Adresse
/
Téléphone

25 et 26 novembre 2017

 

18 et 19 novembre 2017

 

SUPPORTER DU FCBC , A VOTRE ECHARPE !

Le FCBC aura désormais son ECHARPE OFFICIELLE . N'hésitez pas à vous la procurez à partir de dimanche prochain au stade.
 
              EN SAVOIR PLUS
 

 

NICO BIGEARD , EN STAGE D'ARBITRAGE

 Après avoir été  joueur , dirigeant , président de l'ASGO , et désormais vice président du FCBC , Nicolas BIGEARD se dirige vers une autre destinée : l'arbitrage.
Pour cela , il effectue son stage ce week end , du 17 au 19 Novembre à TRELAZE. On lui souhaite de réussir avec brio son examen. Ainsi Nico rejoindra nos 4 autres arbitres  du FCBC.
L'occasion de remercier ces derniers pour leur dévouement chaque dimanche !
 
 

11 ET 12 NOVEMBRE 2017

 

4 et 5 NOVEMBRE 2017

 
 
 
 

JOURNEE 7 : UN FCBC PARTAGEUR

 Avec 2 nuls , 3 victoires et une défaite au soir de la 7ème journée , le FCBC est partagé entre la satisfaction et la déception. Ne pas perdre est toujours un bon résultat mais il y a des nuls parfois frustrants
 
Pour le FCBC 1 , le nul avec SEGRE est le reflet du match avec une mitemps pour chaque club. Et encore une fois les joueurs de Sylvain POINTEAU sont allés chercher le nul après avoir été menés. Ils auraient pu m^me l'emporter en tout de fin de match avec quelques belles occasions.  Au niveau comptable , après cette journée,  le championnat se resserre et s'annonce très indécis. Chaque point pris comptera au final. Dans 15 jours la réception de ST PERE EN RETZ s'annonce déjà comme une rencontre importante.
 
Si le comptage des points était celui de la boxe , FCBC 2 serait sans doute en t^te de son groupe car , encore hier , la formation belloprataine a dominé et méritait sans aucun doute la victoire aux points. Mais hélas , au foot , pour obtenir la victoire il faut marquer des buts , dominer n'est pas suffisant. Le FCBC 2 regrettera quelques occasions franches de sa première période.  Et comme souvent dans ces situations de domination, l'adversaire , l'AJJFC 2 , aurait très bien pu l'emporter en fin de match ! Ce nul , l'AJJFC 2 ne l'a pas volé car ses joueurs ont défendu becs et ongles et le gardien a fait le reste. Dommage d'avoir égaré ces petits points car cela aurait une bonne affaire au classement.  Au tiers du championnat , tout reste encore à faire mais il faudra de nouveau trouver le réalisme devant le but.
 
Le FCBC 3 , malgré l'ouverture du score par le FC2L 3 , a retrouvé le gout de la victoire en alignat 4 buts par la suite. Sa place de leader se confirme chaque week end mais à égalité avec l'ASPTT CHOLET.
 
Le FCBC 4 reste le solide leader du groupe et LA ROMAGNE en a subi la foudre en allant chercher dix fois le ballon au fond de ses filets.
 
Le FCBC 5 a obtenu une victoire sans faire trop d'effort avec le forfait de CHOLET NUAILLE alors que le FCBC 6 laissait une victoire qui lui tendait les bras au FIEF GESTE
 
 
 

LE FCBC ARRACHE UN BON NUL A SEGRE

 

Le FCBC 2 ne fait qu'un NUL !

 

UNE BELLE FETE DE FOOTBALL CE DIMANCHE.

Dimanche soir , les 2 coprésidents du FCBC , Pierrick et Bertrand,  et les bénévoles du FCBC pouvaient se réjouir de la réussite de la journée mise sous le signe de  " SUPPORTER C'EST RESPECTER " .
Dans une enceinte de La Promenade habillée de drapeaux jaunes et devant un nombreux public , le derby entre le FCBC et CHEMILLE MELAY , s'est déroule dans un parfait esprit de fair play ce qui n'empécha pas une rencontre physique et ardemment disputée de la part des 22 joueurs. Le nul a sanctionné les débats qui réjouissaiT tous les présents.
On retiendra de cette journée la joie des jeunes U8/U9 du FCBC et de CHEMILLE MELAY jouant les escorts players à l'entrée des joueurs sur le terrain et qui ont ensuite fait les ramasseurs de ballons.
On retiendra le comportement fair play et la convivialité entre les supporters des 2 équipes malgré l'enjeu du derby.
On retiendra le coup d'envoi donné par Georges VERON , un dirigeant fidèle au FCBC et surtout un vrai adepte du slogan " SUPPORTER C'EST RESPECTER"
On retiendra la participation active à cette journée de nos PARTENAIRES présents , dont quelques uns découvraient l'équipe fanion du FCBC. Ils reviendront.
On remerciera Guy RIBRAULT , président du District , qui avait pris de son temps avec son épouse , pour apporter son soutien à l'opréation mise en place pâr le district.
Les valeurs de notre sport , le football, et l'ambiance que l'on aimerait avoir chaque dimanche et sur tous les stades ont été réunis ce dimanche à l'occasion du derby .
 
 
 
 

UN NUL (2-2) SANCTIONNE LE DERBY

Avec 3 victoires , 1 nul et 2 défaites au compteur , le FCBC n'a pas trop mal négocié cette journée 6

L'équipe fanion s'est défendue jusqu'au sifflet final et le nul obtenu dans ce derby face à Chemillé est somme toute normal. Ce dernier , dominateur surtout en première période , a laissé passé sa chance et le FCBC en a profité pour prendre un bon point. Placé sous le signe du slogan " supporter c'est respecter " , ce derby été disputé parfaitement dans l'esprit. Malgré l'enjeu d'un derby , devant un très nombreux public , les supporters de chaque équipe ont encouragé leurs favoris avec ferveur mais avec fairplay et convivialité. Et ce nul semblait convenir à tout le monde.
                                                           

La bonne opération du jour est à mettre au profit du  FCBC 2 , large vainqueur chez le FC Portugais 2. Cette victoire permet au FCBC 2 de pointer son nez vers le haut du tableau. A poursuivre

Dans le choc des équipes de tête, coup d'arrêt pour le FCBC 3 à domicile face à une bonne équipe de l'ASPTT CHOLET. Rien d'alarmant , cette équipe a les moyens de sereprendre dès le week end prochain

Le FCBC 4 poursuit sa série de victoires en championnat et creuse petit à petit un écart au classement en compagnie du LNC Cholet.

Le FCBC 5 a pourtant marqué 4 buts mais en a pris 7 !

Et grande première pour le FCBC 6 avec une victoire face à CHEMILLE 4.

 

UN NUL (2-2) SANCTIONNE LE DERBY

 
 

BRAVO ANTONIN ! (1er en BENJAMIN AU CROSS COURRIER DE L'OUEST )

Arrivé cette saison du Club de Villedieu-Renaudière, Antonin a rejoint le FCBC cette saison en espérant franchir un palier. Même si rien n’est jamais gagné, Antonin a déjà trouvé sa place dans l’équipe Elite des U13 et son assiduité et son sérieux devrait lui permettre d’atteindre ce 1er  objectif.
Absent ce samedi avec son équipe, et pour cause, Antonin a remporté pour la 3è fois (eh oui, 3è fois..), le Cross du Courrier de l’Ouest à St Barthélémy. Déjà vainqueur en 2014 et 2015 en «Poussins», il avait failli récidiver l’année suivante en «Benjamins», mais il n’avait terminé «seulement» que second, à quelques secondes du vainqueur. Après avoir longtemps hésité ce samedi avec le foot, il avait finalement choisi de persévérer dans cette catégorie benjamin, et sa persévérance a été récompensée. Antonin s’est imposé devant 154 concurrents et a parcouru les 2.250 m en moins de 8mn et avec plus de 10sec sur le second.
Cela méritait bien un grand coup de chapeau !
 

DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017

 Parution Courrier de l'Ouest du 15/11/207
 

LES RESERVES DU FCBC MANQUEnt LE CHELEM DE PEU !

Trois des équipes du FCBC étaient engagées en coupe ce dimanche.  2 d'entre elles jouaient la qualification ou pas en match direct. Reçu 1 sur 2.
La très bonne nouvelles est arrivée de LA ROMAGNE avec la qualification en CHALLENGE DE L'ANJOU du FCBC 2 face à LA ROMAGNE. Surprise , pas tout à fait car le FCBC 2 évoluait avec l'équipe romagnonne les saisons précédentes et connaissait donc bien  son adversaire du jour. Mais fallait-il encore concrétiser cette possibilité de qualification. Ce fut fait par les hommes de Pascal VIGNERON qui accèdent donc au prochain tour. Mais , la joie passée , il faudra de nouveau se concentrer sur la prochaine journée de championnat avec un déplacement au FC PORTUGAIS de CHOLET.
La mauvaise nouvelle  est venue de JALLAIS avec l'élimination du FCBC 4 , duCHALLENGE HUBERT SOURICE . Le FCBC 4 s'incline aux tirs au but (4-3) après un nul de 1 but partout avec l'AJJFC 3. Chaque équipe a eu sa balle de match avant les tirs au but. L'AJJFC 3 s'est montré la meilleure dans cet exercice fatal . Les bellopratains auront sans doute des petits regrets car la marche n'était pas insurmontable  mais l'AJJFC 3 n' a pas volé sa qualif.
Le FCBC 3 terminait les matches de poule à CORON où la victoire était au minimum nécessaire pour entrevoir la qualification en COUPE DES RESERVES. Mission accomplie avec un 3 à 0 à la clef. Le FCBC 3 devrait terminer à la 3ème place? Sera t il repéché ? Avec 13 points cela risque d'être difficile mais attendons le verdict des autres groupes .
 
 
Le FCBC 4 à Andrezé en Challenge Hubert Sourice
 

BILAN JEUNES APRES LA PREMIERE PHASE

La 1ère phase est donc terminée . Pour le bilan officiel , il faudra attendre les décisions de la ligue et du district pour connaître  le destin de nos équipes jeunes pour la 2ème phase. Toutefois , on peut dresser un premier bilan officieux .
 
U19 : sauf surprise , ils seront en D2
 
U17 A :  vainqueur sans défaite de leur groupe , seront en D1
 
U17 B ; brillants 2ème , pourraient accéder à la D2 . Décision district
 
U17 C : restent en D3
 
U15 A : 3ème au classement de leur poule  , dans les 2 meilleurs 3ème des 3 poules ,
                    devraient accéder à la DH .   décision ligue
 
U15 B : descendront en D3
 
U15 C : resteront en D4
 
 

DE BEAUX CHALLENGES A RELEVER !

 

DIMANCHE 5 NOVEMBRE - JOURNEE 5

3 victoires , 1 nul et 1 défaite , le bilan final reste positif . Mais , dommage que notre équipe fanion du FCBC ait d'abord montré sa mauvaise facette en début de match pour finir en trombe en fin de match. Et alors , les regrets arrivent ! Des points qui s'envolent face à des équipes largement à notre niveau mais un match , il faut l'aborder concentré dès la première minute. Nous n'en sommes qu'à 5 matches , le FCBC a encore quelques matches pour montrer sa vraie valeur , mais pas seulement une vingtaine de minutes. Et dès le prochain match , face à CHEMILLE , il faudra être présent dès la première minute. Les jaunes en sont capables .
 
Le FCBC 2 a enfin concrétisé ses occasions et , surtout , est resté concentré 90 minutes . Le résultat final démontre une domination sans partage ! Et encore , le score aurait pu être plus lourd de quelques buts sans un bon gardien en seconde mi-temps. Dimanche prochain , un bon test avec un déplacement à la ROMAGNE en Challenge.
 
Le FCBC 3 et le FCBC 4 poursuivent leurs séries de victoires avec efficacité que ce soit en attaque ou en défense. Il y aura sûrement des matches plus délicats à gérer mais les points pris ne sont plus à prendre !
 
Le FCBC 5 obtient un bon nul alors que le FCBC 6 s'incline lourdement .
 
 

LE FCBC 2 ENFIN EFFICACE !

 

NUL entre LES U15 FCBC et CHALLANS


 

SITUATION JEUNES AVANT LES 2 DERNIERES JOURNEES

 Ce samedi sera l'avant dernière journée de la première phase ches les jeunes
 
U19  : En position délicate pour le maintien en D1 avec 2 matches périlleux à suivre. Rien n'est  encore perdu mais il faudra de l'envie . Une derniere place mettrait le FCBC en D2
 
U17 A : Invaincu en championnat , une victoire ce samedi leur assure une place en D1
                          
U17 B : Sur la bonne voie pour une montée en D2 mais il faudra 1 voir 2 victoires
 
U17 C : En miliieu de tableau , jouer pour se faire plaisir et accrocher des victoires
 
U15 A : Joue la montée en DH Ligue face à Challans ce samedi
 
U15 B :  son maintien se joue sur ces 2 derniers matches et pourrait bien se jouer
                  sur le dernier face à LIRE
 
U15 C : Pourquoi pas une seconde place pour une montée en D3 ? Avec 2 victoires ,
                 on n'en sera pas loin !