Adresse
/
Téléphone

TOURNOIS EN SALLE JEUNES - 28 DECEMBRE 2016

 Après plus de 25 ans d'existence , les tournois en salle du FCB / ASGO  , disputés par catégorie , se portent bien. Ce Mercredi 28 Décembre , ce sont près de 170 jeunes qui se sont retrouvés à La Promenade tout au long de la journée.
Orkestrés par les éducateurs/dirigeants des catégories , les tournois défilent sans problème  avec des horaires biens précis pour chaque catégorie.
Comme d'habitude , les tournosi du matin réservé aux U7 /U9 et aux U11 attirent toujours autant de  parents (et grands parents) venus éncourager leurs enfants. Avec près de 50 enfants U7/U9  et 34 en U11, la salle de la promenade connaissait une certaine animation mais parfaitement controlée.
L'après midi , le son baisse de quelques décibels . Les U13 , avec 30 présents , ont lancé  les débats suivis des U15 , 36 joueurs . Et  la catégorie U17 , avec 17 joueurs , clôturaiit une journée bien remplie.
Le soir , la salle était prise par les U19 / Seniors pour une remise en jambes entre les 2 fêtes.
 
 
 

Une formation sur le football animation

Vendredi dernier, une dizaine de dirigeants venus de cinq clubs ont répondu à l’invitation de Jérôme Chevrier, cadre technique du FCB, pour participer à une soirée d’information sur la thématique des lois de jeu et de la mise en place de plateau de football pour la catégorie U9.
Cette soirée était animée par Ghislaine Lorant, présidente de la commission féminine du district 49 et par Philippe Foucher, président de la commission départementale U7-U9.
« Les dirigeants et surtout les parents ne sont pas toujours au fait des règles régissant la pratique sportive dans la catégorie la plus jeune du football animation », ont souligné les deux intervenants, qui après une première partie consacrée à la connaissance de l’enfant ont donné de judicieux conseils sur la manière d’organiser un rassemblement de tous jeunes footballeurs.
(photo et texte courrier de l'Ouest)
 
    
 
 

MAXIME , un GARDIEN AUX MAINS D'ARGENT

 Le FCB peut être fier de ses jeunes footballeurs dont Maxime CHEVALIER est un des fleurons.
Maxime concilie de la meilleure des façons , et avec succès , sa vie professionnelle et son loisir , le football. Un bel exemple pour tous les jeunes pousses bellopratains.
Après le titre du meilleur ouvrier de France dans le métier de peintre  , Maxime vient de terminer second aux Olympiades et décroche la médaille d'argent.
Et , si le pinceau lui va à merveille , il n'est pas maladroit également quand ses gants remplacent le pinceau. Gardien de but depuis son plus jeune âge , sous les conseils de Laurent PERDRIAU, Maxime vient pour la première fois d'évoluer comme gardien dans l'équipe fanion. Et, encore une fois avec brio . Avec ses coéquipiers , il est revenu avec une belle victoire de Fontenay lors du dernier match de l'année, et son coach Sylvain POINTEAU était fier de sa performance.
Pour Maxime , une année 2016 qui se termine en apothéose. Bravo à Maxime pour cette réussite professionnelle et son parcours de sportif amateur. Et la semaine , chez son patron et mentor , Djimy BRETAUDEAU , peinture et football font ménage. Partenaire fidèle  du FCB , Djiimy BRETAUDEAU, qui vient de raccrocher les crampons mais suit assidument ses enfants, ne manque pas de donner des conseils précieux à Maxime dans ses 2 passions.  Félicitations à tous les 2  pour ce résultat dont le FCB est fier.
 
 
 

LES U15 DU FCB/ASGO A LA BEAUjOIRE


Grâce au partenariat avec les magasins Intermarché de St André de la Marche et de Beaupréau, 14 joueurs de la catégorie U15 ont eu le privilège d’assister mercredi dernier au match de ligue 1 entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais.
C’est à quelques mètres de la pelouse que les U15  ont assisté à la rencontre. En effet, ces derniers étaient ramasseurs de balle lors du match. Avant la rencontre, nos jeunes ont pu accueillir les joueurs des deux équipes et de voir de près certains joueurs de l’équipe de France comme Lacazette, Fékir ou Valbuena. Les U15 ont également eu  la chance de voir du spectacle avec un record de buts où la rencontre s’est soldée sur le score de 6 - 0 en faveur de l’ O.Lyonnais.
Un grand merci aux responsables du groupe Intermarché, pour avoir fait vivre une très belle soirée à nos joueurs
 

LES U11 DU FCB/ASGO , ESCORTS PLAYERS LORS DE NANTES LYON

Il n'y avait pas que les U15 sur la pelouse de la BEAUJOIRE lors de NANTES - LYON. En effet , par l'intermédiaire du magasin INTERMARCHE BEAUPREAU/ST ANDRE , onze joueurs U11 du FCB/ASGO ccompagnaient les Lyonnais à l'entrée des équipes sur le terrain. Ce soir , mercredi , nulle doute que ces jeunes bellopratains seront supporters des LACAZETTE, GONALONS , VALBUENA entre autres. face à SEVILLE en Coupe des champions ! Encore un beau souvenir pour nos jeunes gràace à INTERMARCHE BEAUPREAU/ST ANDRE
 
SAMEDI 17 DECEMBRE 2016
U19 – COUPE DE L'ATLANTIQUE – 16ème
14h30 - STADE MICHEL NEPVEUX – St Hilaire St Florent
BAYARD SAUMUR U19 / FCB/ASGO U19
Match reporté suite brouillard
 
       
 

DEPART DE LA PHASE 2 CHEZ LES JEUNES SUR DE BONS RAILS


Après quelques week ends sans match officiels , nos équipes jeunes ont abordé la 2ème phase avec un certain élan. Naturellement , les bons résultats de cette journée d'ouverture demanderont confirmation dan sles mois à venir mais ne boudons pas notre plaisir des belles victoires acquises ce samedi. Presque un sans faute !

Les U19 obtiennent un nul logique face à ANDARD . Dommage de ne pas avoir fait fructifier les occasions de la première période car la seconde période fut plus laborieuse . 2 à 2 au final.
 
Les U17 A  jont joué à se faire peur devant LA TESSOUALLE. Ils ont eut l'occasion de faire le break mais par manque de réalisme , ils sont restés à la portée des visiteurs. Mais victoire finale sur le score de 3 à 2.
Défaîte des U17B à VILLEDIEU sur le score de 5 à 4
 
Chez les U15 , carton plein avec trois victoires.
Les U15 A reviennent avec leur première victoire en LIGUE acquise à POUZAUGE par 2 à 0.
Les U15 B et U15 C ont été prolifiques avec des victoires de 5 à 3 pour les B et 6 à 5 pour les C.
 
Dans leur match de prestige ce matin, légèrement dans le brouillard ,lLes U13 A proches  de l'exploit face au SCO ANGERS.
Pourtant dominés, nos pt'its jaunes pensaient tenir la victoire à 5 mn de la fin (1-0), mais ils se sont malheureusement inclinés à 2 reprises dans les dernières minutes. Un super match malgré tout.
L'équipe U13 B s'est imposée de belle manière contre le Marillais.Bouzillé A (3-1) et l'équipe U13 C n'a pas fait de cadeau à St-André.St-Macaire 6 (Victoire 10-2).
 
Bravo à tous nos jeunes joueurs et à leur éducateurs et dirigeants pour ces résultats encourageants.

 

68 EQUIPES AU CONCOURS DE PALET DU FCB

Vendredi dernier , 2 Décembre ,sous la houlette de Lucie DENECHEAU , à l'organisation , et de Claude ANGEBAULT , à l'intendance , assistés de quelques bénévoles ,  le concours de palet du FCB a rassemblé 68 équipes à l'Espace Europe. Après 5 tours de rencontres parfois serrées , parfois moins, le tandem POIRIER Teddy - DUPE Clémént l'a emporté. Ce n'est pas une surprise car ce duo bellopratin , bien connu au FCB , est souvent aux premières places dans les concours de palets. Les organisateurs pouvaient être satisfaits du bon déroulement du concours , disputée dans une bonne convivialité.
 

REPRISE DES CHAMPIONNATS PHASE 2 CHEZ LES JEUNES

Ce samedi 10 Décembre verra la reprise des championnats jeunes à 11. Pour nos U19 , U17 , U15 , ce sera la découverte de nouvelles équipes dans des niveaux différents.
Les U19 évoluront au plus haut niveau départementa , en DIVISION SUPERIEURE. On attend d'eux un bon championnat et pourquoi pas un bon parcours dans les diverses coupes.
Les U17 A  joueront en PREMIERE DIVISION , ayant manque la DS en 1ère phase. L'objectif sera de viser une place en haut du tableau et également jouer à fond les coupes.
Les U17 B restent en D3 où ils essaieront de se comporter du mieux possible
Les U15 A font le grand saut . Du District , ils passent en PH Ligue. Nouvel horaire , à 15h le Samedi , déplacements en Vendée et Loire Atlantique et surtout des adversaires plus redoutables. L'aventure commence Samedi à POUZAUGES ST MESMIN.
Les U15 B relèveront un beau défi en D2 où l'adversité sera rude.
Les U15 C restent en D4 malgré un peau parcours en Phase 1. A eux de se faire plaisir et de jouer le haut du tableau.
 
Chez les U13 , Ce SAMEDI 10 DECEMBRE , un match de prestige attend  notre équipe U13 à La Sablière avec la réception des U13 du SCO ANGERS à 10h45. Venez encourager nos jeunes pousses face à l(ogre angevin.
 

CALENDRIER U15/U17 /U19 - 2ème PHASE

Les calendriers des catégories U15 / U17 et U19 pour la 2ème phase sont à consulter sur le lien suivant :
 
 

 
 
 

QUALIFICATION DES U19 POUR LES 16èmeS TOUR DE LA COUPE ATLANTIQUE

 En ce Samedi 3 Décembre , les U19 du FCB/ASGO (DS District) ont réalisé une belle performance en éliminant BEAUCOUZE , 2ème de DH Ligue. Et ce succès ne doit rien à personne si ce n'est qu'aux 14 jeunes bellopratains présents. Dominateurs presque tout le match , les JAUNES ont tremblé 2 minutes après l 'ouverture du score , contre le cours du jeu , par BEAUCOUZE. Mais bien aidé par le gardien , le FCB/ASGO a égalisé dans les minutes suivantes par MARVIN. A la reprise , les poitégés de Dédé KIAIGRE poursuivait leur domination mais sans réussite. Il a fallu une faute irrémédiable  du gardien sur JORIS qui provoqua pénalty et carton rouge. Sévère pour le gardien car on croyait la double faute abolie ! Cela ne pertuba pas AXEL qui sans état d'ame mit le péno au fond. Le FCB/ASGO prenait un avantage mérité qu'un 3ème but joliment construit et à la finition conclut par ROBIN . La qualification étatit assurée et les jaunes pouvaient être heureux d eleur victoire. Bravo à tous pour cette belle prestation qui devra être renouvellé en championnat.

COUPES A GOGO CE PREMIER WEEK END DECEMBRE !

SAMEDI 3 DECEMBRE 2016
U19 – COUPE DE L'ATLANTIQUE  –  4ème TOUR
Stade de La Promenade  – 15h00
FCB / ASGO U19 – BEAUCOUZE U19
3 - 1
 
DIMANCHE 4  DECEMBRE 2016
CHALLENGE DE L'ANJOU – 4ème Tour
Stade de Bel Air / Bel Air de Combrée  – 14h30
COMBREE 1 – FCB 2
0 - 2
 
COUPE DES RESERVES  -  1/16ème
Stade des Garennes / Denée  – 14h30
DENEE 2 – FCB 3
1- 2
 
CHALLENGE DU DISTRICT  -  1/16ème
Stade de La Roseraie / Angers  – 14h30
ASPTT ANGERS – FCB 4
4 - 1
 
 
 

" SQUARE HABITAT " , SPONSOR MAILLOT CHEZ LES U11 DU FCB/ASGO

Samedi dernier , à La Chapelle du Genet , sous un ciel menaçant , Pierrick ANTIER , coprésident du FCB , accueillait un nouveau sponsor maillot  : " SQUARE HABITAT " . Christophe CLOCHARD , représentant l'agence SQUARE HABITAT mais aussi joueur de l'équipe LOISIRS du FCB, remettait en effet un jeu de maillot à l'équipe U11 BAYERN du FCB/ASGO . SQUARE HABITAT , avec une succurqale à BEAUPR2AU , habillera désormais nos jeunes pousses qui posaient fièrement avec  leurs dirigeants et surtout leurs nouveaux maillots !
 
              Visitez le site de SQUARE HABITAT , cliquez ICI

EQUIPES DES BARS ET ENTREES - 2015/2017

Ci dessus quelques bénévoles responsables des BARS et ENTREES au FCB , saison 2016/2017