sa victoire au TAB (et oui là aussi ) face à YZERNAY  alors que l'équipe 5 a fortement compromis la sienne  après sa défaite face à LA TESSOUALLE.

Notons également la défaîte en GAMBARDELLA des U19 , le bon nul des U17 A et la poursuiite en t^te des U15 A



LIVRET 2012 / 2013

Patrick TERRIEN
Jean-Clément BOSSARD
Denis CERQUEUS
Jean-Claude BAUFRETON
Michel CERQUEUS
Adrien GABORY
Le Livret 2012/2013
 

FCB - CHAMPTOCE

 

FCB LA CHAPELLE ERDRE